-
Le petit garçon avance. Il voit ça : les placards, le marbre par terre, les assiettes empilées les unes sur les autres, amas porcelaine salie, morceaux de viandes dans des plats, ici immaculés et là, tachés de sang. Le repas est bientôt fini on en est au fromage.
-
« L’homme n’a pas seulement fait du gras, il a enflé. »
« Vanité qui n'a cessé de croître en lui à mesure que s'élevait son statut social. »
(Extraits de Valeurs Actuelles)
-
La reconstruction enrichie de l’expérience des crises ou l’injonction messianique d’un projet de civilisation verte !
Transition ou idéologisation ?
Interview à deux voix dans le Monde: Yannick Jadot Robert Habeck, coprésident des Verts allemands:
-
Dans le désœuvrement que semble être l’été de Long Island, désert des jours, des âmes, désert des corps, des allées et venues. New York tout proche. New York, lointain.
Une Maison East Egg.
Une maison West Egg.
Des soirées.
Du champagne....
-
A propos de la Guerre des mobilités...
Ah ! la fluidité du vélocipédiste, le corps mécanique et animal qui se faufile entre voitures, piétons, panneaux de signalisation, sanisettes, trottinettes, vielles dames en déambulateur, arbres moches de la Hidalgo, petits garçons en patin à roulettes, touristes égarés à la recherche de la tour Eiffel, le nez fourré dans son GPS…
-
Samedi, huit heures du matin. On se lève tôt pour aller faire les courses. L’atmosphère est déjà électrique. Les voitures roulent à toute allure, pressées de pénétrer l’hyper centre parisien avant que tout ne soit bloqué pour les manifestations.
-
Les gilets jaunes ne sont pas des gilets verts. Contre la nouvelle et écologique espérance, cette nouvelle utopie concrète, le jaune est arcbouté. Les gilets jaunes souffrent, c’est incontestable. Ils ont peur de disparaître, c’est effectivement un risque. Mais surtout c’est la décomposition démocratique et le « dégagisme » de 2017 qui se poursuit.
-
Ouf, la pluie a cessé. Le fleuve revient dans son lit. Les petits et les grands vont préparer leurs affaires, c'est le big voyage annuel. Maillot de bain, appareil photo, masque, palmes, tuba, serviettes ambre solaire et lunettes noires, c'est les vacances, c'est la transhumance !
-
A lire, pour hier, aujourd'hui et demain. C'est clair.
Ça vaut bien une main au cul, c'en est même la justification. La validation d'un droit de cuissage toujours recommencé.
En bonus, il y a l'homophobie...
Ça se passe de commentaire.
-
Je remets en ligne un billet de blog de 2011 écrit à l'occasion de la sortie du film INTOUCHABLES, un peu tiré par les cheveux mais à la lumière de la révolution "denoncetonporc" plutôt pertinent.
Juste pour dire le cheminement dans ma tête, grâce aux discussions avec mon épouse et mes filles et mes fils, mes collègues de travail, à propos d'un film soit disant bien pensant.