C'est à vous que je m'adresse!

Notre système électoral est une mascarade au même titre que notre système gouvernementale représentatif soi-disant étatique, soi-disant démocratique et soi-disant république. Notre société est le reflet de la vente de notre culture, de notre spiritualité, de notre raison et la vente des esprits de nos enfants est en marche accélérée...

Je dis que notre système politique est une mascarade. Je dis que notre système électoral est une mascarade.

Notre système politique repose sur la division. Son système électoral en est l'approbation et le moyen de la perpétrer. 

Si le fait de voter avait un quelconque impact direct sur notre système de gestion, le vote serait alors fort répandu, fort exercé et fort maîtrisé.

Notre système électoral ne questionne pas sur les questions de gestion, ne récolte pas les réponses de chacune et chacun ( à redéfinir aussi l'âge de la participation aux questions de gestion), et ne le synthétise pas.

Donc notre système électoral n'est en rien un système de participation à la gestion de nos affaires communes. Ce système ne peut, en aucun cas,  servir un état démocratique.

Ce système gouvernementale dit représentatif de la souveraineté du peuple français, de la tribu française, du clan français, et surtout de la famille française. Car telle est l'identité de la France. Une famille. Une famille qui a déclaré au monde son appartenance à la grande famille de l'Humanité. Une famille qui a déclaré être un peuple paisible et prospère parce-qu'un peuple qui s'est libéré de toute suprématie illusoire. 

Un peuple ambassadeur de la Paix! mais pas de temps pour l'examen de la honte, lui aussi a été vendu. 

La paix par la division est impossible. La sécurité par la division est impossible. La prospérité par la division est impossible. 

La sécurité et la prospérité sont indissociables de la paix. La paix est la Loi des hommes et des femmes issus d'une civilisation qui se veut évoluée et développée.

Tout est à revoir et à corriger au sein de notre fratrie. Notre façon de vivre est indigne de nos familles. Notre façon de vivre est indigne de nos valeurs. Notre façon de vivre est indigne de nos droits.

Notre façon de vivre ensemble est indigne de notre condition humaine. Que ce soit à l'échelle de l'individu, à l'échelle familiale, à l'échelle nationale ou à l'échelle mondiale. Combien de nations, d'Etats sont dans la même situation que nous?. Un certain nombre!

L'amour, vendu en même temps que la foi et la raison. La foi ou spiritualité est la source infinie de la connaissance et la raison est l'interface d'échange.

Je n'ai pas été instruite à la liberté de penser donc je n'ai pas été instruite à la maîtrise de la pensée. J'ai été instruite à l'obéissance, le respect des "règles" ( aléatoires selon le lieu et le temps ) et à la morale du moment ( changeante selon lieu et temps aussi).

Et cela n'a pas fait de moi une personne responsable, je peux vous l'assurer. Cependant, j'embrasse un certain proviseur de lycée à Nîmes, ancien professeur d'italien qui un jour m'a instruite sur sa volonté de m'aider à finir ma seconde en m'offrant la gratuité de la cantine. Lui aussi pensait que  le savoir est un grand trésor et qui m'a aussi enseigné l'amour, la considération et l'engagement. Mais je ne l'ai compris que plus tard, bien plus tard. Un enseignant en somme.

Cependant, point de fatalisme mais beaucoup d'amour et un pragmatisme certain, nous seront utiles pour résoudre l'ensemble de nos maux. 

J'ai survécu au divorce violent de mes parents, j'ai survécu à l'abandon de ma mère, j'ai survécu à la rue, j'ai survécu à mon divorce, j'ai survécu à un surendettement, j'ai survécu à l'emprisonnement de mon enfant, j'ai survécu à l'idée envahissante d'être seule dans ce monde, j'ai survécu à l'idée d'avoir peur de vous et j'ai survécu à l'idée de ne pas être aimée de ma mère et aujourd'hui je suis autant usée que déterminée à ne plus avoir à survivre.

Nos vies ne font pas débat et ne sont pas à vendre. Pas plus que notre territoire et tout ce qui s'y trouve. Rappelons-nous que la France appartient à la famille française et que cette famille est composée de membres parfaitement égaux, en conséquence de quoi aucun membre ne peut soumettre un autre membre et en conséquence de quoi notre famille est et doit rester indivisible.

Avec tout mon amour, Céline.

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.