Lettre ouverte à monsieur Macron et au gouvernement.

Je ne vous reconnais aucune légitimité. En ce qui me concerne, je vous tiens responsables de haute trahison envers le peuple français ainsi qu'envers notre démocratie ainsi qu'envers les droits de l'homme.

Pour ma part, vous êtes censés être des gardiens privilégiés de notre démocratie, de nos valeurs et des droits de l'homme. Voilà ce que devrait être votre travail. Voilà vos fonctions et rôles respectifs. Voilà pourquoi vous êtes rémunérés.

Au lieu de cela, vous ne représentez que le système capitaliste qui lui-même est responsable de l'appauvrissement de notre pays et de notre asservissement. 

Vous êtes responsables de haute trahison envers le peuple français pour manquement à toutes vos obligations de représentation de la souveraineté du peuple français.

Vous êtes responsables de haute trahison envers le peuple français pour avoir humilié et violenté toutes celles et tous ceux qui ont émis le désir de s'exprimer.

Vous êtes responsables de haute trahison envers le peuple français pour émettre et diffuser des discriminations aux seules fins de maintenir le peuple français divisé.

Vous êtes responsables de haute trahison envers le peuple français pour coups, blessures et morts engendrés sur vos ordres.

Vous êtes responsables de haute trahison envers le peuple français pour votre inaction totale envers la protection de notre environnement.

Rien que pour ces raisons, vous avez perdu toute forme de légitimité quant à l'exercice de vos fonctions et rôles respectifs. 

C'est pourquoi, je demande votre renvoi. Le renvoi de monsieur Macron ainsi que le renvoi de chacun et chacune des membres du gouvernement. 

Non seulement j'ai le droit d'exprimer une telle demande mais avant tout j'en ai la responsabilité. C'est faire preuve de civisme que d'exprimer son opinion, sa volonté, son autorité. J'exerce ainsi ma souveraineté.

Je n'oublie monsieur Macron et le gouvernement, que le fondement de l'Etat français est la démocratie. Pour rappel, la définition de notre démocratie est sans ambiguïté : le pouvoir par le peuple pour le peuple. Et je me fiche pas mal de savoir qu'elle soit directe ou indirecte. Elle n'en reste pas moins le pouvoir par le peuple pour le peuple.

Il est clair cependant que l'organe représentatif de notre souveraineté commune que vous êtes censés servir est irrémédiablement révolu. Les résultats de cet organe sont sans appel. Ils sont un échec dans tous les domaines : humains d'abord car le peuple français fait face à sa plus grande pauvreté et détresse à ce jour. Financier également car notre pays n'a jamais été aussi endetté. Et enfin environnemental, car notre pays n'a jamais été aussi pollué, dévasté, et ravagé qu'à ce jour.

Pour toutes ces raisons et parce-que je suis une citoyenne responsable et souveraine que je demande votre renvoi, votre destitution à toutes et à tous, membres du gouvernement.

Mais n'ayez aucune inquiétude quant à votre avenir, il suffit de traverser la rue pour retrouver un emploi.

En revanche, je ne me ferai pas trop d'illusions quant à vos indemnités respectives. Il me semble qu'aucun de vous ne souffre nullement de la crise financière actuelle, étant donnés les hautes rémunérations et avantages en tous genres que vous avez perçus jusqu'ici. 

Je crois véritablement qu'un tel remaniement serait profitable au peuple français. Nous avons tant besoin de reprendre tout ce qui nous a été volé jusqu'ici. A commencer par notre volonté de nous exprimer et notre volonté de nous réunir autour de nos similitudes si nombreuses. Nous avons tant de choses en commun qu'il nous faut nous rassembler et discuter ensemble des mesures et décisions à prendre pour chacun et chacune d'entre nous. Si le pouvoir appartient au peuple, il nous appartient alors de le faire valoir. Nous sommes d'abord des êtres responsables avant d'être des êtres de pouvoir. Le verbe pouvoir est subordonné à l'auxiliaire être. Nous sommes des êtres humains et non pas des faire humains.

Je sais que je ne suis pas la seule à penser que notre système de gestion ou gouvernemental car c'est exactement la même chose en réalité. je sais bien que beaucoup d'entre nous ont peur de la répression engendrée par l'expression de leur volonté. Pour autant, la peur n'est qu'une messagère. elle n'est pas et ne peut pas être aux commandes de votre vie. sans quoi vous devenez esclave d'une messagère. Et cette messagère est là pour vous signaler que quelque chose ne va pas. Et là-dessus, je crois bien que nous sommes nombreux et nombreuses pour dire que quelque chose ne va pas entre nous et chez nous.

Je tiens à rappeler qu'être français c'est être paisible et prospère.Nous avons toutes et tous la responsabilité de retrouver la paix et la prospérité et nous en avons tous les moyens à notre disposition. Nous avons la démocratie, nous avons les droits de l'homme et nous avons nos valeurs. Il ne nous manque rien, si ce n'est les moyens de pouvoir communiquer ensemble. C'est pourquoi je passe par ce blog pour exprimer mes volontés.

 

Céline Bellanca.

Avec toute la considération que je porte à monsieur Macron et à chacun et chacune des membres du gouvernement. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.