misterey
Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 janv. 2014

misterey
Abonné·e de Mediapart

DIEUDONNE INTERDIT DE SPECTACLE !!!

misterey
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

DIEUDONNE  INTERDIT DE SPECTACLE !!!

Je suis sidéré et très inquiet de constater que cette année 2014 commence sous le signe de la fin de la liberté d’expression en France.

Monsieur Dieudonné, humoriste engagé  et de grand talent, qualifié de raciste et d’antisémite, alors que son seul souci est de mettre en lumière, par la moquerie, les sectarismes de tous poils, et en particulier le soutien inconditionnel de notre gouvernement actuel à la politique d’un état voyou, qui bafoue régulièrement le droit international, je nomme : ISRAEL.

C’est à l’instar des enfants battus qui deviennent tortionnaires une fois adulte…

Que le peuple Juif ait subit la Shoa durant la dernière guerre mondiale est sans conteste une horreur, mais ne justifie en rien que l’état d’ISRAEL en fasse autant, de nos jours, envers les Palestiniens (Voir guerre à Gaza en 2008/2009).

http://www.lefigaro.fr/international/2009/01/24/01003-20090124ARTFIG00187-crimes-de-guerre-israel-prepare-sa-defense-.php

 Le peuple Juif est d’ailleurs loin d’être unanime quant à la politique menée par l’état d’ISRAEL et qui tôt ou tard pourrait bien lui valoir de nouvelles guerres sanglantes, sinon  une 3eme guerre mondiale.

J’ai visionné pratiquement tous les spectacles de Dieudonné accessibles sur Youtube, ainsi que ses interventions sur sa chaine Iamdieudo . Je suggère aux gens qui me lisent d’en faire autant, avant qu’un « pirate ??? » face tout disparaitre comme son site dieudosphère .com….

Certes, il critique, avec un humour et un talent consommé la politique israélienne, française , américaine et autres, ne se laisse pas intimider par les menaces des politicards professionnels, à qui il répond avec beaucoup de courage sur Youtube, dont il dénonce les agissements arbitraires,  toujours en faveur de ceux qui les ont fait élire en finançant leurs campagnes hors de prix : Les banquiers, les marchands d’armes, les lobbys, les multinationales etc… Et non le peuple, qui n’a le choix lors des élections qu’entre le pire et le…pire !!!

Le tout soigneusement ficelé par des propagandistes professionnels et diffusé par une presse anesthésiante, et en grande majorité, à la botte de tout ce petit monde d’affairistes.

Par contre je n’ai ressenti dans les propos de Dieudonné, aucune haine, envers une religion ou une ethnie quel qu’elle soit. Lorsqu’il suggère à son auditoire d’agir, il préconise de le faire sans violence, ou par désobéissance civile. Dieudonné se positionne, lui-même, dans le courant de pensée de personnalité telle que Nelson Mandela ou Gandhi.

 Lors des obsèques de Monsieur Yasser Arafat, empoisonné au polonium (poison radioactif que seul un état peut se procurer) : Qui à pu faire ça ?

http://www.leparisien.fr/international/mort-d-arafat-l-empoisonnement-privilegiee-par-les-analyses-06-11-2013-3292423.php

 DIEUDONNE a invité, dans son théâtre parisien, une délégation de rabbins mené par Neturei Karta, opposé à la politique d’Israël, pour leur permettre de faire une conférence de presse qui leur était refusée par la presse bien pensante française.  Pas mal  pour un raciste antisémite !

https://www.youtube.com/watch?v=WnFUIx7OdTQ

Quant à son geste de la QUENELLE, il signifie grosso modo : Arrêtez de nous enfumer, on ne vous croie plus… FUCK  LE SYSTEME !!!

Je pense que la politique d’Israël devrait être condamné par nos élus ainsi que par l’ONU, que Monsieur Dieudonné est persécuté par nos politiques, car il ouvre les yeux du peuple de France sur les dérives du gouvernement, que toutes personnes critiquant la politique de l’état d’Israël est systématiquement attaqué par la LICRA pour antisémitisme, que la LICRA n’a rien à faire en France.

Que la liberté de pensée et d’expression sont des valeurs sacrées, même dans une soi-disant démocratie, et que les seuls soucis de Mrs Hollande, Valls et les autres, est de faire taire, à tout prix, celui qui les critique si bien ; Jusqu'à plus de 2 millions de visionnages pour les vidéos de Monsieur Dieudonné sur YOUTUBE.

Qui dit mieux parmi les politiques ???

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Le ministre Éric Dupond-Moretti est renvoyé devant la Cour de justice
Éric Dupond-Moretti devient le tout premier ministre de la justice en exercice à être renvoyé devant la Cour de justice de la République pour des faits commis dans l’exercice de ses fonctions. Le garde des Sceaux est accusé de « prise illégale d’intérêts » après avoir fait pression sur plusieurs magistrats anticorruption.
par Michel Deléan
Journal
Au moins 25 % des chômeurs ne réclament pas leur allocation
Entre 390 000 et 690 000 personnes ne demandent pas d’allocation chômage alors qu’elles y ont droit, soit de 25 % à 42 % de taux de non-recours, essentiellement chez les plus précaires. Des chiffres communiqués au Parlement par le gouvernement.
par Cécile Hautefeuille
Journal — France
« Ruissellement » : la leçon de Londres à Emmanuel Macron
Le gouvernement britannique a dû renoncer ce lundi à une baisse d’impôts sur les plus riches sous la pression des marchés. Une preuve de la vacuité du ruissellement auquel s’accroche pourtant le président français.
par Romaric Godin
Journal — France
Sélection à l’université : « Quand réfléchit-on au droit à la réussite ? »
Des écarts scolaires qui se creusent avant le bac, un financement inégalitaire dans le supérieur et un régime de plus en plus sélectif symbolisé par Parcoursup : la « démocratisation des savoirs » prend l’eau, s’inquiètent les sociologues Cédric Hugrée et Tristan Poullaouec, dans leur livre « L’université qui vient ».
par Mathilde Goanec

La sélection du Club

Billet de blog
Voix d'Iran - « Poussez ! »
À ce stade, même s'il ne reste plus aucun manifestant en vie d'ici demain soir, même si personne ne lève le poing le lendemain, notre vérité prévaudra, car ce moment est arrivé, où il faut faire le choix, de « prendre ou non les armes contre une mer de tourments ».
par sirine.alkonost
Billet de blog
Dernier message de Téhéran
Depuis des années, mon quotidien intime est fait de fils invisibles tendus entre Paris et Téhéran. Ces fils ont toujours été ténus - du temps de Yahoo et AOL déjà, remplacés depuis par Whatsapp, Signal, etc. Depuis les manifestations qui ont suivi la mort de Mahsa, ces fils se sont, un à un, brisés. Mais juste avant le black out, j'avais reçu ce courrier, écrit pour vous, lecteurs de France.
par sirine.alkonost
Billet de blog
Artistes, écrivains et journalistes iraniens arrêtés
Une traduction de la chanson « Barayé » (Pour...) du chanteur Shervin Hajipour, arrêté le 29 septembre.
par Mathilde Weibel
Billet de blog
Iran - Pour tous les « pour »
Les messages s'empilent, les mots se chevauchent, les arrestations et les morts s'accumulent, je ne traduis pas assez vite les messages qui me parviennent. En voici un... Lisez, partagez s'il vous plaît, c'est maintenant que tout se joue.
par sirine.alkonost