mmazet

Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 mars 2023

mmazet

Abonné·e de Mediapart

Savoure ta petite victoire Elisabeth

mmazet

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Savourez votre petite victoire Elisabeth BorneEmmanuel Macron. Un changement arrive à grand pas.
Au delà de cette réforme sur les retraites, c'est le système tout entier qu'il faut revoir. La cinquième république est à bout de souffle et il est grand temps d'envisager les choses différemment.
Il n'est pas normal qu'une poignée de personnes qui n'ont aucune idée de la valeur du travail, qui n'ont aucune idée de ce que c'est d'aller s'abîmer les mains, le dos, ou le mental pour pouvoir à peine payer ses factures, ses dettes, et de la nourriture (souvent de bien mauvaise qualité), décide du sort de celles et ceux qui en connaissent que bien trop la valeur.
Il n'est pas normal que de grands industriels et leurs actionnaires décident de la santé de nations entières et du ressort de la planète que nous partageons tous. Pillant et détruisant inlassablement la nature et les gens.
Il n'est pas normal que ces mêmes industriels influent, voire, possèdent les médias et les politiques.
Il me semble qu'une démocratie plus directe seraient plus juste. Décider des direction d'un pays par référendum populaire. Supprimer le système des députés, passer directement par le peuple.
Il me semble que le système en place est bien connu des renards et requins en tout genre, qui l'utilisent pour se mettre eux, et leurs amis, à l'abri de tout, au détriment du peuple.
Il me semble que le système en place, pour parler vulgairement, n'est ni plus ni moins qu'une forme d'esclavagisme, dans lequel nous avons remplacé les fouets par les dettes et la culpabilité.
Il me semble que la politique devrait être une vocation et non un métier. Qu'il devrait être exercé par les gens du peuple, les gens actifs, les gens qui ne seraient pas déconnecté de la réalité des choses, et devraient être rémunéré a hauteur de la valeur du travail des gens du peuple, pas au dessus.
Il me semble évident que comme l'on vit dans un système capitaliste avec une monnaie limitée, pour qu'il y ait un riche, il faut au moins dix pauvre. Cessons les inégalités, cessons l'injustice.
Et comme disait Tupac Amaru Shakur; not now but RIGHT NOW.

Illustration 1


#regimetotalitaire #Rebelion #revolution #prisedelabastille #Macron #ElisabethBorne

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.