Humour. Le père et-et l’enfant dans un seul corps, est-ce possible ? !

Si ce n’est pas le mythe d’Œdipe, n’est-ce pas le cas de l’enfant amoureux qui tente de se montrer le père adulte ? ! De l’adulescent totalement névrotique et-et ne vivant que dans ses fantasmes ? ! SON ALLOCUTION D’HIER SOIR 31/12/2020 N’EST-ELLE PAS TOTALEMENT « DINGUE » ? !

COMME UN PÈRE et-et ancien maître d’école, perché sur son estrade, Il commence par placer en exergue les noms de xyz héroïnes/héros ayant lutté contre le virus pour mieux faire oublier qu’il est le vrai responsable du crime de non-assistance à personnes potentiellement en danger de mort face au virus !

Des morts, par milliers, n’auraient-elles pas été évitées si ce Monsieur n’avait pas déclaré fin décembre, devant son diplomate en poste à Pékin « Le virus attendra » n’est qu’un « rien » devant ma réforme des retraites que je me suis engagé à faite passer au plus vite, selon mon timing, avant de devenir le leader de l’UE ! « Pas question de changer de cap ! »

Ce n’est pas Me Buzyn qui contredira puisque, en janvier, aussi vainement, elle lui avait signalé que l’hécatombe allait survenir « incessamment sous peu » !

Il se doit d’en rajouter une couche (Sans doute parce qu’il n’est pas certain d’être crédible) en exprimant son CONTENTEMENT D’ÊTRE LE PÈRE D’UNE NATION SI INTELLIGENTE, HÉROÏQUE, COMPRÉHENSIVE, HUMAINE !

 (A chaque fois, il ressent le besoin de souligner qu’il ne laissera tomber personne ! A part, probablement, of course, les Riens !)

COMME UN ADOLESCENT AMOUREUX de 16 ans, UN ADULESCENT totalement névrosé, ne vivant que dans ses fantasmes, il n’a eu que faire des avertissements de son diplomate !

« Quoique vous fassiez, je ferai passer d’abord ma réforme » ! (V. la déclaration à sa profe. ! « Quoique vous fassiez, je vous épouserai ! »

Derrière cette sorte de « Diner et-et Jeu de Cons », ne se cache-t-il pas LE GROS PROBLÈME QUI LE HANTE DEPUIS LES 3 CREVASSES (V. après) ? !

 Il se doit de ne plus décevoir sa Mère symbolique, de remonter dans son estime ! De lui montrer qu’il est « vraiment » le meilleur des meilleurs ! CELUI QUI EST toujours CAPABLE DE GAGNER (V. la réussite de l’ascension de l’Everest Brigitte en x années mais désespérément assombrie par 3 tombées dans des crevasses : ses 3 échecs à des concours d’entrée : 2 à Normale-sup, 1ière fois à l'ENA…)

*** SON EGO EST HORS NORMES ! 

Il se veut le génie des génies !

Il frise la psychopathie par manque d’affects : voir sa déclaration sur les « RIENS » ! ! ! (Alors qu’il se prétend chrétien ! ! !)

S’il ne relève pas du symptôme œdipien, de quels traumatismes est-il victime ? !

*** Dommage que les psy.e.s attendent qu’il ait rejoint la Roche Tarpéienne pour étaler ses blocages !

CES PSY.E.S, D’AILLEURS, EN SE TAISANT, NE SE RENDENT-ILS/ELLES PAS AUSSI COUPABLES DU CRIME DE NON-ASSISTANCE A UN PAYS EN DANGER ? !

Et-et oui et-et non ma pauvre Dame !

Tous les pays, ou presque, ne sont-ils pas dans les mêmes névroses, notamment dans addiction « TOUJOURS PLUS » ? !

Trump, Poutine, BoJo, etc. ne sont-ils pas du même tabac ? !

DANS TOUS LES CAS, N’EST-CE PAS L’ADULESCENT :

-qui se fait trop souvent rabrouer par sa Mère symbolique (Pour ses conneries : v. Internet à : Brigitte Macron conneries),

-qui éprouve le besoin d’aller se bourrer la gueule au pastis avec, pour une fois, un « bon vivant » ;      

-qui, surtout, désire absolument que cela se sache en publiant son exploit dans Paris Match du 23/07/20 !

le-re-bourrer-la-gueule-au-pastis
 

DANS TOUS LES CAS, N’EST-CE PAS L’ADULESCENT qui proclame dans son cercle d’amis « Je leur ai mis profond ! » (Voir mon billet avec des photocopies puisque l’article a vite été retiré de la circulation !)

DANS TOUS LES CAS, N’EST-CE PAS L’ADULESCENT qui a besoin d’être entouré de mâles apparemment virils tel Benalla « Qu’ils viennent me chercher ! » Lallement, etc. !

DANS TOUS LES CAS, N’EST-CE PAS L’ADULESCENT : [[[Internet : Corinne Lhaïk sur le couple Macron : "Ils ne peuvent pas ...

Journaliste à "L'Express", Corinne Lhaïk publie "Président cambrioleur", un livre qui dresse le portrait d'Emmanuel Macron, qu'elle suit, ainsi que son entourage proche, depuis 2011.

https://www.europe1.fr/politique/corinne-lhaik-sur-le-couple-macron-ils-ne-peuvent-pas..]]]

"Quand ils ne sont pas ensemble, ils s'envoient des textos en permanence"

La journaliste entre dans le détail de la dynamique du couple présidentiel. Pour elle, le président a besoin de sa femme. "Il est en permanence en train de rechercher son approbation sur tous les sujets qui ne relèvent pas de la politique stricto sensu. Il ne lui demande pas évidemment son avis sur la politique européenne", précise-t-elle. "Mais sur tous les sujets qui relèvent un peu du personnel et de l'intime, il se tourne vers elle."

DANS TOUS LES CAS, N’EST-CE PAS L’ADULESCENT qui veut se montrer sur les pistes de ski de La Mongie le jour de la 18ième manifestation des Gilets jaunes

 ETC. !

POUR REFERMER LA BOUCLE, QUOI DE PLUS CLAIR QUE SA VOLONTE DE SE MORDRE LA QUEUE et-et SANS SE LA MORDRE ? !

V. Internet: « JE NE LAISSERAI PAS UNE LENTEUR INJUSTIFIÉE S'INSTALLER » ! EH OUI ! CE SERAIT UNE ABOMINATION MONSTRUEUSE, voire « DINGUE » ! Inconcevable de la part d'un DIEU, tel JUPITER !

[[[Internet : [Vidéo] Macron “n'adore pas le mot pénibilité” : la petite ...

Macron a dit à Rodez « J’aime pas le mot « pénibilité » car cela voudrait dire que le travail est pénible » Je t’invite à monter 200 portières de bagnoles chaque jour pendant 43 ans en 4x8 chez PSA...

https://www.lesinrocks.com/2019/10/04/actualite/politique/video-macron-nadore-pas-le...]]]

De même il ne doit pas aimer le mot « Incompétent » parce que cela supposerait qu’un président de la République puisse être incompétent ! Ce qui est inimaginable !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B.1) Dommage que les journalistes, intellectuel.le.s, collaborent par passivité … ! Ne démontent pas sa mécanique, c. à d. n’évoquent pas les superpositions quantiques qui l’animent à chaque instant !

N. B. 2) Chut ! Surtout, surtout, ne jamais parler des prochains virus venant du froid qui nettoieront tout, remettront tout presque à « 0 » dans les proches années … !

Des quantités de virus surgiront. A chaque fois on trouvera au bout de x mois un vaccin (Dans le cas où un seul virus serait la cause) mais la société n’en sera pas pour autant préservée de la paralysie !  Et tout s’effilochera immanquablement, la chaleur provocant toujours plus de dégradations, de catastrophes …

N. B. 3) Cela étant, pour les chrétien.ne.s, c’est LUI qui a été choisi pour favoriser l’arrivée de ce « Monde nouveau » paradisiaque ! Pourquoi essayer de freiner ce processus inscrit dans la Bible (livre de l’apocalypse de Jean, ch.21 v.1-4)

Quant aux non -chrétien.ne.s , cela ne changera rien pour eux/elles : voir Luc  ch. 23.34 « Pardonnez à ceux qui ne savent pas ce qu’ils font »

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.