Humour. La rationalité des historiens ! ! !

Voire des gens dits cultivés, philosophes, intellectuel(le)s, etc. ! Un complément au billet précédent !

Le masculin sera utilisé puisque les mâles sont dominants … !

Quelques phrases suffisent !

1)N'ont-ils pas tous constaté que l’évolution des homo sapiens s’est faite de guerre en guerre ? !

Les homo sapiens ne réagissent-ils pas que dans la nécessité, c. à d. contraints et forcés ? !

Pourquoi donc ces historiens ne prédisent-ils pas, logiquement, une prochaine guerre mondiale, arguments « toujours plus » à l’appui ? !

Eh ben voilà !

Soudainement ne prétendent-ils pas être rationnels en choisissant la négation du rationnel, le refoulement, l’enfumage total ? ! L’absurdité, l’incohérence ? !

2)N'ont-ils pas appris que, si tout le monde mangeait comme les Français, il faudrait environ 3 planètes pour assurer les besoins ? !

Sans même parler du réchauffement climatique, des pollutions, de la menace de la biogénétique, de la restriction des terres cultivables, etc., quel est l’historien qui explique l’idée que demain, Internet permettant de diffuser partout les informations, les homo sapiens de toutes les régions voudront manger mieux, donc se révolteront, casseront tout ? !

(Ceux-ci ne tomberont-ils pas à leur tour sous l’addiction délétère « Toujours plus » ? !)

3) Lors du Bilan de 2005 concernant notre génome (V. sa ressemblance à celle du chimpanzé à 1 ou 2% près), quel historien ou intellectuel ou philosophe avait profité de l’occasion (ou du message envoyé par Dieu si on est croyant ...) pour signaler que la phrase « L’homme a été créé à l‘image de Dieu » n’était qu’une parabole ? !

4) En 2007, qui avait relevé que le candidat à la présidentielle avait déclaré devant M. Michel Onfray « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy )

En clair, la traduction n’était-elle pas du type : C’est Dieu qui nous conduit. Il suffit d’écouter ses messages, donc son instinct et ses intuitions ? !

5) En 2011-12, qui avait souligné que le mode de fonctionnement du néocortex dans la durabilité passait par la « redondance », c. à d. à l’opposé de celui de la société « Toujours plus » qui tournait t. p. à flux t. p. tendu pour essayer de freiner le déficit et les dettes qui s’accumulaient t. p. sur toute la planète ? !

Etc. !

Bravo les historiens, les intellectuels, les philosophes, les gens cultivés !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B.1) Bien sûr, comme la prochaine sera, pour la 1ière fois et la dernière : La « Der des Ders », c. à d. LA FIN DE NOTRE ÈRE, tout le monde botte en touche ! ! !

N. B. 2) Je découvre à l'instant !

C'est à conseiller !

LA BAJON : LA COLUCHE DU XXIe SIÈCLE ?

https://youtu.be/RwRzq1M8hbw  24 mn

Elle a 33 ans.

Elle étrille et égratigne les politiques de tous bords dans ses vidéos à succès depuis deux ans, si bien que certains de ses fans la compare sa gouaille et son franc-parler à celui de Coluche. La comédienne La Bajon est actuellement en tournée dans toute la France avec son spectacle "Vous couperez ?". De passage au Média, elle a parlé de sa vie de comédienne en vue, en compagnie de son co-auteur Vincent Leroy, des sketches et personnages qu'ils créent ensemble, des Gilets Jaunes.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.