Humour²²² A propos des paraboles bibliques et-et du 21ième siècle !

Les homo sapiens ne veulent pas prendre conscience (Ne prendront jamais conscience puisque conditionnés !) qu'ils sont enfermés dans une boîte cylindrique mobile de dimension 3 telle une cage d'écureuil ! Qu'ils s'efforcent de la faire tourner « TOUJOURS PLUS » vite ! Comme si la dimension 4 n'existait pas ! (D'où l'explosion ou désagrégation prochaine !)

« Au commencement était le verbe » Ch. 1.1 st. Jean

En 2021 tout est verbe !

La fin ne sera que la conséquence logique du début !

On le sait depuis le message arrivé en 2005 !

On a appris que notre génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1 %

Et-et on n’a pas été capable d’atterrir, de remettre les horloges à l’heure !

On a préféré refouler, nier, rejeter, enterrer !

Peut-être parce que « Plus on est de fous et-et plus on rit, » ! Parce qu’on se prend pour Jupiter ou autre héros et-et dieu fantasmatique et-et mythique vivant.

* * * # # # La France a la chance d’être doté d'un de ces Personnages. # # #  * * *

* * * # # # C’est lui qui favorisera le changement d’ère, le Monde nouveau # # # * * *

Le nôtre est tout vertical et se réinvente constamment en Enfant visionnaire pour mieux replonger !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. le mot « enfant » est exagéré ? ! OK !

N’est-ce pas l’enfant qui, devant un autre qu’il n’aime pas, dit :  T’es un rien ! T’existes pas ! T’es le néant !

N’est-ce pas l’enfant ou l’adolescent qui, décide d’aller skier à La Mongie pour narguer les Gilets jaunes en train de manifester à Paris ? !

N’est-ce pas l’enfant qui, lors d’un débat déclare un truc du genre :  Je n’adore pas le mot xyz parce que cela laisserait entendre qu’un homme peut être xyz !

Il ne doit pas aimer le mot « con » mais pourtant il adore le mot « rien » !

[Vidéo] Macron “n'adore pas le mot pénibilité” : la petite ...

Macron a dit à Rodez « J’aime pas le mot « pénibilité » car cela voudrait dire que le travail est pénible » Je t’invite à monter 200 portières de bagnoles chaque jour pendant 43ans en 4x8 chez PSA...

https://www.lesinrocks.com/2019/10/04/actualite/politique/video-macron-nadore-pas-le...

N’est-ce pas l’enfant ou l’adolescent qui est tout content de signaler à tout le monde (V. Paris Match du 23/07/20) qu’il a grandi ! Qu’il faut le considérer dorénavant comme un grand ! Comme un adulte puisqu’il vient d’oser aller se bourrer la gueule au pastis avec un copain bon vivant ? ! Sans demander l’autorisation à sa Maman symbolique !

se-bourre-la-gueule-pastis

 N’est-ce pas l’enfant ou l’adolescent qui envoie tout monde bouler (Un diplomate en poste à Pékin fin décembre 2020, Me Buzyn début janvier) parce qu’il est en train de jouer avec sa réforme des retraites, d’essayer de la faire passer par tous les moyens possibles ? ! En leur assénant : Le virus attendra ! Ce n’est pas un « rien » qui m’impressionnera ! (Sous-entendu : « Bandes de … »

N’est-ce pas l’enfant ou l’adolescent qui décide soudain de jouer à Guignol en tentant d’imiter De Gaulle le 16 mars 2021 : « Nous sommes en guerre » !

Des méchants virus, tels des extraterrestres, ont débarqué hier et nous attaquent ! Oyez, oyez, Braves gens !

N’est-ce pas l’enfant ou l’adolescent qui se fait réprimander chaque soir par sa Maman symbolique : Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” - France Dimanche

Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” Publié le 23 octobre 2018 Dans le huis clos feutré des appartements de l’Élysée, Brigitte Macron a laissé exploser sa colère contre son mari.

https://www.francedimanche.fr/actualites/brigitte-macron-arrete-tes-conneries

N'est-ce pas l'enfant ou l'adolescent qui nie tout et n'importe quoi alors que le mensonge est flagrant ? ! Tel le gosse pris les doigts dans le pot de confiture ? !

Nous n'avons jamais été en rupture de masques ! Nous disposons de tous les vaccins nécessaires !  C'est sans fin ! ! ! 

Inutile de revenir sur son intronisation près du Louvre comme Belphégor ou le Fantôme du Louvre (Série TV de 1965 où Belphégor est incarné par Juliette Gréco !) Et-et à petits pas contraints comme ceux des rats d’Opéra ! Et-et sur l’Ode de la joie de Beethoven ! Alors qu’on s’attendait voir débarquer à vie allure un new Kennedy ! ! !

Ni sur l’emploi de la technique du bouc émissaire, de l’INFANTILISATION proche de celle du reproche qui lui tient le plus à cœur : VOUS ÊTES DES RIENS ! 

(Sous-entendu : Si vous m’avez élu, moi l’aventurier-corsaire, c’est que vous êtes vraiment des cloches, des nul.le.s, des RIENS EXPLOITABLES A MERCI ! COMME AU MOYEN-ÂGE au temps de la MÉRITOCRATIE ! ! !)

Ce n’est pas moi qui devrais être condamné, mis en prison, pour non-assistance à un peuple potentiellement en danger (De fin décembre au 16 mars !) mais vous LES ENFANTS QUI N’OBÉISSEZ PAS ! Qui sortez trop et parfois en dehors des heures autorisées ! Qui ne vous lavez pas suffisamment les mains ! Qui placez mal vos masques !

Ne serait-il pas un sacrilège de rappeler qu’aussi bien dans l’Establishment, politico-capitaliste que dans celui humaniste-littéraire-philosophique-intellectuel, personne n’a jugé utile de garder à l’esprit les années 2000-2005-2007-2011 ! ! ! (V. un billet précédent !)

Notre petit adulescent n’a jamais pris la peine de réfléchir sur ces dates ! ! ! Il a gardé « objectivement » une « âme d’enfant » pur, innocent, naïf, etc. ! ! !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.