Humour du 1er avril ! Que les médias en profitent pour s’étendre sur l’hygiénisme !

Dans notre Société « Toujours plus » (T. p.), l’hygiénisme est à la mode.

Les gens ont tendance à croire qu’en cherchant à vivre t. p. dans la propreté immaculée, parfaite, on aboutit, sinon à la sainteté, à la santé !

Or, n’est-ce pas exactement l’inverse qui se produit ? !

La planète est-elle constituée comme le raconte les religions d’éléments purs et impurs ? !

Cette logique réductive scolaire et cartésienne ne fonctionne-t-elle pas seulement à l’école ? ! C. à d. hors du champ du vivant ? !

N’est-ce pas cet abîme mental qui contrarie tous les espoirs ? ! (Ou ce 1 % + » pour les initié(e)s ? ! Sinon PI (Peu importe) ! Cela n’empêche pas de mourir ! N’implique pas le sort de Sisyphe (L’enfer terrestre éternel !)

Les bactéries, microbes, virus, etc., forment des agents de dégradation qui permettent aux écosystèmes de perpétuer la vie !

Sans la mort, il n’y aurait pas de vie durable selon ses structures actuelles !

Il faudrait l’inventer de toute urgence !

Tout va « de pair », c. à d. est relié irrémédiablement ! Ne peut pas être dissocié !

(En passant, une courte diversion : Comme les 2 termes de l’expression « Dignité humaine » ! ! ! À vous de voir ou non ! PI !)

Que se passe-t-il lorsqu’un enfant est élevé dans de la « ouate », dans un air pasteurisé ? !

Il/elle vit très bien tant qu’il/elle ne s’aventure pas en dehors de sa sphère privilégiée mais il/elle est attaquée et succombe de suite, faute de défense efficace, d’entraînement, dès la première rencontre d’un facteur pathogène !

*** Une question qui interloque souvent : Pourquoi le médecin qui passe sa vie professionnelle face aux microbes, virus, etc., des patient(e)s, n’est-il pas aussi, voire plus, malade que ses client(e)s ? !

Ne serait-ce pas parce qu’un corps « sain » en bonne santé, est structuré de façon à résister aux maladies ? ! Parce que « C’est étudié pour » (V. le sketch de Fernand Raynaud)

Parce que les destructeurs s’attaquent en priorité aux éléments faibles, aux failles de l’organisme ? !

Faute de défenses immunitaires, de mécanismes de protection, installé(e)s et entraîné(e)s, tout s’écroule ! Of course ! Logique ! « Elémentaire, mon cher Watson ! » ET POURTANT ! ! !

En prévision du demain ou de  l’élection du 7 mai 2017, sachant que le surgissement du FN est possible, notre soi-disant élite (Formée d’homo sapiens ou « 1%+ » toutes et tous plus surdoué(e)s les un(e)s que les autres, ne soyons pas méchant(e)s) ne devrait-elle pas avoir à cœur ou encore la dite « dignité » de prévenir l’éventuel très prochain avenir qui nous attend ? !

À l’allure où se succèdent  les choses,

-quand on se contente d’affirmer, les yeux dans les yeux, selon une logique cartésienne, que les juges ne parviendront pas à démontrer la fraude, étant sous-entendu que tout a été constitué assez intelligemment pour pouvoir contourner la loi ou la décence dans la stricte et formelle légalité;

-quand on retourne soudainement sa veste ou promesse selon une logique quantique au nom de l’intérêt supérieur de l’État (Cela s’appelle aussi plus communément « Realpolitik ») ;

-quand, en plus, n’hésite pas à crier partout qu’il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles ou pour plus bêtes qu’ils ne sont (À noter que l’expression « Sans-dents » n’a plus jamais été réutilisée ! Pourquoi ? !)

-serait-il invraisemblable que cette Piétaille, perdue pour perdue, ou  n’ayant plus rien à perdre, encouragée par le Brixit, la Trump-élection, joue le tout pour le tout en osant s’écarter de ces t. p. bonimenteurs en toute inconscience, jouets et victimes impuissantes d’eux-mêmes, de leurs pulsions  ? !

Voter pour un Châtelain droit dans ses bottes et osant narguer les juges « Je suis plus fort que vous ! Je vous ai ..... ! » ? !

Voter pour X, Y, Z, « comme d’habitude »  pour se faire « comme d’habitude » ......, comme l’a pensé profondément, tout sourire, Monsieur le Châtelain, devant les juges ? !

Est-ce si sûr ou certain ou évident ? !

D’autant plus que les « affaires » vont continuer à t. p. s’étaler au grand jour !

Ne suffit-il pas de chercher pour trouver ? !

QUE  SE  PASSERAIT-IL  SI  LE  FN  ARRIVAIT  AU  POUVOIR ? !

Quelle que soit son hypothétique qualité, son infrastructure n’étant pas rodée, des mouvements de protestations et des blocages aidant, les désorganisations des circuits habituels de distribution ne suivraient-ils pas, ne s’emmêleraient-ils pas, et, selon un effet quantique, ne  risqueraient-ils pas de provoquer une catalyse du Système en place jusqu’alors ? !

Au bout de 6 mois, avec le référendum,  l’UE désarçonnée ne sachant plus à quel saint se vouer, tout ne risquerait-il pas d’aboutir à une nouvelle forme de Révolution froide, pacifique au départ ? ! (Peut-être la plus souhaitable puisque moins monstrueuse que la fin d’ère religieuse programmée dans les décennies à venir en parallèle avec le désastre environnemental ? !)

(Dans les autres cas, la crise mondiale, sous peu, n’est-elle pas aussi inéluctable que le naufrage de notre  Titanic 2 sur lequel nous persistons à voguer et foncer t. p. vite, pour être t. p. compétitifs/ives, allègrement et pour le mieux d’après les transhumanistes ? !)

*** EN ATTENDANT, NE SERAIT-IL PAS SOUHAITABLE QU’ON S’ÉMANCIPÂT DE L’HYGIÉNISME ? !

Qu’on apprît à vivre de manière plus rudimentaire avec moins de moyens ? !

Le  7 mai 2017 ne pourrait-il pas constituer le vrai « LE CHANGEMENT, C’EST MAINTENANT » ? !

Ne serait-ce que l’ensemble (Brexit +Trump +Poutine + Islamisme + etc.), ne laisserait-il pas déjà augurer un bousculement avant un bouleversement ? !

Hier matin, lors d’une rencontre avec des personnes s’occupant de l’hygiène, un jeune adulte m’expliquait que lorsqu’aux toilettes, il voyait des traces de calcaire (brunes, déposées par l’écoulement d’eau), elles lui semblaient dégoûtantes, évoquaient pour lui, en filigrane, le caca !

Le pauvre ! Il n’a pas dû faire de service militaire, être beaucoup sorti de la maison de sa maman hygiéniste, encore moins s’être aventuré en vacances dans le Tiers-Monde !

Sa collègue n’encaissait pas que, dans une cuisine, tout ne soit pas « nickel », rangé dans un meuble ad hoc ou buffet ! Non pas comme au Moyen-âge ( !)... mais comme au temps de la célèbre « Boîte à outils » de mécanicien-plombier d’avant-guerre  présentée par Patapouf  le 28 mars 2013 à la TV devant M. Pujadas ! 

Bon ... ! Si tout n’est que conditionnement ; si toutes les dites pensées et soi-disant réflexions ne sont en général que des copiés-collés de la famille et de la classe sociale ou caste ; encore faudrait-il que notre corps, ait l’occasion de réagir, de s’aguerrir, voire parfois de se vacciner !

J’ai vécu 2 années en Algérie, 2 mois en Afrique noire (Voyagé entre autres en bus au milieu des Nigérien(ne)s de Niamey à Accra (Sur ma mer, au Ghana), ~1200 km, en x jours), dans un milieu qui ne ressemblait en rien à l’habituel !  Et sans aucun problème ! Sans aucun mauvais souvenir, au contraire !

*** *** Une prédiction supplémentaire (Disons seulement humoristique ou pure bêtise de 1er  avril ! De manière à ne pas être de nouveau censuré !) : Les occidentaux/ales mourront beaucoup plus vite que prévu, totalement démuni(e)s face aux nouvelles affections et se retrouvant subitement démuni(e)s, en manque de médicaments et de toubibs disponibles, VICTIMES DE L’HYGIÉNISME ! (Désolé ! Eh oui, tout ce qui a été consigné n’est que stupidité ! À jeter !

Qu’on se le dise, braves Gens ! C’est parce que l’on est le 1er avril que, « comme d’habitude », mais une seule fois par an,  l’on a tenté maladroitement de vous mentir !

Nonobstant, cela ne rappelle-t-il pas ~  « On et Je veille sur Vous ! Votez pour MOI ! » Amen ! Merci ! Dieu vous le rendra ? !

Pierre Payen (Dunkerque)                                

N.B. Un record battu !

record-de-penelope-dans-un-bureau-13-h

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.