Humour. Notre Divinité serait appelée par François de Rome !

C’est sans doute le 1ier avril mais ! *** Ce François se poserait de nouvelles questions fondamentales !

A) Vous pouvez aller directement au point suivant : la rumeur du 1ier avrilest presque sans intérêt : Le François de Rome, selon des rumeurs, serait tout content, tout ouï, lui qui est en train de se faire attaquer par des Gilets violets et toutes les victimes de la planète, de se voir reprocher sa haute trahison, au profit d’un autre traitre !

Il se demanderait comment s’en sortir, envisagerait l’organisation d’un grand « Débat » !

 

B) Plus important, ce pape, encore en état de réfléchir, vient de se poser une question fondamentale !

1) Comme tout le monde, il a pris connaissance du Bilan de 2005 concernant notre génome.

Mieux que quiconque, il s’est rendu compte du sens exact du mot « parabole » consigné dans la phrase de l’évangile selon St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre ».

2) Après avoir mis 14 années (2005-2019 !) à encaisser et à assimiler le sens du décalage entre « L’homme a été créé à l’image de Dieu » et « Le génome de l’homo sapiens se différencie d’environ 1 % de celui du chimpanzé », il vient d’y associer l’annonce de l’apocalypse et l’arrivée du Monde nouveau !

3) [[[V. Internet : La Bible nous dit en effet que loin de subir sans raison une catastrophe (ou à cause de la propre fin du soleil), l’humanité provoquera elle-même sa disparition. Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu’il sera obligé d’y mettre un terme. Gangrenés par la corruption, les crimes et l’immoralité sous toutes ses formes, les peuples subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l’honnêteté, la justice et l’amour. La Bible nous prévient que le mal sur terre est comme la moisissure dans un cageot de fruit ; il finira par contaminer toute la planète, au point que rares seront les personnes faisant le bien : « Le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidira » Évangile de Matthieu ch.24 v.12]]]

4) POUR SON NÉOCORTEX, IL EST DEVENU CLAIR QUE :  

#) Dieu n’a aucune raison de s’arrêter à la création d’homo sapiens qui ne sont finalement que des sortes de chimpanzés « boostés » (~ 1 % + !)

# # Les lois de l’évolution passent par des mutations, des changements d’ère (Quelle que soit l’opinion qu’on de fasse de Darwin)

# # # À l’allure de la dégradation de la planète, * il est sûr que tout partira très prochainement à vau-l’eau.

# # # # il faudrait même que cela ne tarde pas trop !

C) FRANÇOIS, PUISQU’IL PARAIT QUE LA FRANCE VIT SOUS LE RÉGIME DE JUPITER, SOUHAITERAIT POUVOIR DISCUTER DE VIVE VOIX AVEC LUI LE JOUR DE PÂQUES !

 

Je n’en sais pas plus …

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. UNE AUTRE PRÉSENTATION DE LA SITUATION, non religieuse …

Le 01/04/19    Bonjour, Mesdames et Messieurs les entrepreneurs/euses, industriel.le.s, patron.ne.s,

Toute vision, interprétation, réflexion, projet, etc., dépend d’un « Référentiel » ou Culture ; est donc « conditionné.e » !

Nos réactions puis actions s’inscrivent dans le présent ou à court ou moyen ou long terme !

Jusqu’alors, pratiquement, tout se fait en dimension 3 ! (La dim 4 -Le temps- n’est pas maîtrisée et s’en soucier coûterait trop cher ! Ne répondrait pas aux attentes des actionnaires et autres !))

Évidemment, les catastrophes telles celles du Challenger, de Tchernobyl, de Fukushima, des barrages, des ponts (V. la récent à Gênes) résultent d’une mauvaise appréciation de cette dim !

*** Et ce n’est qu’un tout début puisque le réchauffement et l’amplification des pollutions ne pourront que s’appliquer tous azimuts !

VOTRE RECHERCHE POUR SAUVER « VOTRE ESSENTIEL » n’est qu’un petit calcul cartésien découpant en divers morceaux le PROCESSUS DE L’ÉVOLUTION DE L’UNIVERS !

Il prouve une fois de plus (À « l’insu de votre plein gré ») votre caractéristique « fractale »

*** SI LES DINOSAURES ÉTAIENT ENCORE LÀ, Y AURAIT-IL COHABITATION POSSIBLE ? !

NON !

Les homo sapiens ont fait leur temps, ont prouvé en 2005 (En enterrant le résultat du Bilan concernant notre génome, parce que trop iconoclaste), en 2011-12 (En ne tenant pas compte des conditions de bon fonctionnement, dans la durabilité, d’une machine hyper complexe, telle le « néocortex » ! V. la nécessité de la « redondance » !), qu’ils constituent une espèce « fractale », donc caduque !

*** QUI OSERAIT AFFIRMER QUE LA CRÉATION DES HOMO SAPIENS CONSTITUE LE « CHEF-D’ŒUVRE » DE L’UNIVERS ? !

*** QUE L’UNIVERS, VIA DES CHANGEMENTS D’ÈRE, N’EST PAS CAPABLE DE PRODUIRE DES ÊTRES DONT LE GÉNOME SE DIFFÉRENCIERAIT DE, par ex., 10 OU 20 % DE CELUI DU CHIMPANZÉ PLUTÔT QUE DE 1 % ? !

*** Donc, ne faut-il pas qu’on « dégage » avant que la Terre soit devenue stérile ! Une Mars 2 !

C.q.f.d. (Oui / Non ? !)

Pierre Payen (Dunkerque)

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.