Humour²²² L’important si vous vouliez « bien » partir !

A)N’est-il pas grand temps de remettre les horloges à l’heure ? ! B) N’est-il pas clair que nous avons fait plus que notre temps ? ! C) Mon approche est dorénavant quantique ! D) Un autre symptôme est très fréquent : l’absence de recherche de symétrie par le néocortex et-et un paradoxal inverse dans certains cas de manques

A) N’EST-IL PAS GRAND TEMPS DE REMETTRE LES HORLOGES A L'HEURE ? ! (Après avoir loupé l’occasion en 2005 …)

Au fond de vous-même, ne vous dites-vous pas :

-que cela ne peut plus continuer longtemps ainsi ? !

-Que « Le changement arrive parce que rien ne change » comme l’écrivait J.-F. Kahn en 2006 dans « Tout change parce que rien ne change » ? !

(N. B. Il ne me semble pas qu’il ait pris conscience et-et noté les impressions se rapportant à l’enterrement du Bilan de 2005 concernant notre génome … Mais Pi : Peu importe)

Ne sommes-nous pas toujours sous l’emprise (comme au Moyen-âge et-et au temps de l’Inquisition) de la « Méritocratie » décrétée par des dominants qui se prennent pour des lions (Trump, Poutine, Johnson, Kim Jong un, etc.) ou, en France, pour le « JUPITER² VERTICAL » ? !

(A décharge, il a paraboliquement exprimé qu’entre la Capitole et la Roche Tarpéienne, il n’y a pas loin ! Il se doute qu’on pourrait l’attendre au tournant et-et il assume cette éventualité ! OK !)

Il a fallu attendre 2020 pour que le premier indice et-et grain de sable bloque la Machine !

Mais ce n’est qu’un début !

Des virus « serial killers » venant du froid arrivent toujours plus vite (Réchauffement du permafrost et-et exactions de carottes de glace pour arriver aux gisements de pétrole et de gaz sous les Pôles !)

D'autres catastrophes ont déjà été amplement envisagées ... (Quoiqu’on parle encore peu du « Quinternaire » !)

Après ce préalable, revenons à nos moutons !

B) N’EST-IL PAS CLAIR QU NOUS AVONS FAIT PLUS QUE NOTRE TEMPS ? !

-QUE : « C’EST NOUS ou LA PLANÈTE » !

-QUE L’ÉVOLUTION DE L’UNIVERS NE VA PAS S’ARRÊTER AUX HOMO SAPIENS (Aux 1%+ …, v. 2005 ! ! !)

-Que, si tout n’est pas absurde, non-sens, vu les conditions dans lesquels se passent les séjours terrestres (Sauf si on est privilégié.e, bobo inconscient.e égocentrique, donc collaborateur/trice, etc. !), il doit y avoir des choses que nos petits cerveaux ne peuvent pas deviner …, donc une après-vie … (A la fin, se trouve ma vision subjective actuelle qui n’engage que moi …Pi)

IL Y A LONGTEMPS QUE JE NE ME CONTENTE PLUS DE VOIR UN.E HOMO SAPIENS SOUS SON ENVELOPPE CORPORELLE !

Je ne suis plus un « con » dans le sens émotionnel et-et addict au sexe, ni « cron » (Un cron est un con qui se croit intelligent et qui prépare <à l’insu de son plein gré> la fin de cette èRe <Le R évoquant phonétiquement le mot ère>) !

Ni un mac, c. à d. un exploiteur récoltant son l’argent des trafics des corps et des cerveaux -contre rétribution- des « riens » obligé.e.s de se prostituer mentalement pour gagner leur pain quotidien.

*** N’est-ce pas transparent : -Ou tu offres ton corps et ton cerveau « x » heures/jour pour confectionner des trucs souvent inutiles, superfétatoires, destinés aux riches, -ou tu vas crever dans un coin loin de mon regard !

Cela n’est-il pas consigné dans le bouquin « LA MÉRITOCRATIE » qui remplace la BIBLE !

N’avez-vous pas entendu un dominant expliquer à un « rien », lors d’un grand débat à Rodez, qu’il n’aimait pas le mot « pénibilité » parce que cela sous-entendrait qu’il pût exister des travaux « pénibles » ! ! ! Eh oui ! Presqu’un blasphème !

Qu’un type, en France, en 2019, ait pu se permette d’émettre l’hypothèse de cette horreur, cela n’aurait-il pas impliqué dans d’autres pays, au moins 100 coups de fouet ? !

(N. B. Si je n’ai pas réussi à me procurer ce livre qui serait en réimpression, s’étant déjà vendu à des millions d’exemplaires, le libraire m’a expliqué qu’on retrouvait les idées exprimées dans un excellent ouvrage :

Me. Sandrine Victor, chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, vient de publier « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire. Février 2019

On y apprend que lesdits Hommes ont pratiqué l’esclavage sous différentes formes pendant le Moyen Âge ! *** Et en se référant à la Bible via la conception de la Méritocratie !)

C) MON APPROCHE EST DORÉNAVANT QUANTIQUE !

une-condensation-dondes-dinformations

Je considère les autres et moi-même comme des paquets et-et condensations d’énergies, momentanément en orbite sur Terre, avant de poursuivre leurs trajectoires je ne sais où !

Voici, selon mon imagination, une sorte de schéma caché sous l’enveloppe charnelle ! ! !

 Si tout le monde voyait les autres de cette façon, n’y aurait-il pas moins de conflits, plus de coopérations ? !

Le contenu est difficile à décrypter ! Et l’ensemble se comporte aussi logiquement que de manière parfois incompréhensible pour celle/celui qui n’est pas renseigné.e … (V. Freud, la psychanalyse, la neurologie, etc.)

(D’où, dans la Bible <qu’elle soit d’inspiration divine ou d’homo sapiens éveillés> l’empathie néocorticale pour les autres, c. à d. le « prochain » et non pas ledit amour sélectif)

Peut-être que les réincarnations font partie du scénario !

Dans ce contexte, Les exploiteurs/euses viendraient alors payer leurs « conneries » et-et « cronneries » ! ils/elles constitueraient les moutures qui viendraient remettre en état la Terre dans le Quinternaire ! Bon courage ! ! ! (Si cela se passait ainsi, j’en connais un qui devrait morfler, et-et pas pour un seilrien !)

Les expériences qui suivent sont peut-être « dingues » (Mais, les dingues ne sont-ils pas plus que communs ? ! Et cet état ne se porte-t-il pas toujours plus aisément ? !)

En tant que matheux, j’ai voulu vérifier les dires de deux médiums renommées il y a environ trois décennies (Maud Kristen puis Yaguel Didier). Je n’ai pas du tout été déçu ! Au contraire !

J’ai aussi tenté de communiquer avec des morts.e.s. Dans cette séquence, il fallait apporter des photos. J’avais présenté 4 photos (4 personnes que j’appréciais mais seulement 2 avec qui j’avais communiqué. Pour les deux rencontrées, il y eut contact. Pour les deux autres, la réponse fut : Que du silence !)

…   …   …

Pour moi, à l’âge de 75 ans : Le Quaternaire est mort, vive le Quinternaire !

La mort demain, OK ! Je donne tout et vive la Suite !

Si j’étais cron, je souhaiterais à notre Jupiter la condamnation qu’il a imposé au traitre Sisyphe ! (La vie éternelle dans la souffrance !) Mais je ne suis pas resté un « adulescent » irresponsable ne sachant pas ce qu’il fait (Luc ch. 23.34) et-et un pauvre d’esprit (V. la Bible chap. 5.3 du Sermon de la montagne)

D) UN AUTRE SYMPTÔME EST TRÈS FRÉQUENT : L’ABSENCE DE RECHERCHE DE SYMÉTRIE par le néocortex ET-ET UN PARADOXAL INVERSE dans CERTAINS CAS DE MANQUES !

1) Un homo sapiens, émotionnel, ne s'intéresse qu'à ses petits intérêts !

Comme l’animal et l’enfant immature, Il n'a que faire de la notion de symétrie !

Quand il voit et-et entend " 1 ", il ne pense pas du tout à " -1 " !

Son néocortex n’a pas été entrainé à relier chaud et froid, petit et grand, vertical et horizontal, réussite et échec.

Ces symétriques, pour lui, ne vont pas intrinsèquement de pair ! ! !

Toute sa vie, mauvais joueur, il essaiera de gagner ! Donc de « toujours plus » gagner ! Point barre !

En tant que capitaliste, il voudra gagner « toujours plus » ! Of course !

Allez consulter les dominants, les Rothschild … Leur devise n’est-elle pas « Toujours plus » ? !

Notre Jupiter, lorsqu'il méprise un faible, il lui assène : " Vous êtes un rien "

Il ne dit pas " Vous êtes un moins que rien " et-et « Un négatif » !

Dans sa conscience et-et sa Méritocratie, il y a le positif et le 0 ! Point barre.

Le reste n'existe pas ou ne doit pas exister ! Son « Inconscient » doit a priori le lui interdire !

(Au temps de Molière, dans un autre domaine, c’était « Couvrez ce sein que je ne saurais voir ! »

Sa Belloubet chérie (65 ans) ou Dame de Cœur de droite, quoique docteur en Droit dans une République laïque, ne conçoit pas plus qu’on puise attaquer une autre religion que la sienne ! Il lui a fallu plusieurs jours et plusieurs interventions de ses collègues pour, qu’en 2 temps, elle se résigne à revenir à la raison !

2) Cette attitude se retrouve dans les religions.

Ce qui n’est pas Dieu est l’Anti-dieu, donc le Diable, le Satan qui ne doit pas exister ! Qui est à supprimer et-et à éliminer par tous les moyens !

Celui/Celle qui ne suit pas les règles officialisées, est un.e démon.e à tuer !

Voir l’Inquisition bénie par le et les papes (V. a. L’inquisition en Espagne stoppée seulement au 19ième siècle ! V. Internet ! [[[Inquisition espagnole — Wikipédia

L'Inquisition prend fin en Espagne officiellement sous Napoléon I er en 1808, puis est rétablie en 1814. La dernière victime est un instituteur déiste pendu à Valence le 26 juillet 1826. L'Inquisition espagnole est abolie définitivement par la reine Marie-Christine en 1834, et la « limpieza de sangre » le 13 mai 1865.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition_espagnole]]]

V. a. la religion musulmane !

3) Une contradiction toutefois persiste !

L’émotionnel, quand il est tourmenté par des manques trop criants, sous la dépendance du cerveau reptilien et-et instinct de survie, cherche à compenser ces manques !

En dehors de toute généralisation fausse, des femmes qui se ressentent comme « faibles », « ne sachant pas se défendre et-et vulnérables » cherchent souvent un compagnon ou mari « fort », « mâle », « viril » capable de les protéger.

M. Benalla, M. Castaner, plaisent à notre ex-élève de Brigitte …

Pour prouver qu’il est réellement le « chef », il a éprouvé le besoin le jour de l’intronisation, le 14 mai 2017, de descendre et remonter les Champs-Elysées en jeep militaire ! ! !

Il a viré sur le champ le général Pierre de Villiers qui avait exprimé un désaccord ! ! !

Et il a même réussi à dégotter un superpréfet et-et de sa taille et-et annonçant tous azimuts qu’il détestait être aimé mais ordonner et-et faire obéir !

Bien sûr, Quand Angela Merkel a été prévenue par son chef de cabinet, photos et articles à l’appui, après une longue exclamation de rires, pince-sans-rire, elle a de suite envoyé un tweet louant l’acquisition de ce Didier Lallement ! ! ! Elle en rirait encore !

4) C’est aussi Geluck qui souligne que le concept de symétrie est mathématique et-et binaire ! Voire par prolongation implicite, rappelle que dans le monde quantique, il y a plus que la symétrie, : la super symétrie et-et des phénomènes qu’on ne comprend pas beaucoup …)

ub-faux-cul

Si … ! [[[Internet : Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ... | Le Club ...https://blogs.mediapart.fr/.../humour-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible]]]

Bonne approche du quinternaire !

Pierre Payen (Dunkerque)

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.