L’humour d’une vieille personne de 76 ans en pleine forme !

LES FAITS ! Si vous êtes chrétien.ne, vous connaissez la parabole biblique ! Sinon le résultat du Bilan de 2005 sur le génome !

St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

Sinon, si vous ne l’avez pas enterré, le Bilan de 2005 a révélé une différence voisine de 1% entre le génome de l’homo sapiens et le chimpanzé. Ceci n’explique-t-il pas cela ? !

Comment est-il possible, si on n’est pas aveugle et-et sourd et-et pauvre d’esprit, de ne pas voir, si on est privilégié.e, l’injustice, la misère, l’indignité, qui règnent matériellement partout en dehors des zones habitées par les privilégiées ? !

Quant aux arnaques, magouilles, bien sûr, quantitativement, n’émaillent-elles pas toujours plus le monde des riches, des affaires !

attac-milliards

Si j’ai eu la possibilité de « bien m’en tirer », à 76 ans, où puis-je trouver le vrai bonheur « humain » (Du second degré, en activant le néocortex !) ? ! et non pas le bonheur homo sapiens du 1ier degré (Émotionnel) ? !

OU PEUT-ON TROUVER UNE « HARMONIE » DURABLE ET-ET PLANÉTAIRE ? !

Il est vrai qu’il existe des coins magnifiques ! Mais une catastrophe naturelle ne peut-elle pas remettre tout en question ? !

Il est vrai qu’on peut tomber amoureux/euse et trouver certaines personnes formidables mais encore ? ! l’impression et-et le jugement dépasse-t-elle/il le niveau émotionnel ? !

En cherchant un peu plus, vie et-et manque et-et symétrie ne vont-elles/il pas de pair ? !

Pas la peine de développer plus puisque cela ne peut rien changer ! Les homo sapiens ne se contentent-ils pas de happer et de consommer toujours plus et-et toujours plus vite ? !

TOUTEFOIS, Un effet collatéral ne doit-il pas probablement gêner « toujours plus » les personnes les plus âgées ? !

Tant qu’on est jeune, a soif de vivre, de découvrir « toujours plus », on accepte des contraintes, des « règles du jeu », pour réussir, gagner, dépasser l’obstacle, « vaincre » ! EN « FANTASMANT DÉBOUCHER SUR UN MIEUX »

LES VIEILLES PERSONNES qui ont pigé les règles de l’hyper-jeu de la vie NE SONT-ELLES PAS DÉSABUSÉES ? !

A 76 ans, chaque fois que je sors avec mon trousseau de clés, je suis agacé !  (Appartement, boîte-courrier, badge-hall, garage-voiture, garage-vélo, clé supplémentaire en cas de blocage de la porte électronique du garage, boîte électronique en cas de disfonctionnement du badge, clé de la voiture, clé de l’antivol-vélo)

Je suis agacé quand je dois activer la veilleuse puis allumer la TV, activer la box, attendre 2 minutes, cliquer pour activer la chaîne demandée ! (En se demandant à chaque fois si le serveur va fonctionner ou sera en panne)

Même topo pour l’ordinateur !

J’ai acheté une Twingo parce que me déplaçant peu !

J’ai appris seulement, par hasard, quelques semaines plus tard, qu’il n’y avait pas de roue de secours ! ! ! (J’ai eu plusieurs Twingo, les anciennes en étaient toutes munies !)

(Il existe un truc injectant une mousse colmatant la fuite et ? ? ? Comme je ne sors plus de la ville, j’ai peu de chance de crever subitement … On m’a expliqué qu’au bout de 3 ans, on doit remplacer ce « truc » parce que la mousse se solidifie ! Mon conseil : ne pas acheter de Twingo si on sort de la ville !)

On sait aussi qu’il n’y a pas plus simple pour un hacker spécialisé sur le créneau automobile que d’ouvrir électroniquement une voiture haut-de-gamme en quelques secondes ! Probablement pour ouvrir une maison …)

Les cyberattaques seront toujours plus nombreuses et dommageables, dangereuses !

Parce qu’ayant une assurance-vie chez AXA, parce que on m’a attribué automatiquement un compte bancaire, alors que je ne me suis jamais servi de ce compte (Je n’ai versé que 100€ pour payer les frais de gestion…), ce compte a été piraté ! AXA S’EST CONDUIT COMME UN ENFANT

Un conseiller m’a téléphoné, m’a demandé d’aller porter plainte ! Il m’a fallu 3 demi-journées pour obtenir la forme de plainte désirée ! ! ! IL N’A PAS ÉTÉ CAPABLE DE M’ENVOYER UN MAIL rédigé de manière à permettre à l’officier de service de rédiger le motif et-et régler l’affaire en 5 minutes ! ! !

Pourtant, constamment, il doit faire face à des piratages ! (D’un côté, il impose un compte inutile, de l’autre, il met à la merci des hackers et n’est même pas capable de faire face ! ! !)

DEPUIS 2011, ne sait-on pas, preuve scientifique à l’appui, que notre civilisation « Toujours plus » est fichue, caduque ? !

Toutes/tous les scientifiques ont eu connaissance de l’information !

Qui en a parlé ? ! (Comme en 2005, n’a-t-on pas tout enterré ? !)

La/le chercheuse/eur dénonçant la chose n’aurait-elle/il pas perdu de suite ses crédits de recherche, donc son job ? !

Non seulement, ce qui avait été annoncé en 2011 a commencé à se produire fin 2019 ! (Et ce n’est que le début du début !)

Mais en plus, quel gouvernement (Pourtant averti par les biologistes depuis 2011) a réagi correctement ? ! 

QUELLE A ÉTÉ LA RÉACTION DE NOTRE GÉNIE AMOUREUX ? ! (Devant le diplomate en poste à Pékin puis en janvier à Me Buzyn) ? ! « LE VIRUS ATTENDRA ! » (Quoi ? ! Que ma réforme sur les retraites passe par un moyen ou un autre !

Le capitaine-corsaire-amoureux ne savait pas, ne voulait pas savoir !

(Pour celles/ceux qui n’ont pas été prévenu.e.s, on a montré qu’une machine hyper-complexe-sophistiquée ne peut fonctionner dans la « DURABILITÉ » (C. à d. faire face victorieusement aux aléas qui se produisent régulièrement dans les grands ensembles en mouvements multiples, ne pas bloquer !) que dans la « REDONDANCE » L’exemple étudié a été le NÉOCORTEX avec ses 80 % de matière blanche jugée jusque 2008 inutile, avec ses 90 % d’ADN non-codant appelé jusque 21011 « poubelle » ! ! !)

LE PETIT GRAIN DE SABLE A LA MODE EN CE MOMENT se dénomme « COVID ! » Ce n’est que le 1ier !

Les virus du froid attendent la chaleur !

*** *** *** N’EST-IL PAS CLAIR, ÉVIDENT, POUR UNE VIEILLE PERSONNE, QU’ELLE N’A PLUS RIEN A ESPÉRER DE POSITIF ? ! QUE TOUT L’AGACERA TOUJOURS PLUS ? !

QUE SANS INTERNET, SMARTPHONE, ELLE NE POURRA PLUS COMMUNIQUER AVEC LES SERVICES PUBLICS ? !

ETC. !

NE RISQUERA-T-ELLE PAS TOUJOURS PLUS D’ÊTRE AGRESSÉE, ATTAQUÉE, DÉTROUSSÉE, KIDNAPPÉE, VIOLÉE, PAR DES « RAPTAGS » (Des gens n’ayant plus Rien A Perdre mais Tout A Gagner en organisant des « coups » … au milieu d’une Police toujours plus débordée, submergée, impuissante …) ? !

Dans ce contexte, pourquoi s’entêter toujours plus « bêtement », « stupidement », s’entêter à ne pas répondre aux souhaits des personnes qui veulent partir ? !

(Pas question de revenir ici, une fois de trop, sur les rôles des religions, des conditionnements, du 1% !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Jupiter ayant passé un contrat secret -verbal- (Au moins) sur l’euthanasie et-et la chasse à courre avec les Rothschild ne bougera pas ! ! !

Je veux bien partir demain s’il me suffit de tout ranger et-et liquider et-et de me rendre à l’hôpital voisin ! Comme j’ai déjà tout légué à une Association s’occupant d’enfants, NO PROBLEM !

UNE BELLE FIN DE VIE ! GÉNÉREUSE et-et POSITIVE ! N’EST-CE PAS OK ? !

(En passant, en espérant ne plus être obligé de me réincarner ! J’estime avoir suffisamment compris, donné, pour accéder au cycle suivant !)

N. B. Je ne me retrouve qu’en maths, que dans le « logique », sauf que je ne suis pas cartésien mais quantique !

Bien plus large, n’est-elle pas seule logique qui gère le Monde de l’infiniment petit, donc du vivant ? !

Un défaut de taille subsiste : la logique-quantique-biologique n’est pas bien définie, n’est que très rarement comprise puisque de dimension 4 ou plus !

On préfère parler de la physique quantique plutôt que de logique quantique peu compréhensible et-et encore très peu découverte ! Ladite psychanalyse, la neurobiologie, le paranormal, s’y inscrivent !)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.