L’humour du théâtreux de l’Élysée ce 1ier mai 2020 ! ! !

Pour Emmanuel Macron, "l’esprit du 1er mai, celui de la solidarité entre les travailleurs, n’a jamais été aussi puissant" 01/05/2020 à 08h34

Le chef de l'État s'est exprimé à l'occasion de la Fête du Travail, bousculée par le coronavirus. 

"Ce 1er mai 2020 ne ressemble à aucun autre". Alors que ce vendredi 1er mai célèbre habituellement la Fête du Travail, Emmanuel Macron s'est exprimé ce matin dans un message vidéo relayé sur les réseaux sociaux.

"Je sais toutes les contraintes qui pèsent sur les joies qui accompagnent ce jour si symbolique", reconnaît le président de la République alors que l'épidémie de coronavirus sur le territoire national empêche tout rassemblement

"C'est grâce au travail que la Nation tient"

(Tiens donc ! QUEL MENTEUR ! MAIS LE TON N’Y ÉTAIT PAS ! N’est-ce pas grâce aux riches qu’il privilégie toujours plus ? !)

Emmanuel Macron considère par ailleurs que "l’esprit du 1er mai, celui de la solidarité entre les travailleurs n’a peut-être jamais été aussi puissant" en cette période de crise sanitaire et dit avoir une pensée pour "les organisations syndicales qui ne peuvent tenir les traditionnels défilés, les travailleurs et les travailleuses". 

ENCOURAGE-T-IL LES TRAVAILLEURS/EUSES A COMMENCER UNE GRÈVE GÉNÉRALE ? POUR OBTENIR DES SALAIRES DÉCENTS ? !

Ou bien ne les caresse-t-ils/elles pas dans le sens du poil, plus que maladroitement, pour qu’ils/elles continuent à aller au turbin pour des miettes

"C'est bien grâce au travail, célébré ce jour, que la Nation tient", estime le chef de l'État qui ajoute vouloir "retrouver, dès que possible, les 1ers mai joyeux, chamailleurs parfois, qui font notre Nation."

BEN OUI ! RIEN QUE DE LA JOIE LE 1ier MAI ! Tous les défilés du 1ier mai, on le sait, sont festifs et se déroulent au son « MERCI PATRONS ! » ! ! !

"Nous retrouverons des 1er mai heureux. Ensemble, unis, nous surmonterons cette épreuve", conclut enfin Emmanuel Macron.

A force d’exagérer, de prendre les gens pour DES RIENS ou DU RIEN, du VIDE, des 000000, zéros …zozos, cela ne finira-t-il pas par ne pas lui porter chance ? !

LA MEILLEURE, à la fin, of course ! ! !

SITÔT DIT, SITÔT FAIT ! EN SE RÉINVENTANT SUR LE CHAMP, il a été capable d'enchaîner en 1ier de cordée :

"ENSEMBLE, UNIS, NOUS SURMONTERONS CETTE ÉPREUVE ", conclut enfin Emmanuel Macron

Très chrétien, donc compassionnel, il a préféré garder pour lui son amer jugement, ne pas accabler inutilement son prédécesseur et son équipe grand-guignolesque de branquignols , en se contentant de déplorer implicitement, silencieusement, du bout des lèvres,  l’ancienne conduite de la France par des inaptes, voire plus ! A condamner ! A envoyer en prison pour non-assistance à personnes en danger de mort, faute de la prévision suffisante de masques, gants, matériels-respirateurs, places, lits, personnels, etc. !

Dommage que sa Maîtresse littéraire ne soit pas intervenue !

Lui serait-il possible de défendre l’idée que son théâtreux se fût surpassé ce jour ? !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

Je ne désire plus intervenir mais devant un tel chef-d’œuvre de flagornerie, ne faut-il pas dire « CHAPEAU l’ARTISTE ! »

(N. B. Le billet précédent a été retenu dans les Alertes google de ce jour : 

Humour. Confinement/espace-temps/philosophie et-et JOIE !)

Retnu dans les Alertes Google Humour du 02/05/20

le-theatreux-de-lelysee-le-1er-mai

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.