Humour.  « Au commencement était le verbe » (Ch. 1.1 st. Jean) Et-et à la fin ? !

Les dominants/dirigeants n’ont jamais autant joué avec les mots ! ILS NE SE MAÎTRISENT PLUS ! ! !

La communication a remplacé la politique, noyant les discours sous les paillettes, déplore notre chroniqueur Guy Konopnicki. La campagne présidentielle commence au ras de la pelouse. Le pis étant que

Pulvar attaquée par Darmanin : une plainte déposée devant ...

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a annoncé, dans la soirée du dimanche 23 mai sur Twitter, qu'il portait plainte contre Audrey Pulvar, candidate aux élections régionales en Île-de-...

https://www.lepoint.fr/justice/manifestation-des-policiers-darmanin-porte-plainte...

Mais … il s’est fait « engueuler » par son Maître ! ! !

"J’ai merdé" : Gérald Darmanin rétropédale suite à sa plainte contre Audrey Pulvar

Yahoo Actualités - il y a 14 heures

Au cœur d’une polémique depuis son annonce de plainte contre Audrey Pulvar, selon « Le Point », le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin semble désormais reconnaitre ses torts

M. LE MAIRE AFFIRME QU’IL FAUDRA 20 ANS POUR REMBOURSER LA DETTE DU COVID !

Coronavirus : il faudra 20 ans pour rembourser "la dette ...

1 min de lecture Bruno Le Maire Coronavirus : il faudra 20 ans pour rembourser "la dette Covid", selon Le Maire Le ministre de l'Économie a expliqué que le gouvernement se fixe "20 années pour...

https://www.rtl.fr/actu/politique/coronavirus-il-faudra-20-ans-pour-rembourser-la...

*** Mais il oublie consciencieusement de placer cette assertion dans UN RÉFÉRENTIEL ! ! !

[[[[[[En math, ne prend-on pas la précaution « première » (Celle de la cohérence) de présenter « l’axiomatique » dans laquelle on travaille !

La Géométrie hyperbolique de Lobatchevski, n’est pas la géométrie euclidienne ! De même que la Géométrie de Riemann

Ou bien 1+1 = 2 ou bien 1+1 = 10 si on est en informatique binaire.

La logique cartésienne qui s’applique traditionnellement partout, qui est étudiée au collège, ne présente plus aucun intérêt au niveau du Monde de l’infiniment petit, donc du vivant !

Seule la logique quantique (et-et quantique-biologique) ne sévit pas mais s’applique ! ! !

(Internet : Prix Nobel de physique Richard Feynman affirmait lui-même un truc du genre : « Quiconque croit comprendre la mécanique quantique n'a en fait rien compris à la mécanique quantique. »)

 (Ne sommes-nous pas toutes et tous de superpositions quantiques vivantes ? ! Et-et souvent aussi des algorithmes binaires vivantes !)]]]]]]

*** M. Le Maire, EN PARFAIT BATELEUR, affirme donc que ce virus maîtrisé, plus aucune autre crise ne viendra paralyser la société ! ! ! Que tout repartira dans la croissance ! ! !

LE PROBLÈME DU RÉCHAUFFEMENT DU CLIMAT N’EXISTE PAS ! ! ! IL N’Y AURA PLUS DE PROBLÈMES SOCIAUX ! ! ! TOUT VA SE CALMER et-et S’HARMONISER de par la grâce du PRESTIDIGITATEUR « LE PHÉNIX » DANS LE MEILLEUR DES MONDES !

« Le PAUVRE …(V. Bible) » a évidemment besoin, en tant que politicien à l’ancienne, en costume et cravate, (Comme dans les tribus africaines anciennes avec leurs rites, comme dans l’Église avec un chef à chapeau pointu et robe colorée, comme aussi dans tout spectacle de Guignol, voire Palais de Justice, etc.) de se montrer « toujours plus » optimiste en tant que bonimenteur cherchant à convaincre/entuber les badaud.e.s naïfs/ives! (V. le Chap. 5.3 du Sermon de la montagne !)

Les économistes, eux/elles, sont déjà plus prudent.e.s !

Pourquoi la France pourrait mettre plus de 60 ans à effacer sa ...

https://www.europe1.fr › ... › L'éclairage éco

Pourquoi la France pourrait mettre plus de 60 ans à effacer sa dette Covid. 07h20, le 21 mai 2021, modifié à ...

21 mai 2021 · Ajouté par Nicolas Barré

https://www.opinion-internationale.com › 2021/05/22

Pour rembourser la dette COVID, la France mettra 67 ans. En ...

22 mai 2021 — 60 ans de moins. Tribune de Philippe Charlez. Selon l'assureur Euler Hermès[1] la dette française (122% ...

TOUT NE VA-T-IL PAS AINSI (C. à d. dans le blabla) ? !

Quelles sont les personnes qui prennent la peine de « penser objectivement » et-et donc de préciser LE RÉFÉRENTIEL DANS LEQUEL ILS/ELLES ARGUMENTENT ? ! ! ! 

Et pourquoi ? !

N’est-ce pas le plus souvent le référentiel « ÉMOTIONNEL » et-et donc IRRATIONNEL et-et souvent CONTRADICTOIRE qui prend le dessus ? !

Et-et ceci parce que notre génome se différencie d’environ 1% de celui du chimpanzé ? !

Pourquoi aller plus loin ? ! Tout n’est-il pas dit ? ! Clair ? !

N. B.1) Jupiter et les autres ont-t-ils/elles tenu compte des Bilans de 2005 (Génome, ~1%), de 2011 (Néocortex/Redondance), de 2018 (Corps/Redondance/Interstitium) ? ! ! !

N. B. 2) Quant à moi, j’essaie de faire appel à mon néocortex, de mettre en relation les événements, ce qui m’arrive, avec les éventualités inscrites dans ma théorie de l’hyper-jeu de la vie … Ce qui fait que « rare » est ce qui m’étonne au second degré … (Les probabilités et-et improbabilités étant intégrées dans cette théorie)

***   ***   *** N. B. 3) Ce matin, sur France Inter 10 h une émission d’une heure reprend LE THÈME toujours plus à la mode ! ! !

cerveau-emotionnel-reptilien-bohler
Le mot « striatum » fait partie des mots promus ! M. Bohler surfe sur ce créneau mais de manière journalistique ! A l’inverse de feu Henri Laborit (Biologiste en activité 1914-1995, écarté du Nobel pour anticonformisme, ayant réussi à mener ses recherches de manière indépendante, dans son labo, parce qu’ayant réussi à vendre-commercialiser des produits, médicaments, provenant de ses recherches !) qui, s’il vivait encore, OF COURSE, aurait affiné ses interprétations en fonction des découvertes les plus récentes ! Aurait tenu compte en 1ières POSITIONS DES BILANS DE 2005 (Génome, ~1%), de 2011 (Néocortex/durabilité/redondance), de 2018 (Corps/redondance/interstitium) ! ! !

<V. plus de détails dans d’anciens billets>

***   ***   *** (LUI, à l’inverse de Sir BOHLER, N’AURAIT PAS ENTERRÉ CES 3 DATES SIGNANT NOTRE DESTIN ! ! !)

Sébastien Bohler

Sébastien Bohler, né le 15 novembre 1970 à Strasbourg (Bas-Rhin), est un journaliste, chroniqueur, conférencier et écrivain français. Rédacteur en chef de la revue Cerveau & Psycho, il intervient dans les domaines liés aux neurosciences et à la psychologie.

J’ai lu son bouquin : Le Bug humain — Wikipédia

Le Bug humain (sous-titré Pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire la planète et comment l'en empêcher) est un essai de Sébastien Bohler, paru en 2019 [1].

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_bug_humain

Connaissant Henri Laborit, je n’ai tien appris ! Au contraire, je n’ai trouvé qu’un journaliste effleurant la chose ! Tenant à rester dans l’Establishment ! ! !

Cela dit, le livre « Le Bug humain », pour un.e homo sapiens nos branché.e, via les évocations abordées, constituent un bon début de recherches …, peut permettre de comprendre que LE VERBE DE M. BOHLER &Cie, cachant soigneusement les découvertes de 2011 et-et 2018, contribuera à la future réflexion des moutures de l’ère prochaine : « A LA FIN DU QUATERNAIRE A ÉTÉ LE VERBE » ! ! !

Pierre Payen (Dunkerque)

Bonne fin de quaternaire ! ! !

Comme Coluche, chaque matin, en écoutant les xyzes toujours plus publiées par les radios, « JE ME MARRE ! ! ! »

Je vais transmettre, juste le titre, aux médias en leur signalant que depuis 2005, officiellement, en enterrant le Bilan, ils ont décidé d’adopter la conduite du commandant du Titanic 2 ! ! ! Qu’ils ne culpabilisent pas ! La sommité Alex Kahn a été des leur ! Et il est tout content ! Et son frère aussi puisque « Tout change parce que rien ne change » ! ! !

<Il va sans dire que ce qui se passe en France se retrouve partout sur la planète ! Sauf qu’on a un champion qui, s’il est réélu, peut jouer un rôle primordial … (V. d’anciens billets)>

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.