Humour 666 ! Google, non stupide, comme le GIEC, que pensent-ils ? !

Le constat du GIEC est sans appel : « La vie sur Terre peut se remettre d’un changement climatique majeur en évoluant vers de nouvelles espèces et en créant de nouveaux écosystèmes. […] L’humanité ne le peut pas. »

Retenu dans les Alertes Google rubrique Dignité humaine du 02/07/21 :

rub-dignite-humaine-humour-6-google-no-stupide-comme-le-ciec-que-pensent-ils
Hier, 30 juin, je publie un billet !

LE FAIT QU’IL A ÉTÉ RETENU 3 FOIS DANS LES ALERTES GOOGLE, NE SIGNIFIE-T-IL PAS QUELQUE CHOSE D’ASSEZ CLAIR ? !

HIER SOIR, RUBRIQUE EUTHANASIE :

humou-un-mail-envoye-aux-gens-que-je-connais-un-conseil

CE MATIN : RUBRIQUE REDONDANCE :

redondance-un-mail-envoye-aux-gens-que-je-connais-un-conseil

PUIS DIGNITÉ HUMAINE :

un-mail-envoye-aux-gens-que-je-connais-un-conseil-dignite-humaine

 

VOICI LE CONTENU DE CE TEXTE :

 

HUMOUR, UN MAIL ENVOYÉ AUX GENS QUE JE CONNAIS ... UN CONSEIL !

De M. Payen Pierre Dunkerque 59140 Abonné ou ex ou … Mesdames et Messieurs (Journalistes, Politiques, Politicien.ne.s, Personnes contactées, Bonjour.

    •  
  • Avec la retenue de ce billet dans les Alertes Google « Redondance », après les derniers autres retenus dans les Alertes « Dignité humaine », Euthanasie, Humour, après aussi de tas d’autres retenus …, avec mes faibles moyens, il me semble qu’objectivement, que selon les logiques (La cartésienne, la quantique- biologique), il n’est plus intéressant d’ajouter quoi que ce soit : Tout n’est-il pas joué définitivement ou « Les jeux ne sont-ils pas faits » ? !

Rien n’ira plus comme les homo sapiens « humanistes » le croient encore

(Un.e littéraire, ça fantasme, ça rêve, ça se réfugie et-et se perd délicieusement dans la fiction ! Voir par ex notre Jupiter-Le Phénix, le Zemmour, le Fillon, le Mélenchon, la Fille du Père, le Trump, le Poutine, le Johnson, etc. !)

J’aurais pu ne pas envoyer ce mail puisque « peu importe » (pi) au second degré … Puisqu’il faut laisser le temps au temps …

Le « double jeu » demeure pour moi une constante. Comme la notion de « symétrie » !

D’un autre côté, des homo sapiens tel le biologiste Henri Laborit, voire l’écrivaine dans sa phase masochiste Katia Ould Lamara (Invitée partout vers 1990, par Pivot <Apostrophe>, Dechavanne <Ciel, mon mardi>, Field <Le Cercle de minuit>), m’ont beaucoup permis de « comprendre », donc d’évoluer !

A VOUS DE VOIR OU NE PAS VOIR ! AMUSEZ-VOUS BIEN (AVB) ou Amusez-vous « TOUJOURS PLUS » (T. P)

humour-666-nest-il-pas-temps-dexpliquer-la-necessaire-fin-dere
 

Il se fait que M. Sarkozy, quelques semaines avant le scrutin présidentiel de 2007, a proclamé devant M. M. Onfray (philosophe à la mode) « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy                

(En clair, la traduction n’est-elle pas du type : C’est Dieu qui nous conduit. Il suffit d’écouter ses messages, donc son instinct et ses intuitions ? !)

Jean-François Kahn, en 2006, moins « conditionné » que son frère, avait-il déjà un peu entrevu notre caractéristique fractale en écrivant « Tout change parce que rien ne change » ?

Mais il ne me semble pas qu’il ait noté « L’Hypothèse 2080 » (Par excès) de l’ouvrage « Les arbres de l’évolution » (A condition que nous soyons fractals) de L. Nottale, J. Chaline, P. Grou (Hachette 2000) (Il a fallu attendre l’enterrement du Bilan de 2005 pour pouvoir confirmer la valeur de l’hypothèse !)

Les événements de 2005, 2011, 2018, ni même la sortie du candidat de 2007 devant Michel Onfray, ne l’ont pas non plus, à première vue, très ému.

(Il se fait que M. Sarkozy, quelques semaines avant le scrutin présidentiel de 2007, a proclamé devant M. M. Onfray (philosophe à la mode) « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy. En clair, la traduction n’est-elle pas du type : C’est Dieu qui nous conduit. Il suffit d’écouter ses messages, donc son instinct et ses intuitions ? !)

Ce matin, discutant dans le hall, une personne, devant la situation de la planète, concluait « ON VERRA BIEN »

Cet élément de langage traditionnel ne se changera-t-il pas bientôt en « ESPÉRONS QU’ON NE VOIE PAS CELA » ? !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

LE COMMENTAIRE !

TITRE : Dorénavant, comme dans « C dans l’air » du 30/06/21, CHUT ! LE GIEC dit des « CONNERIES » !

Mesdames et Messieurs, tout va bien ! L’homme, de toutes les façons, se sortira toujours de tout !

Nous allons assister maintenant à un cortège d’homo sapiens qui vont, tous, les uns plus que les autres, vous rassurer et vous inviter à consommer plus, voire « toujours plus », pour redresser l’Économie, combler les déficits et-et les dettes !

Et-ET JUPITER VA S’ENGAGER A TOUT REDRESSER (Si vous votez pour lui !)

Pierre Payen (Dunkerque)

Toutes les informations, plus toutes celles qui sont cachées parce que « trop sensibles », à tous les niveaux, dans tous les domaines, n’annoncent-elles pas une future désorganisation tous azimuts, ne serait-ce que par manque d’argent en Occident ? !

Peut-on encore oublier la Chine ? ! Son désir d’expansion ne se révèle-t-il pas « toujours plus » prééminent ? ! Voir le discours du président commémorant les 100 ans du Parti communiste et le « nouveau monde » créé !

Son état d’esprit ressemble-t-il à celui d’Occident ? !

[[[Voir sur Internet : À l'intérieur du cerveau, le système émotionnel est prépondérant, Marc Van Rymenant

Publié par Propos recueillis par Martine Fuxa le 30 juin 2021]]]

Alors qu’en Occident, on pratique volontiers le « JEU D’ÉCHECS » (Où on bouge, attaque, se défend, etc.), en Chine, n’est-ce pas le « JEU DE GO » qui est à la mode ? !

Ne s’agit-il pas, patiemment, d’encercler, de paralyser ? !

Cette technique n’est-elle pas « toujours plus » appliquée tous azimuts ? !

La Chine ne s’incruste-t-elle pas partout où elle peut sur la planète ? !

Ne rachète-t-elle pas des ports, des aéroports, etc. ? ! Des parties d’entreprises ? ! (V. les actions en Bourse)

N’est-elle pas en train de s’imprégner en Afrique et ailleurs ? ! (V. un néo colonialisme pire que l’ancien ? !)

TOUT PEUT-IL NE PAS DÉBOUCHER (Si d’autres opérateurs ne survenaient pas avant) SUR UN CONFLIT NUCLÉAIRE DANS QUELQUES DÉCENNIES ? !

N. B. 1) Les chinois se fichent de la mort, croient qu’ils se réincarnent … 

Finalement, Les dominants de la Chine ne pourraient-ils pas devenir les équivalents des islamistes n’hésitant pas à faire tout exploser sans avoir besoin de « x » vierges … ? ! (Des raptags n'ayant plus Rien A Perdre mais Tout A Gagner ....)

N. B. 2) En prenant du recul, pour que les prochaines moutures soient nettement plus intelligentes, comprennent la logique quantique-biologique de dimension 4, la rupture et mutation quantiques ne sont-elles pas indispensables. N’y a-t-il pas que le nucléaire qui puisse réaliser cette transformation ? !

Qui vivra sur Terre verra sur Terre !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.