Humour. Le « 0 » et-et le « rien » : le problème de Charlie Hebdo !

Ne symbolisent-ils pas aussi le noyau (ker) du problème vital des homo sapiens ? ! Et la suite ? !   Il y a cinquante ans, « Charlie Hebdo » a décidé de faire face à certains non-sens ... !

Aujourd’hui, s'il était masochiste, ne pourrait-il pas interroger le mythique M. Jupiter et-et lui demander ce que signifient « 0 » et-et « Rien » ? !

# # # La suite est formée d’une suite de sortes de lapalissades … Sauf que des milliards d’individu.e.s raisonnent comme les enfants, sont bloqué.e.s au niveau de l’émotionnel, propre aux homo sapiens et-et mammifères (A ne pas confondre avec les humain.e.s vrai.e.s !)

« 0 » n’est-il pas un nombre qui peut servir à tout sauf à « rien » ? !

Chacun.e, plus que fréquemment, dès qu’il s’agit d’essayer de positiver son affirmation, ne décrète-t-il/elle pas que les gens qui ne sont pas de son avis sont des « cons », des « nuls » ? ! (C. à d. des « riens » !)

Est-ce que cette attitude mentale est, concomitamment (V. Ciotti), un « rien » ou un « non rien » ? !

*** Depuis 50 ans, Charlie Hebdo, à travers ses bulles, ne tente-t-il pas, parce que conditionné « humaniste », de démontrer en pure perte de temps que « 0 » n’est pas « rien », n’est pas le vide ? !

Les homo sapiens ne continueront-ils/elles, puisque « fractal.e.s » (Ils/elles l’ont brillamment démontré, à l’unanimité < A quelques exceptions près se voulant toujours plus discrètes !>) lors de l’enterrement du Bilan de 2005 concernant notre génome, v. les ~1 % !), à demeurer cartésien.ne.s, binaires ? !

Et les mâles, à évaluer le sexe féminin secondaire puisque figurant un « vide » ? ! (L’écriture de zéro n’est-elle pas symbolique ? !)

*** Si ces assertions semblaient stupides, paradoxalement, au 1ier degré, la Bible ne souligne-t-elle pas :

Ch. 1.1 st. Jean Au commencement était le verbe (Le baratin, le blabla … Et sous-entendu : comme la fin !))  

St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

Chez les mâles virils, l’idée de grotte, de réceptacle multiple, est-elle à la mode ? ! Ne préfèrent-ils pas les vecteurs, les flèches qui percutent, trouent, lacèrent, tuent ? !

Ne faut-il pas que ça saigne ? ! Rouge sang ? ! Que ça éclabousse même ? !

*** Les guerres n’ont-elles plus cours ? Ni les budgets militaires ? ! Ni les « realpolitiks » ? !

*** Le trou dans la raquette de Charlie Hebdo ne réside-t-il pas dans la non perception de l’écart (Pourtant, ne crève-t-elle pas les yeux ? !) de la fréquence de l’onde idéologique humaniste et-et de celle de la réalité-vraie ? !

Ne résulte-t-elle pas du fait de ne pas avoir su tirer les conséquences de 2005 (V. avant) ? ! Ni de celles du Bilan de 2011-12 sur le bon fonctionnement du néocortex ? ! (V. la redondance !)

Ces journalistes répondront que se taire reviendrait à abdiquer, à se soumettre aux absurdités !

Of course ! Mais encore !

Dans tous les cas !

« 0 » n’est pas rien ! Ni le « Rien » ! Il ne représente pas le vide, le néant, la non existence !

Notre vide apparent n’est que la vision de notre aveuglement ? !

Les ondes (quantiques) se sont-elles pas partout ? !

La « logique quantique » ne gère-t-elle pas le Monde du vivant ? ! (Et de l’infiniment petit) ? !

(Et dans ce cadre, la différence entre le 0 et le 1 n’est-elle pas remise en question ? !)

« 0 » ou « Rien » et « Non 0 » ou « Non rien » ne font-ils pas 2 entités ou trucs ou machins ? !

« 0 » et « Non 0 » et le couple (« 0 », « non 0 ») ne sont-ils pas rassemblés en un groupe de « 3 » éléments-choses différent.e.s ? !

Etc. : 4, 5, 6 … !

Le « 1 » n’est-il pas un des symboles des enfants ? ! Et « l’unité », la recherche des homo sapiens ? ! Quelles sont leurs valeurs au milieu de la biodiversité du Monde vivant ? ! ! !  

Pour un esprit « néocortical » (A ne pas confondre avec les actions du « cerveau reptilien », avec les réactions du système émotionnel propre à tous les « mammifères ») qui est capable de « RÉFLÉCHIR » (Analyser, comparer, abstraire, symboliser, etc. !), l’idée de Dieu n’exige-t-elle pas, pour qu’elle ait un sens, l’existence d’un « Non Dieu » ? !

« O » et « 1 », « Dieu » et « Non Dieu » ne vont-ils pas de « pair » ? ! Et non pas parfois par « paire » ? !

*** Qui faudrait-il être pour avoir besoin de parler de Dieu s’il n’existait pas de « non Dieu » (Dit aussi Diable, Satan, etc.) ? !

*** POUR ÊTRE ENCORE PLUS CLAIR, PLUS PÉDAGOGUE, PARCE QUE C’EST DEVENU « LE PROBLÈME VITAL » DE LA PLANÈTE, qui faudrait-il être pour parler de nuit si le soleil arrivait à éclairer tous les lieux de la Terre en même temps ? ! Si le jour et-et la lumière étaient donc une constante ? !

Et parce qu’il n’est pas du tout certain que tout le monde comprenne (V. ce qu’on lira, entendra, dans les journaux, émissions, demain et après !), SI TOUT ÉTAIT DE COULEUR VERTE, PARLERAIT-ON DE LA NOTION DE COULEUR ? ! Existerait-elle encore ? !

Si tout était Dieu, le mot Dieu n’aurait plus de sens ! N’existerait pas !

*** *** *** Que pensez-vous de la notion : « Zkerdis  edh ejhgfsu » ? ! Et de sa négation ? ! *** *** ***

En revanche, on n’a pas fini de parler et-et de placer en exergue les « cons »

Chacun.e a ses « cons « comme, jadis, les « riches de la haute … » avaient leurs « pauvres » !

Les dit.e.s homo sapiens intelligent.e.s, ayant réussi socialement, ne déplorent-ils/elles pas la « connerie ambiante » ? !

N’oublient-ils/elles pas (En toute bonne foi ! ! !) que si tout le monde était de leur niveau, ils/elles ne seraient plus que des lambda ? ! Qu’ils/elles ne bénéficieraient plus de leurs dits avantages matériels ? !

Comme Michel Audiard le notait, puisqu’ils « osent tout », on n’a pas fini de les voir tourner ! 

Ne sont-ils pas un peu comme les électrons décrits scientifiquement ? !

[[[Internet : Que signifie Superposition quantique ? - Definition IT de ...

La superposition quantique est une caractéristique fondamentale - mais parfaitement contre-intuitive pour l'esprit humain - des particules plus petites que l'atome qui fait qu'elles peuvent être simultanément dans différents états.

https://www.lemagit.fr/definition/Superposition-quantique]]]

Des extraits

La superposition quantique est une caractéristique fondamentale - mais parfaitement contre-intuitive pour l'esprit humain - des particules plus petites que l'atome qui fait qu'elles peuvent être simultanément dans différents états.

….     ………          ………………………

Très schématiquement, ce principe stipule que si une particule - un électron, un photon ou un proton (entre autres particules élémentaires) - peut se trouver en un point A ou en un point B, alors il se trouve en A et en B. Idem : si un électron peut aller à 2000 km/s ou à 1000 km/s, il va à ces deux vitesses à la fois. Les états sont dits « superposés ».

Encore plus étrange, « le principe de superposition ne se limite pas à deux états », explique-t-il, « quand un électron tourne autour d'un proton dans l'atome d'hydrogène, il est sur tous les points de son orbite en même temps » et pas simplement en un point A ou en un point B ou en un point C.

*** ! ! ! Le célèbre et très chafouin Richard Feynman (Prix Nobel de Physique en 1965) prévenait dans ses conférences - regroupées dans le livre « Matière et Lumière » - que « si pour vous un électron tourne autour d'un noyau comme un satellite tourne autour d'une planète, c'est que votre vision de l'atome est restée bloquée en 1915 ».]]]

 

Quel.le.s sont les dit.e.s intellectuel.le.s qui mettent les pieds dans le plat ? !

Puisqu’ils/elles ne sont pas « nul.le.s », ne sont-ils/elles seulement conditionné.e.s « à mort » par l’idéologie humaniste prolongeant, à un effet de symétrie près, la parabole biblique « L’homme a été créé à l’image de Dieu » (V. « L’homme est un dieu en devenir » (Le D étant rabaissé en d !)

*** *** *** Ne sont-ils/elles pas aussi dépendant.e.s que les islamistes à leur foi/fantasmes/recettes pour combler des manques existentiels ? !

Quant à nos guides actuels : Trump, Poutine, Macron, Johnson, etc., est-il nécessaire d’ajouter quoi que ce soit ? !

Bonne fin de quaternaire !

Jadis, le problème de la quadrature du cercle animait certain.e.s  mathélaticien.ne.s …

Dorénavant, n’est-ce pas le problème de la quadrature de la planète qui surgit tous azimuts ? !

Pierre Payen (Dunkerque)

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.