Humour. La fête de l’accès au CYCLE SUIVANT ! Et ce qu’on CACHE !

Point de départ, un billet de M. Baptiste Libé-Philippot : une documentation uniquement technique, pleines de références chiffrées ... : « Ces gènes qui ont rendu notre cerveau humain » Ces gènes qui ont rendu notre cerveau humain (v. Mediapart) 1 nov. 2017 Par Baptiste Libé-Philippot Blog : Le blog de Baptiste Libé-Philippot

Si j’étais décidé à tourner la page, avais encore refusé hier une demande de contact précisément pour ce motif, ce billet m’a semblé être non pas la cerise sur le gâteau mais le bouquet final, l’occasion rêvée de mettre les point sur les « i »)

J’ai eu de la chance d’apercevoir ce sujet en diagonale puisque, si je trouve Mediapart souvent plus intéressant que d’autres, il n’en reste pas moins qu’on s’y mord constamment la queue ... J’y passe peu de temps, préfère survoler beaucoup de médias et sélectionner ...)

Mon dit problème ou idée fixe ou credo, humoristiquement, consistait depuis l’enterrement du Bilan de 2005 concernant notre génome (Excepté par les éthologues et quelques personnalités tenant à demeurer anonymes sur ce sujet !) à « appeler un chat un chat », à signaler dans chaque discussion que nous nous prenions pour des hommes alors que nous n’étions que des homo sapiens (En utilisant dans cette phrase la masculin mâle, dominant ; en n’étant même pas obligé de faire appel au génome puisque une simple expression composée de 2 mots allant de pair (perdant leur sens séparément) : « Dignité humaine » suffisait à distinguer l’homme vrai qui n’accepte de vivre que dans la dignité ou, si elle n’existait pas encore,  s’engage pour l’établir partout sur la planète ...

(Serait-ce utile d’enfoncer plus le clou ? ! Ce matin, 01/11/17, à la radio, ne revient-on pas sur l’indignité des prisons ?! Sur les millions de Français(e)s en train de protester dans toutes les rues de France  pour exiger l’institution de cette DIGNITÉ ? ! Amen !)

 

Ces gènes qui ont rendu notre cerveau humain 1 nov. 2017 Par Baptiste Libé-Philippot Blog : Le blog de Baptiste Libé-Philippot MEDIAPART

[[[Internet, un extrait : Dans la trilogie "La Planète des singes", des scientifiques modifient le génome de chimpanzés et de bonobos, nos plus proches cousins parmi les primates. Ces primates au génome modifié développent des capacités intellectuelles plus importantes. Cette fiction pose la question de l’émergence de l’humain au sein de l'ordre des primates, de l’évolution génétique qui en est à l’origine.

....         ..........................

Il y a 1,2% de différence entre le génome humain et celui du chimpanzé

............             .....................................

Si on compare notre génome avec celui d’un autre hominini, le chimpanzé, on observe seulement 1,2% de différence (c’est-à-dire que 1,2% des nucléotides qui le composent sont différents). Comment ces 1,2% ont permis au cerveau humain de former plus de neurones et d’être immature plus longtemps ?]]]

FORT BIEN !

*** L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires ! Ne serait-ce pas parce que les réactions émotionnelles des homo sapiens ont dépassé l’entendement ? !

 

****** Inutile de pinailler sur le pourcentage : il varie selon les sources et dates de 1 % à 1,2 % et même 0,6 %

[[[Internet : 1er ex.  Le séquençage du génome du chimpanzé 
http://www.hominides.com/

Nature, septembre 2005 
Une équipe internationale (67 chercheurs) principalement américaine vient de livrer le résultat de ses recherches sur le séquençage complet du génome du chimpanzé. 
La séquence d'ADN du chimpanzé et de l'homme identique à 99 % !

2ième ex. Humains-chimpanzés : le mythe du 1 %

http://www.sciencepresse.qc.ca/

Agence Science-Presse Jeudi 5 juillet 2007 Génétique-génome humain

Ces dernières années, on a beaucoup insisté sur le fait qu’entre le chimpanzé et nous, seulement 1% des gènes diffèrent. On a peut-être un peu trop insisté : car si les gènes sont bel et bien les mêmes, le 1% ne dit pas tout.

3ième ex. Les secrets de l'ADN du bonobo dévoilés - Le Point 

www.lepoint.fr › Sciences et technos › Sciences 18 juin 2012 - Il était le dernier des grands singes dont le génome restait à décrypter. Surprise, il est génétiquement très proche de l'homme. ... du Max Planck Institute for Evolutionary Anthropology de Leipzig en Allemagne, avec le ... bonobo et celui du chimpanzé sont à 99,6 % semblables, tandis que celui de l'homme ...

4ième ex. Homme, singe: le jeu des différences - L'Express 

www.lexpress.fr/actualite/sciences/homme-singe-le-jeu-des-differences_1931003.html

1 août 2017 - Le chimpanzé et l'homme partagent 99,4% d'ADN commun. Mais les 0,6% restants font toute la différence... REUTERS/Finbarr O'Reilly/File ...]]]

DANS TOUS LES CAS, LES  dits HOMMES ou HOMO SAPIENS N’ONT-ILS PAS EU À CHOISIR ENTRE 2 OPTIONS ? !

(Dommage pour le « 2 » qui rappelle la logique des collèges et de l’informatique, cartésienne et binaire ; qui est en contradiction avec la logique quantique-biologique !)

1) Si l’homme a été créé à l’image de Dieu, alors le génome de Dieu ne se différencie-t-il pas d’environ 1 % de celui du chimpanzé ? !

2) Si Dieu n’est pas un chimpanzé-bonobo « boosté », alors sommes-nous à l’image de Dieu ? ! Ou, selon la parabole des rationalistes (Tout au moins au 18ième siècle) : « Des dieux en devenir » (Le D étant ravalé en d !)

Si au 18ième siècle, cela était acceptable de la part de gens naïfs, est-ce qu’au 21ième siècle la mentalité a changé, a évolué ? !

N’est-ce pas le contraire ? ! N’avons-nous pas prouvé en 2005 « à l’insu de notre plein gré » que notre ESPÈCE est FRACTALE, donc répétitive, fixée, bloquée, caduque ? !

Désolé, je ne présenterai pas une énième fois d’autres arguments objectifs puisqu’il ne sert à rien de vouloir faire boire ... devinez !

AMUSEZ-VOUS BIEN !

AMEN pour les idéologisé(e)s « humanistes »,

AAEEEGGGGG Explosions Nouvelle ère pour les idéologisé(e)s islamistes !

Pierre Payen (Dunkerque)

Mais à tous les coups, les quelques survivant(e)s ou plutôt les nouvelles moutures, dotées un génome nettement plus élaboré, donnant la priorité au néonéocortex, analyseront en souriant le rôle des conditionnements délétères  structurant les homo sapiens, nous compareront aux dinosaures² disparus au 21ième siècle !

N. B. 1) Si M. Henri Laborit (Biologiste célèbre) n’avait pas accédé au Cycle suivant en 1995, il n’aurait pas été déçu ! Il n’avait plus aucune illusion sur nos capacités et destin ... !

N. B. 2) Si l’affaire Tariq Ramadan reliée avec celle du harcèlement sexuel a créé un buzz, personne ne veut crever l’abcès et placer en exergue cet enterrement de 2005 ! Sa signification et ses conséquences !

N. B. 3) En passant, peut-être serait-il aider les musulmans que de leur expliquer certaines choses qu'ils ne comprennent pas

 On sait que les cartésiens (Nous, en général les Occidentaux) se contentent amplement de compter jusque 2 : 0 et 1 ou Faux et Vrai.

S’ils n’étaient pas aussi « fainéants » (V. Jupiter), les 2 yeux, bras, jambes, hémisphères cérébraux, etc., n’apparaîtraient pas seulement en tant que répliques symétriques !

De fait, ils sont complémentaires, jouent des rôles différents, créent le « 3 » ou troisième état : on ne voit pas en relief avec un seul œil ! Etc. !

De toutes les façons, la combinaison de 1 et de 2 débouchent sur 3 puisque il y 1, 2, plus l’ensemble formé par 1 et 2 ! (Donc 3 entités)

Mais ce qu’on oublie souvent, c’est que les musulmans sont en général encore plus infantiles !

LES FAIRE RÉFLÉCHIR, pour une fois, s'ils y arrivaient, si leurs conditionnements ne s'y opposaient pas totalement,  serait                        « constructif » !

Ils n’ont pas l’air de saisir  que le sens d’un mot exige l’existence de sa négation ou de son absence.

Chaud et froid, petit et grand, vont de pair.

Si tout est jour, le mot « nuit » n’a pas de sens ! N’existe pas !

Le mot « dieu » a seulement un sens, existe,  si et seulement si « non dieu » existe !

Certains sont restés tellement enfants ou infantiles qu’ils égorgent toutes et tous ceux qui ne croient pas en leur dieu !

Ils ne sont même pas capables d’entrevoir un tout petit petit petit peu que si leur dieu était partout, il n’y aurait plus aucune raison d’en parler ! Qu’il n’existerait pas !

Peut-être qu'aux MÂLES, plutôt que leur souligner que : Pas « d’Allah » sans « Non-Allah », il serait plus PÉDAGOGIQUE D'INSISTER SUR : SANS MÉCRÉANTS, PAS D’ALLAH !

PAS DE PARADIS D’ALLAH !

PAS DE VIERGES NON PLUS !

PLUS MOYEN DE « NIQUER » en permanence et éternellement ! ! ! SOIT L’ENFER absolu pour Tariq Ramadan ! ! !

 

Si tout est « terre », les mots « mer » et « ciel », etc. n’ont plus de sens, n’existent plus !

Si tout est blanc, .... ! Si tout est noir, ... ! ! ! Etc. ! ! !

EN REVANCHE : 1 con + 1 con  font plus que 2 cons ! En échangeant et combinant leurs « conneries », ne produisent-ils pas  des « conneries² » ? !

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.