L’humour de M. Collomb qui annonce la guerre civile !

M. Collomb se répand partout ou presque, mais à qui veut l’entendre ! (V. sur l’écran Internet …, la fin du billet …) OR ! Si on croyait à la Bible, l’avait lue, qu’en resterait-il ? !

Jésus (Qui par essence, sait ce qu’il dit, ne parle pas à la légère …), évoquant tous les dits humain(e)s et non pas les différenciant, que tient-il à exprimer selon st. Matthieu au ch. 13.13 ? !

St-Matt Ch. 13.13 : C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre.

*** IL S’ADRESSE À TOUS LES HOMO SAPIENS ! *** Désolé mais il ne baragouine pas ! ***

Puis, il globalise !

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

À NOTER QUE DEPUIS LE BILAN de 2005 concernant NOTRE GÉNOME, on sait que ce Jésus avait raison !

Et qu’en TANT QUE « PAUVRES D’ESPRIT », nous nous sommes EMPRESSÉ(E)S D’ENTERRER LE RÉSULTAT (La 1ière partie) pourtant PROCLAMÉ (5/5) PAR JÉSUS ! ! ! ET DE CONFIRMER LA SECONDE PARTIE ! (Refuser d’assumer la réalité prouve que notre esprit est fractal, d’un potentiel limité, bloqué, fixé, répétitif, sans avenir ! Nul ! Peut-être que Sarkozy, qui se veut messager de Dieu, pensait comme Jésus mais en plus trivial quand il déclarait :

[[[Internet : Casse-toi, pauv' con ! — Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Casse-toi,_pauv%27_con_!   Casse-toi, pauv' con ! » est une phrase prononcée par Nicolas Sarkozy, alors en fonction de président de la République française, en réponse à une personne ...]]]]

Il se fait aussi que le candidat M. Sarkozy, quelques semaines avant le scrutin présidentiel de 2007, a déclaré devant M. M. Onfray (philosophe à la mode) « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy ) (Le mot « absurde » n’est pas l’original, of course !)

Et cette phrase décryptée signifiait qu’il suffisait d’écouter les messages envoyés par Dieu, via ses intuitions, etc. !)

Découvert sur Internet le 01/11/18 …

M. Collomb : cinq ans avant la guerre civile des banlieues - JForum

https://www.jforum.fr › France

Il y a 1 heure - Si l'on se fie à la conversation rapportée par “Valeurs actuelles”, Gérard Collomb se montre beaucoup plus disert une fois les micros coupés…

Gérard Collomb confirme la possibilité d'une guerre civile en France

https://www.breizh-info.com › Société

Il y a 1 jour - Il y a quelques années encore, évoquer une guerre civile en France ... En 2018 c'est un ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, qui évoque ...

Quand Collomb faisait le lien entre immigration et insécurité - Le Figaro

www.lefigaro.fr › Le Scan

Il y a 22 heures - Gérard Collomb livrait selon Valeurs Actuelles une réponse sans appel : « oui, .... que les populations ne basculeront pas dans la guerre civile.

La guerre civile dans cinq ans : Collomb crache le morceau ! | Riposte ...

https://ripostelaique.com/la-guerre-civile-dans-cinq-ans-collomb-crache-le-morceau.ht...

Il y a 14 heures - La France est désormais au bord de la guerre civile. Tel est le message de Gérard Collomb, que le pouvoir tente de minimiser et que la presse ...

Bruno Retailleau "stupéfié" par le "discours apocalyptique" de Gérard ...

www.europe1.fr › Accueil › politiqu

4 oct. 2018 - "C'est comme si Gérard Collomb annonçait une guerre civile". Mercredi matin, Gérard Collomb a donc officiellement donné les clés de la place ...

ETC !

*** MAIS ! ! !

****** Notre ancien protégé d’Oraison, LE MINISTRE CASTANER, (Voir Internet) N’EST ni un BLEU ni un CAVE ! IL SAIT COMMENT ÇA FONCTIONNE … !  

[[[Internet : Les erreurs de jeunesse de Christophe Castaner - JDD

https://www.lejdd.fr › Politique

2 juin 2018 - Jeux de cartes et mauvaises fréquentations : le chef du parti présidentiel Christophe Castaner a commis quelques erreurs de jeunesse.]]]

Il se fait fort, entouré de M. Nunez (L’ancien patron de la DGSI et préfet de police des Bouches-du-Rhône) et de son chef de cabinet François Blouvac (V. l’article d’Hadrien Mathoux https://www.marianne.net/ publié le 17/10/2018 : « Le Collaborateur de Guéant, condamné en justice : le pedigree sulfureux du directeur de cabinet de Castaner à Beauvau ») de redresser La MAISON FRANCE !

Pour ces gens-là, s’ils avaient été en place en 1968, il ny aurait pas eu de « Mouvement de Mai 68 » ! Nonobstant le respect accordé à un de Gaulle vieillissant …

M. Castaner est un philosophe aussi avisé que M. Macron ou Jupiter ! Ce qui n’est pas peu dire !

LA PREUVE ! n’est-ce pas UN RAISONNEMENT et UNE DÉMONSTRATION LOGIQUE² qui SOLUTIONNE le PROBLÈME DE LA QUADRATURE DU CERCLE DES HUMAIN(E)S ? !

la-liberte-le-libre-arbitre-de-castaner

 

D’Altermonde ….

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Notre Ségolène n’a-t-elle pas expliqué ce 31/10/18 dans « C à vous » qu’on ne pouvait pas dire que tout était joué sans provoquer des problèmes et tout désorganiser ! … Of course !   (Chut ! Tout le monde le sait et fait semblant ! ! ! ! ! !)

Ce sera la fin de cette synthèse générale de mardi prochain !

Retenu dans les Alertes Google Humour du 02/11/18 :

L'humour de M. Collomb qui annonce la guerre civile !

Le Club de Mediapart (Blog)

M. Collomb se répand partout ou presque, mais à qui veut l'entendre ! (V. sur l'écran Internet …, la fin du billet …) OR ! Si on croyait à la Bible, l'avait ...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.