Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2481 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 déc. 2020

Humour²²² (666 ?) Tous/toutes, des HUMANISTES ! Jusqu’à la fin !

Ce matin 01/12/20 sur France inter, Sébastien Bohler, totalement conditionné par l’idéologie humaniste, déroule les versets humanistes et-et, comme dirait Darmanin, « déconne » ! IL traite du sujet : « Quel sens donner à la vie ? » ! ! !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Retenu dans les Alertes Google Addictions du 02/12/20. 

Cela étant, je me répète inutilement mais tout est joué. Seule la position "zen" tient encore la route ... (Il est vrai qu'elle est plus simple à suivre lorsqu'on a 76 ans ...)

(Voir aussi, par ex. Sébastien Bohler, docteur en neurosciences - "Le bug humain" ! ! !) (Le titre "Le bug homo sapiens" aurait été plus logique !)

Contrairement au biologiste-philosophe Henri Laborit, il ne peut pas imaginer la fin de l’espèce puisque nous sommes les chefs-d’œuvre de l’Univers ! ! !

Cela dit, implicitement, il renie des faits on ne peut plus objectifs (2000 : Les arbres de l’évolution ! 2005 : génome, ~1% ! 2007 : Sarkozy, Onfray, Socrate (Connais-toi toi-même, absurdité, connerie) ! 2011-12 : Néocortex, redondance ! Darwin : dinosaures, changements d’ères !

Est-ce que qu’un islamiste change d’avis ? !

Est-ce que l’on sort facilement d’un conditionnement, d’une addiction ? !

D’une addiction propre à une espèce qui est restée cartésienne ? ! A une espèce qui ne peut raisonner qu’en dimension 3 ? ! A une espèce qui ne maîtrise pas du tout la logique quantique et-et biologique ? !

(D’où la boucle qui se referme sur les prévisions de 2 000, sur le résultat de 2005 !)

A la radio, TV, dans les médias, en politique, à L’Elysée, personne ne parle de l’avenir sans imaginer une croissance pour éponger les dettes ! ! !

L’expression « PLUS ON EST DE FOUS ET PLUS ON RIT » n’a jamais été aussi vraie ! Et dans tous les sens !

TOUT LE MONDE EST CONTENT ! VA FÊTER LA FIN DE L’ANNÉE AU CHAMPAGNE-COVID !

LE CHRISTOPHE ANDRÉ termine l’émission tout ouvert ! Dommage, il n’a pas pu se bourrer la gueule avec son Ricard habituel ! (En relation avec la déclaration officielle de notre Génie dans Paris Match du 23/07/20 où il cherchait à faire savoir à toute la France qu'il s'était enivré avec un bon vivant : M. Rutte ministre néerlandais ... Il avait utilisé ces termes !)

Les chrétien.ne.s (Pauvres d’esprit ou pauvres d’esprit² !), à l’insu de leur plein gré, vont bientôt vérifier la valeur de la Bible : L’apocalypse !

QUE DEMANDER DE PLUS ? !

Bonne foin de quaternaire !

En passant, le Sébastien Bohler, tout docteur en neurosciences, a lu Henri Laborit mais, aussi conditionné qu’un islamiste, n’a rien-rien pigé ! ! !

Les vedettes actuelles, en France, ne sont-ils pas les adulescent.e.s ? !

Et on n’a encore rien vu ! Comment seront Noël, le 31 ? !

Bonne fin d’année et-et de quaternaire.

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Je suis aussi lu via les tweets envoyé automatiquement en cliquant sur une icône …

Même chose pour Facebook (Cela dit, je n’ai jamais cherché plus, donc répondu …)

A première vue, existent 87 abonnements et-et 271 abonné.e.s  OK. ! Très bien !

Désolé, je le suis dans le sens où je n’ai plus envie de me répéter …

Inversement, je veux bien mourir dans 5 m, sans le moindre regret ! Au contraire ! J’attends !

Me croyant en pleine forme physique, quoique fou puisque n’adorant pas Jupiter, effectuant toujours mon yoga quotidien sur la tête, je sais que tout va et surtout doit s’effondrer ! Cela ne pourra qu’entraîner un déferlement de monstruosités de la part des raptags …

Pour terminer dans le rire, on connaît le virus chinois, mais ne néglige-ton pas trop celui venu de l’Antiquité romaine ? !

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus
Journal — Violences sexuelles

À la Une de Mediapart

Journal — Culture-Idées
David Wengrow : « On semble ne plus avoir d’imagination sur ce que pourraient être les alternatives »
Pendant des milliers d’années, les humains ont expérimenté avec d’infinies variations des formes du pouvoir. Parfois saisonnier, parfois matriarcal, parfois autoritaire et brutal. Mais parfois aussi égalitaire et relativement libre, y compris à grande échelle, décrivent David Graeber et David Wengrow, dans un livre qui fait l’effet d’une bombe. 
par Jade Lindgaard
Journal — International
Soudan : un mois après, le coup d’État n’est pas achevé
En réinstallant le premier ministre dans ses fonctions, les militaires ont réussi à institutionnaliser leur putsch d’octobre. Mais un obstacle se dresse encore devant eux : la population, qui reste fortement mobilisée. Reportage à Khartoum, dans la manifestation du 25 novembre.
par Gwenaelle Lenoir
Journal — France
De Calais à l’Angleterre, les traversées de tous les dangers
Le naufrage meurtrier survenu le 24 novembre, qui a coûté la vie à 27 personnes, rappelle les risques que les personnes exilées sont prêtes à prendre pour rejoindre les côtes anglaises. En mer, les sauveteurs tentent, eux, d’éviter le plus de drames possible.
par Sheerazad Chekaik-Chaila
Journal — Culture-Idées
« Les critiques de la chasse sont très liées à la notion de civilisation »
Alors que plusieurs accidents de chasse ont relancé le débat sur cette pratique, l’anthropologue Charles Stépanoff consacre un livre saisissant à ce qui se passe dans les forêts situées à l’orée de nos villes. Entretien.
par Joseph Confavreux