Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2547 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 déc. 2021

Humour. Les gens qui ont voté Al-Raisi/Interpol sont-ils dignes ?

Ne sont-ce pas des chefs D’État ? ! A vous de déduire le reste ! La logique cartésienne suffit mais s’écarte de la logique quantique

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Retenu dans les Alertes Google Quantique (Liste supplémentaire) du 01/12/21 :

Et aussi dans le registre logique (Découvert le 02 )

De Mediapart puisque c’est lui qui gère le blog …

Encore mieux, présent dans le registre Humour le 03/12/21 :

Interpol, son siège est à Lyon, réunit à Istanbul sa 89e assemblée générale pour élire son nouveau président. Le favori est le général Ahmed Naser Al-Raisi, inspecteur général du ministère de l'Intérieur des Émirats Arabes Unis, actuellement visé par plusieurs plaintes pour torture. Si le recours à Interpol…

Le général émirati Ahmed Nasser Al-Raisi, visé par plusieurs plaintes pour « torture » en France et en Turquie, a été élu jeudi à Istanbul président d’Interpol, a annoncé l’agence de coopération policière.

Deux plaintes pour « tortures » déposées ces derniers mois contre le général émirati Ahmed Nasser Al-Raisi, élu jeudi à la tête d’Interpol, ont été classées par le parquet antiterroriste (Pnat) pour absence de compétence, a appris l’AFP jeudi de source judiciaire.

Brève - Agence France-Presse - 25 nov. 2021 - 2 commentaires

  •  Une bulle du Monde du 30/11/2021  " Le patron veut te voir maintenant ! "

Ma petite déduction !

Les populations ne sont-elles pas du même type que leurs présidents et-et dominants ? !

Ne peut-on pas émettre l’hypothèse qu’on a les présidents qu’on mérite, en démocratie ? !

Dans les autres pays, les exploité.e.s se suicident-ielle.s  en masse ? Non !

Un rappel ! L’expression formée de 2mots allant de pair « Dignité humaine » ne permet-elle pas de différencier les homo sapiens de hommes/femmes « vrai.e.s » ? !

Est-ce s’engager dans l’illogisme que de dire que ce M. Al-Raisi a été élu de manière « indigne » par des votants « indignes » ? !

Et-et donc, non pas par des « riens » mais par des chefs d’État indignes/homo sapiens (Et non pas des hommes vrais !) ? !

A vous de pousser plus loin les déductions possibles (Si vous en aviez envie !) !

A noter aussi que, si on utilise la logique quantique, tout va pour le mieux ! Ce sont les différents opérateurs du cerveau qui ont décidé qu'il était préférable de pratiquer la realpolitik dans certaines conditions ! Par ex. pour vendre certains produits à l'Arabie saoudite !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Pour qui a voté la France ?

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
Macron 2017 : la preuve que l’affaire a été enterrée
Le préfet Cyrille Maillet, nommé par Emmanuel Macron à la tête d’un service du ministère de l’intérieur, a personnellement classé l’enquête concernant des prestations de sécurité suspectes durant la campagne présidentielle, avec des motifs fallacieux et contre l’avis de trois sous-directeurs.
par Fabrice Arfi, Antton Rouget et Marine Turchi
Journal — Discriminations
En Haute-Loire, au « pays des Justes » : la rumeur et les cendres
Le village de Saint-Jeures, réputé pour avoir sauvé des juifs pendant la guerre, n’est pas épargné par l’islamophobie. Quand Yassine, un jeune chef d’entreprise à son aise, décide d’y faire construire une maison et d’installer sa famille, les pires bruits se mettent à courir. Jusqu’à l’incendie.
par Lou Syrah
Journal — Politique
À l’approche de « l’élection reine », le vote bousculé
Au fil des scrutins, il semble de plus en plus difficile d’y voir clair dans les comportements électoraux. Deux ouvrages s’attaquent au problème sur des bases simples : comprendre et réhabiliter les absents des urnes et ajouter la loupe des histoires individuelles.
par Mathilde Goanec
Journal — Politique économique
L’inflation relance le débat sur l’augmentation des salaires
Avec le retour de l’inflation, un spectre resurgit dans la sphère économique : la « boucle prix-salaires », qui serait synonyme de chaos. Mais ce récit ancré dans une lecture faussée des années 1970 passe à côté des enjeux et de la réalité.
par Romaric Godin

La sélection du Club

Billet de blog
Le bracelet électronique, facteur et révélateur d'inégalités
Chercheur à l’École normale supérieure, Franck Ollivon propose une approche géographique du placement sous surveillance électronique. Il analyse notamment la façon dont, en reposant sur la restriction spaciale, le bracelet redessine les contours d’un espace carcéral, dans lequel les situations individuelles des placés sont inévitablement facteurs d’inégalités.
par Observatoire international des prisons - section française
Billet de blog
Fermer une prison, y ouvrir une école et un musée
« Ouvrir une école, c’est fermer une prison », aurait dit Victor Hugo. Avec la fermeture imminente de la prison de Forest, un projet stratégique unique se présente aux acteurs politiques bruxellois : traduire la maxime d’Hugo en pratique et, en prime, installer un musée de la prison au cœur de l’Europe ! Par Christophe Dubois
par Carta Academica
Billet de blog
Contrôleuse des lieux de privation de liberté : l’année Covid en prison
Mis en garde par la Contrôleuse générale des lieux de privation de liberté (CGLPL) pour les risques de cluster dans les prisons, le gouvernement a brillé par sa passivité. Rien d'étonnant, tant ses alertes et préconisations restent systématiquement lettre morte.
par lien-social
Billet de blog
Un système pénal à abolir : perspectives féministes
Dans son essai Pour elles toutes. Femmes contre la prison, Gwenola Ricordeau propose une réflexion sur l'abolition du système pénal (police, justice, prison) d'un point de vue féministe, à contre-courant des courants dominants du féminisme qui prônent un recours toujours plus accru au pénal.
par Guillaume_Jacquemart