Humour. Que transmettre à vos enfants pour qu’ils/elles soient équilibré(e)s ? !

Les philosophes, les représentant(e)s de la dite Élite, ne parlent pas assez des rôles des conditionnements ! (Mais cette attitude est logique ou cohérente puisqu’ils/elles ont montré leur caractéristique fractale lors de l’enterrement du Bilan de 2005 concernant notre génome !)

                       A) 1) Le plutôt possible, il s’agit de leur expliquer qu’ils/elles emploient, selon le contexte, une ou plusieurs composantes du cerveau.

Devant un danger soudain, dans la précipitation, on réagit par instinct de survie (Il est géré par la partie la plus primitive du cerveau)

2) Quand on écoute ses sentiments, ses émotions, on agit par amour ou l’inverse, en fonction de ses souvenirs agréables ou désagréables. On ne réfléchit pas vraiment mais on recherche son bien-être, son plaisir (Au  1er degré)

Avant, on localisait trop le centre émotionnel, avait créé la définition d’un « cerveau des émotions ». Depuis, on s’est rendu compte que les neurones qui entraient enjeu étaient disséminés sur le corps, en particulier dans le tube digestif qu’on identifie à une sorte de « second cerveau »

3) Quand on a plus de temps, dans le calme, on a le temps de prendre du recul, de comparer, d’analyser, de réfléchir vraiment. Seulement dans  ce cas, puisqu’il lui faut « la tranquillité, la durée »,  le néocortex est vraiment opérationnel !

            B) Il est aussi important de leur faire comprendre que le processus de la vie repose sur le déséquilibre (Le besoin, le manque) et non pas sur le délire du paradis !

Sans besoin d’air, d’alimentation, de chaleur, de sommeil, etc. on ne respirerait pas, ne mangerait et ne boirait pas, ne se vêtirait pas, ne dormirait pas, etc. !

De même dans un paradis parfait, on n’éprouverait plus aucun besoin, s’ennuierait !

D’où l’addiction « Toujours plus » est totalement stupide ! Plus on obtient, gagne et plus on désire toujours plus ! Jusqu’à l’overdose suicidaire !

            C) La notion de symétrie, fondamentale, permet aussi de différencier l’enfant et l’adulte !

L’enfant, qui découvre le Monde, est en exploration.

Son corps, sa peau, font instinctivement le tri entre l’agréable et le désagréable.

L’enfant, en recherche du bien-être en arrive à vouloir déjà « toujours plus » et donc tout en même temps.

C’est à vous à lui faire saisir que le sens d’un mot exige l’existence de sa négation, voire de son symétrique.

Froid et chaud, grand et petit, fort et faible, etc., vont de pair et non par paire !

Peut-être que l’image des deux faces d’une pièce de monnaie traditionnelle pourrait permettre de mieux retenir cette réalité !

Mais cette vision débouche sur un fait bien plus conséquent, voire vital !

Demandez à un(e) gosse de vous présenter un mot.

Invitez la/le ensuite à trouver sa négation, voire son symétrique.

Par ex. à « Fleur », vous pourrez argumenter que le mot « fleur » à un sens parce que tout n’est pas fleur, parce que l’altérité existe.

Recommencez avec d’autres mots ...

Puis accédez au mot « Dieu » !

Ce mot exige sa négation « Non-Dieu » ! Point barre !

Or que répondront plutôt ou/et aussi les enfants musulman(e)s ? !

« Diable », « Satan », etc. !

Et ceux/celles qui ne croient pas seront étiqueté(e)s « Mécréant(e)s, suppôts du Diable, créatures maléfiques à éliminer, tuer !

« Ces gens-là » sont demeurés bloqués aux réflexes propres aux enfants ! Ne sont donc absolument pas des adultes !

Le biologiste et philosophe (Pendant ses loisirs) médiatique, Henri Laborit, (1914-1995), a longuement développé ces conseils, en vain, auprès des gouvernements successifs !

Voir plus en détail :

[[[Humour 1. Les philosophes du 21ième siècle ? ! Et le comble du comble ! CACHÉ !  Mediapart A) LE PRÉALABLE QU'ON PEUT SAUTER puisque n'étant que le constat plus que déplorable ... Le plus grand, plus de 1,80 m, s'est rendu complice ...]]]

[Voir aussi : L’importance de la respiration, boisson, alimentation, de l’entretien du corps, n’est-elle pas à relier à celle de la  carburation et à l’entretien d’une voiture d’une voiture ?

Le système respiratoire n’est-il pas l’équivalent d’un instrument de musique avec lequel on peut faire des gammes à chaque fois qu’on se retrouve coincé(e) dans une salle d’attente, embouteillage, dans une séquence de relaxation ou décompression ? ! En contact avec les battements du cœur assurant le tempo ? !

La respiration alternée basée sur l’autonomie de chaque narine, la synchronisation (De la narine, de l’œil, de l’hémisphère cérébral symétrique), n’apporte que du « + » : calme, relaxation, etc.]


                D) Un supplément a priori hors-sujet mais pourtant révélateur, sociologique 

Il place en exergue les réactions comportementales, non pas d’un Monsieur Lambda mais du président de la République ! Un représentant par définition de l’ÉLITE !

Quelles parties de son cerveau a-t-il utilisées la plupart du temps ? !

Ne serait-ce pas son second cerveau !

N’est-il pas d’abord non pas un épicurien qui sait se modérer mais plus que cela ? !

(Voir ses gourmandises décrites par Valérie Trierweiler, ses mousses au chocolat auxquelles il ne peut résister d’après M. Dukan, ses bons repas où tout le monde trinque à la bonne santé du fonds de commerce : les « Sans-dents » ! La croissance de son accompagnateur : M. Cambadélis ! Etc.)

Connaissez-vous beaucoup de capitalistes, de banquiers, de patrons, évoquer leurs « Sans-dents » lorsqu’ils parlent de leurs subordonné(e)s ou salarié(e)s ? !

Symétriquement au 19ième siècle, un gros bourgeois ventripotent, un notaire de province plein de graisse et libidineux, entouré de copains du même module, grivois, sveltes sur la bagatelle,, aimant les chaussettes rose cardinal, un patron plein de morgue, un contremaître imbu de son autorité et supériorité, plus que réactionnaire, n’utiliserait-il pas naturellement ce terme plus que péjoratif, plus qu’humiliant ? !  

 Vœux présidentiels: "vous les Français, moi François Hollande…vous me regretterez"

Bilan de son quinquennat, mise en garde contre le FN et la droite en vue de la présidentielle, terrorisme, etc. : voici ce que l'on retiendra des derniers vœux de François Hollande aux Français.

Ce n'est qu'un au revoir...  http://www.atlantico.fr/

Publié le 1 Janvier 2017

 

hollane-dt-bourvil-le-corniaud

Commentaire Par Monkeyman (C. à d. moi) - 01/01/2017 - 21:11 –

 

 Regardons sa tête, un grand garçon tout penaud, triste, désolé !

Oui, il a l'air confit ! Il me fait penser à Bourvil accidenté dans le film "Le Corniaud" ! Il est désolé ! Le pauvre s'est fait totalement avoir ! Il s'est cru le Miraculé de Tulle ! Sans l'affaire DSK, il n'avait aucune chance ! Tout le monde, excepté lui, savait qu'il ne fichait rien, n'était pas opérationnel ! Il a mis en jachère le PS dès son arrivée rue Solferino. V. les critiques de Me Aubry et de ses copains d e 30 ans ! [[[Pourquoi ils détestent Hollande - leJDD.fr www.lejdd.fr/.../Les-ambitions-de-Hollande-agacent-au-sein-du-PS-3064... 30 avr. 2011 - Hollande n'a jamais été ministre, il a dirigé le PS pendant dix ans, mais Dominique Strauss-Kahn, ... Cécile Amar - Le Journal du Dimanche]]]. Il est nul ! N'a aucune volonté ! Il tente de rentrer en 1993 à la banque Rothschild suite à un échec électoral ! IL N'A AUCUNE ENVERGURE ! Rien ne le dépeint mieux que sa photo en scooter et casque en train de jouer au Roméo ! C'EST SON VENTRE QUI LE COMMANDE ! A cause de l'effet papillon de 2002 de la Taubira, poétesse et en plus ministre, de la Bravitude, LA FRANCE EST EN DÉLIQUESCENCE, quoi qu'il en dise !

 IL ME SEMBLE QUE MON COMMENTAIRE EST TRES OBJECTIF (Oui / Non ? !)

 POLITIQUE   http://www.huffingtonpost.fr/

 Revivez les derniers vœux aux Français de François Hollande

Le président a présenté ses vœux pour 2017 pour la dernière fois avant l'élection présidentielle et la fin de son mandat. 31/12/2016 20:02 CET | Actualisé il y a 23 heures

moi-photo-pierre-payen
On sait que, dans les coulisses, pour la dite Gauche, il ne voit aucune possibilité de gagner l’élection présidentielle 2017 ! Oser présenter son parcours comme une succession de succès, justifier celui-ci en soulignant qu’il y a consacré tout son cœur et cerveau ! Et ne rien dire sur la suite, c. à d. la catastrophe totale ! ! ! Ne laisser apparaître aucune explication, ne serait-ce pas, pour lui, rester fidèle à soi-même, c. à d. communiquer « normalement » à la hollandaise (Ou lâcheté hollandaise » permanente) ? ! *** On ne reverra jamais un président aussi couard ! Et ceci parce qu’un candidat de la sorte ne sera jamais choisi ! (N’est-il pas arrivé par pur accident ? Uniquement à cause de « L’affaire DSK » !)

 BONNE ANNEE ! ! !

N.B. 1) N’a-t-il pas de la chance de ne pas vivre en 1789 ? !

Comme Louis XVI, il n’aurait pas compris ce qu’on lui reprochait !

Sur la photo, quand on le regarde dans les yeux, on le voit se dire en lui-même : Mais qu’est-ce que j’aurais pu faire de plus qu’attendre la reprise économique ? !

À part prendre des décisions avec le risque de se tromper ? C’était  inimaginable !

J’avais pourtant  prévenu que je serais « normal » ! Alors que peut-on me reprocher ? !

Il se sent être  une pure victime et il a tenu à le proclamer !

« JE N’AI PAS EU DE BOL » ! A quelques mois près, la courbe du chômage commençait à s’améliorer !

N. B. 2) Tout ce scénario, à partir de 2002, ayant conduit à la gouvernance par défaut de la France (Chirac pour éviter Le Pen, Zorro pour se sauver de La Bravitude, Pépère par rejet ...) et à sa déliquescence, est-il irrémédiablement « catastrophique » ou ne pourrait-il pas cacher,  éventuellement,  une suite positive mais encore imprévisible ? !

Et si dans l’ère prochaine, M. Hollande et son staff étaient honorés, loués, à l’insu de leur plein gré, comme les « Sauveurs de la Terre » ? ! (Rira bien qui rira le dernier !)

À vous de voir ! Y’en a qui ont essayé mais ils n’ont pas eu de problèmes ...

Amen ou AAEEEGGGGExplosions Nouvelle ère ? !

Qui vivra verra d‘en bas ! Et les autres, d’en haut !

Pierre Payen (Dunkerque)

 Retenu dans les Alertes Google Humour

Humour. Que transmettre à vos enfants pour qu'ils/elles soient équilibré(e)s ? !

Mediapart

Les philosophes, les représentant(e)s de la dite Élite, ne parlent pas jamais des rôles des conditionnements! (Mais cette attitude est logique ou ...

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.