Humour. Le  Mode d’emploi universel qui sera toujours plus en vogue !

Et ce n’est qu’un début : voir l’influence toujours plus (t. p.) importante de l’addiction portant ce nom !

(« Il faut rendre  à César ce qui appartient à César ; et à Dieu ce qui est à Dieu » !

Le masculin, figure de proue des dits Immortels, sera utilisé. Et qu’ils connaissent le sort de Sisyphe puisque  tel est leur vœu. Qu’ils embarquent aussi en prime « La Boutin » qui les distraira t. p.)

Pas besoin d’être polytechnicien pour comprendre les démystifications présentées par Henri Laborit (Biologiste célèbre 1914-1995, philosophe pendant ses loisirs)) dans ses livres, tels « Biologie et structure », « Éloge de la fuite » (Sous-entendu : des normes ...) (en livres de poche).

  • A) LA BIOLOGIE

Pour lui, la  « Vie » et  le « déséquilibre », et les « manques », etc., vont de pair.

On respire, s’alimente, boit, dort, se chauffe et se vêt, etc., par nécessité et non pas par choix, en exerçant son dit « libre-arbitre ».

Le « on » qui réagit devant  le danger, qui  se bat contre l’obstacle, c’est « l’organisme » sauf s’il est tombé en inhibition.

La moindre cellule (Vivante !) suit le « principe d’homéostasie » (V. Internet si ...)

Les homo sapiens, Jadis démunis, cherchant à survivre, inventèrent  des personnages ou symboles  magiques, divins, démoniaques !

Le cerveau des émotions des mammifères formé  d’une partie « limbique », d’une autre  « reptilienne »,  nous  conduit le plus souvent, banalement (On sait depuis 2005 que notre génome se différencie de celui du chimpanzé et du bonobo d’environ 1 %=

[[[Système limbique

Le système limbique, appelé parfois cerveau limbique ou cerveau émotionnel, est le nom donné à un groupe de structures de l'encéphale jouant un rôle très important dans le comportement et en particulier, dans diverses émotions comme l'agressivité, la peur, le plaisir ainsi que la formation de la mémoire. 'Limbe' signifiant 'frontière', le système limbique est une interface anatomique et fonctionnelle entre la vie cognitive et la vie végétative. On considère généralement que les principales composantes...]]]

OF COURSE, les religions et idéologies prolongèrent ces quêtes de sécurité, de bien-être, de plaisir !

Au 21ieme siècle, les rationalistes, complices des capitalistes, mènent le « Bal » ou « Jeu de la vie » sous l’addiction du « t. p. » compétitif ...  imprégnant toutes les recherches !

La notion du siècle passé  « Le Principe de précaution » est dorénavant qualifiée de » ringarde » puisque tendant à bloquer tous  les  projets, les  recherches !

« Où irions-nous mon pauvre Monsieur s’il fallait attendre x années  (10, 20 ans, une génération) pour vérifier l’existence éventuelle des effets différés des nouveaux produits ? ! »

  • B) UNE APPROCHE DE LA SOCIÉTÉ OCCIDENTALE et LE SOCIÉTAL (Ce qui se rapporte aux divers aspects de la vie sociale des individus, en ce qu'ils constituent une société organisée)

Les jeunes, comme les anciennes normes et repères sont t. p. en train de s’effondrer, d’être t. p. transgressés, se sentent t. p. autorisés à naviguer t. p. sous les pulsions supprimant momentanément mais  le plus rapidement possible  les ressentis de « manques », de  « frustrations », de « stress » ! (Stresss aurait eu de l’allure. Pourquoi ne pas ajouter la règle permettant d’ajouter autant de fois la dernière lettre pour souligner  une rancœur ou indignation, etc. On pourrait obtenir des : Espèce de connnnn ! Que je t’aimeeeeeee ! Etc.)

*** Dans le phénomène de l’addiction « T. p. », les manques ne peuvent que s’amplifier t. p. « À l’insu du  plein gré ! » et saccager et détruire tout ce qui est à portée d’utilisation, d’imagination.

 Les sommités, en 2011, ont appris  que le néocortex ne pouvait fonctionner dans la durabilité que dans la redondance (Avec 80 % de matière blanche annexe, avec 90 % d’ADN non-codant ...)

Qu’en ont-elles déduit ? ! Que cela ne les concernait pas ! Qu’une société n’avait qu’une existence limitée dans le temps ! Que le « long terme » n’avait pas la priorité sur le « court terme » Que la société T. P. vite, rapide, compétitive, n’avait aucune raison d’être mise en relation avec  le mode l’existence du néocortex ! Et « Qui vivra verra » !)

Dans les sociétés des autres continents, les perspectives sont-elles plus positives ? !

Les cerveaux des  politiciens

Tous, conditionnés par la culture judéo-chrétienne (Dite « humaniste », voire « cartésienne ») ne sont-ils pas  formatés ? ! Ne se disent-ils pas « cultivés » sans prendre conscience qu’ils sont d’abord « conservateurs » ? !

Leurs logiciels, algorithmes, ne datent-ils pas  des siècles passés ! (Excepté Benoît Hamon qui a évoqué le « revenu universel » en prévoyant l’extension du chômage, des robots, des humanoïdes, etc.) 

Celui de Nicolas Hulot n’est-il pas  celui du joueur de poker qui n’a plus rien à perdre ? ! Sachant que nous voguons sur le Titanic2, n’a-t-il pas accepté de jouer « son va-tout » pour partir la conscience tranquille ... ? !

Ne parlons pas du  « Ravi » de Tulle monté sur piles et qui continue à s’agiter ...

Ni du Messager de Dieu qui a déclaré en 2007à M. Onfray : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy)

Ni de la Droite la plus catho et réac. : Fillon, Boutin, La Parka rouge, etc. !

Ni de M. Mélenchon qui a raison d’être insoumis  mais ...,

Ni de Jupiter qui rêve lui aussi rêve éveillé ! Qui croire faire ce qu’il  dit !

(S’il  avait voulu être séreux seulement quelques instants, n’aurait-il pas expliqué que le problème des SDF était plus que complexe, que sa résolution prendrait des années, qu’il ne se laisserait pas embarquer comme ses prédécesseurs en promettant la Lune ? !)

Ni des autres chefs, présidents, des divers pays 

C) QU’EN CONCLURE ? !

À vous de décider !

C'est par ex. ce qui s’est passé hier :

1)[[[Internet : Champigny-sur-Marne : deux policiers violemment agressés par un groupe d'individus lors du réveillon

francetvinfo

 - il y a 10 heuresDeux policiers ont été violemment agressés par un groupe d’individus dimanche 31 décembre 2017 dans la soirée à Champigny ... de police. Yoann Maras, responsable du syndicat de police Alliance dans le Val-de-Marne, est revenu lundi sur franceinfo ...]]]

2) Voir aussi :[[[France : plus de mille voitures incendiées pendant la nuit du Nouvel An

L'Expression il y a 43 min Plusieurs membres de forces de l'ordre ont été blessés et plus de mille véhicules incendiés pendant la nuit du Nouvel An, des chiffres en hausse par rapport à l'an dernier, a indiqué le ministère de l'Intérieur. Selon un communiqué du ministère ...]]]

 

LA SUITE NE SERA-T-ELLE PAS FORCÉMENT, LOGIQUEMENT, BIOLOGIQUEMENT, STRUCTURELLEMENT (Celle des homo  sapiens !), c. à d. PULSIONNELLE ou, en notation mathématique, une sorte  d’APPLICATION f(Mal-être, manques, frustrations, stress, injustices, inégalités, dégradation, « Plus rien à perdre », « No futur », Crise t. p. ambiante, T. p. de violence, Tout est foutu, etc.) ? !

Et t non pas la fausse, celle d’opérette que personnalise  les bobos dits « cultivés » tant que » tout va bien » pour eux !

Tant qu’ils se sentent en sécurité en tant que spectateurs assistant de loin aux batailles entre les Sans-dents et Riens)

(En temps de guerre, ne montrent-ils pas un autre visage ? ! N’ont-ils pas été fréquemment étiquetés dans de films  qui n’étaient pas vraiment à leur avantage ? ! ! !)

Sera-t-elle plutôt linéaire ? ! Ou de profil exponentiel ? !

Et comment se passe une fin d’ère ? !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Nos  « ACTEURS ET RESPONSABLES à 200% » t. p. « CONSERVATEURS » ou « EN DEHORS DE LEURS POMPES », si jamais ils ne sont pas aussi handicapés mentalement, n’ont-ils pas eu tout le loisir au 20ième siècle, par ex., de LIRE :

************ «  La fin de notre civilisation est proche selon la NASA » *************

http://www.planet.fr/    le Mercredi 19 Mars 2014 : 16h07

Selon une étude financée par la NASA, notre civilisation serait amenée à disparaître et n’a plus que quelques décennies à vivre. La raison ? Un problème de gestion des ressources naturelles mais aussi une mauvaise répartition des richesses.

Les scientifiques expliquent que notre civilisation s’écroulera pour deux scénarios possibles. Selon le premier, les plus riches accaparent tellement les richesses que les plus pauvres connaissent la famine : la perte de travailleurs entraine l’effondrement du système. Dans le second, c’est la surconsommation des ressources qui entraine le déclin de toutes les catégories de population. Dans les deux cas, la chute s’avère difficile à éviter. Selon les chercheurs, plusieurs empires ont disparu, notamment à cause de l’aveuglement des élites qui, jusqu’au bout, se croyaient protégées et ont refusé de réformer leur système de vie en communauté. C’est précisément l’inconscience des élites qui aurait entraîné la disparition des empires romain et Maya.

****** Ils n’en ont eu « RIEN À FOUTRE » ! Exactement comme lors de la prise de connaissance du bon fonctionnement du néocortex !

Finalement, si la Marine a montré à tout un chacun qu’elle se sent et est une SORCIERE, LES AUTRES NE SONT-ILS PAS CONSTAMMENT EN TRAIN DE JOUER DES SCÈNES DE GUIGNOL ? !

DES PANTINS ? ! DES CLOWNS MENTEURS ? !

Et les Sans-dents et Riens, qui jusqu’alors applaudissaient, Combien de temps paieront-ils/elles encore pour assister passivement à ces FARCES LES ABAISSANT officiellement à « DES RIENS » MASOCHISTES ne demandant qu’à souffrit toujours plus et le plus longtemps possible ? !

THAT  IS THE QUESTION !

Et si 2017 était le début du changement (Comme le fanfaronne  le RAVI en montrant qu’il était sur la bonne voie ...) ? !

Et si 2018 se montrait inimaginable ? ! Comme le 1er janvier  2015 ? !

« Qui vivra verra » disent nos surdoués !

C’est comme en 14, en 40, l’homme s’en sortira !

 

Dixit Jupiter : “L’année 2018 sera à mes yeux celle de la cohésion de la nation”

Et

« Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais bien ce que vous pouvez faire pour votre pays. » 

Ce billet a été retenu dans les Alertes Google registre « Humour » du 03/01/18

Humour. Le Mode d'emploi universel qui sera toujours plus en vogue !

Le Club de Mediapart (Blog)

Humour. Le Mode d'emploi universel qui sera toujours plus en vogue ! 2 janv. 2018; Par Monkeyman; Blog : https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog. Et ce n'est qu'un début : voir l'influence toujours plus (t. p.) importante de l'addiction portant ce nom ! Partage. Favori; Recommander; Alerter · Imprimer.

 

le-futur
 
esperons-mois-par-mois
honte-aux-sdf
1975-les-culs
les-culs-2014

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.