Humour Des extraits de la revue Le SOLEIL (Revue du Québec) + des commentaires

https://www.lesoleil.com/ + Migrants en kayak vers l'Angleterre + Schiappa et Lallement + Le cerveau + Chevaux de course morts pendant le service + L'euthanasie + Macron imitant Marine soulevant ses grands bras

Retenu dans les Alertes Google Humour et Cerveau et Euthanasie du 03/01/21 

humour-des-extraits-de-la-revue-le-soleil-des-commentaires

Retenu aussi dans le registre Euthanasie ;

google-euthanasie
Sur le lac Léman, la Marine helvétique vient au secours d’une embarcation de clandestins français qui voulaient aller skier en Suisse ce week-end. Retenu aussi dans le registre (Cerveau 

(Moi. Oui, puisque les virus sont devenus des migrants qui ne font que commencer à traverser les frontières illégalement, les helvètes ont tout intérêt à protéger « toujours plus » leurs frontières et-et à acheter des navires de lac de forte puissance et-et capables de neutraliser en quelques minutes toute traversée clandestine.)

Ma résolution pour 2021 : être une personne moins renfermée.

Mode. Les sapins de Noël au top après recyclage des stocks de p.q. achetés avant le confinement.

le-nouvau-sapin-de-noel

2020 vu de manière mathématique (2 démonstrations qui se rejoignent)

Si 2020 était un problème mathématique : si tu descends une rivière à 3 km/h et que ton canot perd une roue, de quelle quantité de mélange à crêpes auras-tu besoin pour refaire ta toiture ?

(Moi : Si ton diplomate en poste à Pékin est un nul et-et que ta ministre est une carpette qui change d’avis comme de chemise, de combien de contretemps bloquant le passage de ta réforme sur les retraites auras-tu besoin pour arriver à comprendre que tu dois remettre à jour ton petit petit cerveau ? !)

Les souhaits du Jour de l’an sont annulés. De toute façon on s’est souhaité « bonne année » l’an passé et regardez ce que ça a donné.

Si vous faites une partie, n’oubliez pas de dire à vos invité.e.s de stationner leurs voitures devant beaucoup plu loin que la maison du voisin.

Le 31 décembre. Encore un dodo et c’est le Jour de l’an. Encore trois confinements et c’est l’été…

Le port du masque dans les épiceries a réduit le vol de raisins de 99 %.

Je demande pardon aux années précédentes que j’avais qualifiées d’années de merde.

(Le nôtre ne demande jamais pardon puisqu’il se croit Dieu Jupiter. Mais il laisse entendre qu’il peut se réinventer, renaître de ses cendres ! ! !)

En moyenne, un panda passe 15 heures par jour à se nourrir, c’est la même chose pour un humain adulte en quarantaine. C’est pour ça qu’on appelle ça une pandémie.

Avec tout ça, je ne sais pas encore quel pyjama mettre pour le réveillon du 31...

Sauvetage de trois migrants, dont un en "légère hypothermie", au large d'Equihen-Plage

Trois migrants, dont un en hypothermie, ont été secourus au large de Equihen-Plage, dans le Pas-de-Calais, ce vendredi 1er janvier 2021. Ils sont tous "sains et saufs" d'après un communiqué de la Préfecture maritime Manche et mer du Nord.

Sur ce kayak ils étaient partis de beau matin … vers le paradis

comment-traverser-le-channel-avec-de-lhuile-de-coude

 

A combien s'élève la fortune de Dieter Schwarz, PDG de Lidl ?

Connue pour ses petits prix, l'enseigne Lidl s'est fait une grande place dans le cœur des consommateurs français. Le propriétaire de la chaîne de supermarchés, Dieter Schwarz, est l'homme le plus riche d'Allemagne...

 

La lettre du Causeur  Trotskistes 2.0   Gabriel Robin

Le Nouvel an disruptif du préfet Lallement et de Juan Branco... Lire l'article

*** ! ! ! Une mise en cause de Marlène Schiappa qui défend Trotsky …

Didier Lallement. Un homme, une casquette de préfet de police de Paris immédiatement reconnaissable. D’une apparence froide et rigide, ce haut-fonctionnaire au physique leptomorphique a souvent été moqué pour ses déclarations dures, intempestives, ou encore ses références appuyées à la répression des Communards. Voilà qu’il souhaite désormais ses vœux en citant… Léon Trotski.

Et pas n’importe lequel Trotski : celui des trains de la mort et des décimations, celui de 1918 qui faisait passer Joseph Staline pour un modéré. Quelle mouche pique donc nos élites ?

***   ***   *** ! ! ! Sommée de répondre en sa qualité de ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa a défendu Lallement. « Trotski a écrit beaucoup de choses qui sont très inspirantes », dit-elle face aux caméras de BFM TV

Le cerveau peut confondre par effet de symétrie !

https://www.futura-sciences.com/sante/

Gelure ou brûlure, le cerveau peut confondre

Le cerveau est donc susceptible de confondre une alerte gelure avec une alerte brûlure. Toutefois, le simple fait de constater que nos mains sont plongées dans la neige peut rétablir la vérité.

Le froid ne brûle donc pas ? Non, mais à l'extrême il gèle et finalement, pour nos cellules, le résultat est le même. Si le cerveau peut initialement se tromper sur les causes, il reste lucide concernant les conséquences.

Cloques et rougeurs dues au froid

Lorsque le corps se sent agressé par le froid, il mobilise un maximum de sang pour irriguer les organes vitaux et leur garantir un bon fonctionnement. L'afflux sanguin vers les extrémités est ainsi limité et celles-ci blanchissent. Les cellules superficielles qui ne sont plus maintenues à 37 °C fonctionnent moins bien... jusqu'à mourir. Il se forme des rougeurs et l'eau corporelle peut s'accumuler sous la peau, formant une cloque. Comme c'est le cas lorsque l'on se brûle.

C'est l'histoire d'un chiffre tabou. De ceux que les institutions préfèrent dissimuler, les passionnés ignorer. « Libération » a obtenu, pour la première fois, le recensement officiel des chevaux morts sur les hippodromes français.

  • 135 chevaux sont morts en pleine course hippique en 2019
  •  
  • *** A quand l’interdiction de ces courses M. Macron ? ! ! !

L’Espagne vient de légaliser l’euthanasie ! Ne vous sentez-vous pas un peu « has been » ? !

[[[Internet : L’Espagne va devenir le sixième pays au monde à autoriser ...

Après les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, le Canada et la Nouvelle-Zélande, l’Espagne s’apprête à devenir le sixième pays au monde à permettre, sous strictes conditions, à des personnes en...

https://www.sudouest.fr/2020/12/18/l-espagne-va-devenir-le-sixieme-pays-au-monde-a...]]]

Ce 31 décembre, il affirme qu’il ne laissera pas « pour de mauvaises raisons, une lenteur injustifiée s’installer ».

(Alors que, s’il n’était pas président, il serait attaqué en justice pour ne pas s’être occupé en priorité du virus dès fin décembre 2019 ! ! ! D’avoir attendu le 16 mars !)

« L’espoir est là », « l’espoir vit », « l’espoir grandit » a martelé Macron.

L’espoir, Macron le voit « grandir chaque jour » grâce à une « relance qui déjà frémit en France plus qu’ailleurs et qui va nous permettre, dès le printemps, d’inventer une économie plus forte, tout à la fois créatrice d’emplois, plus innovante, plus respectueuse du climat et de la biodiversité et plus solidaire ».

*** N'est-il pas en train de vouloir imiter, à la fin du débat fatal et-et final, Marine ? !

La Marine ouvrant ses grands bras, mi- sorcière et-et mi- « je ne sais pas quoi » et-et voyant « grandir chaque jour » la « relance frémissante …, tout à la fois créatrice et-et innovante et-et écolo et-et humaine et-et reprenant à sa charge les riens ! ! ! ! ! !

Pierre Payen (Dunkerque)

Comme dit notre maintenant célèbre Frédéric Lenoir

Bonne année 2021 : Frédéric Lenoir conseille de "vivre dans l'instant présent"

Carpe diem !

Titre de son livre actuel : "Vivre ! dans un monde imprévisible"

Traduit au sens large :  Eclatez-vous maintenant, n’attendez pas l’apocalypse … Il sera trop tard demain !

Ou Soyez ZEN !

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.