Humour. Balance les surdoués !

(Le masculin sera privilégié puisque les femmes, se réjouissent moins d’être « cartésiennes », sont moins binaires et immatures et infantiles)

 M. Cédric Villani servira de parfait modèle !

C’est un grand mathématicien, médaille Fields !

Pourtant, ne se conduit –il pas comme un « humaniste » 200% ? !

Sous le conditionnement judéo-chrétien, ne croit –il pas faire partie de l’espèce de « dimension » extrême ? !

Celle qui a été « créé à l’image de Dieu » selon la célèbre parabole ? !

Majestueusement, la lavallière au cou, l’araignée sur le col, NE SE RENIE-T-IL PAS  EN TANT QUE MATHEUX ? !

Je présume qu’on apprend maintenant au lycée qu’un élément « e » vivant dans un espace vectoriel E de dimension « N » ne peut entrevoir ce qui se passe dans un espace vectoriel F incluant E et de dimension « n+1 ».

Plus simplement, pédagogiquement, M. Villani illustrera  ce résultat en présentant, comme à un élève de 10 ans,  le « Jeu des 6 allumettes »

[[[L’exercice ou jeu propose à des enfants « 6 allumettes » (figurant 6 segments de même longueur) sur une table plate illustrant un plan.

 Il leur est demandé de configurer 4 triangles équilatéraux ayant pour côtés 6 allumettes entières déposées sur une table

(Rappel : un triangle équilatéral est formé de 3 segments de même longueur)

On est obligé d'abandonner la recherche de ce problème sans solution dans le plan (qui est de dimension 2, en bref : longueur, largeur). L'idée consistant à décoller, à se mouvoir dans l'espace traditionnel (de dimension 3, en bref : longueur, largeur, hauteur), aboutit de suite à la construction d'une pyramide triangulaire de type équilatérale formée des 4 triangles souhaités.

*N'est-il pas clair que l'organisme sans épaisseur se déplaçant sur un plan de dimension 2 ne peut pas avoir conscience de la notion de relief, inscrite seulement dans le système de dimension 3 ?]]]

L’homo sapiens vit  traditionnellement dans un espace de dimension 3 ! De ce fait, il ne peut rien prédire de ce qui se passe dans d’autres dimensions, celles-ci étant de structures invisibles, indétectables, incompréhensibles pour son petit cerveau !

S’il n’était pas totalement incohérent, M. Villani ne serait-il pas obligé d’admettre, en tenant  compte du Bilan de 2005 concernant notre génome, qu’un individu dont le génome se différencie de celui d’un chimpanzé ou d’un bonobo d’environ  1 % n’est  assurément pas construit à l’image de Dieu ! Et de rajouter en souriant par une pirouette : c’est pour cela que tout ira toujours aussi bien ou plus mal sur Terre !

Plutôt que de déduire que l’espèce des  homo sapiens ou « 1%+ » (En empruntant à la théorie des lois de l’évolution de Darwin)  ne peut être le chef-d’ œuvre de l’Univers, n’est que momentanément la  plus complexe du Monde vivant, est  donc caduque, M. Villani, tout conditionné qu’il est, n’a-t-il pas préféré faire honte à sa médaille, lavallière, araignée ? !

À vous de décider !

Toujours plus paradoxalement, alors qu’il  baigne dans les mathématiques fractales, il a dû refuser (À  moins que ce ne soit à l’insu de son plein gré, comme M. Virenque) de reconnaître en  l’homo sapiens un être doté d’une caractéristique « fractale » (Répétitive, non évolutive mentalement, limitée, fixée, bloquée !)

*** En prenant un peu de recul, ne  comprend-on pas  mieux le processus ayant engendré  les déesses, les démons, les sorcières, puis les religions, les Dieux et le Diable, Satan ? !

Au milieu du  manque de sens, il faut imaginer, inventer, personnaliser,  enfermé dans l’anthropocentrisme !

(En Fac, vers les années 1965, en licence de math, cela a été ma prise de conscience fondamentale ... Bien sûr, des choses nous dépassent. l'Après-vie existe ne serait-ce que pour contrebalancer l'horreur, la monstruosité de nombreuses  situations. Tout est aussi structuré pour qu'on ne puisse rien deviner. 

En gros, s'il y a un enfer, c'est l'enfer du Jeu de la vie terrestre !

Et les gens, au lieu de chercher à s'échapper,  se battent souvent pour rester le plus longtemps possible ! ! ! (Les religion sont organisées par les dominants qui ont tout imaginé pour garder le maximum de main-d’œuvre taillable et corvéable à merci !)

(En passant, si on demande à une personne si elle vit au moins dans deux  manques permanents, il n’est pas certain qu’elle réponde positivement en identifiant l’air et une chaleur ad hoc !)

Le gourou des transhumanistes, M. Laurent Alexandre, a  carrément sauté au dessus de la barrière ou ligne rouge.

Pour lui, l’homo sapiens sera prochainement immortel, une nouvelle sorte de dieu !

Il suffit de le bricoler suffisamment, de lui adjoindre quelques puces informatiques, pour qu’il soit condamné, mais  comme un Sisyphe positif, à vaquer éternellement sans travailler dans le paradis terrestre ! ! ! Amen ! Quelles réjouissances ! ! !

(Le plus cocasse dans cette mascarade, n’est-il pas qu’il ait osé s’entouré du plus grand  pseudo philosophe de service, un certain Luc Ferry, celui qui s’est rendu complice du second assassinat de Socrate en2007 perpétré en direct par le candidat à la présidentielle lors d’un entretien avec M. Onfray ! ! ! « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy)

C. Q. F. D. (Oui / Non ? !)

Ne parlons pas de notre Jupiter ETET ! Le realpolitiKien surdoué :

Il fait ce qu’il dit !

1) Ses barbus montent au créneau pour apporter la « Bonne nouvelle »de Noël ! La répandre sur tous les plateaux TV !

50 SDF ne veulent pas rentrer dans les refuges pout y dormir ! Point barre !

On vient des compter ! Ils sont plus de 3000 (V. Internet) !

MAIS ENCORE ! IL NE FAUT PAS LE JUGER SUR 1 CAS !

2) [[[Internet : "Un instrument d'attractivité" Lors de sa campagne, le candidat Macron ne cachait pas être favorable aux chasses présidentielles. "Il faut reconnaître cette pratique comme un instrument d'attractivité. C'est quelque chose qui fascine à l'étranger, ça représente la culture française, c'est un point d'ancrage", avait-il déclaré. Le président assume, un grand sommet franco-italien est prévu au château de Chambord dès l'année prochaine. Emmanuel Macron]]]

Ayant appris que 84 % des Français(es) étaient contre la survivance de la chasse à courre, M. Hulot, s’étouffant toujours plus au milieu des couleuvres, en vint à déclarer : « Mon sentiment personnel ne peut pas préempter ce qui doit être un débat de société. La France, qui a été historiquement associée à la chasse à courre, n’est pas encore prête à l’abandonner. » ! ! !

Mais le samedi 03/02/18, sur Le Figaro magazine, dans la rubrique « Vénerie La Guérilla des antichasse, page 62, était inscrit : Créé en 12961 par Monique de Rothschild, l’équipage de la Futaie des amis du baron James de Rothschild, qui chassait à Compiègne depuis 1926 ! ! !

TIENS DONC ! LES ROTHSCHILD NE SERAIENT-ILS PAS UNE COMPOSANTE DU JEU DE JUPITER ? ! IL A FAIT CE QU’IL A DIT !

3) Sachant que la religion juive interdit l’euthanasie, est-ce que notre Jupiter peut se permettre, en toute liberté, de légaliser de son propre chef

[[[Internet : Les juifs sont contre l'euthanasie

AveNoel

"Les représentants des principaux cultes étaient aussi présents, comme le nouvel archevêque de Paris, monseigneur Michel Aupetit, ou encore le grand rabbin de France, Haïm Korsia. Ce dernier a été le plus offensif sur la question, en parlant d'«assassinat» et en rapprochant le débat sur l'euthanasie ..Posté le 15/02/2018 à 18:21:59

"Les représentants des principaux cultes étaient aussi présents, comme le nouvel archevêque de Paris, monseigneur Michel Aupetit, ou encore le grand rabbin de France, Haïm Korsia. Ce dernier a été le plus offensif sur la question, en parlant d'«assassinat» et en rapprochant le débat sur l'euthanasie aux camps de la mort : «Toute l'éthique médicale est basée sur le refus absolu de ce qui s'est passé dans les camps de la mort et plus particulièrement à Auschwitz.»"

les naziiissss !!!!]]]!

[[[Internet : La religion juive - L'euthanasie : Mieux mourir? euthanasie.vivreoumourir.over-blog.com/article-la-religion-juive-96723183.html 9 janv. 2012 - Le Judaïsme. "Il est interdit de faire quoi que ce soit pour hâter la mort et même si nous voyons qu'il souffre beaucoup dans son agonie et que la mort lui serait douce, il nous est néanmoins défendu de faire quoi que ce soit pour hâter la mort : le monde et ce qu'il contient appartiennent à Dieu et telle est Sa ...]]]

*** ET SI L’ARGENT ACCUMULÉ DURANT SON ACTIVITÉ CHEZ LES ROTHSCHILD, ne pouvant pas être placé dans un paradis fiscal, ÉTAIT DISCRÈTEMENT DÉPOSÉ GRATUITEMENT, AVEC UN BON RENDEMENT, dans cette banque, SELON UN ACCORD TACITE ET QUELQUES PROMESSES ? !

NE FERA-T-Il PAS CE QU’IL A PROMIS

*** Seule une grande campagne populaire en faveur de l’euthanasie ne pourrait-elle pas sauver le soldat Macron, le libérer de ses promesses sans qu’il y ait vengeance immédiate ? !

(Entre surdoués, cela ne pourrait-il pas faire très mal, rappeler l’affaire Cahuzac en plus grave puisque au niveau présidentiel ? !)

Et c’est ainsi que va la vie ! Aucun changement depuis Zeus ! ! !

Un exemple :

[[[Internet : Le mythe de Sisyphe - Mythologie grecque  (Un fils de Dieu !)

Sisyphe est un personnage très malin, son nom signifie d’ailleurs « homme sage ». Cet homme est le fils d’Eole, le dieu du vent et de Méropé la fille d’Atlas.

mythe.canalblog.com/archives/2010/08/06/18756859.html

Sisyphe est un personnage très malin, son nom signifie d’ailleurs « homme sage ». Cet homme est le fils d’Eole, le dieu du vent et de Méropé la fille d’Atlas. Sisyphe fut le principal fondateur de la ville de Corinthe.

Un jour Zeus, sous la forme d’un aigle, kidnappe la nymphe Egine (fille du fleuve Asopos) et cache celle-ci dans la ville de Corinthe. Désespéré son père Asopos partit à sa recherche.

C’est alors que Sisyphe l’aida en dénonçant le dieu suprême, le ravisseur de sa fille qui n’est autre que Zeus.

Trahir les dieux est l’erreur absolue pour un mortel, si bien que, fou de rage, Zeus décide de punir Sisyphe.

Il envoya donc Hadès se charger personnellement de lui et de lui infliger un châtiment eternel. Alors le dieu des morts se présenta devant Sisyphe avec une paire de menotte. Malin, le jeune homme fit croire à Hadès que celles-ci ne marchaient pas et pour le prouver il n’avait qu’à les essayer. Hadès tombe dans le panneau et enfile les menottes qui évidemment ferment très bien.

Seconde faute grave, Sisyphe séquestre le dieu des Enfers dans une prison de Corinthe. Seulement pendant l’absence du dieu, le royaume des défunts vira à l’anarchie et se dépeupla de plus en plus.

Zeus, furieux de l’insolence de Sisyphe envoya Arès, le dieu de la guerre, délivrer Hadès et capturer le traitre. Mais rusé comme toujours Sisyphe se rend facilement sans broncher. Mais avant de partir définitivement dans le monde des morts il prie à sa femme de ne surtout pas l’enterrer et de ne surtout pas lui consacrer des honneurs quelques qu’ils soient. Descendu dans le royaume d’Hadès, il réussit à convaincre l’assemblée que sa femme ne l’avait pas enterré et ainsi demander une permission de trois jours pour retourner dans le monde des vivants, punir sa femme. Devant une telle insulte le dieu des morts accepte. Seulement une fois la vie reprise, il ne retourna plus dans les Enfers.

Alors les Dieux attendirent patiemment la fin de sa vie, et une fois que Sisyphe mourut de vieillesse, Zeus put enfin lui infliger le châtiment éternel.

Ainsi Sisyphe est condamné à rouler un énorme rocher en haut d’une montagne, qui retombait à chaque fois de l’autre côté et que Sisyphe devait ramener de nouveau au sommet. Ainsi le traite, le malin, le rusé Sisyphe roula son rocher jusqu’à la fin des temps.

Pierre Payen (Dunkerque) Encore un compte ou une porte de fermé(e)

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.