Humour. Saturne, le Père de Jupiter, lui passe une avoinée ! OUAH !

Je n’ai entendu que quelques mots, phrases ! Ne pas me demander plus de détails. Dans cette mythologie, la vie est encore plus « dingue » qu’en 2020 ! J’étais en train de confectionner ce billet quand UN BRUIT ! Une première !

A) BIZARRE, BIZARRE ! C’est alors que j’entendis une voix d’outre-tombe, celle de « Saturne », lui-même !

Il s’exclama :

Eh oui, fieffé de mon fils Jupiter :

-qui à l’âge de 40 ans est toujours dépendant de sa dite Déesse Brigitte qui ne vient pas de notre lignée !

-Qui raconte n’importe quoi ?

-Qui va s’exposer sur la neige de la Mongie un jour de manif uniquement pour provoquer ?

-Qui décide l’ouverture des écoles le 11 mai sans préparation, pour faire plaisir à sa belle … ?  

-Qui ment comme il respire ?

Ton père Saturne va une dernière fois mettre les points sur les i !

Il faut que tu voies, entendes, comprennes, pour une fois, (Va donc revoir le professeur Raoult !) que deux nouveaux virus dénommés « Lesriens20 » et-et « Giljau20 » pourraient apparaître bientôt, partout, tous azimuts !

Et alors tout serait touché, coupé ! Plus rien en eau, rien en nourriture, rien en électricité, rien en chaleur, en produits de nettoyage, de santé ! PLUS RIEN DE RIEN ou RIEN² !

Pour toi, le vide est vide ! Le rien n’est rien ! Le néant est le néant ! ! ! Comme un gosse, ce que tu vois sans voir, entend sans entendre ni comprendre n’existe pas ! ! ! Mon pauvre ! ! !

Mon enfant, à ton âge ! Mais qu’est-ce t’a appris ton Père ? Mais à partir de 15 ans, n’as-tu pas décidé de tout refuser ? !

Sache que le vide a des limites, des frontières ! Les ondes que tu ne vois pas peuvent te tuer instantanément !

Et donc, si le virus se répandait partout sur la planète, au bout de x mois, il n’y aurait plus rien sur la Terre ! ! ! Ou encore : que du rien !

Ce serait le départ du quinternaire ! ! !

Puis le son disparut à la vitesse s’un OVNI conduit par des extraterrestres évidemment se déplaçant à une vitesse bien supérieure à celle de la lumière … !

B) Revenons à nos moutons ! Peut-on croire que les capitalistes, par définition étant des addicts de l’argent, du « toujours plus » (t. p.) de profits, décident demain de se suicider? !

Non ! Et la mondialisation étant impitoyable, il n’est plus question en Occident de décider quoi que ce soit de plus social ! La Chine, l’Inde, etc., sont prêtes à profiter de toutes les augmentations des prix de revient pour gagner des nouveaux marchés !

C) Pourquoi le Bilan de 2011-12 précisant le bon fonctionnement du néocortex (Une machine hyper-complexe) n’a-t-il laissé aucune trace décelable ? !

Tout le monde ne se tient-il pas par la barbichette ? ! Les chercheurs/euses ayant besoin de crédits peuvent-ils/elles se permettre de désavouer les firmes capitalistes qui les alimentent ? !

D) Ne sommes-nous pas sur le Titanic2 ? !

M. Hulot, d’un point de vue conditionné par l’idéologie « humaniste », n’en avait-il pas parlé dans un bouquin en 2004 (Film en 2009) ? 

Ce « conditionnement humaniste » ne s’identifie-t-il pas à la source de SON et « NOTRE PROBLÈME » ? !  

Il avait lu l’ouvrage sorti en 2000 « Les Arbres de l’évolution » de scientifiques proposant l’hypothèse 2080 (Ou avant) si jamais notre espèce était « fractale », c. à d. la plus grande remise en question des modes de vie depuis l’arrivée de « l’homme moderne » !

N’avons-nous pas appris en 2005, lors de l’enterrement du Bilan concernant notre génome, que nous sommes incapables d’assumer, de faire face à la réalité, donc d’évoluer ? !  

E) Le Bilan de 2005 (Le « ~ 1%+ ») n’indique-t-il pas que l’évolution de notre petit Univers terrestre n’est pas du tout terminée ? ! 

A votre avis, le passage du « ~ 1 % » à par ex. « ~ 50 % » n’exige-t-il pas une mutation quantique passant par un changement d’ère, par l’arrivée du « quinternaire » ? !

D’un autre angle de vision, n’y a-t-il pas déjà eu plus de 100 milliards de naissances ? !

- Ou bien, on se contente de vivre, ne pense surtout pas, consomme, etc. ! Comme les autres animaux.

- Ou bien, on a besoin d’un.e guide et on se relie à une religion, une personne (Femme, homme, gourou.e)

Dans ce registre, notre dit Jupiter canada-dry n’est-il pas hors-sujet, attaché, enchaîné à sa « MÉRITOCRATIE » datant du Moyen-âge ? ! 

<Voir un livre d’une chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge « Sandrine Victor » ! Elle a publié « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire. Février 2019. On y parle de la « méritocratie » ayant permis à l’Eglise de justifier l’esclavage>

- Ou bien, à l’écart des multiples pressions sociétales, on essaie de créer, d’écrire, voire de cogiter et expérimenter de manière rigoureuse selon une méthode dite logique [

<<< C’est par ex. ce qu’a réussi à entreprendre un biologiste, Henri Laborit (1914-1995) en arrivant à installer son propre labo de recherche alimenté par la vente sur le marché commercial de ses produits découverts …

C’est ce qui lui a permis d’appréhender pleinement les acteurs, les opérateurs, à la base de nos comportements, de ne plus entretenir la moindre illusion sur l’avenir de l’espèce !>>>

F) Non pas en dehors de nos actions et-et préoccupations mais l’inverse, ne passons-nous pas notre temps à dégrader toujours plus la planète ? ! Par nos activités industrielles ? ! Par nos modes de vie ? ! Par, plus globalement, nos façons de raisonner, de fantasmer, de nous faire plaisir via l’addiction compensatoire au manque de sens de l’existence : le  T. p. (Toujours plus)

N’est-ce pas le ressort de la croissance du commerce ? ! De la politique de la fuite t. p. en avant ? ! Telle celle d’un gosse immature voulant tout et son contraire en même temps ? !

Ce 1ier mai 2020, notre « DIT DIEU SE RÉINVENTANT CONSTAMMENT » (Selon la situation, en n’hésitant pas à passer du noir au blanc et réciproquement comme un magicien exerçant ses tours devant des enfants !), n’a-t-il pas sorti un discours devant théoriquement (? !) plaire à M. Martinez (Représentant de la CGT) ? ! ! !

"C'est bien grâce au travail, célébré ce jour, que la Nation tient", a estimé le chef de l'État qui a ajouté vouloir "retrouver, dès que possible, les 1ers mai joyeux, chamailleurs parfois, qui font notre Nation."

Eh oui ! ON Y CHAMAILLE !  Dans le sens de Proust, l’écrivain préféré de Bruno Le Maire : Il intervenait entre les gamins qui se chamaillaient sur la place ! ! !  Jupiter est le président d’une ribambelle de gosses qui se battent pour des peccadilles sans aucun intérêt, pour « rien » !

Avant, on était joyeux ! On défilait ! Sortait des banderoles au nom de « BRAVO LES PATRONS ! VIVE LES PATRONS » !

EH BEN OUI ! C’EST FINI MA BRAVE DAME ! MAIS OÙ ALLONS-NOUS ? :

Ces petits morveux, vous savez pas qu’ils s’font du mal ! Qu’ils s’battent pour rien ! C’est dingue !

Ils se crèvent les yeux, se coupent des mains, etc., sans hésiter !  Sans la moindre vergogne ! 

S’il n’y avait pas la police et un super préfet, ou irions-nous ! Je vous le dis comme je le pense : « Y’a plus d’enfants » ! « Que des sales gamins à qui il faudrait botter le cul ! »

Du temps de son père « Le Grand SATURNE », cela ne se passait pas comme ça ! 

Nous sommes en pleine décadence !  

G) Est-il possible que, selon la LOCOMOTIVE BLANQUER, suite à l’inversion de l’orientation de la vapeur, notre convoi puisse repartir en marche arrière et avantager les travailleurs/euses au détriment des riches ? !

(Rappel : Voir sur le Canard enchaîné du 25/09/19 « La noix d’honneur » ! M. Blanquer, sur RMC-BFMTV, le 24 septembre 2019, a lancé : « la France est une locomotive contre le réchauffement climatique » !)

Non, le Titanic2 n’est pas une locomotive !

Si tous les « riens », c. à d. les soignant.e.s, les auxiliaires de la santé, les caissièr.e.s, les éboueurs/euses, les chauffeur.e.s de bus, etc., devenaient soudainement des. ÊTRES VIVANT.E.S AYANT LE DROIT DE VIVRE DIGNEMENT en disposant d’au moins 2 000 euros par mois (En fonction de l’environnement, etc.), effectivement, où irions-nous ? 

H) En revenant à nos moutons, CE FAMEUX BILAN DE 2011-12, REFOULÉ, PASSÉ A LA TRAPPE, QUE RÉVÈLE-T-IL ? ! Ne confirme-t-il pas celui de 2005 ? !

Il explique qu’un grand ensemble structural, hyper sophistiqué, ne peut pas fonctionner comme un truc rudimentaire.

Dit autrement, si jusqu’au 20ième siècle, on savait qu’un patron, des actionnaires, ne suffisaient pas pour faire tourner une usine traditionnelle, on s’arrangeait pour trouver une main-d’œuvre pas chère, au rabais, pour toutes les tâches primaires, basiques, ne demandant pas de compétences particulières !

Au 21ième siècle, tout s’est transformé !

Puisque tout est électronique, ajusté au maximum, s’enchaîne au nom du profit maximale, la moindre faille, si elle n’est pas palliée immédiatement, peut tout bloquer !

C’est ainsi que le néocortex, une création en plusieurs étapes qui a commencé il y a des millions d’années, fonctionne bien dans la « durabilité » dans la « Redondance » !

Ladite « matière blanche » (considérée jusque 2008 comme secondaire, voire inutile) entourant la « matière grise » (noble !) (Dans le rapport ~ 80/20), l’ADN non-codant (appelé « poubelle » jusque 2011), sont indispensables, sont les régulateurs qui pallient les erreurs, qui favorisent des échanges entre les synapses, etc., qui assurent la pérennité de l’appareil !

*** « Ils », les SUP (Tous, Jupiter canada-dry, les gens qui ont fréquenté les grandes écoles, Science-po, l’ENA) ont assisté à des cours, des conférences, sur ces thèmes ! Donc, comme des gosses, ils veulent tout pour « rien » ! 

Dans un souci de compétitivité à court terme, pour ne pas se laisser dépasser et risquer de tomber en faillite, ils se retrouvent comme des commandants de Titanic ! ! !

Au milieu d’icebergs formés de t. p. de dettes et-et déficits, la société « T. p » tourne t. p. à flux t. p. tendu ! ! !

En 1986, pour respecter un timing, on a utilisé un joint connu comme étant peu fiable pour lancer Challenge 10 qui a explosé !

En 1986, Tchernobyl est le résultat d’un manque de réactions d’ingénieurs +/- compétents !

En 2011, la centrale de Fukushima, ayant été construite au rabais, en minimisant la puissance des vagues, a connu une renommée mondiale !

Tous les ponts qui s’effondrent (Celui de Gênes, Mirepoix-sur-Tarn plus récemment) n’ont pas été suffisamment vérifiés, le coût de la maintenance étant trop onéreux !

En 2020, le pompon, pour l’instant, est attribué à un virus ! 2020 n’est pas terminé !

Et ce n’est qu’un début ! tout le monde le sait !

Les « serial killers » venant du froid (paradoxalement, du réchauffement du permafrost), des futures carottes de glace extraites du sous-sol des pôles (pour atteindre les nappes de pétrole et de gaz avant de les exploiter) surgiront … !

A cela s’ajouteront toutes les autres catastrophes atmosphériques, marines, les invasions des faunes, des flores, des autres continents ! Et bien sûr, l’arrivée t. p. importante de migrant.e.s n’ayant plus rien à perdre, donc prêt.e.s à tout !

I) DANS CES CONDITIONS, PUISQUE « LES JEUX SONT FAITS », QUE « RIEN NE VA PLUS », QUE « TOUT EST JOUÉ », POURQUOI NE PAS PRENDRE LE BON FIL ? ! CELUI DE L’INTELLIGENCE DIMENSIONNELLE ? !

(On a compris le problème de la quadrature du cercle ! Pourquoi pas celui de la quadrature de la planète de 2020 ? !)

Nous vivons den dimension 3 !

D’autres dimensions existent ! Par ex la 4ième dite du temps !

Celle de la logique quantique ! Celle qui gère le Monde de l’infiniment petit, donc le Monde du vivant !

Pourquoi s’entêter à se croire le chef-d’œuvre de l’univers alors que nous ne sommes que des chimpanzés « boostés » ? !

Pourquoi ne pas instituer le 1ier Mai ou/et-et le 1ier Novembre en tant que « Fête de l’intelligence » ? ! Le jour où on essaierait de tenter comprendre que nous ne comprenons presque pas ? ! De se rapprocher d’une « logique par l’absurde » ou je ne sais ? !

Puisque l’Univers est une structure logique mais impénétrable pour nous « pauvres d’esprit », puisqu’il existe trop d’injustices, d’horreurs, de monstruosités, pour qu’il n’y ait pas de rééquilibrage après l’épreuve de la vie ou parcours terrestre, pourquoi ne pas essayer de chercher un sens logique, parfois autre que celui instillé par les religions et les imposteurs-arnaqueurs qui se prétendent les envoyés de leur Dieu !

(En passant, le pape, que déduit-il de la diffusion du virus en France, à Mulhouse, pendant un rassemblement chrétien ? !)

Plutôt que de devoir laisser périr prochainement dans la souffrance extrême, dans le dénuement, au milieu de guerres civiles, de guet-apens, dans des couloirs d’hôpitaux t. p. saturés, vos « riens », M. le fils de Saturne, écoutez au moins un tout petit peu votre Père ! Permettez-nous au moins d’abréger notre séjour terrestre selon nos désirs, sous anesthésie générale, dignement et-et humainement au lieu d'attendre comme un animal et-et pauvre homo sapiens 1%+ ! ! !  (Puisque, puisque, puisque vous avez toujours été et demeurerez Verbe, Théâtreux, Vertical, Fractal.

(Que risquez-vous ? ! Ne pas honorer votre contrat avec les ROTHSCHILD et en payer les conséquences ? ! Et vous retrouver comme un Autre … ? ! Non !

Vous leur avez déjà donné satisfaction en leur accordant le prolongement de la chasse à courre : [[[Ce samedi 03/02/18, Figaro magazine, rubrique « Vénerie La Guérilla des autichasse, page 62, est inscrit : Créé en 12961 par Monique de Rothschild, l’équipage de la Futaie des amis du baron James de Rothschild, qui chassait à Compiègne depuis 1926]]]

Vous vous êtes engagé à ne pas légaliser l’euthanasie ! OK !

Mais, vu le climat, croyez-vous qu’ils se vengeront sur plan financier ? ! Non !

Désolé … Mais c’est votre Père Saturne ! N’est-ce pas vous qui l’avez révélé ? !

 Pierre Payen (Dunkerque)

 Retenu dans les Alertes Google Humour du 03/05/20 

saturne-engueule-son-fils-jupiter

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.