Un second texte envoyé à Madame et Monsieur Macron

Un courriel envoyé à Me Macron, risquant d'apparaître dans x jour ou mois ....(V. la rubrique) , une copie a été adressée directement à M. Macron ...

Validation message au Président

Boîte de réception

x

nepasrepondre@ecrire.elysee.fr

21:39 (il y a 3 minutes)

À moi

Madame, Monsieur,

Nous vous informons de la bonne réception de votre message.
Toutefois, pour que l’envoi à la Présidence de la République soit effectif, vous devez cliquer sur le lien suivant : https://ecrire.elysee.fr/validation_mail/a0a4cdbaf2b18191157fa8283cec8dcc3cf6b7afe0cf12ed6c62a3264af12140
Sans confirmation de votre part, le message posté sur le site sera effacé sous 72 heures.

---
L’outil Ecrire au Président
Présidence de la République

=========================================================================================================

Voici, pour votre information, le contenu du message que vous avez saisi (validation impérative via le lien ci-dessus) :

Votre identité :
Monsieur
PAYEN
Pierre

Vos coordonnées :
65 AVENUE DE LA LIBERATION H. LOORIUS BAT. 3, APT. 161
59140 DUNKERQUE
France

Vous êtes un particulier

Votre sujet :
Écrire à Madame Brigitte MACRON

Votre message :
De M. Payen Pierre (Dunkerque) Le 02/08/20

Monsieur le Président de la République

 Bonjour.

Je viens d’envoyer un courriel à votre épouse mais je me suis aperçu que les publications prenaient un certain temps … Ci-joint ce contenu.

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, tout le respect qu’on lui doit.

Bonjour Madame.

Hier, je m’étais permis de signaler à votre Mari et Président de la République l’existence d’un incident survenu sur l’autoroute : « Agressée sur l'autoroute A51 entre Marseille et Aix pour un coup de klaxon » Lundi 27 juillet 2020 à 18:36 - Par Fabien Le Dû, France Bleu Provence, France Bleu Bouches-du-Rhône, France

Je lui avais expliqué que M. Darmanin, en annonçant rapidement l’arrestation des agresseurs, pourrait se voir réévaluer par les Français.e.s.

CE COURRIER, CE SOIR, VOUS CONCERNE DANS LA MESURE OÙ IL ME SEMBLE QUE VOUS ÊTES -ACTUELLEMENT- TRÈS IMPRUDENTE.

Tout le monde sait que Paris-Match est à votre service depuis avant 2017 ; que c’est votre « Mimi » qui gère toutes les communications, notamment les photos, concernant votre couple.

*** Dans ce contexte, j’aimerais comprendre la nature des bénéfices que vous espériez tirer de l’article du 23/07/20 : <Rutte est un bon vivant. « Nous nous sommes bourrés la gueule au pastis ! » raconte Macron hilare …>

*** Pour le moment, je présumerais que vous n’étiez pas à l’origine de cette (Pour moi) bourde.

*** Et pourtant (LA RÉALITÉ ÉTANT LA RÉALITÉ), curieux, COMME IL Y A OBJECTIVEMENT ERREUR DE « LOGIQUE » DE MA PART, ma question serait simple : SUR QUELLE « AXIOMATIQUE » VOUS BASERIEZ-VOUS ?

1) *** Les médias ont laissé entrevoir que votre mari a choisi M. Castex, en partie pour son allure (V. Internet :
Jean Castex moqué pour son image "plouc" : la remarque piquante que lui a assené Edouard Philippe lors d'une réunion
Le 13/07/2020 à 11:14 par Luca ANDREOLLI   https://www.programme-tv.net/

Dans les rangs macronistes proches du président de la République, on se garde de tout jugement de valeur et on assume ce choix stratégique. "La caste parisienne prend Castex pour un con, c'est la meilleure chose qu'il puisse nous arriver", tonne un intime du chef de l'Etat. Le communicant Philippe Moreau Chevrolet fait un pas de côté et analyse la situation ainsi : "Castex cultive la 'dimension plouc' car elle fait partie du casting".

2) *** Serait-ce vraiment vous, dans la perspective de le rapprocher des « Gaulois réfractaires au changement », qui seriez à l’initiative de cette « biture » qui s’organisait parfois, jadis, chez des adolescents venant, par ex., d’être reçus à l’examen du brevet des collèges ? Bizarre, bizarre !

Tout le monde sait que vous aviez dû accepter de jouer le mauvais rôle de la mère (émotionnelle, affective avant tout le reste) qui (soi-disant) offre une escapade en ski à son « chéri », fatigué, à La Mongie, par hasard, juste le jour de la 18ième manifestation des Gilets jaunes (Sans du tout se rendre compte de la provocation sous-jacente) ! ! !

En fait, un peu mégalomane, votre JUPITER, avec la complicité médiatique et-et télévisuelle de Mimi, avait le désir de prouver à tous les chefs d’État qu’il était le SÉMILLANT HÉROS capable de mater des mouvements de racailles …, QU’IL AVAIT DONC L’ENVERGURE D’UN FUTUR LEADER DE L’UE !


3) *** Parce que n’arrivant pas du tout à établir ne serait-ce que le début d’une COHÉRENCE STRATÉGIQUE et-et dans l’intention « saine » de mourir « le moins idiot possible », comme d’ailleurs la plupart des Français.es qui sont peut-être des « riens » sur le plan économico-capitalistique (Au 1ier degré) mais qui seul.e.s assurent la « pérennité » de l’ensemble vivant « FRANCE » JE CHERCHE A SAISIR LE/VOTRE STRATAGÈME !

(Vous connaissez mieux que moi, puisque vous fréquentez ladite Élite, les résultats de 2011-12 précisant le bon fonctionnement du néocortex dans la « redondance », c. à d. avec ~ 80 % de matière blanche a priori inutile et-et 90 % d’ADN non-codant appelé avant « ADN poubelle » !)

Veillez agréer, Madame, l’expression de mon profond respect.

Je transmettrai cette missive à divers médias puisque chaque Français.e est intéressé.e par son avenir, souhaite y voir plus clair …

 

votre-message-a-ete-enregistre-020820

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.