Humour. Lettre envoyée à Me Macron concernant un truc dingue d'ascenseur dans le Gard

Une personne, 95 ans, ayant du mal à se déplacer, est coincé depuis 3 ans au 13ième étage de sa tour HLM (L’ascenseur ne s'arrête qu'aux étages pairs par économie sans doute !)

Validation du message au Président

Boîte de réception

nepasrepondre@ecrire.elysee.fr

10:39 (il y a 1 minute)

 

À moi

Madame, Monsieur,

Nous vous informons de la bonne réception de votre message.
Toutefois, pour que l’envoi à la Présidence de la République soit effectif, vous devez cliquer sur le lien suivant : https://ecrire.elysee.fr/validation_mail/7e6563859a58f6ec86186920b7e25792276988c2da7c4ad1bf061ed6ebb27bed
Sans confirmation de votre part, le message posté sur le site sera effacé sous 72 heures.

---
L’outil Ecrire au Président
Présidence de la République

=========================================================================================================

Voici, pour votre information, le contenu du message que vous avez saisi (validation impérative via le lien ci-dessus) :

Votre identité :
Monsieur
PAYEN
Pierre

Vos coordonnées :
65 AV DE LA LIBERATION H LOORIUS
59140 DUNKERQUE
France
0361300219

Vous êtes un particulier

Votre sujet :
Écrire à Madame Brigitte MACRON

Votre message :
De M. Payen Pierre (Dunkerque)

Madame Brigitte Macron,

Bonjour.

Je vous signale un nouveau cas du 21ième siècle, en France, sous le règne de M. Macron !

EST-CE POSSIBLE ? !
OUI !

Sa réponse sera-t-elle : Au moins, il n’a pas eu à subir le confinement officiel ? ! Ni à rencontrer excessivement le Covid ‘ (En supposant que son entourage se soit protégé …)

*** VOICI LE DÉBUT DE L’ARTICLE DE LIBÉRATION du 31/07/21
Gard : « C’est un héros de la Libération enfermé dans une tour de béton »
Article réservé aux abonnés de Libération 31/07/21

A Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, l’ancien résistant et nonagénaire Guy Lambert est coincé depuis trois ans au treizième étage de son HLM, où l’ascenseur ne dessert que les étages pairs. Reclus dans son 40 mètres carrés et quasiment sans visiteurs, il ressasse ses souvenirs du maquis.
Du lit à la fenêtre, puis du lit au fauteuil, et puis du lit au lit. Cela fait bientôt trois ans que Guy Lambert, 95 ans, est coincé dans son 40 mètres carrés, au treizième étage de sa tour HLM de Bagnols-sur-Cèze (Gard). Les bons jours, il les passe à la table de la cuisine. Il rêve de prendre l’air. Mais c’est chose impossible : depuis son AVC, ses jambes ne le tiennent plus assez pour descendre les marches menant à l’ascenseur. Il ne dessert que les étages pairs de sa tour, or son appartement est au treizième étage. Guy Lambert vit dans les souvenirs « à temps plein », comme il dit. Ce sont toujours les mêmes qui remontent : ceux de la guerre, « des mains qui tremblent quand vous êtes au front », des visages des camarades dans le maquis. L’homme était résistant pendant la Seconde Guerre mondiale. Peu le savent. Il n’a pas sa carte d’ancien combattant, et a toujours refusé les honneurs. …   …   …
Voir la suite sur Internet !
Il l’a signalé (De même que ses voisins) plusieurs fois à la mairie qui se dit ne pas être au courant ! EST-CE POSSIBLE ME BRIGITTE MACRON ? !

Veuillez agréer, Madame, tout le respect que l’on doit à l’épouse d’un président de la République.
Pierre Payen (Dunkerque) (Une copie de cette lettre sera publiée dans mon blog géré par Mediapart, envoyé aussi à de nombreux médias auxquels je suis abonné …)

 

Courrier Elysée <courrier.president@elysee.fr>

16:53 (il y a 17 minutes) le 03/08/21

À moi

MonsieurLes équipes de la correspondance du Président de la République ont bien pris en charge votre message.Comme chacun des nombreux courriers qui lui sont adressés chaque année, votre message sera lu avec la meilleure attention, afin d’informer le Président de la République et son cabinet.
S’il est possible de répondre à votre attente, un courrier vous sera adressé dans un délai raisonnable.Sans attendre, je vous invite à suivre l’actualité du Président de la République sur le site www.elysee.fr et les réseaux sociaux.Cordialement,Les équipes de la Correspondance

message-enregistre-macron-020821

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.