Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2548 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 déc. 2021

Humour. Mon Ω est quantique !

Par extension, la notion de « superposition quantique » fonctionne presqu’en permanence puisque nous mentons souvent à nous-mêmes, nous dédoublons et plus !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le dernier billet : Humour. On voit/entend et-et l’inverse : est-ce quantique ? ! n’a pas été retenu. Dommage ! (Les précédents, toujours sur le quantique, l’avaient été ... Tout dépend de la composante quantique de la personne en service !)

En voici un autre qui aboutit à la même conclusion …

VOIR [[[Internet : Que signifie Superposition quantique ? - Definition IT de ...

https://www.lemagit.fr/definition/Superposition-quantique]]]

Des extraits

La superposition quantique est une caractéristique fondamentale - mais parfaitement contre-intuitive pour l'esprit humain - des particules plus petites que l'atome qui fait qu'elles peuvent être simultanément dans différents états.

….     ………          ………………………

Très schématiquement, ce principe stipule que SI une particule - un électron, un photon ou un proton (entre autres particules élémentaires) - peut se trouver en un point A ou en un point B, alors il se trouve en A et en B. Idem : si un électron peut aller à 2000 km/s ou à 1000 km/s, il va à ces deux vitesses à la fois. Les états sont dits « superposés ».

Encore plus étrange, « le principe de superposition ne se limite pas à deux états », explique-t-il, « quand un électron tourne autour d'un proton dans l'atome d'hydrogène, il est sur tous les points de son orbite en même temps » et pas simplement en un point A ou en un point B ou en un point C.

! ! ! Le célèbre et très chafouin Richard Feynman (Prix Nobel de Physique en 1965) prévenait dans ses conférences - regroupées dans le livre « Matière et Lumière » - que « si pour vous un électron tourne autour d'un noyau comme un satellite tourne autour d'une planète, c'est que votre vision de l'atome est restée bloquée en 1915 ».]]]

*** Un électron, qui ne peut qu’être en mouvement, n’est pas en un point A de sa trajectoire mais en même temps sur tous les points de sa trajectoire !

Un homo sapiens, lui aussi, est toujours en mouvement (vit !) et-et peut apparaître à tout moment non pas en un point repérable mais en multiples autres points plus ou moins invisibles/cachés.

*** Pendant qu’il se présente et affirme : A, ne peut-il pas apparaître : B et-et penser le contraire C ou D et-et etc. ? !

Quand Jupiter dit à une personne dans une gare : Vous êtes un « rien », il n’en croit pas un mot.

Alors qu’un.e observateur/trice entendra et-et retiendra « rien », lui s’identifiera à un génie parlant d’abord idéalement ! Pour lui, le verbe énoncé avec panache vaut tout l’or du monde ! Il sera repris dans tous mes médias ! Et-et peu importe ce pauvre type ! Qu’il aille au diable !

M. Cahuzac n'est-il pas apparu aux autres comme le séducteur ayant mis fin à son aventure avec la Dame Filippetti ? !

Internet : Aurélie Filippetti "harcelée" par Cahuzac : Hollande ne la ...

Aurélie Filippetti ne peut plus rester silencieuse. L'ancienne ministre de la Culture aurait subi les "avances extrêmement insistantes" de Jérome Cahuzac, lorsqu'elle était députée de Moselle et que lui était président de la commission des Finances à l'Assemblée nationale. Mais ce n'est pas tout.

https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/2762615-aurelie-filippetti-jerome-cahuzac...

Les yeux dans les yeux, il a donné le change à M. Hollande parce que, pour lui-même, il était inconcevable dans son néocortex qu’un ministre, tel lui : M. Cahuzac, puisse être aussi en même temps son double maléfique ! Puisse donc posséder un compte en Suisse !

Si M. Cahuzac l'avait rencontré dans la rue ou devant un miroir, ne lui aurait-il pas presque tiré dessus ? ! Intègre comme il l'est dans certaines superpositions ? ! Par ex. quand dénonce avec la plus forte vigueur, lors d'une séance parlementaire,  les gens qui cachent de l'argent en Suisse ? !

Paris Match propose ce 02/12/21 un article de plusieurs pages sur M. Hulot, en fait aussi sa couverture !

(Entre autres, il y est relaté que PPDA et Hulot étaient amis, ciblaient dans leur environnement les femmes à conquérir et leur attribuaient des notes …)

Comme les électrons, les yeux dans les yeux, devant quiconque, ne sont-ils pas partout à la fois et surtout pas confinés en un point de violeur ou d’harceleur ? !

*** Même et-et surtout en réfléchissant, n’est-il pas plus qu’impossible qu’eux, des notabilités réputées, encensées par ces riens et-et sans-dents, puissent tomber dans cette bassesse trop fréquente au milieu de la Cour des miracles d’antan ? !

Ne sont-ils pas les premiers à crier au scandale éhonté ? !

Allons, mes chèr.e,s, réveillez-vous ! C’est fini tout cela !

Comme dirait DSK Jean-François Kahn, « Rien ne change parce que tout change » ou l’inverse ! « Le troussage d’une domestique » est devenu celui de la moindre Nana qui veut réussir ! Notre M. Z n’aurait-il pas été aussi accusé ? !

DE TELS EXEMPLES NE SE RETROUVENT-ILS PAS PARTOUT ? !

Ne sont-ils pas intéressants dans le sens où NE METTENT-ILS PAS  A NU LE CONTENU DE NOTRE GÉNOME ! Celui qui a été analysé 2005 et aussitôt enterré, trop iconoclaste ? !

(En passant, à cette époque, ledit pape, qui est théoriquement « tout ouï » (Et en plus avec Dieu), comment a-t-il réagi face à ce résultat/message divin signalant que la sorte d’histoire de Père Noël était dépassée, qu’il était temps d’atterrir et d’assumer ? !)

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Économie
« Tout augmente, sauf nos salaires »
Des cortèges de travailleurs, de retraités et de lycéens ont défilé jeudi, jour de grève interprofessionnelle, avec le même mot d’ordre : l’augmentation générale des salaires et des pensions. Les syndicats ont recensé plus de 170 rassemblements. Reportage à Paris.
par James Gregoire et Khedidja Zerouali
Journal — Écologie
En finir avec le « pouvoir d’achat »
Face aux dérèglements climatiques, la capacité d’acheter des biens et des services est-elle encore un pouvoir ? Les pensées de la « subsistance » esquissent des pistes pour que le combat contre les inégalités et les violences du capitalisme ne se retourne pas contre le vivant. 
par Jade Lindgaard
Journal — Politique économique
L’inflation relance le débat sur l’augmentation des salaires
Avec le retour de l’inflation, un spectre resurgit dans la sphère économique : la « boucle prix-salaires », qui serait synonyme de chaos. Mais ce récit ancré dans une lecture faussée des années 1970 passe à côté des enjeux et de la réalité.
par Romaric Godin
Journal
La grande colère des salariés d’EDF face à l’État
Ulcérés par la décision du gouvernement de faire payer à EDF la flambée des prix de l’électricité, plus de 42 % des salariés du groupe public ont suivi la grève de ce 26 janvier lancée par l’intersyndicale. Beaucoup redoutent que cette nouvelle attaque ne soit que les prémices d’un démantèlement du groupe, après l’élection présidentielle.
par Martine Orange

La sélection du Club

Billet de blog
Un filicide
Au Rond-Point à Paris, Bénédicte Cerutti conte le bonheur et l'effroi dans le monologue d’une tragédie contemporaine qu’elle porte à bout de bras. Dans un décor minimaliste et froid, Chloé Dabert s'empare pour la troisième fois du théâtre du dramaturge britannique Dennis Kelly. « Girls & boys » narre l’histoire d'une femme qui, confrontée à l’indicible, tente de sortir de la nuit.
par guillaume lasserre
Billet de blog
En Afghanistan, on décapite impunément les droits des femmes
Les Talibans viennent d’édicter l’interdiction de toute visibilité du visage féminin dans l’aire urbaine, même celle des mannequins exposés dans les commerces. Cette mesure augure mal pour l’avenir des droits de la population féminine, d’autant qu’elle accompagne l’évacuation forcée des femmes de l’espace public comme des institutions, établissements universitaires et scolaires de l’Afghanistan.
par Carol Mann
Billet de blog
Traverser la ville à pieds, être une femme. 2022
Je rentrais vendredi soir après avoir passé la soirée dehors, j'étais loin de chez moi mais j'ai eu envie de marcher, profiter de Paris et de ces quartiers où je me trouvais et dans lesquels je n'ai pas souvent l'occasion de passer. Heureusement qu'on m'a rappelé, tout le trajet, que j'étais une femme. Ce serait dommage que je l'oublie.
par Corentine Tutin
Billet de blog
Les crimes masculinistes (12-12)
Depuis une dizaine d'années, les crimes masculinistes augmentent de manière considérable. Cette évolution est principalement provoquée par une meilleure diffusion - et une meilleure réception - des théories MGTOW, mais surtout à l'émergence de la communauté des incels, ces deux courants radicalisant le discours misogyne de la manosphère.
par Marcuss