Humour décalé, inutile, Assange, humanisme, clown.

Assange parce qu’il n’est pas Ghosn … Un zoom sur l’humanisme, sur un clown qui n’a même pas conscience de sa mauvaise foi (V. Sartre) (Ce billet supplémentaire à cause du sort de Assange)

julian-assange-poster-liberte
Les deux autres personnages, ces homo sapiens qui se veulent humanistes (Donc créés à l’image de leur dieu), auraient-ils l’excuse du colibri ? !

Depuis 2005, ne savons-nous pas que nos génomes se différencient de ceux des chimpanzés d’environ 1 %

des-humanistes-en-pleine-action

 

Quant au plus pathétique, il était réservé pour la fin en tant que cerise sur le gâteau !

le-clown

Il ne doit même pas être de mauvaise foi ! Donc, même pas à ranger dans la catégorie des « salauds » de ce Jean-Paul !

(V. aussi en miroir : Sartre rattrapé par l’Occupation sur Internet : 13 juillet 2006    http://www.lemonde.fr/blogs/ ...)

Il n’est en fait que le triple looser de (2 à Normale-sup, le 1ier essai d’entrée à l’ENA) qui essaie, pour se racheter auprès de sa déesse, de devenir le Napoléon de l’UE !

IL BRILLE AUSSI PAR LA PUISSANCE DE SES RAISONNEMENTS !

Ceux-ci expliquent peut-être ceux-là !

Qu’aurait-il répondu si, à l’oral de Normale-sup ou de l’ENA, on lui avait posé la question : Que pensez-vous du mot « pénibilité » ?

A Rodez, lors d’un grand débat avec les riens, il a déclaré (V. Internet) : « Je n’aime pas le mot de pénibilité parce que ça donne le sentiment que le travail serait pénible » !

Et à la question : Que pensez-vous du mot « connerie » ?

N’aurait-il pas repris : Je n’aime pas le mot de connerie parce que ça donne le sentiment que l’homme serait con » ! Et de préciser plus en détail l’opposition entre le « con » et le « rien » !

D’autres rappels

M. Bruno Le Maire est normalien !

Après avoir effectué ses classes préparatoires littéraires au lycée Louis-le-Grand2, il intègre l'École normale supérieure (ENS) en 1989 (classé 17e[pertinence contestée], section lettres)3. Il obtient une licence d'allemand en 19904, puis une maîtrise de lettres à l'université Paris-IV en 1991 (avec un mémoire intitulé « La statuaire dans À la recherche du temps perdu », sous la direction de Jean-Yves TadiéN 3). En 1992, il est reçu premier de l'agrégation de lettres modernes et enseigne durant deux ans4. Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris en 1993 (section Service public)5, il intègre l'École nationale d'administration (ENA) au sein de la promotion Valmy (1996-1998) d'où il sort classé 20e6.

M. Le Maire, combien de m² fait un hectare ? - Vidéo ...

- Dites Bruno Le Maire, combien de mètres ça fait un hectare ?- euuuuhhhhBruno Le Maire, ministre de l'agriculture depuis plusieurs années...

https://www.dailymotion.com/video/xh67qr

Bruno Lemaire incompétent en agriculture ? (mardi 22 ...

_ Ben, c'est un hectare... _ Oui, c'est combien, en mètres ? _ Alors ça, j'ai jamais été doué en maths..." Zéro pour le Ministre de l'agriculture " (Poires, Vache, Blonde d'Aquitaine ...

https://www.youtube.com/watch?v=E3jF9tpmZ9Y

LITTÉRAIRE, JONGLANT DONC AVEC LES MOTS, L’ÉTYMOLOGIE, il n’a pas réussi à décomposer hectare en "hect" (centaine …) et "are" qui, n’étant pas connu en tant que l’équivalent de 1 m², ne peut que symboliser 10 m x 10 m ou 100 m² !

D’AUTRES MINISTRES MS. CHATEL ET DARCOS, eux, ne connaissent pas ou ne savent pas raisonner en utilisant la RÈGLE DE TROIS ! ! !

Luc Chatel sèche sur un problème de CM2 - Le Figaro - YouTube

A la fin d'une interview accordée à RMC, le ministre de l'éducation Luc Chatel n'a pas su répondre à un problème de CM2. Il s'agissait pourtant d'une simple règle de trois, règle faisant ...

https://www.youtube.com/watch?v=W5SrTUQEngM

Règle de trois : quand les ministres sèchent

La règle de trois n’est décidément pas le point fort des ministres de l’éducation nationale. Après Xavier Darcos en 2008 sur le plateau du Grand Journal c’est au tour de Luc Chatel de ...

https://www.lemonde.fr/education/article/2011/06/07/regle-de-trois-quand-les-ministres...

Quand le ministre de l’Education ne sait pas faire une ...

https://www.sudouest.fr/2011/06/06/quand-le-ministre-de-l-education-ne-sait-pas-faire...

Luc Chatel aurait mieux fait de réviser sa règle de trois ...

https://www.purepeople.com/media/luc-chatel-aurait-mieux-fait-de_m631666

QUAND LE MINISTRE DE L'ÉCONOMIE ET DES FINANCES, Bruno Le Maire, parle d’environnement, de surfaces, de mots qu’il ne connaît pas, que peut-il sortir ? !

* * * # # # * * * # # #  J’invite les journalistes, à poser à M. Le Maire, au débotté, à la sortie d’une réunion à Matignon la question : M. le ministre, si un salarié gagnant 1 100 euros par moi, est augmenté de 10 %, quel sera son nouveau salaire ? !

Si Chatel, Darcos, ont séché, pourquoi ferait-il mieux ? ! Lui le littéraire qui ne sait même pas décomposer un mot élémentaire ! ! !

Et pour clore, ne pourraient-elles/ils pas pousser la plaisanterie jusqu'à  : Que pensez-vous des mots pauvreté, richesse, injustice, etc. !

Pierre Payen (Dunkerque)

macron-play-mobil-1ier

 

Trump vient de provoquer l’Iran ! Ce pays musulman, au nom d’Allah, n’en restera pas là !

Trump vient de se faire rouler comme un enfant par le Coréen ! ! !

Kim Jong-un doit « se marrer et plus » en jouant aux échecs avec un nul qu’il réussit à berner comme il le désire !

Poutine ne voudra pas être en reste très longtemps ! Il ne devrait pas tarder à en rajouter !

Alors, ne peut-on pas chanter t. p. « Tout va très bien Madame la Marquis » ? !

Le crash mondial vers 2030 est-il t. p. impossible ? !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.