Humour. Les conditionnements et-et les mensonges 2ième partie

La mort, Les logiques. Le cas des OVNIS. Les scientifiques. Les dimensions.

Retenu dans les Alertes Google Humour du 04/01/21 :

conditionnements-2ieme-partie

1) LA MORT.

L'humaniste, considérant ledit homme-femme terrestre comme le chef d’œuvre de l’Univers, ne peut positiver sa disparition alors qu’il y a déjà eu plus de 100 milliards de naissances d’homo sapiens !

Inutile de détailler une fois de plus la contradiction -plus que- patente ! Cela ne servirait à « rien » !

2) LES LOGIQUES.

Tout le monde sait que la « logique quantique et-et biologique » qui gère le Monde de l’infiniment petit, du vivant, de la biologie, n’a rien à voir avec la logique traditionnelle de Descartes (Cartésienne ! Binaire : dichotomie Esprit/Corps !)

Qui en parle ? ! Qui met à leurs places respectives les superpositions et-et les intrications quantiques ? ! ! !

En passant, le terme « Holisme » qui est associé à une méthode d’appréhension reliant tout ensemble au lieu de découper, décomposer, hacher, séparer ; qui est anticartésienne ; est-il seulement connu ? !

3) La mise en évidence, vers 2011-12, des conditions du BON FONCTIONNEMENT DU NÉOCORTEX (Une machine hyper-complexe !) dans la « durabilité » (C. à d. sans interruption, coupure, disfonctionnement) a-t-elle eu un impact quelconque sur celles du bon fonctionnement de la Société vivant sous l’addiction « Toujours plus » ? !

Ce critère est précisément « la REDONDANCE » ! La redondance d’opérateurs annexes, pouvant apparaitre secondaires, inutiles, « en trop », mais fluidifiant et-et accélérant les transferts nerveux entre les synapses, mais palliant les micro failles surgissant de manière aléatoire dans tout grand ensemble vivant en mouvement, etc.  … !

Comme par hasard, ne souligne-t-il pas que l’addiction entraînant à tourner, à produire, à flux « toujours plus » tendu, est suicidaire puisque défiant les lois de la Nature ! La pandémie de 2020 causée par un petit grain de sable-virus n’est-elle pas la 1ière concrétisation formidable ? !

Cela dit, les dit.e.s hommes/femmes rationalistes-humanistes, conditionné.e.s par la parabole « L’homme est un dieu en devenir -le D étant rabaissé en d- » ne doutent de rien ! OSENT TOUT ! Se basent sur la politique de la fuite « toujours plus » en avant vers le paradis terrestre !

Ce sont eux/elles et même tous /toutes qui ont enterré le Bilan de 2005 concernant notre génome, celui-ci ruinant toutes leurs illusions ... <V. la différence voisine de 1% avec celui du chimpanzé !>)

(Ce midi, sur France inter, la notabilité Cynthia Fleury (Philosophe, profe, psye, etc.), humaniste, a expliqué qu’en modifiant un peu le programme de croissance, tout irait, voire ira pour le mieux !)

4) LE CAS (pour moi) LE PLUS SIMPLE ET-ET GROS ET-ET SIGNIFICATIF (Puisque personne ne l’épingle) est CELUI DES OVNIS !

Que l’on croie ou non aux OVNIS, n’importe qui ne devrait-il/elle pas pouvoir déduire une observation concernant la théorie de la limite de la vitesse : celle de la lumière ? !

a) On croit à l’existence des Ovnis et, puisque les planètes (peut-être) habitables les plus proches sont à des dizaines d’années lumières, les autres à bien plus …, peut-on concevoir que ces extraterrestres puissent dépenser « x » années lumières pour « rien », c. à d. pour regarder un instant des genres de fourmis se déplacer et-et les prendre en photos ? ! ! !

Non ! Cela implique que notre théorie de la vitesse limite, celle de la lumière, est fausse ! Que ces données ressemblent, à une autre échelle, à celles du Moyen-âge où la Terre était le centre du Monde et en plus plate !

[[[Internet : Liste d'exoplanètes potentiellement habitables — Wikipédia

La planète potentiellement habitable la plus proche de la Terre pourrait être à 11,9 années-lumière, selon les scientifiques [5], [6]. Liste du catalogue des exoplanètes habitables

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'exoplanètes_potentiellement_habitables]]]

 b) On ne croit pas à l’existence des Ovnis et alors pourquoi se priver de clouer le bec à tous ces gogos, définitivement en reprenant exactement la même argumentation mais symétriquement : Puisque les extraterrestres surdoué.e.s ne peuvent pas aller plus vite que la lumière, comment concevoir qu’ils/elles puissant dépenser 12 ans et bien plus encore pour regarder quelques minutes des sortes de zigotos bouger ? !

5) LES SCIENTIFIQUES ne sont-ils/elles pas, une fois de plus, coincé.e.s  une fois entre le et-et, vivant sur l’hypothèse d’un vitesse limite mais ayant pris connaissance du phénomène d’intrication quantique qui défie cette limite !

Ne savent-ils/elles pas aussi que les ondes scalaires découvertes par Tesla, au début du 20ième siècle, rejetées parce que non orthodoxes, n’ont pas du tout dit leurs derniers mots ? ! Au contraire !    

6) Ce qui m’amuse beaucoup aussi, c’est qu’une Médaille Fields (Cédric Villani) qui a passé sa vie à jongler avec les dimensions mathématiques, ne veuille pas communiquer sur ce sujet vital !

Pourquoi n’explique-t-il pas que les homo sapiens ne sont pas du tout les chefs-d’œuvre de l’Univers puisque leurs petits cerveaux ne savent raisonner qu’en dimension 3 ? !

Que la plupart des catastrophes proviennent d’une non-maîtrise de la dimension 4 (Le temps) ? !

Que la logique quantique qui gère le Monde vivant se situe dans la dimension 4, voire plus ? !

Que nous sommes donc des créatures incapables, structurellement, de se connaître ? !

Que nous resterons des entités « émotionnelles » qui, via ces limites, finiront par tout désagréger et provoquer une fin d’ère ? !

Trump, Poutine, Macron, Johnson, etc., ne sont-ils pas « toujours plus » en action ? !

La réponse à toutes ces questions n’est-elle pas : « Plus on est de fous et plus on rit » ? !

En ce moment des tas d’émissions ne démontrent-elles pas que le rire est la clé du bonheur ? !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

Le 1er billet était : 

humour-conditionnement-1

 Voir aussi le billet : « Humour. Le conditionnement dans certaines régions » qui présente une démystification de certains comportements via un document retenu dans les Alertes Google Psychanalyse

psychanalyse-caractere-et-conditionnements-au-maroc

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.