Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2487 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 févr. 2019

Humour. La quintessence de l’humanisme !

LE TRANSHUMANISME ! Par Laurent Alexandre, François Copé, Luc Ferry, etc. ! Au XXIe siècle, les penseurs transhumanistes estiment que viendra un temps où l'intelligence artificielle dépassera celle de l'homme. Les humanistes comme les transhumanistes rêvent de demeurer les Maîtres alors que leurs génomes ne maîtrisent pas la logique de dimension 4, les logiques biologiques et quantiques ...

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le masculin des dominants, soi-disant neutre, sera utilisé ! (En toute inconscience, ils rêvent du sort de Sisyphe mais sans rien faire, à la plage et au soleil ! Avec des petites "pépées" !

Un rappel. « Humanisme » (Les gens cultivés critiqueront ce passage extrait de Wikipédia !)

Créé à la fin du XVIIIe siècle et popularisé au début du XIXe siècle1, le terme « humanisme » On peut donc considérer que « l’humanisme a été le premier facteur de laïcisation des sociétés occidentales »

le mot « humanisme » a fini par désigner un ensemble de valeurs considérées comme plus ou moins communes à l’ensemble de l’Occident depuis le judéo-christianisme3 et l’Antiquité gréco-romaine et indissociablement liées à l'idéologie du progrès4.

Depuis le carnage de la Première Guerre mondiale et, plus encore, après la découverte des camps d'extermination nazis en 1945, il a perdu de sa « superbe ».

D'autant que le mot, extrêmement usité dans l'opinion, est devenu un terme fourre-tout.

Mon interprétation de l’humanisme.

Je me contente d’expliquer que l’humanisme est une dérive de la culture judéo-chrétienne et le prolongement, à une symétrie près, de la parabole « L’Homme a été créé à l’image de Dieu »

Les rationalistes du 18ième siècle la traduisait par la formule : « L’Homme est un dieu en devenir » (Le D perdant de sa superbe et étant ravalé à une minuscule, le manichéisme s’étant transformé en cartésianisme binaire).

Ce concept a été à la source de la politique de « la fuite en avant » vers l’établissement du paradis terrestre ! Avant d’être phagocyté par l’addiction et métastase cancérigène « Toujours plus » animant le transhumanisme !

LE TRANSHUMANISME !

Internet : Jean-François Copé et Laurent Alexandre - On n'est pas ...

Jean-François Copé et Laurent Alexandre - On n'est pas couché 2 février 2019 #ONPC On n'est pas couché 2 février 2019 Laurent Ruquier avec Christine Angot & Charles Consigny France 2 #ONPC ...

https://www.youtube.com/watch?v=ruxZHjDsiDc

*** C’était succulent ! Et tout aussi rassurant !

Cette prestation apporte la preuve que tout baigne chez les ENFANTS et ADULESCENTS !

Cela confirme que, très prochainement, les homo sapiens vivront en direct la fin de cette ère religieuse ! Qu’ils n’auront plus besoin de filmer comme actuellement lors des manifestations des Gilets jaunes !!

Ces deux personnages nous ont livré leur scénario « à deux balles » !

Conditionnés à 1000 % (Ils imaginent en 2019 une vie future de 1 000 années !), ils se contentent de naviguer comme des enfants dans la géométrie continue euclidienne jusqu’à l’infini !

Pas un n’a évoqué les problèmes environnementaux ! Les lois de l’évolution, Darwin ! L’éventuelle fin de notre ère !

(À noter que le M. Alexandre ne s’est pas lesté du pseudo philosophe Luc Ferry qui pourtant s’essaie toujours au transhumanisme, histoire de ramasser un peu de pognon ! C’était lui qui, en 2007, s’était rendu complice de l’assassinat et seconde mort de Socrate par le candidat à la présidentielle lors de sa condamnation devant Michel Onfray : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy )

En clair, la traduction n’est-elle pas du type : C’est Dieu qui nous conduit. Il suffit d’écouter ses messages, donc son instinct et ses intuitions ? !

Ladite Gauche et aucune Personne n’ayant trouvé à redire, le pseudo philosophe Ferry ayant l’excuse de chercher à devenir ministre, il a été choisi sans doute par Dieu !)

[[[Internet : Entretien avec Luc Ferry: La révolution transhumaniste | Le Club de ...

https://blogs.mediapart.fr/.../entretien-avec-luc-ferry-la-revolution-transhumaniste

10 sept. 2016 - Luc Ferry : Cette révolution transhumaniste n'est pas, loin s'en faut, de la science-fiction ! Les biotechnologies, par exemple, sont déjà capables ...]]]

CELA ÉTANT, TOUS LES AUTRES NE SONT-ILS PAS HUMANISTES ? ! ET TRANSHUMANISTES ? !

Les Républicains font a priori exception puisqu’ils viennent de se choisir un catho réactionnaire ou intégriste M. Bellamy !

Mais M. Copé voisinait avant avec M. Fillon et Me Boutin et M. Leonetti ! Tous sont contre l’euthanasie en attendant le paradis divin. Mais, dorénavant, selon M. Copé, il peut-être terrestre !

« Notre corps appartient à Dieu » ! Donc « Tsu, tsu, tsu, Pas toucher ! ! ! 

Hein ! Gentil gentil ! Va coucher à la niche, toi gentil toutou, sage ! Et tu auras un sucre ! Puis l’éternité sur place ! »

La Gauche, quesaco ? ! (Le couple Royal-Hollande n'a-t-il pas encore obtenu le record mondial du Guinness en tant que 1er couple ayant réussi à liquider un Parti dans un pays démocratique en 10 ans ? !)

Les extrêmes : « La Sorcière du débat » et « La République c’est Moi, ouvrez la porte ! », ne semblent pas avoir dépassé la découverte du « Fil à couper le beurre » ! Mais ils  croient en des jours heureux dans le futur paradis terrestre ! Donc flirtent avec le transhumanisme !

? ? ? Dire qu’il y a des pauvres et des riches, qu’il suffit de prendre l’argent là où il y en a et de le donner aux pauvres pour que la Balance commerciale soit rééquilibrée, n’est-ce pas un peu trop 1er degré ou scolaire ? ! Ou du registre de la réplique politicienne électorale où tous les coups sont permis, où « Plus c’est gros et plus ça passe » !

La BANDE LREM

Voir le dernier et fameux exemple Macron ! Il devait apporter un plus aux Français, et non pas seulement aux plus riches, via le ruissellement subséquent… ! 

Bien sûr, il fallait attendre pendant deux petites années pour constater le taux d’évaporation provoqué par la chaleur de l’addiction « Toujours plus » et réagir scientifiquement !

Il ne comprend donc pas cette presse ! Cette soif ! Cette faim ! Comme si on était encore au Moyen-âge et à la Cour des miracles au milieu des gueux, des manants, des sans-domicile obligés de faire la manche ! De voler !

Comme dirait le cardinal Barbarin : « ~ Dieu soit loué, cette situation n’existe plus ! » Ou alors, on ne m’a pas averti ! Puis changeant du coq à l’âne, ce curé poserait une nouvelle question : « Qu’est-ce que tous ces Gilets jaunes ? » Ils ont organisé une procession ! Sans me le dire ! C’est terrible ! Je ne sais jamais rien ! On me cache la vérité !

MONSIEUR MACRON, qui a été élu par l’immense majorité des voix : 43,63 %, ne peut concevoir que tous ceux qui se sont abstenus, qui ont choisi Scylla plutôt que Charybde, veulent maintenant en découdre ! Mais où va-ton ma pauvre Dame !

[[[Internet : Les « ni-ni » pèsent un tiers des inscrits sur les listes Si l’on additionne les 12 millions d’abstentionnistes et les 4,07 millions de bulletins blancs et nuls, on arrive à un total de 16,1 millions d’électeurs qui n’ont voté pour aucun des deux candidats au second tour. Soit près de 34 % du total. C’est moins que le score d’Emmanuel Macron (43,63 %), mais plus que celui de Marine Le Pen (22,38 %). Présidentielle 2017 : 4 électeurs sur 10 ont voté pour Emmanuel Macron]]]

*** Il vient de s’excuser par l’intermédiaire de Le Gendre en reconnaissant qu’il s’était montré « trop intelligent » face aux ploucs, bouseux, fainéants, illettrés, riens qui déconnent et avec qui on ne peut rien faire sinon claquer un pognon de dingue pour rien !

? ? ? Mais son challenge de reconquête, via le « Cahier des doléances » ou Grand Débat » ou Hanouna, est-il gagné ? ! Même avec l’aide de son « BOUFFEUR » agissant maintenant caché ? !

Le NPA de Besancenot, les écologistes, jouent-ils dans la cour des Grands ? ! J’en doute.

Si notre Jupiter transcende déjà, il aurait l’intention, par ladite méritocratie, de relever le niveau de certains.

Quant aux riens, ce n’est que du déchet dont on ne peut rien faire, donc à jeter dès que possible ! DÉGAGEZ ! Y'A PLUS RIEN À VOIR !

...   ….      …………………

D’Altermonde-sans-frontières :

*** (Nous attendons) la fin de leur monde  Vidéo  - 

*** Le Référentiel étant humaniste, la fin d’ère nécessaire pour amener l’évolution génétique réelle n’est pas abordée !

Comme si l’homo sapiens dont le génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1 ou 2 % pouvait être le chef-d’œuvre de l’Univers ! ! !

Et aussi paradoxalement que naïvement, les transhumanistes proposent la création de post-humains artificiellement améliorés ! Jouent à Dieu ou au Maître de l’Univers ! Totalement bornés, comme si la Terre et son environnement ne posaient plus aucun problème ! Comme si tout allait déjà presque au mieux dans le meilleur des mondes !

CES GENS-LÀ, soi-disant de l’Élite éclairée, s’ils n’étaient pas aussi profondément conditionnés que les islamistes (Mais selon une autre forme), réfléchiraient et penseraient que le « PROBLÈME DU DÉPART DANS LA DIGNITÉ ET SELON LA DEMANDE » se poserait « toujours plus » intensément au milieu de l’insécurité, de la saturation et du déficit t. p. démesurés des hôpitaux, de tous les Services publics de protection sociale et autres !

Plus concret :

*** Dieu a dit il faut partager : « Les riches auront de la nourriture, les pauvres auront de l’appétit. » (Coluche)

Macron aurait pu dire : Il faut laisser parler : « Au bout d’un moment, les gens sont fatigués et se résignent ! On les bouffera en mettant de la sauce parce qu’on est les plus forts ! »

Et sa Marie-Antoinette : « Qu’ils parlent, ça ne coûte rien ! » ! Moi, je défends ma France, comme Zemmour (D’ailleurs justement adoubé par Wauquier) en exhibant SA RICHESSE ! EN LA PROMOUVANT ! « Vive les VUITTON à plus de 700 € » !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

Bonne fin d’ère !

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — International
En Pologne, les migrants toujours en quête de protection
Plusieurs centaines de migrants ont tenté d’entrer en Pologne la semaine dernière. Dans la forêt située côté polonais, activistes et médecins bénévoles croisent toujours des familles ou hommes seuls, traumatisés et transis de froid, qu’ils aident du mieux qu’ils peuvent. En parallèle, des avocats se mobilisent pour faire respecter le droit d’asile.
par Nejma Brahim
Journal — France
La visite du ministre Lecornu a renforcé la colère des Guadeloupéens
Le barrage de La Boucan est l'une des places fortes de la contestation actuelle sur l’île. À Sainte-Rose, le barrage n’est pas tant tenu au nom de la lutte contre l’obligation vaccinale que pour des problèmes bien plus larges. Eau, chlordécone, vie chère, mépris de la métropole... autant de sujets que la visite express du ministre des outre-mer a exacerbés.
par Christophe Gueugneau
Journal — France
L’émancipation de la Guadeloupe, toujours questionnée, loin d’être adoptée
Alors qu’une crise sociale secoue l’île antillaise, le ministre des outre-mer, Sébastien Lecornu, a lâché le mot : « autonomie ». Une question statutaire qui parcourt la population depuis des années et cristallise son identité, mais qui peine à aboutir.
par Amandine Ascensio
Journal — France
Guadeloupe et Martinique, de crise en crise
Née d’un refus de l’obligation vaccinale avant d’embrasser des revendications sociales, une nouvelle poussée contestataire a saisi la Guadeloupe et la Martinique. Environnementales ou économiques, politiques ou policière, les îles des Antilles vont de crise de crise, que le quinquennat Macron n’aura pas permis de résoudre. Notre dossier.
par La rédaction de Mediapart

La sélection du Club

Billet de blog
Ensemble, contre les violences sexistes et sexuelles dans nos organisations !
[Rediffusion] Dans la perspective de la Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes, un ensemble d'organisations - partis et syndicats - s'allient pour faire cesser l'impunité au sein de leurs structures. « Nous avons décidé de nous rencontrer, de nous parler, et pour la première fois de travailler ensemble afin de nous rendre plus fort.e.s [...] Nous, organisations syndicales et politiques, affirmons que les violences sexistes et sexuelles ne doivent pas trouver de place dans nos structures ».
par Les invités de Mediapart
Billet de blog
Effacement et impunité des violences de genre
Notre société se présente volontiers comme égalitariste. Une conviction qui se fonde sur l’idée que toutes les discriminations sexistes sont désormais reconnues et combattues à leur juste mesure. Cette posture d’autosatisfaction que l’on discerne dans certains discours politiques traduit toutefois un manque de compréhension du phénomène des violences de genre et participe d’un double processus d’effacement et d’impunité.
par CETRI Asbl
Billet de blog
Pas de paix sans avoir gagné la guerre
« Être victime de », ce n’est pas égal à « être une victime » au sens ontologique. Ce n’est pas une question d’essence. C’est une question d’existence. C’est un accident dans une vie. On est victime de quelque chose et on espère qu'on pourra, dans l’immense majorité des cas, tourner la page. Certaines s’en relèvent, toutes espèrent pouvoir le faire, d’autres ne s’en relèvent jamais.
par eth-85
Billet de blog
Pour une visibilisation des violences faites aux femmes et minorités de genre noires
La journée internationale des violences faites aux femmes est un événement qui prend de plus en plus d'importance dans l'agenda politique féministe. Cependant fort est de constater qu'il continue à invisibiliser bon nombre de violences vécues spécifiquement par les personnes noires à l’intersection du cis-sexisme et du racisme.
par MWASI