Humour. La philosophie pour les nul.le.s !

Ou Humour. La différence entre l’enfance et la sagesse !

A) SI PHILOSOPHER, C’EST APPRENDRE A VIVRE, N’EST-IL PAS DÉCONSEILLÉ DE SE RÉFUGIER DANS L’ÉSOTÉRIQUE, L’HERMÉTIQUE ? !

Vivre normalement, n’est-ce pas communiquer avec les autres, à échanger et-et analyser des idées, etc. !

Si les mathématiciens Pythagore, Euclide, etc. ont apporté des informations constamment utilisées, qu’ont fait « comprendre » les philosophes à la population, aux riens de Macron ? !

Descartes a introduit un type de raisonnement tenant la route, anéantissant la scolastique, mais néanmoins rudimentaire, réducteur, conduisant souvent au binaire, ne permettant pas du tout d’aborder le Monde de l’infiniment petit géré par la logique quantique et-et biologique … 

En plus, depuis, on a « compris » en mathématique qu’un élément raisonnant en dimension 3 ne pouvait concevoir la logique de dimension supérieure.

Ce qui n’empêche pas les prévisions de nombreux/euses scientifiques !

M. Alex Kahn, M. Cédric Villani, ont-ils seulement tenu compte des messages arrivés en 2005 (Génome, environ 1%...), en 2011 (Néocortex/Durabilité/Redondance) ? !

S’ils avaient « pigé », n’auraient-ils pas anticipé la pandémie de 2020 qui était prévisible ? ! Er les prochaines, toujours plus (t. p.) dévastatrices ? !

Quant aux philosophes officiel.le.s et autres homo sapiens, ne rejoignent-ils/elles pas les homo sapiens qui, comme dans une sorte de boîte à écureuil cylindrique et mobile, se contentent d’accélérer t. p. vite le roulement jusqu’à la désagrégation de l’ensemble ? !

Qu’ont-ils/elles apporté de nouveau ? ! ! !

Quoi de plus enrichissant, pour un.e philosophe,  que les deux messages 2005 et 2011 ? !

B) Au départ, j’envisageais un billet du type : Humour²²² La différence entre l’enfance et la sagesse, quelle blague !

EH OUI, N’AVONS-NOUS PAS LA CHANCE DE DISPOSER EN FRANCE D’UN SPÉCIMEN QUI PRÉTEND ÊTRE UNE SORTE DE DIEU ? ! ! DONC « SAGE » ? !

Il a été un collaborateur du philosophe Paul Ricoeur ! Peut-être a-t-il pu tirer une leçon de sa période « Et-et » pétainiste (V. Internet Il animait un « Cercle Pétain » !)

Où trouver le mémoire de maîtrise et de DEA de Macron ...

Emmanuel Macron aurait rédigé un mémoire de maîtrise sur Machiavel et un mémoire de thèse DEA sur Hegel. La Wikipédia donne les titres suivants, sans sourcer cette information: Le Fait politique et la Représentation de l'histoire chez Machiavel. L'Intérêt général : lecture et principes de la philosophie du droit de Hegel.

https://www.reddit.com/r/france/comments/7awhvw/où_trouver_le_mémoire_de_maîtrise_et.

N’a-t-on pas aussi la chance d’avoir élu un grand enfant de 43 ans, amoureux d’une Déesse Brigitte, qui s’est d’abord identifié à « Jupiter-Le Vertical » avant (Parce que son délire s’est transformé en catastrophe) de prétendre être aussi Le Phénix « capable de renaître de ses cendres », donc de « se réinventer constamment » mais « en ne changeant pas de cap ! ! ! Eh oui, un enfant n’ose-t-il pas tout ? !

Plus concrètement et récemment, franchement, si un gosse vous dit, les yeux dans les yeux, Maman, « j’aime pas » le mot « méchant » parce que cela suppose que, MOI, je puisse être méchant !

Et s’il continue en ajoutant : Maman, « j’aime pas » non plus le mot « con » parce que cela pourrait éventuellement me décrire, que lui répondez-vous ? !

Eh bien, vous savez maintenant pourquoi notre Jupiter a raté 2 fois le concours d’entrée à Normale-sup et-et le 1ier essai à l’ENA ! ! !

[Vidéo] Macron “n'adore pas le mot pénibilité” : la petite ...

Macron a dit à Rodez « J’aime pas le mot « pénibilité » car cela voudrait dire que le travail est pénible » Je t’invite à monter 200 portières de bagnoles chaque jour pendant 43ans en 4x8 chez PSA...

https://www.lesinrocks.com/2019/10/04/actualite/politique/video-macron-nadore-pas-le..

Et il était en exhibition ! Dans un débat organisé par lui-même ! Celui de Rodez, sous les caméras ! ! !

*** Si la démonstration n’est pas suffisante, connaissez-vous l’adolescent qui s’est vanté, auprès de ses copains et-et qui a surtout tenu à faire savoir dans Paris Match du 23/07/20 qu’il est maintenant « Un Grand » ? ! Qu’il a osé allier se bourrer la gueule au pastis avec un « bon vivant » sans demander l’autorisation de sa Maman ? !

se-bourre-la-gueule-pastis

NOTRE DIEU N’EST-IL PAS SAGE COMME UN ENFANT ? !

C) PLUS SÉRIEUSEMMENT, QUELLE EST L’ORIGINE DES RELIGIONS ? !

 

Ne naît-on pas « en manque »

Le corps ne réagit-il pas toujours pour combler un manque ? !

Se faire plaisir, se sentir au mieux, dans ledit bonheur, ne signifie-t-il pas : « Ne plus être momentanément en manque » ? !

Ledit « nirvana » perpétuel ne correspond pas aux conditions de la vie habituelle qui est associée à l’animation, l’action, le mouvement.

Et-et n’est-ce pas par nécessité qu’on respire, mange, boit, se chauffe, dort, etc. ? !

  • Un biologiste-philosophe pendant ses heures de loisir (Écarté du Nobel parce que trop anticonformiste mais prix Lasker <Prix Albert-Lasker — Wikipédia Les prix Lasker sont décernés par la Fondation Lasker depuis 1946 à des personnes vivantes qui ont contribué à des avancées majeures en recherche médicale>, explique très bien le processus, par ex dans l’ouvrage « Biologie et structure ». C’est Henri Laborit (1914-1995). Son livre « Éloge de la fuite » (Fuite des normes !) a connu beaucoup de succès … Il a écrit de nombreux bouquins intéressants …
  • Pour lui, vie et déséquilibre vont de pair !

(Il a pu mener ses recherches de manière indépendante avec ces propres labos !)

En débarquant sur Terre, la cellule n’est-elle pas dirigée automatiquement par des pulsions de vie., à commencer par le principe d’homéostasie ? !

[[[https://www.futura-sciences.com/sante/ L'homéostasie correspond à la capacité d'un système à maintenir l'équilibre de son milieu intérieur, quelles que soient les contraintes externes. À l'échelle d'un organisme, il s'agit de l'ensemble des paramètres devant rester constants ou s'adapter à des besoins spécifiques, comme la température corporelle, la glycémie, la pression sanguine ou le rythme cardiaque.

Le concept de l'homéostasie aurait été évoqué pour la première fois en 1866 par le médecin et physiologiste français Claude Bernard. Aujourd'hui, le concept a pu s'élargir à d'autres systèmes que ceux purement organiques, et peut s'appliquer aussi à un écosystème.]]]

Le néocortex aidant, l’homo sapiens ne cherche-t-il pas à saisir les règles d’une sorte d’hyper-jeu de la vie où il y a plus de perdants que de gagnants, où les obstacles naturels potentiels sont permanents ? !

Cette approche scientifique n'éclaire-t-elle pas bien plus que le VERBE des soi-disant intellectuel.le.s ? !

Les premiers, il y a x milliers d’années, n’ont-ils pas commencé, par anthropocentrisme, à créer des Dieux, Déesses Démons, Sorcières, à leurs images !

Voir la parabole : L’Homme a été créé à l’image de Dieu » ! ! !

En est-on sorti ! ! !

D) SI LE NÉOCORTEX EST ENTRETENU, VOIRE ENTRAINÉ (il faut du temps dit libre, du silence, ce qui n’est pas toujours le cas dans une société vivant dans l’addiction « TOUJOURS PLUS VITE » (T. P.). V. la rentabilité, la compétitivité, le t. p. de profit matériel et-et capitaliste et-et macronien !), S’IL ANALYSE, PEUT-IL NE PAS « PENSER » A LA NÉCESSAIRE ET-ET INDISPENSABLE ALTERITÉE ET-ET NÉGATION ET-ET CONTRADICTION ET-ET SYMÉTRIE ? !

Quelle est votre réponse ? ! ! !

Eh oui ! Si tout était « bleu », ce mot aurait-il un sens ? ! Est-ce la peine d’insister ? ! Non !

D’après nos comportements, peu « comprendraient » !

Et-et je ne vois pas la peine de changer quelque chose ! Au contraire ! Je souhaite que notre Jupiter accélère l’arrivée du MONDE NOUVEAU !

Si « comprendre » ou « ne pas comprendre » est une question, la Bible n’y a-t-elle pas mis son grain de sel ? !

St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

D’autres questions dans la foulée !

Combien d’homo sapiens sont capables de ne pas occulter la notion de symétrie ? ! De dimension ? !

De dépasser l’émotion du type : « La vie est belle » parce que privilégié.e (De ne pas oublier que toute la misère de la planète est en partie provoquée par une exploitation plus qu’indigne ? !) ou parce que animal  ? !

No comment ! « On est comme on est ! » Et-et on naît comme on naît !

Qui explique que naissance et-et mort vont de pair ! ! ! Que les deux événements sont positifs ? !

Si au Mexique, il y a une fête des morts, notre dit Jupiter ne veut rien « voir », « entendre », « comprendre » ! (Mais il a passé un contrat verbal avec les Rothschild !)

(Sinon, étant donné sa vision des « riens » pour qui il ne faut pas dépenser un pognon de dingue, … »

A CHACUN.E SON PARCOURS, VOIRE SES RÉINCARNATIONS …

(Il se fait que j’ai parié sur celles-ci, que j’espère pouvoir y échapper …Point barre !)

Cela étant, notre diable doit terminer son œuvre !

Son Dieu ne l’a-t-il pas a choisi ? ! Il n’a pas fini ! Il ne fait que commencer !

Ne doit-il pas être réélu ? !

Ne doit-il pas mettre la France à feu et-et à sang ? !

Et-et inciter les autres pays à tout casser ? !

Attention ! ne vous trompez pas !

Le « Monde nouveau » (cher aux chrétien.ne.s) n’arrivera qu’après l’apocalypse !

Quoi de plus réjouissant ? !

Appel aux écologistes planètaristes !

Puisque tout est fichu, plus vite arrivera le crash et moins la planète sera empoisonnée : VOTEZ MACRON ! ! !

Pierre Payen (Dunkerque)

Un additif concernant les philosophes mâles ! ! !

Pourquoi a-t-on si longtemps interdit aux femmes le port du pantalon ?

Publié le 2 février 2021 à 17h00 Les femmes ont mis plusieurs siècles à obtenir le droit de porter un pantalon © Imaxtree ELLE

Si le port du pantalon pour tous.tes est aujourd’hui totalement entré dans les mœurs, il est en réalité la finalité d’un long combat pour l’émancipation féminine débuté il y plusieurs siècles. Ce n’est en effet qu’en 2013 que les Françaises ont obtenu le droit officiel de se vêtir d’un pantalon comme bon leur semblait. Retour sur une lutte longue et culottée.

Marine Poyer

A-t-on entendu et lu beaucoup d’articles de philosophes mâles s’indignant de cette situation ? !

Cette absence de réaction ne suffit-il pas à démontrer que les dits philosophes mâles ne sont que des philosophes canada-dry ? !

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.