Humour. 2018, 2019, des dates fondamentales de repérage ? !

(Ce billet n’est ni du 1ier ni du 2 avril !)

A) Nos sociétés, nécessairement, ont été organisées sur la virilité.

La Nature n’étant pas très hospitalière, il était indispensable de se protéger de multiples dangers, de se défendre et d’attaquer pour obtenir de la nourriture carnée ! Dêtre violent !

À l’homme ou homo sapiens mâle, plus « costaud », cette charge était confiée !

À la femme ou femelle, la reproduction et l’entretien du guerrier revenaient !

B) En 2018, une évolution presque transcendantale de notre paradigme est apparue.

Elle n’a pas été diffusée par l’Establishment, ni par notre Élite intellectuelle !

(« Il faut laisser le temps au temps ! ! ! » (La dimension 4 est le temps)

[[[Internet : Chine : naissance de souris ayant des parents de même sexe

https://www.futura-sciences.com/.../vie-chine-naissance-souris-ayant-parents-meme-se...

 16 oct. 2018 - Naissance d'une souris ayant pour parents deux femelles ... Ce mode de reproduction (appelé parthénogenèse) est cependant retrouvé dans ...]]]

D’ici une cinquantaine d’années, si la continuité euclidienne n’avait pas laissé la place à la discontinuité biologique et quantique, c. à d. si le changement d’ère ne s’était pas encore produit, la reproduction passant par le sperme ou ladite virilité serait remplacée par d’autres procédures

Plus besoin de produit et production, de pénétration, d’intrusion, voire de viol, pour assurer la perpétuation de l’espèce !

Loin de moi, l’envie de vous influencer, de conclure pour vous !

À vous de voir … Mais !

C) Si votre diagnostic ne s’en trouvait pas déduit, si vous restiez par prudence dans l’expectative !

Ci-joint 2 additifs qui pourraient vous aider à trancher ce nœud gordien !

En 2005, Dieu ou la Science envoya un premier message clair.

La définition de l’homme relevant de la culture judéo-chrétienne (V. la parabole chrétienne « L’homme a été créé à l’image de Dieu » ou rationaliste « L’homme est un dieu en devenir ») a été anéantie par un résultat concret : Le génome de l’homo sapiens diffère de celui du chimpanzé d’environ 1 % ! Nous ne sommes que des sortes de chimpanzés « boostés » ou en bref des « ~1%+ » !

En 2011-12, Dieu ou la Science envoya un second message clair.

Le bon fonctionnement, dans la durabilité, d’une machine hyper-complexe, telle le néocortex, s’effectue dans la « redondance » ! (V. Internet, les ~ 80 % de matière blanche d’abord jugée inutile, les 90 % d’ADN non-codant appelé « poubelle » ! ! !)

*** L’addiction « Toujours plus » (T. p.) de la société du 21ième siècle tournant t. p. à flux t. p. tendu, etc., n’aurait-elle pas due alors être plus qu’épinglée ? !

D) Un troisième facteur, en cette année 2019, ne serait-il pas en train de se révéler en tant que phare ? ! Ou de GPS du Titanic 2 ? !

Que ce soient Trump, Poutine, Macron, etc., le Brexit, bientôt l’Algérie, le réchauffement climatique …, tous ne sont-ils pas en train de contribuer à rassembler et la science moderne (V. la logique quantique) et Darwin et Dieu et son apocalypse ? !

E) Qui oserait affirmer que notre espèce (Les ~1 % +) est le « chef-d’œuvre » extrême ou indépassable de l’Univers ? !

Qu’il n’y a aucun motif de créer des moutures encore plus intelligentes ? !

Que nous sommes déjà en train de créer le « paradis terrestre » prévu par les rationalistes ? !

Que « tout va toujours mieux dans le meilleur des mondes » ? ! Qu’il ne faut donc rien changer mais seulement accélérer notre allure ? !

Plus comique encore, les transhumanistes qui se baignent t. p. dans les innovations générées par les IA ne se rendent pas compte que celles-ci penseront t. p. que les homo sapiens sont des matériaux trop rudimentaires, obsolètes, à éliminer dès que possible

Qu’on aborde ce problème dans n’importe quel angle, ou bien les IA se chargeront de la mutation, ou un changement d’ère, via des mutations génétiques, engendrera des créatures plus sophistiquées raisonnant dans une dimension supérieure à 3

F) Philosophiquement, si dans un mythe antique Jupiter a condamné Sisyphe à la vie éternelle dans l’effort, est-ce que la vie éternelle dans le nirvana ne se transformerait-elle pas, elle aussi, à la longue, en un véritable enfer de dimension 3 ? !

Quelle est la dimension de l’Univers ? !

(Certaines personnes scientifiques entrevoient la dimension 10 + 1 … Mais PI Peu Importe !

Cette question ne se rapproche-t-elle pas de celle de la quadrature du cercle ? !)

G) Ne resterait-il pas, si on se préoccupait en priorité de l’avenir de la planète Terre, non pas à freiner la dégradation de l’environnement (Les pollutions à effets différés s’amplifient comme des métastases cancéreuses selon une allure exponentielle et non pas linéaire) mais à opter pour une position contre-intuitive (Comme parfois dans le domaine quantique) ? !

Voire à s’éclater t. p. par tous les moyens imaginables, donc favoriser t. p. les activations du cerveau reptilien et de ladite intelligence émotionnelle ? !

Les transgressions ne sont-elles pas t. p. nombreuses et tous azimuts ? !

Ne sont-elles pas t. p. encouragées par les révélations de médias, les exactions t. p. monstrueuses, c. à d. financières, des plus puissants via des optimisations, contournements légaux des lois, etc. ! V. les DATA, Ghosn, etc.

Le concept d’amour, lié en partie à des manques et des conditionnements affectifs (V. le livre du biologiste Henri Laborit « Éloge de la fuite » -Des normes- !), déjà repéré dans la Bible (V. l’amour du prochain géré plus par le néocortex que par les émotions), prendra une autre dimension !

Le nationalisme à la Zemmour ou Le Pen, rappelant le comportement animal soucieux de son territoire, n’aura plus de sens !

H) Pour terminer, quelques autres faits divers amusants au second degré, allant vers l’avenir !

[[[# V. Internet : Tout récemment, lors d'un débat sur le plateau de CNews consacré aux propos tenus par le passé par la nouvelle porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, le député LREM de la 9e circonscription de l'Hérault, Patrick Vignal, a indiqué qu'aujourd'hui l'important était de « donner une vision d'espérance » au peuple français et que leur « dire la vérité », « ça veut dire 10 ans de sang et de larmes ». (Et il ne s’est exprimé qu’en « humaniste » naïf, raisonnant en dimension 3 !)

# # V. Internet : Il dénonçait les fraudeurs aux allocations, l’ancien député a trois comptes suisses

Un disciple de Fillon mardi 2 avril 2019 Altermonde-sans-frontières, Par Damien Bernard

Selon Médiapart, vendredi, Dominique Tian, l’ancien député LR connu pour dénoncer sans relâche les fraudeurs aux allocations, est jugé pour blanchiment de fraude fiscale et fausse déclaration de patrimoine. Il cachait trois comptes en Suisse. Le procureur a requis seulement un an de prison avec sursis, 300 000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité.

# # # Partout, les déficits impliqueront t. p. des réductions de nombreux budgets.

V. sur Internet la vidéo : Finance : "Nous sommes devant une crise du surendettement au niveau mondial"

Georges Ugeux Ancien vice-président de la Bourse de New-York

https://youtu.be/XUXQD6B6L2k  15 mn

« La descente aux enfers de la finance »]]]

La France est en train de vendre des tas de bâtiments, des aéroports, des autoroutes, pour, à court terme, récupérer de l’argent !

La maintenance des infrastructures sera t. p. défaillante, négligée.

Plus grave, celle des appareils high-tech, ordinateurs, logiciels, sera t. p. préjudiciable.

Les bugs, la vétusté des programmes, les cyber-attaques, entraîneront t. p. de blocages paralysant l’ensemble … !

[[[V. Internet : Allemagne : La série noire des avaries d'avions gouvernementaux continue

AVIONS Le 29 novembre dernier, l’avion qui emmenait la chancelière allemande Angela Merkel en Argentine pour le G20 avait dû atterrir d’urgence à Cologne en raison d’une « panne sérieuse » Manon Aublanc Publié le 02/04/19

Une situation qui dure depuis plusieurs mois https://www.20minutes.fr/  02/04/19

Entre 2016 et 2018, il y a eu 1.743 vols d’avions gouvernementaux allemands. Sur ce total, 21 ont été annulés ou perturbés en raison de problèmes techniques, soit 1,2 % des vols, avait indiqué fin 2018 un porte-parole du gouvernement, reconnaissant que la flotte était « réduite » et « relativement ancienne ».]]]

…     …….           ………………………. !

À VOUS DE VOIR ! PI voire « C’EST DE LA PIPE ! » (Notre Jupiter aime jouer avec ce mot !)

(PE : Pauvres d’esprit …, donc le paradis ou l’après-vie ou le cycle suivant !)

Notre « Vertical 16 ou 17 », abusant t. p. de sa morgue, arrogance, mépris, cynisme, n’ayant « rien à faire » des « RIENS » dont on ne peut rien tirer, espérer ; se permettant même d’en rajouter, d’enfoncer le clou « On a été trop intelligents », sera peut-être le symbole de La France de 2019 ? ! L’étincelle du retour de la France de 1789 ? ! Le promoteur du début de la fin de notre ère religio-rationaliste-capitaliste ? !

Les affaires de l'Algérie, du Brexit, seront aussi des occasions de se distinguer !

OUAIS ! CHOUETTE ! BRAVO À NOTRE CHAMPION !

De sa Tour de Babel, il n’hésite pas à annoncer : « QU’ILS VIENNENT ME CHERCHER ! » Of course ! Il est le meilleur ! Fastoche !

Hyper doué, il vient de décider de poser des nouveaux radars à plus de 4 m de hauteur sur le même crédo !  (Sauf que … ! Attendons !)

« Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années. » Corneille

[[["Trop intelligents, trop subtils"... Gilles Le Gendre raillé par l'opposition

https://www.parismatch.com/.../Trop-intelligents-trop-subtils-Gilles-Le-Gendre-raille-p...

 17 déc. 2018 - le fait d'avoir probablement été trop intelligents, trop subtils, trop ... Gilles Le Gendre : "Nous avons insuffisamment expliqué ce que nous faisons.]]] (Paris-Match est macroniste !)

(Eh oui, n’a-t-il pas exprimé en filigrane : On savait qu’ils étaient « cons » mais à ce point-là ? ! Qu’ils ne pigent que leur prendre du « pognon » pour les donner aux riches de manière qu’ils fabriquent plus, soient plus compétitifs, puissent exporter plus, les Français.es n’ayant plus de « fric » …, c’est tout de même insensé ! Débile ! Mais où va-t-on mon pauvre Monsieur ? !)

Bone fin d’ère. Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. LE SÉNAT EMPÊCHE MACRON DE SABOTER LE CODE DU TRAVAIL

https://youtu.be/rJnJhYEEZGs   8 mn

Sénateur PCF Pascal Savoldelli explique comment la Chambre haute du Parlement français a retoqué une nouvelle ruse macronienne pour contourner le droit du travail.

"Le peuple a décidé le Brexit et les élites ont décidé qu'il ne l'aurait pas !" Charles GAVE (Il n’a pas l’air stupide !)

https://youtu.be/KlGtm5KkdJs 22 mn

D’après ce M. Gave l’Angleterre sortira gagnante …

« Les Anglais perdent toutes les batailles mais gagnent toutes les guerres ! »

Jean-Marc Jancovici : La crise inexorable du tout carbone

https://youtu.be/nYrHPtoLH3U  ~ 5 mn (La fin est inaudible)

le 1,5 ° est déjà dépassé en 2100 …. Reste à essayer de ne pas dépasser les 2 ° !

Interview de Arnaud Montebourg

https://youtu.be/ALDgsnkE_i0  13 mn

L’austérité programmée par l’UE … La gestion de la crise …

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.