Ma vision de la vie, du séjour terrestre, en pensant à Jupiter !

La vie n’est qu’un hyper-jeu de la vie … J’espère ne pas me réincarner ! Pour qu’une certaine logique existât (Ce que je crois), la situation permettant de passer au cycle suivant ne pourrait-elle pas être celle consistant à avoir compris le mode de fonctionnement de la vie ? !

J’ai déjà noté cette hypothèse sur un billet d’un blog sur Mediapart le 16/09/18  

Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ...

Si la vie était un « hyper-jeu » peu compréhensible, les bons/bonnes joueurs/euses y seraient indispensables ! 15 juillet 2017, par PIERRE PAYEN (C’est aussi la recopie d’un texte de 2010 ...

https://blogs.mediapart.fr/.../humour-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible

Cette axiomatique impliquerait l’existence des réincarnations !

Les exploiteurs/euses seraient des personnes n’ayant rien compris, ayant donc jugé et exploité le « prochain » sans vergogne ! Selon leur dite « méritocratie » ! Bien sûr « verticale » !

Pas question de les accabler !

On ne passe pas de l’enfance à la maturité, à la sagesse, en cliquant du doigt !

Ils/elles ne seraient qu’obligé.e.s de se réincarner pour apurer leurs passifs, voire leurs crimes, monstruosités conscientes et-et inconscientes !

Ils/elles pourraient renaître dans la misère, dans un pays autoritaire et-et en bas de l’échelle, etc. !

Ou encore, puisqu’on est en fin de quaternaire, faire partie des premières moutures chargées de remettre en état la Planète

Tous/toutes ces « humanistes » qui sont totalement bloqué.e.s sur des rails (Ceux des conditionnements et-et des formatages et-et des algorithmes), ne se contentent-ils/elles pas aussi de tourner toujours plus vite, eux/elles aussi, dans leurs cages mais à écureuil ? ! (D’où le malaise entre les rails euclidiens et les cercles fermés !)

Ce n’est peut-être que pur fantasme mais comment expliquer le désir de soumission, le développement des sites de soumission consentie, de la pratique des cages de chasteté masculine ? Notamment sans les pays anglo-saxons, Canada, Royaume uni, etc. (En avance sur nous !)

*** ! ! ! Voir en France sur Amazon.fr, le nombre d’articles vendus dans ce créneau ! C'EST FOU ! ! ! DINGUE ...

Les femmes qui gardent les clés de la cage sont appelées les keyholders …

Dans ces sortes de gynarchies, d’après les témoignages des soumis, tout roule bien ! Chacun.e joue le jeu …

El la femme KH y trouve un certain avantage matériel concret puisque c’est le mec qui s’occupe de la maintenance de la maison, qui bosse tout le temps !

S’il n’est pas question d’approfondir (V. les psy. en leur conseillant d’introduire la notion de superposition quantique), je signale aux KH, qu’en cas d’exagération, en dépassant leur rôle d’auxiliaire psychologue, tout en liquidant positivement des frustrations accumulées dans les vies antérieures, elles risquent de devoir elles aussi se réincarner dans des conditions plus ou moins « bonnes » !

Si je viens de proposer un billet concernant notre « Vertical », dans le cadre de l’avenir de la planète, dans la même perspective, il me semble inutile d’épiloguer sur ce qui l’attend ! Qu’il continue à fond son œuvre de destruction, Dieu le lui rendra positivement puisqu’avant accepté, à l’insu de son plein gré, de jouer le diable préparant l’arrivée du « Monde nouveau » ! ! !

Pierre Payen (Dunkerque), le soir de la veille de Pâques !

N. B. 1) N’est-il pas logique que tant de gens, de capitalistes, d’exploiteurs, reviennent pour payer, souffrir à leur tour ? !

Mais attention, les juger négativement revient à se conduire comme un.e gosse immature, donc à se préparer à devoir vivre une nouvelle réincarnation !  

Notre copain des Rothschild n’a pas fini son parcours terrestre ! ! !

N. B. 2) Une personne, connue (via la TV) sous son pseudo « Vanessa Duriès » vers les années 1990, aurait pu devenir, si elle n’avait pas été victime d’un accident routier, aurait pu devenir l’équivalent de Michel Foucault et plus !

Intelligente, sortant d’une période de masochisme, écrivaine, possédant de Deug, elle continuait ses études. 

Elle avait déjà écrit un ouvrage relatant son parcours : « Le Lien »

Souvent invitée sur les plateaux (V. Wikipédia : La parution de son roman créa quelques réactions en France, en raison de la jeunesse et de la candeur de son auteur, qui apparut sur les chaînes nationales de télévision, et en particulier dans l'émission de Bernard Pivot, Bouillon de culture, celle de Michel Field, Le Cercle de minuit et celle de Guillaume Durand, Durand la nuit., etc.), elle était en train de composer « L’étudiante » où elle expliquait qu’elle s’éloignait de cet épisode existentiel).

Elle serait devenue l’une des rares célébrités psy. ayant vécu sur le tas, ayant « été au charbon » avant de parler du mode de fonctionnement du cerveau ! !  

Comme Michel Foucault, elle aurait critiqué les normes et les mécanismes aveugles de pouvoir qui s'exercent au travers d’institutions en apparence neutres (la médecine, le marché, la psychiatrie, l'art, etc.) et problématisé, à partir de l'étude d'identités individuelles et collectives en mouvement, les processus toujours reconduits de libération et de « subjectivation ».). (V. Wikipédia)

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.