Humour. Les bons comptes font les bonne.s ami.e.s, foi de Jupiter !

D’abord, le rappel d’une hypothèse d’escalade qui va de soi, surtout quand on se prétend 1ier de cordée ! (Nul besoin de s’être planté 3 fois à des concours pour en avoir conscience !)

A) Soit un exemple concret : une escalade en montagne

Vous êtes moniteur/trice, Vos allez emmener pour la 1ière fois des adolescent.e.s escalader une roche qui n’est pas dangereuse mais qui nécessite l’installation de pitons (Je n’y connais strictement rien mais cela ne doit pas détruire le raisonnement !)

Vous ne partirez pas de beau matin, la fleur au piolet, sans avoir -au préalable- réuni les participant.e.s et avoir expliqué et-et être passé.e.  par des exercices préparatoires.

Les pitons ne sont pas des clous qu’il suffit d’enfoncer au marteau ! Il y a quelques précautions à prendre si on ne veut pas risquer de dévisser, de se tuer !

Un.e moniteur/trice qui partirait avec un groupe sans aucun matériel adapté irait droit vers la catastrophe et, s’il s’en sortait personnellement, terminerait en prison pour de longues années ! (OUI / NON ? !)

B) Soit un second exemple, aussi concret mais en plus très actuel !

Chacun.e a appris que la rencontre avec un Covid19, ayant parfois muté en 20, peut être fatale.

Qu’il ne suffit pas d’être soigné.e pour guérir !

Et que l’affaiblissement du poumon, souvent définitif, expose à un manque respiratoire permanent en vieillissant !

Quand on est l’équivalent du moniteur/trice, c. à d. quand on est président, 1ier ministre, ministre de l’intérieur, préfet, chef de la police d’Etat, voire municipale (En tant que maire), on n’envoie pas ses troupes au contact du dangereux virus sans les avoir prévenues, renseignées, dotées du MATÉRIEL NÉCESSAIRE ET-ET INDISPENSABLE POUR S’EN PROTÉGER !

Tiens donc ! NENNI « GROS MALIN » ! ! ! T’AS RIEN PIGÉ ! T’ES QU’UN « OUF » ! (Où je ne sais le verbe moderne à la mode)

POURQUOI CROIS-TU QU’IL AIT JOUÉ un instant A « DE GAULLE » EN LANÇANT A LA CANTONADE : « NOUS SOMMES EN GUERRE » ? !

Eh ben, tout simplement pour se défausser !

Ce n’est pas lui le « coupable » mais les « méchants » virus qui ont attaqué par surprise, sans prévenir ! Donc les « salauds » par excellence !

Il n’a tout de même pas osé prendre les « riens » pour des « riens² » et jurer que nous étions toutes et tous victimes d’un cas exceptionnel de « génération spontanée » au milieu de et-et du et-et des « rien.s » proliférant toujours plus !

Tous les scientifiques savaient que des nouveaux virus allaient surgir avec la mondialisation et le réchauffement !

Et qu’en plus, d’autres, venus du froid, débarqueraient toujours plus dans le futur ! (V. mes billets précédents et Internet !)

Même Me Buzyn l’avait signalé dès janvier en parlant de « tsunami » à venir ! ! !

(Ne peut-on pas penser qu’elle y a mis tout son cœur et que le Vertical soit resté vertical et-et hiérarchique et-et hiératique (V. le Belphégor et-et le/la Fantôme/tte du Louvre le soir de son intronisation rappelant Juliette Greco ! ! ! Quelle belle artiste ! ! !)

IL N’A DONC RIEN A SE REPROCHER ! Point barre, Dégagez, y’a rien à voir !)

A partir de là, « A la guerre comme à la guerre » !

Ses hommes et femmes, ses soignant.e.s, ses policier.e.s, ses rien.ne.s, doivent aller combattre l’ennemi, quoi qu’il en coûte ! SANS MATÉRIEL ADÉQUAT, OF COURSE !

(Mais encore ! Son staff de « bricoleux » en ch’ti, de bricoleurs/euses, en réalité de pieds nickelés et-et branquignols et-et joueurs de poker, n’a pas été capable de commander et de recevoir les masques en temps utile ! Entre autres, parce que trop mauvais payeur ! ! !

Pour se faire rembourser, c’est pire que l’ancienne expression « la croix et la bannière » !

Nombreuses sont les entreprises qui ont dû fermer, en faillite, parce que jamais payées ! Les logiciels de paiement de l’Etat sont tout sauf modernes et-et compétitifs et-et opérationnels !

*** A tel point que notre Génie du Verbe ou « Verbe se réinventant en permanence comme une girouette », a hésité au dernier moment à lancer la réforme de la prise de l’impôt à la source ! ! !

(Sauf que M. Edgar Faure,1908-1988, dit Monsieur Girouette, était très intelligent ! N’aurait jamais sorti, un matin de 1ier Mai, vouloir « retrouver, dès que possible, les 1ers mai joyeux, chamailleurs parfois, qui font notre Nation » ! Ni, les yeux dans les yeux, à l’occasion du « grand débat » sur la réforme des retraites à Rodez (Aveyron), jeudi 3 octobre, confié ne pas « adorer » le mot « pénibilité parce que ça donne le sentiment que le travail c'est pénible »)

En se limitant anormalement aux policier.e.s réquisitionné.e.s pour le contrôle des attestations dérogatoires de sortie, n’existe-t-il pas un moyen de calculer les dégâts si bête ou enfantin que même notre Sybeth n’a pas osé l’évoquer lors de ses prestations TV rappelant les Guignols d’antan !

Parce que sans aucune protection, sans masque et-et sans gants et-et rencontrant chaque jour des centaines de passant.e.s, voire beaucoup plus,

--- combien de porteurs/euses atypiques du Covid ont-ils/elles cotoyé.e.s à moins d’un mètre,

--- Combien d’attestations et cartes d’identité ont-ils/elles touchées ? !

--- Combien de policier.e.s ont déjà été contaminé.e.s ? Sont décédé.e.s ?

*** Ou bien, le bilan est déjà désastreux et, une fois la fin du désastre, il faudra rendre à César ce qui lui apparient !

*** Ou bien, le nombre n’est pas du tout dramatique et-et, de même, une mise au point tout aussi cruciale serait à entreprendre si on souhaitait tant soit peu éviter le prochain « foutoir »

C) DANS TOUS LES CAS, quand on est l’équivalent du moniteur/trice, c. à d. quand on est président, 1ier ministre, ministre de l’intérieur, préfet, chef de la police d’Etat, voire municipale (En tant que maire), SI ON ENVOIE SES TROUPES AU CONTACT DU DANGEREUX VIRUS :

1) SANS LES AVOIR PRÉVENUES, RENSEIGNÉES, NON-DOTÉES DU MATÉRIEL NÉCESSAIRE ET-ET INDISPENSABLE POUR S’EN PROTÉGER MAIS ABSENT ;

2) SANS LEUR INTERDIRE D’APPROCHER A MOINS D’UN MÈTRE UN.E PASSANT.E, UNIQUEMENT ET FONDAMENTALEMENT POUR :

*** NE PAS RISQUER DE RAMASSER LE VIRUS D’UN.E PORTEUR/EUSE ATYPIQUE (Ne se sachant pas encore atteint.e puisqu’il faut plus de10 jours, voire 14 j d’incubation) ;

*** NE PAS DEVENIR POTENTIELLEMENT TRANSMETTEUR/EUSE HYPER-DANGEREUSE ! VÉRITABLE RÉSERVOIR-DISTRIBUTEUR DE VIRUS,

QUI EST-ON ? ? ? QUI EST-ON ? ? ? QUI-EST-ON ? ? ? QUI-EST-ON ? ? ? QUI-EST-ON ? ? ? QUI-EST-ON ? ? ?

J.-P. SARTRE, dans « L’Être et le Néant », avait donné une réponse !

La BIBLE en parabole une autre, plus quantique, qui permet de tout fusionner selon … !

Pourquoi ne pas instiller le verbe « Paraboler » ? ! Hyperboler ? ! Quantiquer ? !

Il y aurait les paraboleurs/euses, les verbeurs/euses les macroneurs/euses ; celles et ceux qui font des conneries et des plus instruit.e.s qui dispensent des croneries ou cronneries, etc. !

Les hyperboleurs/euse, les quantiqueurs/euses, etc. !

Dans ce fatras, le comble du comble n’est-il pas que nous sommes toutes et tous quantiques et-et donc des quantiqueuse/eurs en toute inconscience ? !

Si les intrications quantiques font appel au paranormal, les superpositions quantiques ne sont-elles pas constamment de la partie ? !

N’apparaissons-nous pas toutes et-et tous sous des aspects différents, en même temps, selon les visions de celles et ceux qui nous observent (Ces impressions ressenties étant aussi en constantes variations … ? !)

Un ex. simple ! Notre fils de Saturne est-il vertical ou pas ? !

Raconte-t-il des conneries ou et-et des cronneries ? !

Vos réponses ne risquent-elles pas d’être différentes de celles de Sibeth et-et Le Gendre ? !

La cause n’est-elle pas inhérente à la logique et-et la structure quantiques qui ne seront conscientisées qu’au quinternaire

Si la fin du quaternaire est à portée de main, ne devrait plus tarder, quant à la date de l’épanouissement de l’ère suivante, I don’t know …

chiffres-covid-france-allemagne

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

  1. N.  B. 1) Attention. On peut être verbalisé.e si on se promène en toute inconscience à plus d’un km de l’indication de son habitation officielle (Celle de votre carte d’identité! ! !)

A Dunkerque, une personne a été arrêtée alors qu’elle se trouvait à 1, 8 km !

Ces policiers ont utilisé leur smartphone, en obtenu en quelques secondes la distance (Pour les Dunkerquoi.ses) entre la place Turenne et l’Écluse Tixier : 2 km !

Elle se trouvait environ à 200 m ce cette écluse ! 135 euros !

  1. N. B. 2) Une personne, rencontrée sur le chemin évoqué, ma signalé que certains joggeurs courent en short, sans survêtement, en transpirant et en frôlant les marcheuses/eurs.

Elle préférerait ne pas pouvoir être potentiellement victime d’un Covid inséré dans cette transpiration ….

N. B. 3) Plus je cherche une réponse aux problèmes, plus j’entends de réponses partielles (Fonction de priorités, donc de conditionnements), plus la solution, je trouve qu’elle de rapproche de celle du problème de la quadrature du cercle mais transposée au problème de la quadrature de la planète ! Donc au quinternaire !

Retenu dans les Alertes Google Humour du 04/05/20

humour-les-bons-comptes-font-les-bon-ne-s-am-e-s-foi-de-jupiter

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.