Humour. Le néocortex travaille dans la « redondance », le corps aussi ! ! !

*** Vous pourrez découvrir la PRÉSENTATION DU PHÉNOMÈNE « L’INTERSTITIUM / CORPS » au chapitre « C »

A) LE FAIT QUE L’EFFET « REDONDANCE » S’APPLIQUE non pas seulement au néocortex mais A TOUT LE CORPS N’EST-CE PAS UNE NOUVELLE TOTALEMENT FONDAMENTALE ? ! (J’ai pris connaissance de cette réalité ce samedi mais c’est connu depuis 2018, voire avant ! (V. Internet)

Rappel : On sait ou devrait savoir depuis 2011 que le néocortex fonctionne bien, dans la durabilité, dans « LA REDONDANCE » !

MANIFESTEMENT, NOTRE JUPITER, N’A PAS DÉSIRÉ VOIR ET-ET ENTENDRE ET-ET COMPRENDRE CETTE DONNÉE de 2018 PUISQU’IL A DÉCIDÉ DE PERSISTER A DIRIGER SEUL ! POINT BARRE !

En 2011, des scientifiques avaient montré les rôles fondamentaux des ~ 80 % de matière blanche d’abord considérée secondaire et-et des ~ 90 % d’ADN non-codant appelé « ADN poubelle » ! Ce résultat avait été enterré parce que s’opposant totalement à la marche de la Société « Toujours plus » à flux t. p. tendu et-et dans l’improvisation/imprudence ! ! !

D’où : on ne change pas une équipe qui perd, qui est aveugle et sourde et nulle ! C’est aussi écrit implicitement dans la Bible ! ! ! Sinon, il n’y aurait pas de fin d’ère ou d’apocalypse ! ! ! « Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages » !

B) SUR LA PLANÈTE, TOUS LES ÉVÉNEMENTS CATASTROPHIQUES QUI SE PRODUISENT NE SONT-ILS PAS EN RELATION DIRECTE AVEC L’IMPRÉPARATION (faute de temps disponible), VOIRE L’IMPROVISATION ? ! FAUTE aussi de réflexions et-et prises de recul ? ! DONC DE REDONDANCE ? !

Jupiter n’est-il pas arrivé à toute vitesse ? ! En « aventurier-corsaire » ? !

Juan Branco, qui l’a écouté à Sciences Po, le décrit comme un esprit « patchwork » manquant de rigueur, essentiellement pragmatique …

Concrètement, ne rate-t-il pas actuellement tout en tant qu’amateur débordé ? !

N’a-t-il pas décidé fin décembre 2019 que le Covid attendrait que la réforme sur les retraites soit passée ? !

S’il a déclaré la guerre au virus le 16 mars, tout était-il prêt ou l’inverse ? ! ! !

Et-et les mensonges ne continuent-ils pas à tout parasiter ? !

Plus personne ne l’écoute ! A l’étranger, les dirigeants ne savent-ils pas à quoi s’en tenir ? !

Ne faut-il pas reconnaître que, si parfois ses réparties sidérantes désarçonnent totalement, d’autres le font plonger dans l’adulescence !

Lors d’un débat à Rodez, il a réussi à paralyser un contradicteur qui lui demandait de se prononcer sur la « pénibilité » ! Il a répondu (V. Internet) qu’il n’aimait pas ce mot parce que cela laisse croire qu’un travail puisse être pénible !

Celui-ci a abandonné la partie ! Mais s’il avait répondu, il l’aurait achevé verbalement en ajoutant, les yeux dans les yeux : « Monsieur, je n’aime pas non plus le mot « con » parce que cela laisse croire qu’un président de la République puisse être « con » !  ET PAN DANS LES DENTS !

A l’autre extrémité du spectre, n’est-il pas difficile de croire que sa Brigitte, si verticale, si militaire par ses vêtements à boutons, le dirige comme un adolescent, au point de le frustrer un maximum ? ! Et pourtant ! ! !

N’est-ce pas le collégien qui enfreint la règle familiale et part en goguette se bourrer la gueule au pastis avec un bon copain ? ! N’est-ce pas l’élève qui veut s’affranchir de la férule, qui cherche à devenir « grand » en signalant à la France entière qu’il est capable d’aller se pinter sans l’autorisation de sa mère symbolique ? ! (V. son interview dans le Paris Match du 23/07/20 p. 32 ! ! !)

se-bourre-la-gueule-pastis

 Est-ce que dans les autres pays, c’est nettement mieux ? Je ne suis pas du tout un spécialiste ! Je vous laisse décider !)

 C) L’INTERSTITIUM est une sorte d’organe fluide découvert en lisant un article de Léopold Boileau (Un journaliste scientifique et auteur français spécialisé dans le domaine des médecines alternatives)

 L’EXISTENCE DE CET ORGANE ET-ET LYMPHE, en exerçant une fonction de maintenance permanente, CONFIRME FORMIDABLEMENT LE BILAN DE 2 011 CONCERNANT LE BON FONCTIONNEMENT DU NÉOCORTEX DANS LA « REDONDANCE » !

 Sur Internet : SON TITRE : DÉCOUVERTE D’UN NOUVEL ORGANE HUMAIN : UN NOUVEL ESPOIR CONTRE DE NOMBREUSES MALADIES

Ci-joint des extraits … A vous de chercher plus si … !

(Moi : certain.e.s refusent le qualificatif « organe »)

Grâce à une nouvelle technique de microscopie, un chercheur de la prestigieuse université américaine de Columbia a découvert cet organe semi-liquide qui était resté invisible jusqu’à présent. (Moi : L’ancienne méthode ne s’occupait que du non-liquide)

D’après la communauté scientifique et les autorités européennes, ce nouvel organe pourrait apporter un éclairage nouveau sur « la fonction de tous les organes, de la plupart des tissus et des mécanismes de la plupart des maladies majeures » :

  • L’Université américaine de Stanford révèle que ce nouvel organe joue un rôle clé pour le rajeunissement de nos tissus au niveau de la peau et de nos articulations (2)
  • De nombreuses études établissent un lien entre ce mystérieux organe et le contrôle de notre tension artérielle, de notre taux de cholestérol, de sucre sanguin et de tous les facteurs garantissant le bon fonctionnement de notre système cardiovasculaire (3)
  • On sait également que cet organe joue un rôle capital pour protéger notre cerveau contre les effets du vieillissement (4)

Partout dans le monde, de prestigieux centres de recherche étudient les pouvoirs de ce nouvel organe.

Je vais déjà vous dire à quoi il ressemble.

Imaginez une fine couche de cellophane sous la surface de votre peau.

Cette fine couche cellulaire parcourt l'ensemble de votre corps, enveloppe et protège chacun de vos organes, le long de votre système digestif, de vos poumons, de vos voies urinaires, autour de vos artères et de vos veines, et entre vos muscles.

Cet organe quasi-invisible vient d’être observé pour la première fois par un chercheur américain et il l’a appelé « INTERSTITIUM » (prononcer : « inter-sti-ssiome »).

linstertitium

En d’autres termes, la lymphe contient toutes les cellules de soutien et les « matériaux » nécessaires au fonctionnement de votre cerveau, votre cœur, vos articulations, vos intestins et tous les autres organes de votre corps.

L'usage de l'endomicroscopie confocale a permis de résoudre ce problème car elle peut être utilisée tant que le tissu est toujours irrigué, quelques minutes avant de bloquer le flux sanguin, afin de les observer vivants.

C’est ainsi que nos chercheurs ont pu enfin observer cet organe passé inaperçu pendant des siècles.

Maintenant, voyons en quoi la découverte de ce nouvel organe est une véritable révolution pour votre santé.

Votre organe médecin : il vous écoute et il vous soigne

Votre interstitium est ce que les scientifiques appellent un « organe intelligent ».

En effet, votre intestitium reçoit, analyse et interprète les signaux d’alerte émanant de tous vos organes.

L’une de ses principales missions consiste à identifier les besoins en nutriments de vos organes vitaux et à transporter ses nutriments vers vos organes qui en ont besoin.

Ainsi, dans le cas où un virus attaque vos poumons, votre interstitium envoie les cellules immunitaires qu’il a stockées, pour combattre le virus.

Et si vous vous coupez, si vous vous blessez ou si vous êtes malade, votre interstitium va libérer les nutriments dont vous avez besoin pour guérir.

Tout comme vos poumons vous fournissent de l’oxygène… Tout comme votre estomac digère votre nourriture… Et tout comme votre cœur pompe votre sang…

Votre interstitium nourrit chaque organe de votre corps afin de les maintenir en parfait état de marche

Il stimule vos capacités cérébrales

Aux Etats-Unis, l’Association Alzheimer affirme que « les plaques de bêta-amyloïde sont soupçonnées de provoquer la mort des cellules et la perte de tissu cérébral. ».

Plus les plaques de bêta-amyloïde s’accumulent dans votre cerveau, plus votre risque de finir Alzheimer augmente.

Mais une étude de la New York University School of Medicine confirme qu’un interstitium sain transporte la protéine bêta-amyloïde depuis l’espace interstitiel, à travers la barrière hémato-encéphalique puis dans le sang, où elle est éliminée. (6)

La Harvard Medical School va jusqu’à déclarer que « faciliter l’élimination de la bêta-amyloïde le long de l’interstitium, devrait être considéré comme un nouvel objectif, pour préserver la bonne santé du cerveau ». (7)

Il protège votre cœur, vos artères et vos vaisseaux sanguins

Les personnes dotées d’un fluide interstitiel sain vivaient plus longtemps et jouissaient d’une bien meilleure santé.

Il garde vos articulations souples et sans douleur

En bref, tous les chercheurs sont parvenus à la même conclusion : quand votre interstitium est sain, vous êtes en pleine santé.

Quand il est malade, les stigmates de l’âge apparaissent et tout se dégrade rapidement.

…   …   …Voir la suite sur Internet !

D) ENCORE PLUS CONCRET ET-ET IMMÉDIAT ! (Voici la copie d’un mail envoyé à des journalistes le 30/04/21, après la publication d'un billet … !)

LES TIQUES N'EXISTENT PAS ENCORE POUR M. MACRON ! Il n'est pas encore entré en guerre ! Ils doivent attendre !

De M. Payen Pierre Dunkerque 59140 Abonné ou ex ou …

Mesdames et Messieurs,

Bonjour.

A Vous les journalistes ! 

1) Les tiques sont (déjà) de retour.

Le meilleur moyen d’éviter d’être piqué est bien entendu de ne pas se rendre dans les endroits infestés lorsque les tiques sont les plus actives, c’est-à-dire de mars à juin, puis de septembre à...

https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/les-tiques-sont-deja-deretour..

*** ### 2) Peut-être auriez-vous intérêt à jouer la Sibeth et-et Gabriel et-et Dieu en annonçant :

- que « NOUS ALLONS BIENTÔT ENTRER EN GUERRE » CONTRE LES TIQUES !

- QUE LA COMBINAISON/CONJUGAISON COVID-LYME RISQUERAIT DE CAUSER BEAUCOUP PLUS DE DÉGÂTS QU'IL EST PRÉVISIBLE DE ... !

QUE LES HÔPITAUX AURAIENT TOUT INTÉRÊT À ANTICIPER !

Eh oui, puisque rien n’est prêt ! Les tiques n’existent pas pour l’instant ! SYMÉTRIQUEMENT A LA POSITION DES USA QUI VIENNENT D’AUGMENTER LEUR BUDGET DE RECHERCHES SUR CETTE MALADIE de 65 % ! ! ! (V. le billet)

Retenu dans les Alertes Google Humour du 01/15/21 :

humour-covid-et-et-lyme

Pire : une scientifique aurait prévenu M. le président de la République qui lui aurait répondu vertement : La tique attendra que le Covid soit neutralisé ! ! !

Amen.

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Bien sûr, tous les homo sapiens qui ne sont pas des riens, c. à d. les journalistes, les intellectuels, les philosophes, le « Gratin et-et l’Élite », s’expriment et-et savent toujours plus que tout est programmé ! Fichu !

Puisqu’ils n’ont plus aucune illusion depuis 2005 (Le génome de l’homo sapiens diffère d’environ 1 % de celui du chimpanzé ! Il n’est qu’un chimpanzé « boosté »), ils ont décidé de tout enterrer ! Et 2005 et 2011 ! Et-Et de parler uniquement double langage !

Ne faut-il pas reconnaître que ce sont plus que des artistes ! Mais des génies qui ne se contredisent jamais !

*** ! ! ! Ne serait-il pas plus que difficile, dans ces conditions, d’organiser un bon « DINER DE CONS » ? !

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.