Humour² Qui parle de l’addiction « Toujours plus » (T. p.) ? !

Dernièrement, Anne Roumanoff recevait Nicolas Vanier (Spécialité des grandes aventures …) ! ! ! Tout pouvait redevenir normal si … ! ! ! Il imitait les autres en utilisant des « si » ! ! ! Personne ne semble saisir le sens et les conséquences d'une addiction ! Et de la plus dangereuse ! (T. p. !) OK ! ! !

Il expliquait que tout était en train de se dégrader mais que l’homme, s’il le désirait », pouvait rétablir la situation !

La seule condition : qu’il change toutes ses habitudes !

 C. à d. qu’il mute soudainement dans un grand Mouvement d’ensemble (« toujours plus », certainement inextinguible ! Cela est peut-être hors sujet mais je vois le spectacle du chorégraphe Maurice Béjart « Le Boléro de Ravel !)

1) Quel.le scientifique ose parler ouvertement des causes structurelles irréfutables de la fin de cette ère très prochaine ? !

2) Qui va plus loin dans un raisonnement « logique » et évoque l’évolution de l’Univers, Darwin ? !

L’affaire Raymond Barre tome au bon moment puisqu’elle permet de regrouper tous les politiciens qui se proclament intègres, rigoureux, dignes, dans le même sac !

Quant à notre Jupiter verticaliste, cela ne vaut même plus la peine d’en parler

C’est Contradiction ²²²² !

Sa Brigitte est obligée d’essayer t. p. de le sauver en jouant le rôle de sa mère protectrice !

V. sur Internet « Ce n’est pas lui… »

"Ce n'est pas lui !" : le désarroi de Brigitte Macron face ... - Orange actu

« C'est moi qui lui ai préparé cette escapade au ski » : Brigitte Macron ...

https://www.gala.fr › L'actu › News de stars

Ou de gueuler un coup, comme devant des gosses :  

“Il faut arrêter les conneries maintenant !” : quand Brigitte flanque une ...

Il suffit de faire le tour des différents Services qui gèrent l’état !

L’économie, le travail, le chômage actuel, futur (Avec l’arrivée t. p. en force des produites de l’IA) ne sera-t-elle pas t. p. en perdition ? !

Tout le monde ne fait-il pas semblant de ne pas prendre conscience :

-que les dettes s’amplifieront t. p. ? !

-Que l’espèce de tentative de compensation en organisant la production à flux t. p. tendu, sera t. p. à la merci de bugs et cyber-attaques et catastrophes naturelles perturbatrices ? !

-Que le réchauffement de la température dégradant t. p. toutes les infrastructures obérera tout ? !

Les Services de protection sociale et de la santé seront-ils mieux lotis ? ! Ne serait-ce que suite à un manque t. p. considérable de crédits ? !

Et ceux de la Justice, de la Police, des prisons, ne seront-ils pas t. p. débordés et sans l’argent indispensable ? !

Quant à l’Éducation Nationale au milieu des Smartphones, d’Internet, des transgressions t. p. osées des élèves, des suppressions de postes et des manques de prof.es t. p. désabusé.es et traité.es t. p. comme des pion.nes, de piétaille par des types à la Blanquer ! ! ! ! ! ! Tout n’est-il pas déjà en train de partir t. p. à vau-l’eau ? !

(Je ne suis pas sûr que ce ministre adjudant passe un bonne rentrée et hiver et année 2020 !)

Les problèmes de l’agriculture et de l’alimentation ne font-ils pas que commencer ? !

L’alimentation industrielle ne provoquera-t-elle pas t. p. de maladies ? !

Les personnes d’Outre-Mer, oubliées, ne se rebelleront-elles pas t. p. ? !

L’U.E. n’ira-t-elle pas t. p. mal ? ! La crise financière planétaire ne devrait-elle pas se faire t. p. sentir à partir de 2020 ? !

La délinquance et l’insécurité ne seront-t-elles pas t. p délétères ? ! Surtout avec les shérifs embauchés ? !

L’écologie ne sera-t-elle pas t. p préoccupante ? !

Au contraire, les failles, les lâchetés, ne seront-elles pas t. p. patentes et catastrophiques ? !

ETC. 

A décharge, s’ils n’étaient pas des « pauvres d’esprit », cela n’impliquerait-il pas de leur part un double jeu constant ou un conditionnement à 200 % ? !

« Puisque tout est joué, tout est programmé et foutu, adoptons la position du capitaine du Titanic mais en le sachant ! »

Pierre Payen (Dunkerque)

 

N. B. 1) Ce qui m’étonne aussi, c’est le fait que parmi toutes les personnes que je rencontre, qui se veulent lucides, aucune ne me parle du non-futur ! De l’impasse ! Du caractère fractal de l’espèce ! De l’intérêt et nécessité de notre disparition concernant la maintenance en bon état de la Planète, voire de sa survie !

Ce n’est pas du tout leur préoccupation mais le prochain voyage à l'étranger, etc. !

D’où une impossibilité de discuter sérieusement, philosophiquement !

Un point de détail qui n’en est pas un : Je n’ai pas encore trouvé sur Internet beaucoup d’articles sur le « suicide rationnel » !  

Alors que tout le monde devrait dorénavant organiser sa vie dans cette perspective ! ! !

Les médias et les gens qui se disent intelligents, que fichent-ils ? !

 *** Et les femmes, qu’attendent-elles pour non pas brûler ou griller la priorité aux mâles mais pour s’en détacher, les laisser sur le cul et sur place comme des pauvres « patapoufs »

(Ce mot évoque « La Cuisine au beurre » de Tulle qui rêve toujours de devenir un vrai président en 2022, qui arpente les hyper-marchés !  Qui serait en train d’écrire un nouveau bouquin sur ses « conneries » et/ou blagues !

Eh oui, il est heureux ! Il se sent « normal » !

N. B. 2) Cette sorte de panorama est plus que limité, n’a pas franchi les frontières françaises !

Il y aurait évidemment bien plus à dire au niveau de la planète et dans tous les domaines (Des pollutions dues au réchauffement à l’empreinte écologique, en passant par les menaces sur la biodiversité, les futurs bugs informatiques, les cyberattaques, etc.)

Et, médicalement, quel est l’aboutissement d’une addiction ? !

N. B. 3) Symétriquement à cette addiction T. p. qui est compréhensible, « normale », efficace, positive, fructueuse, quand on est jeune (Commence son parcours terrestre en toute insouciance sinon tenaillé.e par une « soif de vivre », de consommer, de réaliser, de créer), en devenant adulte, plus mûr.e (Moins adulescent.e, moins jupitérien.ne !) une autre tendance s’ébauche, se dessine sous la forme de questions telles : Pourquoi et pourquoi pas moi, elles/eux ? ! Comment ? ! Et dans quelles perspectives ? ! Et au nom de quoi, de quel.les principes, règles, normes, conditionnements, vérités, etc. ? !

N. B. 4) Un résultat de 2011-12 concernait le bon fonctionnement de néocortex dans la durabilité ! ! !

(C. à d. dans la « redondance », v. les ~ 80 % de matière blanche au départ dévaluée, les 90 % d’ADN non-codant d’abord appelé « Poubelle »)

[[[Internet : Non, l'humain ne se contente pas d'utiliser que 10% de son cerveau ...


https://www.atlantico.fr/.../non-l-humain-ne-se-contente-pas-d-utiliser-que-10-de-son-...

 27 mars 2017 - Reptilien, limbique et néocortex : les trois cerveaux qui guident nos intentions .... Le néocortex ne travaille-t-il pas dans la REDONDANCE ?]]]

*** Aucune notabilité de ladite Élite, cultivée ou scientifique, ni M. Cédric Villani (Médaille Fields !), n’a daigné faire le rapprochement symétrique existant entre le fonctionnement du néocortex dans la durabilité et celui, sous l’addiction T. p., de la Société du 21ième siècle tournant t. p. à flux t. p. tendu dans un endettement t. p. inquiétant et dans l’imprudence t. p. incontrôlable ? ! ! !

Cette attitude caractérise la « fractalité » dans le sens de la répétitivité, de la non évolution, donc de la caducité ! ! !

N. B. 5) En une expression, notre devise ne se résume-t-elle pas au 21ième siècle au logo : « Toujours plus avec toujours moins ! Alléluia !»

Retenu dans les Alertes Google Addictions du 04/07/19

Humour² Qui parle de l'addiction « Toujours plus » (T. p.) ? !

Le Club de Mediapart (Blog)

Il imitait les autres en utilisant des « si » ! ! ! Personne ne semble saisir le sens et les conséquences d'une addiction ! Et de la plus dangereuse ! (T. p.

 

 D'Altermonde-sans-frontières

vivement-des-hublots-pour-les-macronistes-pour-voir-le-vide
les-droits-de-lhomme-et-des-enfants

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.