Humour. Chouette ! La Chine annonce sa programmation nucléaire !

N’est-elle pas tout de même beaucoup plus structurée que celle des islamistes ? ! La fin d’ère nucléaire n’est-elle pas objectivement en train de se construire ? !

Retenu dans les Alertes Google Humour du 04/08/21 :

humour-chouette-la-chine-annonce-sa-programmation-nucleaire
Les Chinois, expansionnistes, n’ayant pas peur de la mort, pratiquant la politique du jeu de go, ne provoqueront-ils pas « TOUJOURS PLUS » (T. P) ? !

Un conflit nucléaire ne déterminera-t-il pas fin au quaternaire ? !

 

*** POURQUOI LES CHINOIS CONSTRUISENT-ILS DES CENTAINES DE SILOS A MISSILES NUCLÉAIRES DANS LE DÉSERT ?  https://fr.businessam.be/ 03/08/21

par Mick Van Loon publié le lundi 2 août 2021 à 17:41 • Hier à 17h
Au milieu du désert aride, à 2 000 kilomètres à l’ouest de Pékin, le gouvernement chinois construit 110 silos pour le lancement de missiles nucléaires. Il s’agit du deuxième champ découvert ces dernières semaines. Cela pourrait représenter une expansion massive de l’arsenal nucléaire chinois. Ou bien il pourrait s’agir d’un stratagème créatif, bien que coûteux, pour négocier.

Pour aller plus loin :

Source : Newsweek

 

****** POUR VIVRE AU MIEUX LA FIN DE CETTE ÈRE, NE SERAIT-IL PAS CONSEILLÉ, POUR UNE FOIS, DE FAIRE LE POINT ? ! A COMMENCER PAR ÉVITER LA CORRUPTION MENTALE quasi PERMANENTE ? ! 

Ne croyez-vous pas que l’activité de notre « hémisphère gauche » plutôt « analytique » est constamment (ou presque) perturbé par la puissance t. p. prééminente de « l’hémisphère droit » plus « émotionnel », plus créatif, plus à la recherche des « plaisirs » ? !

Dit autrement, parce que l’espèce des homo sapiens est fractale, donc caduque, dès 1920, Freud ne notait-il pas que nous avions tendance à suivre le « principe de plaisir » au détriment du « principe de réalité ? !

Était-il dans l’erreur ? !    Et-et dans quel sens cette situation a-t-elle changé ? !

 

Les Chinois ne seront-ils pas bientôt perçus comme imprégnés par une idéologie proche, par la notion de dépassement de la mort (V. par ex. ceux qui sont officiellement bouddhistes et se basent sur les réincarnations, les autres qui ne doivent pas tellement dénoter au niveau du problème de la mort ! J’attends qu’on me prouve le contraire puisque la valeur de la suite dépend de la véracité de cette hypothèse !), de celle des Islamistes ? !

Les autres continents, à force de voir arriver ces Chinois acheter tout ce qui se présente (V. la technique du jeu de go !) et prendre la main sur la gestion, ne se rebelleront-ils pas ? !

Et un conflit général ne se terminera-t-il pas par l’emploi du nucléaire ? !

D’autres scénarios sont possibles !  

Des virus venant du froid pourraient favoriser un effondrement général (V. Le Figaro de 02/08/21 :

Comme par hasard, les dinosaures étaient mal en point lorsque la météorite siffla la fin de la partie ! Ils avaient t. p. de mal à résister à une baisse des températures voisine de 7° !

 Les dinosaures étaient déjà mal en point avant d'être ...

Les dinosaures étaient déjà mal en point avant d'être anéantis par un astéroïde

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/les-dinosaures-étaient...

Nous pourrions disparaitre à cause du réchauffement ! Mais cela n’impliquerait pas les mutations génétiques indispensables à l’évolution de la Terre !

Nous, doté.e.s d’un génome différent de celui des chimpanzés d’environ 1%, sommes-nous les chefs-d’œuvre de cette planète ? ! ! !

 

****** S’IL A FALLU APPROXIMATIVEMENT 65 OU 66 MILLIONS D’ANNÉES POUR PASSER DES DINOSAURES A NOUS, LA DURÉE DE LA DISCONTINUITÉ QUANTIQUE (LE TEMPS DE LA DÉSINTÉGRATION DE LA RADIOACTIVITÉ) NE SERAIT-ELLE PAS BEAUCOUP MOINDRE ? !

IL NE S’AGIT PAS ICI D’EFFRAYER MAIS AU CONTRAIRE DE FAIRE COMPRENDRE QU’ON N’A RIEN A PERDRE MAIS TOUT A GAGNER (Raptag) EN ESSAYANT DE BIEN VIVRE PENDANT QU’IL EST ENCORE TEMPS …

Une, deux décennies ? Voire trois ? !

A VOUS DE VOIR !

 Y’en a qui n’ont pas essayé et qui ont eu beaucoup d’ennuis !

 

Bonne fin de quaternaire !

 Pierre Payen (Dunkerque)

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.