Humour²²². Mai 68, 2020, n’est-il pas temps d’appeler un chat un chat ? !

Les preuves avancées concernent les chrétiens puisque tirées de la Bible ! Mais les réactions en 2005 et-et 2011-12 des scientifiques et-et rationalistes, « à l'insu de leur plein gré » les rejoignent !

(Le masculin sera utilisé puisque cette religion est gérée par des mâles)

N’est-il pas temps de crever l’abcès qui est en train de se métastaser ? !

Mai 68 n’est-elle pas la date du début de la fin de la Société « classique », de la prééminence du « surmoi » ? !

2020, notamment en France, de par la grâce de l’envoyé de Dieu (Il a laissé courir le virus jusqu’au 16 mars, avant, subitement, en mauvais théâtreux, de jouer à de Gaulle en proclamant : « Nous sommes en guerre » ! ! !), n’est-elle pas l’année du début de la fin du « cartésianisme » et de l’addiction « Toujours plus » ? !

Sauf qu’on ne guérit pas d’une addiction qui a commencé à s’incruster au 18ième siècle avec l’arrivée des premiers rationalistes.

A l’époque, ils avaient trouvé génial d’inverser la célèbre parabole biblique en proclamant « L’Homme est un dieu en devenir » (Le D étant ravalé en d). Ce fut le début de la politique de la fuite en avant vers le paradis matérialiste terrestre !

An nom de quel principe miséricordieux peut-on laisser les chrétiens à leur pauvres et-et tristes sorts, comme s’ils étaient dans un centre de soins palliatifs sans accompagnant.e.s ? !

Qu’on soit chrétien ou pas, si les années 2005 (Génome) et 2011-12 (Néocortex), n’évoquent rien, vous êtes innocent.e.s ! Freud expliqua qu’on ne peut pas juger une personne inconsciente, irresponsable. Jésus-Christ laisse entendre la même chose : Luc ch. 23.34, « Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font »

Un chrétien qui a lu la Bible, qui n’est pas pauvre d’esprit, ne peut pas « blasphémer » (Robert1. Ed 2000, « Blasphème : Parole qui outrage la Divinité, la religion), donc renier la Bible au point de rejeter « l’apocalypse » et-et (V. Jupiter) le « Monde nouveau » qui suivra !

Evidemment, on ne peut pas confectionner une omelette sans casser des œufs ! Ni se conduire comme un enfant qui veut tout et son contraire en même temps !

Or, certains chrétiens n’en sont-ils pas encore à vouloir le beurre et-et l’argent du beurre et-et la crémière ? !

***   ***   *** Est-ce que les premiers navigateurs qui s’aventuraient sur les mers inconnues se morfondaient en apercevant au loin une « nouvelle terre » ? !

IL NE S’AGIT PAS ICI DE CRITIQUER ! MAIS DE CHERCHER A NE PAS BLASPHÉMER !

(Ce qui est mal vu chez les musulmans et chez le courant Belloubet) !

POURQUOI NE PAS REVENIR A LA RACINE DE CETTE RELIGION, dirait aussi le ministre de la Justice et-et avocat Dupond-Moretti qui ne veut pas s’en laisser compter par x, y, z pratiquant le donnant-donnant !!

Pourquoi ne pas revenir à la lecture, non pas du Code civil mais de l’ÉVANGILE ? ! DE LA BIBLE ? !

NOIR SUR BLANC (En dehors de tout racisme)

***   ***   *** APOCALYPSE JOUR DERNIER APOCALYPSE (V. Internet)

[[[Internet : Apocalypse : la fin du monde selon la Bible • atoi2voir
https://www.atoi2voir.com › ... › Dossier : Comprendre la Bible

Un extrait.

La Bible nous dit en effet que loin de subir sans raison une catastrophe (ou à cause de la propre fin du soleil), l’humanité provoquera elle-même sa disparition.

Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu’il sera obligé d’y mettre un terme.

Gangrenés par la corruption, les crimes et l’immoralité sous toutes ses formes, les peuples subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l’honnêteté, la justice et l’amour.

La Bible nous prévient que le mal sur Terre est comme la moisissure dans un cageot de fruit ; il finira par contaminer toute la planète, au point que rares seront les personnes faisant le bien : « Le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidira » (Evangile de Matthieu ch.24 v.12)

Heureusement, il y a une bonne nouvelle qui accompagne ce récit.

Le retour de Jésus

La perspective terrifiante de fin de l’Humanité annoncée par la Bible est, comme toujours, compensée par une bonne nouvelle, à cause de l’amour que Dieu a pour nous. Ceux qui refuseront de succomber au mal ambiant et qui confieront leur vie à Dieu, seront épargnés du cataclysme. Actuellement au ciel, Jésus reviendra sur terre une seconde fois, pour venir les chercher et les sauver :
«Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi » (Évangile de Jean ch.14 v.2-3)
«alors, tous les peuples de la terre se lamenteront, ils verront le Fils de l’homme (Jésus) arriver sur les nuages du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. La grande trompette sonnera et il enverra ses anges aux quatre coins de la terre : ils rassembleront ceux qu’il a choisis, d’un bout du monde à l’autre. » (Évangile de Matthieu ch.24 v.30-31)

La terre et les hommes mauvais seront détruits, mais ceux qui seront sauvés par Jésus iront rejoindre tous les croyants déjà morts, qui attendent aux cieux. Alors pour eux, Dieu créera une nouvelle terre, débarrassée du mal, des souffrances et de la mort, où l’amour régnera enfin :

« Alors je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre. Le premier ciel et la première terre avaient disparu, et il n’y avait plus de mer… Maintenant la demeure de Dieu est parmi les hommes ! Il demeurera avec eux et ils seront ses peuples. Dieu lui-même sera avec eux, il sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n’y aura plus de mort, il n’y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu » (livre de l’apocalypse de Jean, ch.21 v.1-4)

***   ***   *** L’apocalypse est donc synonyme d’espérance et de joie pour les croyants, car ils seront sauvés et pourront vivre dans un nouveau monde, même s’ils savent qu’en attendant, le mal va aller croissant.

Jugement de tous les hommes

La Bible dit qu’après la mort de tous les hommes, tous les êtres humains passeront devant Dieu et devront lui rendre compte du bien et du mal qu’ils auront fait du temps de leur séjour sur terre. Ce jour-là, chacun, même le croyant, verra lucidement les actes qu’il a commis et ne pourra pas se cacher à lui-même ni aux autres les vraies motivations de ses agissements. C’est ce qu’on appelle le jugement dernier :
«Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis (Dieu)… Je vis aussi les morts, grands et petits, qui se tenaient devant Dieu ; et les livres furent ouverts. On ouvrit aussi un autre livre, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans les livres. » (Apocalypse ch. 20 : 11-12)

Certains seront condamnés à l’enfer, d’autres se verront ouvrir les portes du paradis. Dieu jugera équitablement, de telle sorte que « le jugement sera conforme à la justice et tous ceux dont le cœur est droit l’approuveront » (Psaume 94 :15).

Dans son amour nous, Dieu a donné aux hommes un moyen pour être sûr de faire partie des élus. Le salut de Dieu est en effet offert gratuitement à tous ceux qui reconnaissent en Jésus, le Christ venu les pardonner.

La foi en Jésus est en quelque sorte le ticket d’entrée pour l’éternité, réservé dès ici-bas.

Ceux qui accueillent Jésus dans leur cœur sont alors assurés à 100 % d’aller au paradis après leur mort, car l’Esprit de Dieu vient leur en témoigner intérieurement : « Vous aussi, quand vous avez écouté le message de la vérité, la Bonne Nouvelle qui vous a apporté le salut, vous avez cru au Christ ; alors, Dieu a mis sa marque personnelle sur vous, en vous donnant le Saint-Esprit promis. Le Saint-Esprit nous garantit les biens que Dieu a réservés à son peuple ; il nous assure que nous les posséderons quand notre délivrance sera complète. » (Épître de Paul aux Éphésiens, ch.1 v.13-14)

Ce salut s’obtient par la foi en Jésus-Christ. Il n’a rien à voir avec la loterie, ou avec le fait d’essayer de gagner son éternité en faisant des choses « biens ».

UN AUTRE PASSAGE !

Ev. s. st.-Matt ch. 24.7 Car on verra se soulever peuple contre peuple et royaume contre royaume ; il y aura des pestes, des famines et des tremblements de terre en divers lieux.

Ev. s. st.-Matt ch. 24.8 Et toutes ces choses ne seront que le commencement des douleurs

En réponse, Jésus leur dit : "Prenez garde que personne ne vous égare ; car beaucoup viendront en se servant de mon nom, en disant : « Je suis le Christ » et ils en égareront beaucoup. Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres ; veillez à ne pas vous effrayer. CAR IL FAUT QUE CES CHOSES ARRIVENT, MAIS CE N’EST PAS ENCORE LA FIN. « Car nation se dressera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. Toutes ces choses sont un commencement des affres de l’angoisse »

« Alors on vous livrera à la tribulation et l’on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et ils en égareront beaucoup ; et parce que le mépris de la loi ira en augmentant, l’amour du grand nombre se refroidira. Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée par tout la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. (Matthieu, 24 : 3-14)

La multiplication des guerres :

Dans la Bible, on peut trouver une mention similaire au hadith de Prophète (pbsl) au sujet de l'apparition du Mahdi, dans lequel il dit : « Le monde sera dans un état de confusion totale. »

D’autre part, quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne vous effrayez pas. Car il faut que ces choses arrivent d’abord, mais la fin n’arrive pas tout de suite. Puis il leur dit : « Nation se dressera contre nation et royaume contre royaume » (Luc, 21 : 9-10)

Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres, veillez à ne pas vous effrayer. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin. Car nation se dressera contre nation et royaume contre royaume (Matthieu,24 : 6-7)

Pour en savoir plus :

Mode d’emploi pour croire en Dieu, rencontrer le Dieu de la Bible

Apocalypse : la fin du monde selon la Bible • atoi2voir

https://www.atoi2voir.com › ... › Bible et Évangiles › Dossier : Comprendre la Bible

Analyse détaillée de ce que la prophétie biblique raconte sur la fin de l’humanité.

Quatorze signes annonçant le retour du Christ | Le Monde de Demain

https://www.mondedemain.org/brochures/quatorze-signes-annoncant-le.../content

Mais nous approchons de la fin d'un âge – de la fin d'une civilisation. .... L’Évangile selon Matthieu contient une prophétie de Jésus, donnée à Ses disciples, sur l'état du monde juste avant Son second Avènement. .... Mais ne cause aucun dommage à l'huile et au vin » (Apocalypse 6 :5-6, Bible en français courant).

Documentaire: L'apocalypse et la fin du monde selon la Bible - YouTube

 57:49

https://www.youtube.com/watch?v=LyI8FX7I_Es

23 juin 2016 - Ajouté par Berna Genç

Le livre de l'Apocalypse, dernier livre de la Bible chrétienne, captive les hommes depuis 2000 ans. Beaucoup ...

La fin du monde prédite dans la Bible est pour ce siècle !

findumonde.pagesperso-orange.fr/ 

Pour cela, il faut télécharger le Livre de Vie de l'Agneau, et lire entièrement cet ouvrage d'Emmanuel prédit pour nos temps difficiles. Patiemment, il nous conduit dans toute la vérité, montrant pourquoi le monde souffre toujours plus. Il nous exhorte à nous préparer à affronter cette inéluctable fin du monde (l'apocalypse) ...

SERAIT-CE POSITIF D’ENFONCER PLUS LES CLOUS ? ! DE BLASPHÉMER ? ! Non !

N’EST-IL PAS SIMPLE de ne pas condamner, de ne pas « séparer le bon grain de l'ivraie » (Parole biblique dans le Nouveau Testament) puisque Dieu l’a prévu ! (Chap. 5.3 du Sermon de la montagne) : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux » ? !

Ne serait-il pas plus pédagogique de relever seulement, parmi les chrétiens, ceux qui ont des tendances pathogènes schizophréniques, qui disent n’importe quoi sans rien comprendre (V. St-Matt Ch. 13.13), pour qu’ils le sachent ? !

Il me sembla aussi qu’il faut inviter les chrétiens à féliciter et voter toujours plus pour les Macron, Trump, Poutine, Johnson, etc., qui sont les vecteurs exceptionnels qui convergent toujours plus vers le point de catalyse que qu’ils souhaitent maintenant (Puisque n’étant plus aveugles et-et sourds et-et paumés) voir se produire au plus vite ! Ne serait-ce aussi que pour ne pas blasphémer !

N. B. Une manière de savoir si un chrétien est bon ou mauvais (D’après le Christ) : lui demander ce qu’il désire le plus !

 S’il ne répond pas : « Le Monde nouveau, donc l’apocalypse ! », c’est qu’il n’a rien pigé ! C’est qu’il fait partie des « bienheureux » !

Rappels : St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

Ch. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

***   ***   *** Au moins, le chrétien qui a lu ce texte, pauvre ou non, sait que BLASPHÉMER, c’est RENIER LA PAROLE DE DIEU ! C’EST REFUSER L’APOCALYPSE ! C’EST CONTINUER A ÊTRE FRACTAL sauf que le temps ne change rien à l’affaire !

Je parie que l’homo sapiens rationnel, scientifique, rationaliste, cartésien, fractal de 2005 est resté fractal en 2011-12 ! Qu’il le demeurera définitivement ! ET SURTOUT QUE LES CATASTROPHES VONT S’ACCÉLÉRER A UNE ALLURE EXPONENTIELLE (Techniques et-et environnementales et-et sociales et-et sociétales : ensauvagement, délinquance, raptagisme !)

Fractale — Wikipédia

fr.wikipedia.org › wiki › Fractale

Une figure fractale est un objet mathématique, telle une courbe ou une surface, qui présente une structure similaire à toutes les échelles. L'adjectif « fractal », à ...

 Les fractales dans la Nature - Site sur les nombres ...

complexe.jimdofree.com › la-nature-fractale-de-l-univers

On les retrouve dans la biologie. Les fractales en biologie végétale. Les arbres, des végétaux à nature fractale ? Quand on analyse un arbre ...

Par extension, une espèce fractale est répétitive, non évolutive, fixée, bloquée, donc caduque !

Amen !

Bonne et rapide fin de quaternaire. Vive le quinternaire !

Pierre Payen (Dunkerque)

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.