Humour. Anne est partie DANS LA DIGNITÉ. Et bientôt, les homo sapiens ? !

En Belgique ! ! ! Le dit Jupiter, se revendiquant moderne, en fait « ricoeurien » (V. son Maître !), ne vient-il pas de prouver qu’il n’était qu’un canasson refusant de passer l’obstacle de la modernité, de se servir de l’intelligence « néocorticale » ? ! Et non pas un pur-sang de course ... ? !

[[[Internet :Sondage Ifop. 95% des Français favorables au droit à l'euthanasie]]]

1 Français sur 3 renoncerait à voter pour son candidat s’il est opposé à l’euthanasie Sondage Ifop - mars 2017 ...

https://www.admd.net/articles/sondages/sondage-ifop-95-des...]]]

Même si le résultat varie selon la question, il est clair que la très grande majorité des Français(e)s, au moins 80 %, réclame « LA MORT DANS LA DIGNITÉ » !

Hier, sur une radio, une « Cadre » du Système « Soins-palliatifs » tentait de vendre sa soupe ! Comme une vulgaire bonimenteuse ventant sa marchandise !

Sachant pourtant parfaitement : - que la France manque d’établissements de ce type, qu’ils sont souvent sous-équipés, en manque de crédits ! -Que les malades déjà crucifié(e)s sont obligé(e)s d’attendre qu’une place se libère ! -Que les soi-disant sédations merveilleuses sont parfois exactement l’inverse (Selon les contextes x, y, z !) ! Amen !

Que ne faut-il pas faire pour gagner sa croûte ? ! Ne serait-ce pas louer son cerveau contre rétribution ? ! (C’est toutefois moins ... que la location de la voix du Fabrice Luchini à  l’entreprise Cultura à chaque rentrée scolaire !)

1) Un témoignage : Jean-Louis Trintignant, 83 ans,  se confie aussi sur son rapport au cancer "Ca m'a libéré quand on m'a dit que j'avais un cancer" 01/10/17

Dans une interview accordée au "Journal du Dimanche" en kiosque ce 1er octobre, Jean-Louis Trintignant, en parlant de "Happy End", film dans lequel il incarne un vieil homme qui souhaite en finir avec la vie, s'est confié sur son cas, et a avoué que lui aussi, pensait beaucoup au suicide. 

Bientôt à l'affiche du film Happy End aux côtés d'Isabelle Huppert et Mathieu Kassovitz, Jean-Louis Trintignant a accepté de parler à nos confrères du Journal du Dimanche, en kiosque ce 1er octobre. Dans ce long-métrage réalisé par Michael Haneke, le comédien incarne un vieil homme qui veut en finir avec la vie. Et dans cette interview, il n'a pas manqué de faire le rapprochement avec son cas personnel.

Jean-Louis Trintignant, âgé de 86 ans, est atteint d'un cancer. Il explique : "Ce personnage m'a énormément touché. Je suis à la fin de ma vie, comme lui. Je pense beaucoup au suicide, comme lui."

Et lorsqu'on lui demande quels sont ses projets, le comédien répond :

"Réussir mon suicide peut-être ?

Le vieillissement est une suite de problèmes.

Le premier est qu'on perd ses amis.

Je dois en connaître une cinquantaine qui m'ont touché et qui sont morts."

"Ça m'a libéré quand on m'a dit que j'avais un cancer"

Dans cette interview, Jean-Louis Trintignant se confie aussi sur son rapport au cancer : "Le cancer a été important dans ma vie. J'avais un frère, il comptait beaucoup pour moi, qui en est mort à 41 ans. Cela m'a traumatisé. J'y ai tellement pensé, que ça m'a libéré quand on m'a dit que j'avais un cancer. (...) Mais allez savoir, je ne vais peut-être pas mourir de ça et vivre encore longtemps !"

2) « Le tout dernier été »  – 4 octobre 2017  De Anne Bert   (V. Amazon.fr)

«  Je viens de rencontrer mes passeurs. Ces hommes qui font désormais partie de ma vie puisqu’ils vont m’aider à la quitter.
Je les ai sentis rigoureux, exigeants, prudents. Et engagés à me tendre doucement la main. Une autre médecine qui, quand elle ne peut plus soigner le corps, se décide à soigner l’âme.  »

Parce qu’elle aime furieusement la vie et qu’elle est condamnée, Anne Bert a décidé de choisir et de ne pas subir jusqu’au bout les tortures que lui inflige la maladie de Charcot. C’est ce cheminement qu’elle nous raconte ici. Celui de devoir mourir hors-la-loi, et hors-les-murs, puisque la loi française ne l’autorise pas à abréger ses souffrances. Celui aussi de son dernier été.
Il faut découvrir le goût des dernières fois et des renoncements, apprendre à penser la mort, dire au revoir à ceux qu’elle aime, en faisant le pari de la joie malgré le chagrin.
Un récit poignant, une ode à la liberté et à la vie, permise seulement par sa détermination à dire non. 

3) Ne serait-il pas stupide de vouloir discuter avec des gens « conditionnés à mort » par une culture judéo-chrétienne, qui confondent (À l’insu de leur plein gré !), comme les littéraires, les émotionnel(le)s, « Les mots et les choses », les fantasmes et la réalité ? ! (V. l’exemple tout récent des soi-disant Einstein², des deux Dupond(t) traumatisé(e)s de la vie et à vie : Angot et Moix dans ONPC ! L. Ruquier les a sélectionné spécialement, pour obtenir des scandales et créer des buzz ! Il vient de gagner ! Et ce n’est qu’un début !) ? ! SI, ASSURÉMENT ! C’est sans espoir ou espérance !

Mais ! Ce n’est que l’histoire de provoquer, faute de mauvaise conscience (En ont-ils/elles ajouteraient les « cultivé(e)s » conservateurs/trices du style La Boutin, Le Fillon ? !), éventuellement un début de « titillement » !

*** Les expressions « Conditionné(e)s à mort » et « Dignité humaine » ne seraient-elles pas aussi vraies que vitales ! N’y aurait-il pas une mise en relation possible ? !  

(Rappel. Peut-on vivre longtemps sur la planète, sinon dans la dignité humaine, en manifestant partout pour obtenir son établissement et sans être rapidement arrêté(e), mis(e) en prison et/ou être exécuté(e) par une garde de sécurité d’un pays dit autoritaire ou plus ? !)

L’embrouillement de la dite « pensée » dans un néocortex trop peu habitué au questionnement,  à la mise en doute, à la critique, souvent canalisé ou/et réquisitionné par la composante limbique du cerveau gérant les émotions, la mémorisation, les conditionnements,  n’a-t-il pas conduit à l’addiction « Toujours plus » (T. p.) qui, elle, est délétère !

Le suicide par overdose n’existe-t-il pas ? !

Les catastrophes de Tchernobyl, Fukushima, en liaison avec des incompétences humaines, ne seront-elles pas bientôt considérées comme des gouttes d’eau par rapport au tsunami qui se prépare doucement mais sûrement ? !

Le réchauffement climatique ne s’appliquera-t-il pas t. p. négativement en déclenchant t. p. de bouleversements dans tous les domaines (Géographie, Société, Paix ou conflits, Flux, Migrant(e)s, Finance, Economie, etc. ? !

La mise sur le marché de t. p. de produits innovants (constitués de nouveaux éléments, par ex de nanostructures, à effets différés) non surveillés suffisamment longtemps puisque « Time is money », n’aura-t-elle pas t. p. d’effets de même envergure ? !

***Le Peuple, les Sans-dents, les Riens, les Illettré(e)s, etc., ne seront-ils/elles pas t. p. à la fête ? !

***Pourront-ils/elles, en tant que « raptags » (Les Rien À Perdre, Tout À Gagner en ... !) ou/et « No Futur » ne pas réagir, voire se suicider en essayant dans un cri de désespoir de se venger tout azimut (Dans ma jeunesse, l’Académie française des Immortels se contentait de « Tous azimuts ». S’est-elle rajeunie ? !) sur tout ce qui bouge ? !

(Une erreur de ma part : j’envisageais que des dits raptags organiseraient t. p. de coups pour obtenir de quoi « bien vivre » quelques mois ou années, quitte à recommencer périodiquement et terminer sous les balles d’une Police t. p. inefficace, débordée, sans moyens ou/et crédits)

Jusqu’alors, seul(e)s les islamistes « idéologisé(e)s à mort » passaient à l’action.

Le Daech, vu le bilan, n’a pas jugé nécessaire de relever les prix ou plutôt les offres d’appel (Il en est toujours à 72 vierges en prime ... !)

Il n’est pas non plus passé à l’accroche : « Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde ! » puisque Allah doit posséder une imprimante 3 D (En mieux) et être capable d’en fournir t. p., non pas à  la pelle mais via un logiciel ad hoc !

*** Messieurs et Mesdames les gestionnaires, le choc de Las Vegas et le profil de Stephen Craig Paddock (Comptable retraité de 64 ans, à l’aise, propriétaire, etc.) ne pourraient-ils pas vous inciter à atterrir ? !

Eh que non ! ! ! Quand on est « fractal(e), quand on n’a pas été capable génétiquement d’affronter le Bilan de 2005, c’est pour la vie ! ! !

Quésaco ? !

Profitons pour une fois des idées de M. Sarkozy !

(Pour ses contempteurs/trices, voici un cas où il ne s’est pas trompé !)

Si en tant que candidat en 2007, il avait une seconde fois assassiné Socrate [[[Internet : L'entretien entre Michel Onfray et Nicolas Sarkozy – Pierre ...malle.canalblog.com › Généralités Dans son blog, Michel Onfray revient sur l'entretien qu'il a eu avec Nicolas ... rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : «Connais-toi toi-même».]]], il proclamait que le rôle des gènes était primordial !

C’est ainsi que M. Sarkozy, à l’insu de son plein gré (Chut ! Il n’en même pas encore conscient ! Ne le réveillez pas inutilement  Les cieux lui sont ouverts ! Comme à la Boutin, au Fillon, Hollande, Cambadélis, etc. !) aurait pu nous faire ressentir de manière informelle que nos gènes (Et la puissance de nos conditionnements en dépendant) nous ont interdit  d’accepter le résultat trop iconoclaste de 2005, celui-ci remettant totalement en cause nos croyances judéo-chrétiennes ou/et rationalistes, celles qui tentent de nous faire avaler que nous sommes créé(e)s à l’image de Dieu ou des dieux en devenir !

*** N’est-il pas évident que notre statut de chimpanzé ou/et bonobo « boosté » à 0,6 % près, ne peut pas nous permettre de comprendre sans effort le milieu dans lequel nous évoluons ? !

Soyons « sympa » avec le « prochain » (Presque le contraire du mot « proches ») en parlant gentiment du phénomène des conds (cond itionnements) auxquels on ne peut guère échapper !

Ils sont présents partout ! Impossible de les éliminer ! Même notre Zorro de Neuilly, protégé de Dieu, avec son fameux « karcher », n’avait rien pu faire  faire pendant son mandat ! Ce qui n’est pas peu dire !

4) Plutôt que de théoriser, que reproduire, voire débiter (Presque sans les comprendre, faute d’avoir eu le temps de les analyser) les connaissances acquises inconsciemment en tant que personnage « cultivé(e) », c. à d. imprégné(e) de tas de données des siècles passés uniquement mémorisées (Alors que la résolution d’un petit problème de maths exige parfois des heures, comment serait-il possible que tous les sujets abordés, hyper-complexes, pussent être analysés sérieusement, rigoureusement ?!), je me propose de partir de mon petit et humble vécu !

Pour moi, tout le reste est de l’ordre du « préjugé » en fonction d’un référentiel non forcément identifié ! Donc plus que flou, de valeur exclusivement locale ! En bref : n’est que du « baratin » plus ou moins efficacement diffusé !

Un exemple plus que précis, incontestable : l’islamisme ! N’y retrouve-t-on pas l’inverse de la peur de la mort et de l’enfer éternel ? ! La promesse du paradis et de vierges en tuant n’importe où et n’importe quel(le)s mécréant(e)s ou/et collaborateurs/trices (Au sens sartrien) du Système occidental ? !

Ce soir, 04/10/17, « C’est dans l’air » (France5) a choisi pour thème les tueries ...

Matheux (Sauf que j’ai démystifié le cartésianisme, ses faiblesses), je promeus la logique quantique-biologique dès que le problème s’inscrit dans le référentiel « Monde vivant »

(Je reproche aux cartésien(ne)s de demeurer enfermé(e)s (Plus les mâles que les femmes !) dans leurs référentiels, de ne pas en chercher d’autres,  donc de se contentent de tourner t. p. vite dans leur labyrinthe cylindrique artificiel en cherchant t. p .à se mordre leur queue !)

Le summum : la « realpolitik » suit-elle la logique cartésienne ? ! N’est-ce pas elle qui règle toutes les situations les plus sensibles ? ! Au nom de la raison supérieure de L’État ? !

Les doctrines construites de manière cartésienne et reposant sur le référentiel judéo-chrétien-rationaliste-capitaliste (Nous sommes les chefs-d’œuvre de l’Univers, créé(e)s à l’image de Dieu ou des dieux en devenir ...) ne sont que ce qu’elles sont, c. à d. aussi réalistes que la géométrie euclidienne présentée dans les collèges « pour les gosses » !

N’ayant jamais lu, pour cette raison, d’ouvrages sur le Marxisme, le dit hasard aidant (Ce qui est faux mais non analysable : v. la théorie mathématique déterministe du chaos, une phrase prononcée par un animateur de radio) m’a permis récemment de discerner la mystification entretenue par les marxistes depuis 2005 ! De mieux comprendre pourquoi les athées, les rationalistes, les engagé(e)s « humanistes », avaient réussi à fusionner un instant, celui permettant d’enterrer à l’unanimité l’incongruité « 0,6%+ » ! ! ! BRAVO ! ! !

(Serait-ce encore légitime de se demander  pourquoi les autres partis ne sont-ils pas monté au créneau pour descendre le marxisme en 2005 ? ! Devinez ! ! !)

Alors que Hollande et son staff pouvaient s’empiffrer régulièrement en trinquant à la bonne santé de son fonds de commerce : les Sans-dents, aucun(e) humaniste n’a réussi son « coming out » !  (Excepté les éthologues et quelques autres qui tiennent à la discrétion !)

Avouer qu’on est seulement un « 0,6%+ » n’est pas flatteur ! Ne fait pas vendre ! Ni ne favorise une élection populaire !

*** Puisque tout est axé et repose et est articulé sur une supercherie et erreur (Aussi fondamentale que vitale), que se soit  M. Macron ou un(e) autre, tout ne continuera-t-il pas à se dégrader ? !

De même, les femmes ne seront-elles pas  t. p. harcelées ? ! (V. l’émission TV d’hier)

(Pour une fois, je vais emprunter à la Culture en plaçant en exergue un  phrase qui va plus loin que l’influence des conditionnements, qui met en avant la prééminence  génétique : « Les chiens ne font pas des chats »)

(En passant, pourquoi les chiens apportent-ils beaucoup de contentement aux vieilles personnes ? ! N’est-ce pas leur fidélité ? ! Par leur comportement « cartésien », linéaire,  avant la lettre ? !)

N’est-il pas écrit (V. la Bible qui ne se trompe pas non plus toujours !) que les dits hommes ou homo sapiens ne changeront pas ? ! Que tout partira à vau-l’eau ? ! Qu’un changement d’ère en découlera ? ! (V. la métaphore de l’apocalypse !)

N’a-t-on pas pu aussi noter que le sacrifice de leur héros n’a rien modifié ? ! Que les catholiques et autres ont organisé des massacres (Les croisades, l’Inquisition organisée par des papes, le bûcher de Giordano Bruno, etc. !)

Ne faut-il pas être totalement conditionné(e) (arriviste ou x. y. z !), idéologisé(e), humaniste ou autre, pour fantasmer sans fin, s’auto-intoxiquer, se conduire come des gosses ou adolescent(e)s marchant en  dehors de leurs pompes ? !

Il n’y a pas qu’en politique ! Voir par ex. le sport ! Cette sportive ne serait-elle pas conditionnée ou sous addiction « T. p ».  ? !

[[[Internet : Chloé, l’Australienne qui a traversé la Manche à la nage mercredi pour… la 24e fois!

..., en relais et parfois en serial-nageuse, comme cette fameuse Chloé McCardel. Elle a la carrure typique de la nageuse australienne qu’on n’a pas envie d’embêter. Chloé McCardel est une nageuse marathonienne... d’affilée La preuve? Elle a bouclé mercredi sa 24e traversée de la Manche. Oui, 24 … en l’espace de quelques années seulement. Pourtant, comme elle l’indique sur les réseaux sociaux, Chloé ne nage... ne m’ont pas permis de passer sous les 9h45 comme espéré » regrette Chloé qui s’accroche à son rêve. « Je peux dire avec certitude que je serai de retour pour les quatre traversées ». C’est ça, avoir un caractère...

samedi 30 septembre 2017 ena.lavoixdunord.fr]]]

Ma conclusion consistera à décrire ma position toute simple ou simplette (À vous de décider !)

-J’ai 72 ans, ne suis pas du tout fier d’avoir été débarqué sur cette planète mais j’ai eu la chance de bénéficier de parents « ouverts », d’un milieu accueillant, ni riche ni pauvre ; d’avoir les moyens financiers  de poursuivre des études, de  pouvoir devenir « professeur de maths » (Collège E. N.) avant se saisir une occasion et de devenir « documentaliste » ... (Yoga, jogging, natation, etc., m’ont permis jusqu’à il y a 3 mois de ne ressentir aucune douleur, trace de vieillesse. Après avoir craint d’être touché par la maladie de Charcot, comme mon père (Mais il y différents types, cela n’aurait pas été celle d’Anne Bert ....), cela semble repartir correctement ...

J’ai adopté depuis longtemps la position « zen », n’espère plus maintenant qu’une chose : partir demain et surtout ne pas me réincarner (Si cela existait !), *** voir la suite !

Ma vision est lisible : [[[Internet : Si la vie était un « hyper-jeu » peu compréhensible, les ... Si la vie était un « hyper-jeu » peu compréhensible, les bons/bonnes joueurs/euses y seraient indispensables ! (C’est la recopie d’un texte de 2010 qu’on ne ... descommentaires.blog.lemonde.fr/2017/07/15/si-la-vie-est-un-hyper..]]]

J’ai remarqué que le « Jeu de la vie » est structuré, jusqu‘alors invariable ...

Qu’il faudra attendre un changement d’ère et une complexification (V. Darwin) ...

Cela ne m’empêche pas de raisonner ! D’essayer de m’identifier aux autres pour essayer de pénétrer un peu dans leurs mondes mentaux !

Puisqu’on vient enfin de confirmer que nous ne sommes que des sortes d’algorithmes vivants (C. à d. des logiciels plus ou moins biscornus et d’abord stratégiques, cherchant le bien-être, la sécurité, donc le  plaisir, qu’ils soient restés bloqués au niveau enfantin ou adulte, au détriment du « principe de réalité » (V. les observations de Freud  vers 1920 !)), puisque nous sommes fractal(e)s,  j’imagine mal l’avenir en dehors des conflits et massacres, voire la fin de cette ère religieuse à chaud ....

Tous les gosses constatent t. p. chaque jour que tout le monde ment ! Truande ! Arnaque ! Et en parlant argot, « cherche à niquer les autres » À commencer par la dite ÉLITE ! Les « Tous pourris » !

Ils/elles ont retenu que plus on est riche ou intelligent et plus on peut tricher, voler légalement: Voir Amazon et autres trucs capitalistes qui gagent de l’argent en  France et n’y paient pas d’impôts (Ou si peu) !

Tout indique qu’il faut être malin, intelligent, pour pouvoir mieux truander en contournant ou dépassant les lois.

Un exemple tout frais : Les constructeurs d'automobiles n'ont-ils pas profité des failles des lois ? !

Pourquoi les « No Futur » ou « raptag » (Les moins doué(e)s, les plus faibles, les plus frustré(e)s), ne décideraient-ils/elles pas t. p. de se suicider en se vengeant en tuant le plus possible de monde ? ! Comme Paddock ? !

Quant au changement ou évolution positive ! ! !

Au monde des « requins », celle ou celui qui est faible ne se fait-il pas « bouffer » ? !

Et si un capitaliste (Ce sont plutôt des mâles) ne se conduisait pas comme un requin, ne se ferait-il pas manger illico par d’autres requins ? ! Requin on est, requin ne doit-on pas  rester pour ne pas disparaître ? !

Et la remarque qui tue : Sans les requins, l’écosystème marin ne serait-il pas perturbé ? ! Les requins ne sont-ils pas indispensables et ne font-ils pas partie depuis quelques années des animaux protégés ? ! (Ce scénario n’est-il pas absolument  intégré dans le « Jeu de  la vie » ? !)

Il y a eu le règne des dinosaures ! En ce début de 21ième siècle, c’est encore celui des homo sapiens ou « 0,6%+ ».

Cela ne peut plus durer longtemps puisque toute année apporte à un rythme exponentiel des polluants délétères, puisque la planète n’a aucun motif de se transformer prochainement en une nouvelle Mars !

C. q. f. d. (Oui / Non ? !)

Pierre Payen (Dunkerque)

Il me semble à chaque fois terminer mes envois, d’avoir abordé tout ce qui m’intéresse ...

Et puis, le lendemain, une nouvelle me fait réagir. Ce matin, c’était le départ dans la dignité d’Anne Bert, face à l’indignité d’un néo-Jupiter-Zeus tentant de se montrer supérieur ! ! !

Oh, ce n’est pas un « Rien » ! C’est sûr !

LUI ne serait-il pas le  « TOUT» : la quintessence de l’homo sapiens prétentieux, présomptueux ? ! Le Sauveur ou le Symétrique, par excellence ? !

SUPPLÉMENT : Arbitrage budgétaire

Mardi 3 octobre 2017 Altermonde-sans-frontières Par Anne Roumanoff

Emmanuel, il y a une grogne sociale qui monte. Entre la réforme de l’ISF, la baisse des APL et la hausse de la CSG pour les retraités, on vous perçoit comme le président des riches.
– Il faut arrêter avec cette vision statique de la société "riches/pauvres". Je veux faire revenir les talents en France en augmentant notre attractivité fiscale !
– Exonérer de l’ISF les yachts et les jets privés, ça passe mal auprès des plus démunis.
– Mais chaque fois qu’on veut changer quelque chose dans ce pays, ça passe mal ! Il y a un culte de l’immobilisme qui nous conduit droit dans le mur. Les Français réclament du changement à cor et à cri, mais à condition que l’on ne modifie rien à leurs habitudes. Ils détestent les inégalités, mais ils refusent qu’on touche à leurs privilèges.
– Le pouvoir d’achat, ça n’est pas un privilège !
– Mais si je réduis l’imposition des plus riches, c’est justement pour que les exilés fiscaux reviennent en France dépenser leur argent. Si l’activité économique est relancée, le pouvoir d’achat va augmenter.
– Ne plus taxer les yachts, vous pensez vraiment que ça va faire repartir l’économie ?
– Supprimer l’ISF pour les valeurs mobilières, c’est avant tout une mesure psychologique, une façon de dire aux millionnaires, aux patrons du CAC 40, aux stars qui vivent à Bruxelles, à Londres ou à Lisbonne : "Revenez en France mes amis, je vous aime, Jupiter vous a compris !"
– Emmanuel, il faudrait aussi montrer aux Français que vous avez une fibre sociale. Ceux qui paient l’ISF représentent moins de 1 % de la population.
– C’est pour cela que je pense supprimer les allocations familiales pour les foyers les plus aisés.
– Vous allez avoir une levée de bouclier de tous les cathos, les parents d’élèves et les associations de familles nombreuses.
– Déjà que j’ai sur le dos les retraités, les étudiants, les smicards, les syndicalistes, les agriculteurs, les routiers… Même Bayrou, l’exilé de Pau, se permet de me donner des conseils.
– Il rêve d’être votre Premier ministre.
– Pff, Bayrou et Hollande, je m’en suis servi comme tremplin, maintenant que je n’ai plus besoin d’eux, je ne réponds même plus à leurs textos.
– Quand même, cet Édouard Philippe n’est pas très charismatique : 60 % des Français ne connaissent pas son nom.
– C’est pour cela que je l’ai choisi ! Il ne me fait pas d’ombre, il est DANS mon ombre. Je suis le soleil, il est la pluie. Je suis la lumière, il est l’obscurité. Je suis à droite de la gauche, lui est à la gauche de la droite. Il a l’air parfois un peu gauche, mais croyez-moi, au fond, il est très adroit.
– En tout cas, dès qu’il parle, on plonge dans un profond sommeil.
– C’est sa grande qualité. Édouard Philippe dépassionne le débat en le plaçant sur le terrain du rationnel. Quand les Français seront bien endormis, je leur passerai un peu de pommade et hop, j’arracherai les réformes une à une d’un coup sec. Ils ne vont rien sentir. Regardez : les ordonnances sont presque passées toutes seules… C’est la Macron’s touch. Une anesthésie générale enrobée de charme jupitérien pour amputer avec le sourire.

lejdd.fr

 

Le 04/10/17 Ce billet n’a pas été retenu dans les Alertes Google « Humour ». Tant pis !

Un ajout ou un oubli de taille !

C’est vers les années 70 que le biologiste Henri Laborit m’a présenté le mode de fonctionnement du cerveau, m’a signalé que le dit homme n’était pas encore le vrai ! Que le mot « Amour » était le plus dangereux parce qu’il permettait de tout justifier ! Que l’environnement influençait tout, Etc. !

(*** Demandez-vous ce que vous seriez devenu(e) si x, si y, si z, etc. !)

 (V. par ex.les livres : « Éloge de la fuite » (Des normes ...), « Biologie et structure », etc.)

Il voyait très bien la disparition possible de notre espèce incapable de se comporter de manière adéquate, en concordance avec la Nature ...

Mon opinion qui est peut-être nulle : Si M. Macron ne change pas de position, s’il se conduit par ex. comme le roi d’Espagne ce matin face au problème de la Catalogne, il se rangera bientôt, (À l’insu de son plein gré) lui aussi, parmi les Boutin, Fillon ...

Il ne terminera pas comme Sisyphe mais banni ! Et sa Brigitte, cette fois, ne pourra pas l’aider, le sauver !

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.