Humour. Les conditionnements, quésaco ? !

En 2006, M. J.-F. Kahn publiait « Tout change parce que rien ne change » Je ne dispose plus de son livre … Sur Internet, une présentation ne place pas en exergue le mot « conditionnement » mais « l'incessante recomposition de ces invariances -qui- ouvre un champ immense aux changements souhaitables et possibles. »

Tout, pourtant, n’est-il pas « conditionnements » ? !

N’est-ce pas la cause du « non changement » ? !

Seulement lorsqu’une catastrophe majeure arrive (Faute d’évolution, les normes en vigueur étant devenues trop obsolètes ou dépassées) l’homo sapiens, dans les décombres, n’ayant plus à choisir mais seulement à essayer de survivre, n’est-il pas obligé de « faire contre mauvaise fortune bon cœur » ? ! Et donc de provoquer le changement ? !

Jusqu’à la fin du 20ième siècle, cette interprétation n’était-elle pas recevable ? !

On parlait de « Société de consommation » …

Depuis, tout ne s’est-il pas transformé ? !

Le fossé entre l’addiction capitaliste « Toujours plus » (T. p.) (Elle ne pouvait que déteindre sur nos comportements mentaux axés sur le « principe de plaisir », sur les recherches de colmatage des « manques » qui se présentent, voire qui sont générés par des publicités t. p. subliminales ou/et directes) et le « principe de réalité » n’est-il pas lui aussi t. p. géant, en expansion exponentielle ou géométrique, délétère ou/et suicidaire ? !

(Le « principe de plaisir » n’est-il pas relié en partie aux « conditionnements » ? !

Pas question d’insister puisque ma vision de l’avenir proche est maintenant « Peu importe » ou Pi ou/et le problème équivalent à celui de la quadrature du cercle qui ne pourra se résoudre que par un changement de dimension, c à d d’ère !)

Tout simplement, quelques exemples concrets qui me viennent à l’esprit, en dehors de toute recherche, dans l’intention de passer le moins possible de temps à relever trop d’évidences !

Le conditionnement religieux n’est-il pas fondamental ? !

Les conditionnements sexuels ou canalisant le registre de la sexualité n’existent-ils pas ? ! Et ne sont-ils pas en connexion avec l’emprise religieuse ? !

(& Symétriquement, l’homosexualité, elle, n’est pas le fruit d’un conditionnement ! Mais dans une famille où les parents sont trop conditionné.e.s, trop intégristes, le coming-out peut-être une cause de mise à mort !)

Les conditionnements alimentaires sont-ils inapparents ? ! Donc indépendants des environnements, notamment continentaux ? !

Le conditionnement devenu l’addiction T. p. est-il étranger à l’arrivée des bateaux-usines de pêche qui sont en train de dévaster t p et la population des poissons et la flore marine (La TV, les médias, viennent d’en montrer un : Le « Margiris », un énorme navire-usine qui inquiète les pêcheurs français.

(V par ex un article de la Voix du Nord par Victoire Haffreingue-Moulartet Marc Ottini (CLP) boulogne@lavoixdunord.fr

[[[Le «Margiris», un gigantesque navire usine qui inquiète ...

Le «Margiris», un gigantesque navire usine qui inquiète les pêcheurs français Depuis plusieurs semaines, l’un des plus gros chalutiers du monde s’est invité dans le Détroit.

https://www.lavoixdunord.fr/655054/article/2019-10-21/le-margiris-un-gigantesque...]]]

boulogne-chalutier-usine

Il faut dire que le Margiris ne joue pas dans la même cour que les chalutiers boulonnais. Un tel bateau est en capacité de pêcher 250 tonnes de poisson pélagique par jour, contre 60 tonnes de maquereaux autorisées... par an pour les chalutiers boulonnais d’une vingtaine de mètres. C’est l’un des plus grands chalutiers au monde, le «Margiris» mesure plus de 142m de long pour plus de 18m de large. Il dévastera le Monde des poissons, la flore marine

Les « protocoles » élyséens, élisabéthains, etc., ne sont-ils pas des produits de conditionnements ? !

Toutes les guerres de religion, les Inquisitions, le colonialisme, le nazisme, le franquisme, etc., échappent-ils/elles à la manifestation de ce phénomène résultant des caractéristiques de notre génome ? ! (V. le Bilan de 2005 enterré parce que trop iconoclaste ! V. les ~ 1,23 % +  .. »)

Et le remplacement de la nef et flèche de Notre-Dame à l’identique ? !

Et ladite protection du patrimoine ? !

Tous ces gens qui se décrètent modernes ne sont-ils pas l’inverse ? !

M. Zemmour n’est-il pas en train de faire son beurre en surfant t. p. sur les conditionnements ? !

Le M. Guillaume n’explique-t-il pas qu’il ne peut pas stopper le broyage des poussins sans massacrer l’agriculture ? ! Ni interdire la castration à vif des porcelets pour les mêmes raisons ! N’a-t-il pas été, par une compromission niée, à assurer qu’aucune expérimentation n’avait prouvé que le glyphosate était cancérigène.

[[[Internet : Autre critique : il est possible que s'il n'y ait pas de différence entre le 'groupe glyphosate' et le groupe de contrôle, c'est parce que le fait que le groupe de contrôle utilise d'autres pesticides dont l'effet cancérigène serait identique à celui du glyphosate. Dans ce cas l'étude montrerait "seulement" que le glyphosate ne provoque pas plus d'effet cancérigène que les autres pesticides. Pour exclure cette hypothèse, il faudrait faire une analyse par type de pesticides utilisés. Enfin, une étude du même type sur d'autres maladies, et pas seulement pour le cancer, aurait un intérêt certain. Le débat sur le principe de précaution reste donc entier.]]]

Le même se délecte en assistant à une corrida à Bayonne ! Il aime parce qu’il a été amené à cette fête pendant l’enfance, qu’il est conditionné !

guillaume-corrida

 

 

 

 Alors que les écologistes demandaient un espace de 150 m entre l’épandage de pesticides et une habitation, une loi -soi-disant scientifique- a décrété une distance de 5 à 10 m ! ! !

[[[Internet : Pesticides : 5 à 10 mètres entre les habitations et les champs traités, "une distance ridicule" pour le maire de Langouët

Le gouvernement doit lancer lundi 9 septembre une consultation pour fixer, dans la loi, une distance minimale de 5 à 10 mètres entre les champs traités aux pesticides et les habitations. Pour le maire de Langouët (Ile-et-Vilaine), qui avait pris un arrêté interdisant les pulvérisations à moins de 150 mètres des maisons, la proposition ne va clairement pas assez loin.]]]

Ce n’est plus ici du conditionnement mais plus !

M. De Rugy, conditionné dans un autre domaine, a présenté des homards ! Qui l’ont tué ! (Les vaches !)

M. le colonel Blanquer a été recruté pour « redresser » les élèves et l’enseignement et les enseignant.e.s ! Et comme la portée de son action est vitale pour l’avenir de la France, il a osé prononcer (Voir sur le Canard enchaîné du 25/09/19 LA NOIX D’HONNEUR !) :

« M. Blanquer, sur RMC-BFMTV, le 24 septembre 2019, a lancé : « LA FRANCE EST UNE LOCOMOTIVE CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE » !

L’ÉCOLE BLANQUER-VERTICAL EST ET SERA DONC, elle aussi, UNE LOCOMOTIVE. Point barre, Dégagez, y’a rien à voir ! Elle marchera au charbon et diesel et non pas à voile et à la vapeur ! Qu’on se le dise !

L’humoriste, Xavier Gorce ne nous a-t-il pas excellemment croqués ? ! En pingouins ou manchots ? ! (Les manchots, eux, ne volent pas !)

Le conditionnement « T. p. » ne s’oppose-t-il pas frontalement à la notion de discontinuité dans un Espace fini matériellement ? !

Les règles de l’évolution de la Nature, de l’Univers, empruntent-elles le processus T. p. ? !

Avec la mondialisation, les plantes envahissantes venant d’autres continents, l’arrivée de nouveaux insectes, espèces animales, ne constituent-ils/elles pas des problèmes t. p. insolubles ? ! Sans parler de la future invasion des migrant.e.s chassé.e.s non pas forcément par des tyrans mais par la chaleur et désertification !

Le CONDITIONNEMENT PRÉÉMINENT « T. P. », structuré à partir d’une logique cartésienne en fonction du principe enfantin de proportionnalité, ne serait-il pas en train d’agoniser en se transformant t. p. en métastases t. p. cancéreuses ? !

Ce type de cancer étant inguérissable, très lentement progressif au début, voire indécelable ; puis t. p agressif et se généralisant et bloquant l’ensemble du corps en quelques mois ? !

(Qu’offrirait ou qu’offrira une nouvelle faillite mondiale des banques et crise financière ? !)

M. Macron-Jupiter et tous ses semblables de cette planète, ne vivent-ils/elles pas avec une mentalité du 19ième ou 20ième siècle ? !

Les dits « rien », les jeunes, les artistes contemporain.e.s, n’ont-ils/elles pas t. p. conscience de l’impasse où les mènent les dominant.e.s, les chef.fe.s, les dit.e.s surdoué.e.s,  partout sur cette Terre t. p en danger ? !

Amen

Bonne fin d’ère

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) La cerise sur le gâteau 

Jean Dujardin  (Un acteurhumoristescénaristeréalisateur et producteur de cinéma français, né en 1972) explique dans une émission avec Nicolas Deschamps, vendredi 1 novembre 2019 à 18h54 :

"Je suis né d'une femme, je vis avec une femme et je viens d'avoir une fille. Mon idée de la femme ne va pas sans celle de son respect. Mais être obligé de le dire c'est être suspect. C'est fatiguant."

Eh oui ! Tout le monde sait qu’il sort jusque maintenant d’une femme ! Et non pas d’une machine ad hoc ! Alors ! Bon ! Et alors ? !

A longueur de journée, tout le monde ne pense qu’à ça !

Alors, « Ras-le-bol » !

Laissez-nous, pauvres mâles obnubilés par votre grandeur et supériorité, penser un tout petit peu à autre chose ! Sinon, c’est fatiguant !

« Femmes Femmes Femmes OK ! Mais à la fin, blabla … » dit-il ! 

Sacré oiseau ! ! !

N. B. 2) Si nous n’étions pas de homo sapiens ou des « 1,23%+ » ou des chimpanzé.e.s « boosté.e.s », par essence conditionné.e.s, notre néocortex nous permettrait de devenir des vrai.e.s humain.e.s !

Il faudra attendre la prochaine ère !

Si vous étiez pressé.e, priez pour que notre Jupiter ait le temps d’aller jusqu’à déclencher ce feu d’artifice prévu depuis 2 millénaires par la Bible !

Il a toutes les qualités : Il ne se sent pas bon à rien ou bon aryen mais bon à tout casser, fracturer, entrer par » effraction », pour arriver à ses fins : Prouver à sa Déesse qu’il n’est pas le recalé à 3 concours mais qu’il est vraiment Jupiter « Maître du Monde » !

C’est son destin ! Quitte à devoir en mourir avant la fin !

******* Macron admet que son mandat est le fruit “d’une effraction ...

https://www.valeursactuelles.com/politique/macron-admet-que-son-mandat-est-le-fruit.

valeursactuelles.com

/ Mercredi 14 février 2018

Pour lui : 1 Hollande viré ! Qui sera le 2ième et les suivant.e.s ? !

Pour d’autres : C’est un Jupiter canada-dry

C’est aussi un petit Napoléon canada-dry !

Lors de la 1ière manifestation, il a demandé qu’un hélicoptère soit prêt à décoller des jardins de l’Élysée !

Pas question pour lui d’entrer en contact, voir de se confronter à la piétaille ! Il SE BARRE ! ! !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.