Humour. La Mort, cette Dame inconnue rejetée !

Et pourquoi ne pas se rappeler que la naissance passe aussi par elle ? ! N’est-ce pas bizarre, bizarre ? !

A) LE BILAN D’AVANT

-Ou on est cellule vivante ou plante ou animal et le problème ne se pose pas !

Le principe d’homéostasie veille de toutes les façons.

Chez les animaux, à partir des reptiles, un cerveau dit primitif ou reptilien gère automatiquement ledit instinct de survie.

-Ou on est homo sapiens et le petit néocortex (Notre génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1 %, voire 2 ou 5 % selon les sources d’Internet ! Mais peu importe puisque cela prouve que nous ne sommes pas créé.e.s à l’image d’un supposé Dieu !) permet d’abstraire et de se poser question sur notre avenir ou destinée !

Il se fait que nous ne sommes pas suffisamment néocorticaux/cales pour raisonner sans être influencé.e.s par les émotions.

Celles-ci, trop importantes pour être minorées, sont maintenant rangées dans ladite intelligence émotionnelle. Elles s’intègrent dans la logique quantique …

Nous sommes non pas cartésien.ne.s mais quantiques sans le savoir !

Cela a l’avantage d’expliquer l’échec de nombreux projets suite à des réponses situationnelles considérées avant comme irrationnelles.

Cela étant précisé, il est clair que le comportement d’une matière minérale n’est pas de même nature que celui d’une matière organique, vivante ; que les deux sortes de matières évoluent dans des espaces de dimensions différentes.

Si la logique cartésienne peut s’appliquer efficacement sur un tas ou stock d’objets, il n’est pas conseillé de décomposer un organisme vivant, d’étudier séparément chaque partie, de recoller ensuite l’ensemble en espérant obtenir un résultat fiable.

La logique biologique est horizontale et non pas verticale ! Elle est incluse dans la logique quantique qui recouvre le domaine de l’infiniment petit.

DANS CE CADRE :

1) s’il n’y avait pas de mort, il n’y aurait pas d’évolution puisque celle-ci s’organise par des mutations génétiques.

2) Si le processus de reproduction (de multiplication) était conservé, la planète ne serait plus vivable. On a calculé que plus de 100 milliards de naissances s’étaient produites.

[[[Internet : Quel est le nombre total de personnes ayant vécu sur la ...

Toute estimation du nombre total de personnes qui sont nées sur la Terre dépendra principalement de deux facteurs : la durée de temps depuis laquelle on pense que les humains ont existé sur la Terre et la taille moyenne de la population humaine à différentes périodes.

https://www.prb.org/people-ever-lived-fr

Proposition : Quel est le nombre total de personnes ayant vécu sur la Terre ? 108 milliards

Population Mondiale (2017) - Worldometers D’autres études ont estimé le nombre total d’êtres humains ayant vécu sur Terre dans une fourchette allant de 45 à 125 milliards, la plupart se situant entre 90 et 110 milliards. L’Horloge de la Population Mondiale : méthodologie & sources

www.worldometers.info/fr/population-mondiale]]]

3) Si la mort avait été oubliée, il faudrait l’inventer de toute urgence !

4) [[[ Selon la Banque mondiale, la pauvreté dans le monde ...

En se basant sur ce nouveau seuil (et des données récentes par pays sur les niveaux de vie), l’institution prévoit que le nombre d’individus pauvres dans le monde devrait passer de 902 à 702 millions entre 2012 et 2015 (soit de 12,8 à 9,6 % de la population mondiale).

www.banquemondiale.org/fr/news/press-release/2015/10/04/world-bank...]]]

Vu ce résultat venant d’être obtenu sur Internet, ma notion d’« enfer terrestre » qui caractériserait plus de la moitié de la population terrestre dite (selon une litote) « défavorisée (Et c’était encore pire dans les siècles et millénaires passés) ne correspond pas à la réalité vécue par tous/toutes les exploité.e.s.

Un.e homo sapiens peut se contenter de très peu …

B) LE BILAN non pas FUTUR mais DES TOUTES PROCHAINES ANNÉES

L’informatique, Internet, répandant toujours plus (t. p.) les informations, exhibant t. p. les richesses de certains privilégiés, le degré de frustration s’établissant par comparaison, il me semble qu’avec l’arrivée des robots remplaçant les ouvrier.e.s, tout devrait avoir tendance à s’enflammer …

Il y aura t. p. de chômage, de précarisation.

Le réchauffement et les pollutions contrarieront t. p. les anciennes activités et productions.

Les capitalistes voudront t. p. de profits en croissant t. p. sur une Terre finie et même rétrécissant t. p. (V. les zones t. p. polluées)

Les gens désireront naturellement t. p. manger, consommer, alors qu’en 2019, si tout le monde menait le train de vie médian des Français.e.s, il faudrait environ 3 planètes pour faire le plein !

La Société T. P. vit déjà et vivra t. p. à crédit, dans le déficit, donc aussi t. p. à flux t. p. tendu pour essayer t. p. de minimiser les dettes !

L’exemple de la France suffit ! Tous les gouvernements s’efforcent de réduire t. p. les dépenses publiques et tous les Services publics sont t. p. débordés, saturés, défaillants !

Plus grave encore, dans quelques années, les services de maintenance informatiques ne seront plus assurés faute d’argent ! Et les cyberattaques, t. p nombreuses désorganiseront et bloqueront tout !

C) M. MACRON, JOUEZ VOTRE VA-TOUT ! LÉGALISEZ L’EUTHANASIE ! LA MORT DANS LA DIGNITÉ !

 Près de 90 % du PEUPLE est favorable ! PROFITEZ DU RÉFÉRENDUM que vous semblez avoir décidé !

-Puisque le moment de grâce est terminé,

-puisque vous avez trahi les pauvres,

-puisque tout est joué,

-puisque vous pensez au plus profond de vous-même qu’avec des RIENS, on ne peut rien entreprendre sinon claquer » un pognon de dingue » pour rien,

JOUEZ CARTES SUR TABLE !

Vous être 1er de cordée !

Qui m’aime me suive !

ET MÊME ENCORE MIEUX : Que les Riens qui ne servent à rien partent s’ils le désirent ! Et TOUT LE MONDE SERA CONTENT !

Pourquoi pas, M. Macron, sauver ainsi votre quinquennat ? !

Bien sûr, l’Église ne sera pas contente !

À la place des Gilets jaunes qui ne comptent pas du tout abandonner leurs projets, vous aurez des soutanes blanches ! Et encore ? ! Et si oui : et alors ? !

Pensez donc un peu à toutes ces vieilles personnes qui seront contraintes de souffrir, ne pouvant même pas être soulagées, faute de places, de personnels, de moyens pour se déplacer, etc. !

*** ! ! ! Souhaitez-vous vraiment  rétablir en France une sorte de « torture blanche » digne de celle instaurée par vos ami.e.s catholiques pendant L’INQUISITION, pour le bien de leurs âmes ? !

Déjà en Angleterre, les pauvres ne sont plus soigné.e.s, opéré.e.s, dès un certain âge ! Ne trouvent plus de place dans des hôpitaux saturés ! Les riches viennent se faire soigner à Calais ! Et tout va empirer avec le Brexit !

Nous allons suivre le même chemin, la crise financière, dès 2020, aidant !

D) Sans du tout chercher à vous convaincre, il faut tout de même que vous appreniez que la « MORT », quand on n’est pas « fractal.e », quant on réfléchit un peu plus loin que le bout de son nez, N’EST QUE LE POINT DE PASSAGE VERS UN AUTRE CYCLE !

Que la personne qui a suffisamment vécu, qui croit avoir compris les mécanismes de L’HYPER-JEU DE LA VIE TERRESTRE, n’a pas envie de terminer dans la souffrance inutile, stupide, telle celles qui se pratiquent parfois de manière rituelle dans des tribus primitives d’Afrique !

Que vous ayez décidé de jouer le Dieu Jupiter près du Louvre sur l’air de l’Ode à la joie en marchant le plus lentement possible pendant 5 mn au lieu de choisir la marche dynamique d’un Kennedy, cela a permis aux Français.e.s de comprendre illico que le quinquennat était « foutu », que vous n’étiez pas l’image moderne présentée mais son contraire !

Quant à moi, vous m’avez remis en tête l’arrivée de Belphégor le Fantôme du Louvre (Une série TV jouée par Juliette Gréco, tout de noir vêtue et masquée vers les années 1965 ! ! !)

Vous persistez à incarner l’anti-Kennedy ! Le Vertical 16 !

Et votre épouse, tout en voulant jouer les midinettes en minijupes, se conduit aussi comme une mère !

Un jour, elle sort vous engueuler :

 [[[L'info du vrai - Brigitte Macron : "ça suffit les ... "Ça suffit les conneries" Brigitte Macron au Président. Revoir notre émission "Ces premières dames qui nous gouvernent" ...https://www.facebook.com/linfoduvrai/videos/380913875987335]]]

Un autre, elle vous protège « Non, il n’a rien fait ! Ce n’est pas lui qui a cassé le vase de … ! » : [[["Ce n'est pas lui!" : le désarroi de Brigitte Macron face aux ... - YouTube 

https://www.youtube.com/watch?v=m1e1fJPgqT027 janv. 2019 ... Dans une enquête publiée le 27 janvier, le JDD rapporte le désarroi de la première dame en pleine crise des "gilets jaunes]]]

ELLE VOIT BIEN QUE VOUS NE TENEZ PAS LA ROUTE !

*** Quoi de plus contradictoires que vos positions successives ? !

****** Quel est le rapport entre l’image ténébreuse du Louvre et celle du selfie :

[[[Macron critiqué après un selfie avec un jeune faisant un ...

Sur la photo, le président est entouré de deux jeunes hommes, l"un d’eux faisant un doigt d’honneur. "Impardonnable", selon la droite et l’extrême droite. Emmanuel Macron a tenté de ... https://www.sudouest.fr/2018/10/01/macron-critique-apres-un-selfie...]]]

 

********* DE QUI VOUS MOQUEZ-VOUS OUVERTEMENT en -nous- méprisant t. p., en étant t. p. arrogant, en annonçant que vous allez changer de langage juste avant d’ajouter « Y’en a qui déconnent »

Cela paraîtra peut-être bizarre mais votre couple ne fait pas sérieux.

Je ne sais pas pourquoi mais me revient l’image du film et -chanson- et -comédie- de Serge Gainsbourg & Brigitte Bardot - Bonnie And Clyde ...

Serge Gainsbourg & Brigitte Bardot - Bonnie And Clyde (Music Video) "Bonnie and Clyde" is a French language song written by Serge Gainsbourg, and performed by Gainsbourg and Brigitte Bardot.

https://www.youtube.com/watch?v=GDAuaStv2Kk

 

# # # RIEN QUE DU TOC Ou du KITCH, De l’esbroufe ! # # #

Sauf que vous êtes président de la République ! Et que vous faites souffrir les pauvres, les vieux/vieilles ! Et que vous avez promis d'enrichir les plus riches ! ! !

 

Désolé ! Vive l’euthanasie ! J’ai 74 ans !

Amen ! Pierre Payen (Dunkerque)

D'Altermonde-sans-frontières

sa-majeste-desire

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.