Humour. Le Bilan sur notre génome est-il toujours sans intérêt en 2020 ? !

Ce résultat datant de 2005 avait été, de suite, enterré ! Il était trop iconoclaste ! (Le masculin sera privilégié dans ce Monde de mâles dominants mais MERCI Mes Belloubet et Pénicaud ! Vous êtes actuellement les meilleures ! Bravo Me Schiappa !)

Il anéantissait, en plus, la parabole biblique « L’homme a été créé à l’image de Dieu » reconfigurée par les rationalistes cartésiens en « L’homme est un dieu en devenir » (Le D étant réduit en d !)

M. Blanquer, notre grand ministre de l’Education Nationale, est titulaire d'un diplôme d'études approfondies(DEA) de droit public, d'une maîtrise de philosophie, d'un second DEA en science politique(Institut d'études politiques de Paris, 1989)2,12. Il devient ensuite docteur en droit (1993, université Panthéon-Assas)13,14 puis agrégé de droit public (1996)2.

INTERROGÉ, M. BLANQUER A DÉCLARÉ :

Voir sur le Canard enchaîné du 25/09/19 « LA NOIX D’HONNEUR » !

« M. Blanquer, sur RMC-BFMTV, le 24 septembre 2019, a lancé : « LA FRANCE EST UNE LOCOMOTIVE CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE » !

Elle marchera au charbon et diesel et non pas à voile et à la vapeur ! Qu’on se le dise !

Qui oserait encore contredire et enterrer, à partir de cet exemple de 2020, puisque cet homo sapiens célèbre, agrégé, docteur, etc., M. BLANQUER, représentant officiellement et pleinement la France, après avoir bien réfléchi, EST CAPABLE DE SORTIR UNE TELLE ÉNORMITÉ et-et STUPIDITÉ, que les résultats du bilan de 2005 concernant notre génome sont sans valeur ? !

Pourquoi s’est-il vu attribué cette « Noix d’honneur » ? Est-ce pour l’oxymoron volontaire ou l’inverse ? ! (N. B. Encore dans le Petit Robert de l’année 2 000, Oxymoron était présenté et-et oxymore était concédé dans un usage plus familier) (Par les presque-riens sans doute)

Bien sûr, M. Blanquer, comme sa collègue Me Belloubet, auraient beau jeu de répliquer : « C’était une expression maladroite » et de dénoncer ensuite une polémique « ridicule » !

Internet : « Face à la polémique, la ministre a tenu à préciser ses propos en reconnaissant auprès de l'AFP une expression "maladroite" et en assurant ne pas remettre en cause "le droit de critiquer la religion". "Les insultes et les discriminations à raison de l'appartenance religieuse sont des infractions. C'est ça que j'ai voulu dire", a déclaré Nicole Belloubet, dénonçant une polémique "ridicule". "Je n'ai absolument pas justifié le délit de blasphème", a-t-elle affirmé. »

*** ! ! ! # # # Il ne pourrait pas préférer s’inspirer de celle de Me Pénicaud affirmant : « ON a fait une erreur, On le reconnait » ! ! ! CE N’EST PAS « MOI » MAIS TOUS LES SPÉCIALISTES DE CE GOUVERNEMENT ! ! TOUS CES INHUMAINS TECHNOCRATIQUES (Et-et chimpanzés boostés et-et plus brièvement notés « 1%+ » ! ! !

2) Le député rapporteur, M. Guy Bricout, précise un peu plus les choses dans un article du Point :

{[[[Internet : « Congé après le décès d'un enfant : qui est responsable de cette bourde ?

ANALYSE. Un mélange d'incompétence et d'absence de sens politique explique le rejet initial d'allonger le congé pour deuil d'enfant. Géraldine Woessner  Publié le 03/02/2020 Le Point.fr »]]]

Des extraits !

 

« Le gouvernement … pouvait transférer la charge financière des entreprises à la solidarité nationale, il suffisait qu'il en prenne l'initiative. »

« Sauf que, aussi incroyable que cela puisse paraître, la majorité n'y pense pas ! » (MOI : Eh oui, ces gens-là, est-ce que cela peut penser ? ! V. J. Brel !)

# # # Guy Bricout avait pourtant bien tenté de prévenir le gouvernement de la tempête politique à venir : « J'ai vu les conseillers de Muriel Pénicaud deux fois, raconte-t-il. L'avant-veille et la veille du vote, et je les ai prévenus que leur position était incompréhensible. Ils étaient courtois, mais je voyais bien qu'ils ne comprenaient pas. Ils avaient des instructions pour dire "on ne laissera pas passer cela." »

Au cabinet de Muriel Pénicaud, à l'évidence, cette solution n'a effleuré personne, et elle n'est pas évoquée à la réunion interministérielle qui se tient le 17 janvier, sous la houlette d'un conseiller de Matignon, entre les différents ministères concernés par le texte. La position du gouvernement est alors arrêtée : pas question de laisser passer une mesure reposant à 100 % sur les entreprises.

… Le congé de deuil restera à cinq jours, mais les parents endeuillés pourront prendre vacances et RTT à sa suite sans que l'employeur puisse s'y opposer, et les dons de RTT de la part de collègues sera facilité.

Aujourd'hui, un conseiller d'un autre ministère fulmine : « Ni Marlène Schiappa, ni Adrien Taquet (secrétaire d'État chargé de la Protection de l'enfance, NDLR), ni Agnès Buzyn n'étaient à cette réunion interministérielle !

Taquet était fou furieux. Pénicaud a fait son truc dans son coin. Ce n'est pas quelqu'un qui joue très collectif. C'est de l'incompétence à la fois politique et humaine.

Elle a agi en DRH, pas en responsable politique. Et sur la forme… Voir Guy Bricout, qui a lui-même perdu un enfant, se faire tancer dans l'hémicycle… »

 Une source bien informée s'étrangle : "C'est faux ! Sept ministères étaient convoqués à cette réunion, et leurs conseillers techniques étaient présents."

Avec une rare sévérité, Emmanuel Macron est contraint de reprendre les choses en main en indiquant samedi « demander au gouvernement de faire preuve d'humanité » dans l'accompagnement de ces parents endeuillés. …   …   …

*** Contemplant maintenant cette agitation, l'auteur de la proposition de loi initiale Guy Bricout n'en revient pas. « Ils sont en train de refaire toutes les concertations que j'ai déjà menées. Et je n'ai eu aucune info de la majorité, je ne suis associé à rien ! C'est quand même gonflé. Ils vont faire leur proposition de loi dans leur coin, sans rien me dire ? En fait, ils ne changent rien. »

& & & Un seul membre de la majorité s'est soucié, à ce jour, de lui envoyer un message. Un SMS, reçu dimanche soir, compatissant à ce qu'il a « éprouvé […] avec des débats de cette nature ». « Votre combat est juste et louable. » Il était signé Marlène Schiappa. & & &

 

Les 3 exemples individuels (Blanquer, Belloubet, Pénicaud), plus tout le staff, ne prouvent-ils pas que ce sont tous/toutes des vrai.e. s homo sapien.ne.s et non pas des vrai.e.s femmes et hommes qui n’acceptent de vivre que dans la « dignité » ? ! (V. l’expression « Dignité humaine » !)

A) Qui peut encore prétendre, vu le panel choisi, précisément celui qui tient à se différencier des « riens », qui est uniquement constitué de « premier.e.s de cordée qui prônent l’application du guide « La Méritocratie » (Plutôt que la Bible trop dépassée, de facto !), que nos génomes de petits « riens » sont différents de plus d’environ 1 % de celui des chimpanzés ? !

B) Le Gendre a tenu à préciser noir/blanc qu’ils s’étaient montrés trop intelligents, trop subtils (Pour, of course, nous les cons !)

[[[www.parismatch.com › Actu › Politique

"Trop intelligents, trop subtils"... Gilles Le Gendre raillé par l ...

17 déc. 2018 - On peut déjà réserver une place à Gilles Le Gendre pour le prochain Prix de l'humour politique après sa déclaration lundi matin sur Public.]]]

C) Puisque nous sommes, nous, les gueux, la racaille, les fainéant.e.s, les ploucs et-et Gaulois réfractaires encore plus près des chimpanzé qu’eux/elles, N’EST-IL PAS PLUS QU’ÉVIDENT QUE TOUS LES CHIMPANZÉS « BOOSTÉS », y compris EUX, DOIVENT « DÉGAGER » AU PLUS VITE ? !

C. à d. avant que les pollutions n’intoxiquent totalement la PLANÈTE ? !

Plus, certain.e.s humanistes écologistes tenteront de freiner la dégradation, plus les pollutions à effets différés/retardés et-et effets cocktails apparaîtront (Sans oublier que le temps est linéaire et-et que les métastases s’amplifient à un rythme exponentiel !)

Les pollutions, les mises sur les marchés des innovations étant « toujours plus » (t. p.) rapides, minimisant t. p. les durées des observations du « principe de précaution », ne risqueront-elles pas d’être t. p. graves et-et délétères ? !

D) Si mon argumentation ne vous a pas convaincu.e.s, si ce que vous venez encore d’apprendre sur la pratique du patinage artistique sur glace vous laisse t. p. « de glace », je suis heureux de vous apprendre que vous avez, si vous êtes chrétien.ne.s, gagné le gros lot !

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

 

Aucun problème pour Jupiter et-et Sisyphe ! ! Il est hors-concours ! Et-et il se surpasse tous les jours !

Sa déesse a d’ailleurs renoncé à tenter de lui et de leur faire comprendre :

 [[[Internet : Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” - France Dimanche

Elle n’a pas pu retenir ses larmes, le 5 octobre, lors de l’hommage national à Charles Aznavour, décidé par le chef de l’État et célébré aux Invalides à Paris. Élégante, comme toujours, sobrement vêtue de noir, Brigitte Macron était au côté de son mari, restant aux yeux de tous l’indéfectible soutien de celui qui a fait d’elle la première dame.

https://www.francedimanche.fr/actualites/brigitte-macron-arrete-tes-conneries

“Il faut arrêter les conneries maintenant !” : quand ...

https://www.valeursactuelles.com/politique/il-faut-arreter-les-conneries-maintenant..]]].

Une addition de « 1%+ » n’élève pas le niveau mais l’inverse !

Sur mon blog, les billets, depuis des années, soulignent constamment nos caractéristiques « fractales » !

D) UN SUPPLÉMENT DE TAILLE !

C’est l’animal qui a peur de la mort !

Mais lui, non doté d’un néocortex, ne pouvant abstraire, est géré par le principe d’homéostasie et l’instinct de survie activé par le cerveau reptilien.

Nous pourrions comprendre qu’il y a déjà eu plus de 100 milliards de naissances ! Que si la mort avait été oubliée, il aurait fallu l’inventer de toute urgence !

[[[Internet : Quel est le nombre total de personnes ayant vécu sur la ...

“Quel est le nombre total de personnes ayant vécu sur la Terre ?” est l’un des articles du PRB qui a eu le plus de succès. D’abord publié en 1995 puis mis à jour en 2002, cette dernière version de 2011 présente les données jusqu’à la mi-2011, avec une courte vidéo expliquant comment cette estimation a été obtenue.

https://www.prb.org/people-ever-lived-fr

Extrait : « Cette approche semi-scientifique arrive à une estimation de 108 milliards de naissances environ depuis l’origine de la race humaine »]]]

Par ce que notre néocortex a été en général trop conditionné, formaté, par les « DOMINANTS » (Ecclésiastiques, Nobles, Rois, etc.), donc par les parents imprégnés et l’Ecole reproductrice, il est totalement canalisé et incapable de réfléchir en dehors des clous ! Voir les conséquences ! ! !)

Les Gens dits « cultivés » constituent fièrement la nec plus ultra brochette de chimpanzés boostés rationalistes cartésiens ! ! !

La logique quantique et biologique, ils ne connaissent pas ! (Dommage que M. Michel Onfray, qui est cultivé mais protestataire, soit humaniste …)

Ils se considèrent comme des entités unitaires alors qu’ils ne sont que des superpositions quantiques t. p. variables et t. p. aléatoires ! ! !

(Une sorte de symétrie ! QUAND ON A PRIS CONSCIENCE QU’ON EST UN.E « ~ 1%+ », on ne peut déduire qu’une chose !

Notre espèce constituée d’homo sapiens laissera la place, dans quelques décennies, à de futures moutures plus néocorticales, si jamais la planète TERRE n’était pas destinée à devenir prochainement une nouvelle MARS 2 !

On ne peut souhaiter qu’une chose : obtenir le droit de mettre fin au séjour terrestre quand on le désire ! Le moindre petit petit bon sens ne suffit-il pas pour « penser » que le progrès scientifique devrait au moins contribuer, en priorité, à permettre de supprimer -selon le souhaits- des souffrances inutiles ? !

En offrant volontiers la possibilité à la mère de Vincent Lambert, à la Boutin, Fillon, Sarkozy, Hollande et-et Macron, etc., de subir le sort de SISYPHE suite à sa condamnation, pour haute trahison, par JUPITER ! ! ! (C. à d. la vie éternelle, qu’elle soit dans l’effort ou dans le nirvana constant ! ! !)

PLUS ANECDOTIQUE

Voir sur Internet :

VIDÉO. Il joue du Beethoven pour apaiser un éléphant de 61 ans

https://fr.metrotime.be/       03/02/20

Des activistes veulent en finir avec le terme animal « domestique »

La créatrice de l’association PETA souhaiterait que l’on privilégie l’appellation animal « de compagnie », qui reflète mieux la réalité. 

https://fr.metrotime.be/       04/02/2020  

L’OMS prévoit un bond de 81% des cas de cancers dans les pays pauvres d’ici 2040

 https://fr.metrotime.be/         04/02/2020

Alors que le climat se réchauffe, des virus « serial killers » venus du froid vont nous attaquer !

# # # Le problème du « symétrique » n’est-il pas constant ? ! Et-et ne remet-il pas t. p. en cause l’addiction « T. p. » ? !

Philosophiquement, souvent, quand la conversation s’y prête, je demande à l’interlocuteur/trice : « Êtes-vous d’accord pour dire que dans la vie (Chacun.e ayant ses propres jugements), on rencontre en permanence du « bon » et du « mauvais » ou encore du « positif » et du « négatif » ? !

 Après acquiescement, je pose : « Dans ce contexte, quel est votre objectif ? »

Si la réponse est la recherche du bon, du positif, je conclus « C’est bien, vous êtes JEUNE ! »

Mais vous-vous réincarnerez parce que vous n’avez pas encore tout compris !

A savoir que le jeu ou » hyper-jeu de la vie » est basé sur la « symétrie », qu’un mot a un sens seulement dans l’altérité ! Si tout était bleu, chaud, petit, ces 3 mots ne seraient pas utilisés !

Ou bien, on est un enfant et on veut t. p., voire tout et son contraire en même temps.

Ou bien, on est plus mûr.e et on relativise, se dit qu’il y a des trucs qui nous dépassent !

Que la structure de jeu soit la seule qui permette de vivre ensemble …

Un Jeu ne peut fonctionner qu’en présence de bon.nes joueurs/euses !

Il ne s’agit pas de critiquer les « jeunes » mais de leur souhaiter de bonnes réincarnations !

Sur ce sujet, les paraboles bibliques, notamment sur le sort des riches, laissent augurer des réincarnations typiques ! ! !

Etant donné que nous sommes en fin d’ère, les futur.e.s réincarné.e.s n’auront-ils/elles pas la tâche de remettre en état la planète ? ! Vaste programme aurait dit un autre ! Et quel boulot !

Ma conclusion

2020 aurait pu confirmer la valeur du Bilan de 2005 ! Il n’en sera rien pour des aveugles et sourds et 1%+ !

Les vrais riens qui s’ignorent, qui ne sont pas capables de se reconnaître dans un miroir, peuvent être étiquetés « riens² » mais cela « ne change rien à l’affaire » !

Quand on est con (Au sens propre et-et figuré) (Le mot a été officialisé par m. Bismuth et le Déesse Brigitte) on peut tout oser sans rien changer !

Comme l’écrivait J.-F. Kahn : « Tout change parce que rien ne change ».

Notre grand humaniste, Robert Badinter, qui vient de faire le tour des plateaux TV pour s’insurger contre le spectacle des têtes au bout de piques, n’a pas ressenti le même effroi devant les têtes éborgnées, les mutilations des mains, etc. ! Au contraire, il a tenu à souligner qu’on pouvait manifester comme on le désirait sans soucis ! ! ! (Donc, que demander de plus !)

Il avait aussi créé son show TV en défendant (Sans le défendre) son ami DSK lors de son aventure au Sofitel de New-York !

Et d’ailleurs, J.-F Kahn avait montré brillamment, sans se forcer, naturellement, que rien ne change en argumentant que, finalement, « Ce n’est que le troussage d’une domestique’ ! ! !

C’est Sisyphe qui est obligé, au milieu de son t-shirt provocateur, de RÉCLAMER DE « L’HUMANITÉ » ! ! ! ! ! T. P. ! ! ! ! ! !

Personne n'a bougé en 2000 (Hypothèse 2080/fractal), 2005, 2007 (Sarkozy/Socrate), 2011-12 (Néocortex/Redondance) ! ! ! ! ! !

Amen ! Pierre Payen (Dunkerque)

LA DERNIÈRE information que je viens de découvrir en consultant Internet ! ! !

Ne correspond-elle pas exactement aux types de raisonnements des « 1%+ » ? !

"Avant on mutait les professeurs pédophiles dans les Outre-mer" : les propos de Ségolène Royal provoquent l'émoi en Guyane

Ségolène Royal, le 23 janvier 2020.

©Christophe SIMON / AFP

Retenu dans les Alertes Google Humour du 05/02/20

le-bilan-sur-notre-genome-est-il-toujours-sans-interet-en-2020

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.