Humour. Macron-Extrême droite, même défense ? ? !

Je ne voulais plus intervenir mais ne faut-il pas envisager un SEPTEMBRE 19 ? ! Affaire Geneviève Legay : l'effet boomerang (Une vidéo)

Il y est souligné que notre Jupiter 2 décide ou décrète (le jour où il lui semble bon …) une loi anticonstitutionnelle et, illico (Of course), réprime toutes/tous celles et ceux qui ne conforment pas à sa BILLEVESÉE RÉPUBLICAINE !

*** Comme dans les pays dits autoritaires ! « Non démocratiques ! »

https://youtu.be/ds615sfpm4c  ~ 14 mn

Journal l'Humanité

Ajoutée le 27 mars 2019

Le soutien à la militante d'Attac grièvement blessée lors d'une charge de police à Nice, est en train de se transformer en une puissante mobilisation contre les violences et les dérives policières, et pour le droit à manifester en sécurité. Analyse avec Marie-Pierre Vieu, députée européenne (GUE-GVN).

*** Notre 3 fois RATÉ de Norm-sup et 1 fois l’ENA, complexé, ne s’est-il pas juré de devenir président de la République pour se démontrer, ainsi qu’à sa Brigitte, qu’IL EST TOUT DE MÊME LE MEILLEUR ? !

*** N’est-il pas prêt à tout ? ! N’est-ce pas L’AVENTURIER français du 21ième siècle ? !

Voir Internet. Il a tout de même contacté Jean-Christophe Cambadélis au sujet de l’anecdote du «pic à glace ». Pourquoi ? Car, selon lui, la citation est erronée. Il corrige : « Macron ne m’a pas dit « j’attaquerai tout cela au pic à glace ». Il a lâché : « Quand je vais revenir, je vais tout péter »

Il s’est entouré de qui, personnellement ? ! Quelle est sa garde rapprochée ? ! Et sa/ses conseillèr.e.s officieux/euses ? !

Que Mediapart révélera-t-il un jour, concernant l’affaire Benalla, quand les documents imparables seront réunis ? !

Sa Brigitte n’est-elle pas obligée de le faire atterrir, de tenter de le protéger ? !

*** Dernièrement, n’a-t-elle pas donné congé, un soir, aux cuisinièr.e.s pour organiser un repas tout simple, une omelette, comme au temps où elle/il étaient amoureux/euse ? !

Ne parle-t-on pas de « burn out » ? !

****** SON RÉEL MÉPRIS des « RIENS » des FAIBLES, son CULTE DE LA « MÉRITOCRATIE » du « PREMIER DE CORDÉE » confirmée à 1000% par son fidèle Gilles Le Gendre : « Nous avons été trop intelligents » AUGURENT-ILS UNE HAPPY END ? !

[[["Trop intelligents, trop subtils"... Gilles Le Gendre raillé par l'opposition

https://www.parismatch.com/.../Trop-intelligents-trop-subtils-Gilles-Le-Gendre-raille-p...

 17 déc. 2018 - le fait d'avoir probablement été trop intelligents, trop subtils, trop ... Gilles Le Gendre : "Nous avons insuffisamment expliqué ce que nous faisons.]]] (Paris-Match est macroniste !)

(Eh oui, n’a-t-il pas exprimé en filigrane : On savait qu’ils étaient « cons » mais à ce point-là ? ! Qu’ils ne pigent pas que leur prendre du « pognon » pour les donner aux riches de manière qu’ils fabriquent plus, soient plus compétitifs, puissent exporter plus, les Français.es n’ayant plus de quoi dépenser…, c'est bon pour la France, c’est tout de même insensé ! Débile ! Mais où va-t-on mon pauvre Monsieur ? !)

[[[Une incidente : *** Je suis en train d’écouter C dans l’air : L’affaire Ghosn … Ses adjoints n’avaient pas la possibilité de refuser quoi que ce soit ! Ils devaient tout signer, magouilles comprises !

M. Ghosn ne s’est-il pas pris, lui aussi, pour Jupiter ? ! Vertical ? !]]]

La synthèse de son GRAND BILAN NATIONAL, à l’inverse de que croient ses disciples, ne sera-t-elle pas plus que décevante, UNE NOUVELLE PROVOCATION, CELLE DE TROP ? !

Et devant les nouvelles manifestations, NE PÉTERA-T-IL PAS UN PLOMB ? !

Son éthique philosophique n’est pas éprouvée ! M. Juan Branco a récemment expliqué dans une vidéo le manque de rigueur, de structure, de ses exposés à Science-po !

Il mélangeait des éléments de gauche ou de droite selon et mixait …

Comment, quand on se veut intelligent.e, refuser d'accepter les composantes de tout ensemble, groupe, de toute SOCIÉTÉ ? !

À l'ENA, n'a-t-il pas suivi les conférences de Chomsky ? ! D'autres sur le principe de Pareto ? ! Et n'a-t-il jamais rencontré de courbes de Gauss ? !

Stigmatiser les Faibles, les "Riens", les Sans-dents, n'est-ce pas assurément être doté d'un INCONSCIENT  DE DROITE, et par dérive D'EXTRÊME DROITE ? !

*** Au moins, Patapouf de Tulle trinquait au champagne à la bonne santé des Sans-dents ! Non totalement hors sol, il savait qu'ils/elles constituaient son fonds de commerce !

****** Symétriquement, Jupiter n'a rien à faire de ces RIENS ! CE N'EST ABSOLUMENT PAS SON MONDE !

Pour lui, ils/elles ne devraient pas exister !

Qu'ils/elles bossent ou qu'ils/elles ....... ! N'est-ce pas une idéologie d'extrême-droite ? !

La TV ne montre-t-elle pas en ce moment des tas de SDF travaillant ou devant dormir dans leur vieille voiture ne roulant plus ? ! Une humoriste, Me Gardin, ne vient-elle pas de lui rappeler sa promesse prioritaire concernant la fin des SDF ? ! ! !

N'a-t-il pas décidé d’entreposer un hélicoptère à l’Élysée lors du 1ier samedi pour s’échapper au cas où … ? ! D’aller visiter le bunker antiatomique au cas où … ? ! Est-ce un courage à la de Gaulle ? ! Ou alors, à vous de deviner !

N'a-t-il pas trouvé que la meilleure façon d’arrêter une manif est de déclarer : "quand on va le samedi à une manifestation violente, on se rend complice du pire" ? !

Donc qu’on doit s’attendre à toutes les répressions possibles ? !

Pour Emmanuel Macron, "quand on va le samedi à une manifestation ...

https://www.lejdd.fr › Politique

 Pour Emmanuel Macron, "quand on va le samedi à une manifestation violente, on se rend complice du pire". 18h40 , le 26 février 2019

Macron hausse le ton contre les Gilets jaunes : "Ils veulent détruire la République"

https://www.ladepeche.fr › France - Monde › Société › Social › Gilets jaunes

 16 mars 2019 - Emmanuel Macron, qui a quitté précipitamment les Pyrénées, est ... International · Terrorisme · Politique · Société · Sécurité ... Ce qu'il s'est passé sur les Champs-Élysées, ça ne s'appelle plus une manifestation, a estimé le chef de l’État. ... Tous ceux qui étaient là se sont rendus complices de cela », a-t-il ...

« Ce qu'il s’est passé sur les Champs-Élysées, ça ne s’appelle plus une manifestation, a estimé le chef de l’État. Ce sont des gens qui veulent détruire la République, au risque de tuer », a poursuivi le Président. « Tous ceux qui étaient là se sont rendus complices de cela », a-t-il ajouté. Des propos qui rappellent ceux qu’il avait tenus le 26 février, estimant qu’il fallait « maintenant dire que lorsqu’on va dans des manifestations violentes, on est complice du pire ».

Cet automne, suite à une étincelle de trop, NE FAUDRAIT-IL PAS S’ATTENDRE À BEAUCOUP PLUS QUE PRÉVISIBLE ? ! À un « SEPTEMBRE 19 » ou « AUTOMNE 19  » ? !

Par prudence, ne serait-il pas intelligent de programmer déjà un PLAN B … ? !

(Encore aussi, il ne faudrait pas négliger les conséquences possibles du Brexit, de l’affaire algérienne !)

Je ne sens pas ce Vertical 16 ! On verra, souhaitons que je me trompe …

Bonne continuation.

Pierre Payen (Dunkerque)

D'Altermonde-sans-frontières

les-bouffons-rois
se-rappeler-il-y-a-80-ans-franco-accepte-par-les-allies

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.