Humour. Un cadeau de Pâques en relation avec le confinement + Junon/Jupiter ! ! !

Peut-être que cette pratique est courante mais je n’ai encore rien lu sur l’intérêt du diaporama aléatoire de l’écran de veille d’un ordinateur ! Quand je me repose sur mon canapé, médite, l’écran de veille de l’ordinateur passe un diaporama aléatoire d’images enregistrées … Cela peut durer des heures ! Saviez-vous que Jupiter avait épousé sa sœur jumelle Junon et-et non pas sa presque mère ? !

Retenu dans les Alertes google Humour du 05/04/21 :

huumour-un-cadeau-de-pacques-en-relation-avec-le-confinement-junon-jupiter

Il est vrai que je passe des heures, quotidiennement sur l’ordinateur, abonné à de nombreux médias, abonné à 55 alertes Google publiant chaque jour des actualités sur les thèmes sélectionnés.

55-alertes

Il est facile de s’abonner gratuitement ! il suffit de chercher « Alertes Google » dans le menu il vous est demander de créer des alertes : par ex. Société, Alimentation Politique, Politiciens, Humour, Euthanasie, etc. !

On se désabonne en un clic !

Depuis des années, je copie toutes les photos qui me font réagir, que je trouve chouettes ou l’inverse ! Qui concernent tous les domaines, registres, en fonction de mes manques/centres d’intérêt/etc. !

Sur Windows, s’il y a la capture d’écran …, je préfère utiliser une vieille application « Capturino 2.11 » (Je viens de découvrir qu’il y a des tas de Capturino, plus évoluées, téléchargeables gratuitement …)

RÉSULTAT : Sans sortir, via l’écran de veille configuré sur le diaporama aléatoire, j’accède à tout ce qui me fait plaisir sur cette planète, en passant même pas le Cosmos et les flux énergétiques quantiques et les nanostructures moléculaires …

Évidemment, on peut aussi synchroniser le déroulement d’un diaporama sur un navigateur et-et une musique sur un autre navigateur …

Pierre Payen (Dunkerque)

Bien sûr, tout dépend de la mémoire de l’ordinateur …

Si j’enregistre des émissions, entretiens didactiques, je n’ai aucun film …

stockage-puissanc-ordinateur-262-go-73-6-utilises

Pour terminer dans l'humour :

L’HISTOIRE JUPITÉRIENNE !

DANS LE « JEU DES 7 FAMILLES » (PEUT-ÊTRE), LA FAMILLE « JUPITER » NE SERAIT PAS EXEMPTE DE CRITIQUES !

Internet : Jupiter, junon et neptune, cour - 2914 Mots | Etudier

Jupiter est marié à sa sœur Junon mais vit de nombreuses aventures, avec des hommes et des femmes, mortels ou immortels. Il se transforme souvent, notamment en animal, pour déjouer la vigilance de son épouse ou de ses conquêtes. Parmi ses conquêtes : Léda, une humaine, femme du roi de Sparte (mythe inscrit dans le réel).

https://www.etudier.com/dissertations/Jupiter-Junon-Et-Neptune-Cour/546750.html

Un extrait :

 b- Les amours de Jupiter

Jupiter est marié à sa sœur Junon mais vit de nombreuses aventures, avec des hommes et des femmes, mortels ou immortels. Il se transforme souvent, notamment en animal, pour déjouer la vigilance de son épouse ou de ses conquêtes.

Parmi ses conquêtes :

Léda, une humaine, femme du roi de Sparte (mythe inscrit dans le réel). Un jour qu’elle se baigne, Jupiter l’aperçoit et se change en cygne pour la séduire. De leur relation Léda engendre un ou deux œufs, dont naissent quatre enfants, parmi lesquels deux jumeaux, les Dioscures Castor et Pollux, et leur sœur Hélène, qui sera à l’origine de la guerre de Troie.

Son prédécesseur était donc marié à sa sœur Junon ! Et volage !

Le nôtre a été, lui, captivé dès ses 16 ans par une sorte de sorcière qui aurait pu être sa mère !

Et-et il l’a épousée !

Décolle-t-on de la Mythologie ? ! 

Et-et à propos (par association d’idées …) et-et si on évoquait-le sort d’un traitre dénommé Sisyphe ? ! 

(Je ne sais pas ce qu’il avait ou n’avait pas fait de grave ? N’aurait-il pas favorisé la mort de citoyen.ne.s en ne s’occupant pas suffisamment d’eux ? ! <A ne pas confondre avec les riens esclaves !>) That in my question !

J’invite les humoristes à mettre en forme des chansons sur le thème : Faites encore un effort, comme moi, pour cacher la vérité …

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.