Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2485 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 avr. 2021

Humour. Un cadeau de Pâques en relation avec le confinement + Junon/Jupiter ! ! !

Peut-être que cette pratique est courante mais je n’ai encore rien lu sur l’intérêt du diaporama aléatoire de l’écran de veille d’un ordinateur ! Quand je me repose sur mon canapé, médite, l’écran de veille de l’ordinateur passe un diaporama aléatoire d’images enregistrées … Cela peut durer des heures ! Saviez-vous que Jupiter avait épousé sa sœur jumelle Junon et-et non pas sa presque mère ? !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Retenu dans les Alertes google Humour du 05/04/21 :

Il est vrai que je passe des heures, quotidiennement sur l’ordinateur, abonné à de nombreux médias, abonné à 55 alertes Google publiant chaque jour des actualités sur les thèmes sélectionnés.

Il est facile de s’abonner gratuitement ! il suffit de chercher « Alertes Google » dans le menu il vous est demander de créer des alertes : par ex. Société, Alimentation Politique, Politiciens, Humour, Euthanasie, etc. !

On se désabonne en un clic !

Depuis des années, je copie toutes les photos qui me font réagir, que je trouve chouettes ou l’inverse ! Qui concernent tous les domaines, registres, en fonction de mes manques/centres d’intérêt/etc. !

Sur Windows, s’il y a la capture d’écran …, je préfère utiliser une vieille application « Capturino 2.11 » (Je viens de découvrir qu’il y a des tas de Capturino, plus évoluées, téléchargeables gratuitement …)

RÉSULTAT : Sans sortir, via l’écran de veille configuré sur le diaporama aléatoire, j’accède à tout ce qui me fait plaisir sur cette planète, en passant même pas le Cosmos et les flux énergétiques quantiques et les nanostructures moléculaires …

Évidemment, on peut aussi synchroniser le déroulement d’un diaporama sur un navigateur et-et une musique sur un autre navigateur …

Pierre Payen (Dunkerque)

Bien sûr, tout dépend de la mémoire de l’ordinateur …

Si j’enregistre des émissions, entretiens didactiques, je n’ai aucun film …

Pour terminer dans l'humour :

L’HISTOIRE JUPITÉRIENNE !

DANS LE « JEU DES 7 FAMILLES » (PEUT-ÊTRE), LA FAMILLE « JUPITER » NE SERAIT PAS EXEMPTE DE CRITIQUES !

Internet : Jupiter, junon et neptune, cour - 2914 Mots | Etudier

Jupiter est marié à sa sœur Junon mais vit de nombreuses aventures, avec des hommes et des femmes, mortels ou immortels. Il se transforme souvent, notamment en animal, pour déjouer la vigilance de son épouse ou de ses conquêtes. Parmi ses conquêtes : Léda, une humaine, femme du roi de Sparte (mythe inscrit dans le réel).

https://www.etudier.com/dissertations/Jupiter-Junon-Et-Neptune-Cour/546750.html

Un extrait :

 b- Les amours de Jupiter
Jupiter est marié à sa sœur Junon mais vit de nombreuses aventures, avec des hommes et des femmes, mortels ou immortels. Il se transforme souvent, notamment en animal, pour déjouer la vigilance de son épouse ou de ses conquêtes.
Parmi ses conquêtes :
Léda, une humaine, femme du roi de Sparte (mythe inscrit dans le réel). Un jour qu’elle se baigne, Jupiter l’aperçoit et se change en cygne pour la séduire. De leur relation Léda engendre un ou deux œufs, dont naissent quatre enfants, parmi lesquels deux jumeaux, les Dioscures Castor et Pollux, et leur sœur Hélène, qui sera à l’origine de la guerre de Troie.

Son prédécesseur était donc marié à sa sœur Junon ! Et volage !

Le nôtre a été, lui, captivé dès ses 16 ans par une sorte de sorcière qui aurait pu être sa mère !

Et-et il l’a épousée !

Décolle-t-on de la Mythologie ? ! 

Et-et à propos (par association d’idées …) et-et si on évoquait-le sort d’un traitre dénommé Sisyphe ? ! 

(Je ne sais pas ce qu’il avait ou n’avait pas fait de grave ? N’aurait-il pas favorisé la mort de citoyen.ne.s en ne s’occupant pas suffisamment d’eux ? ! <A ne pas confondre avec les riens esclaves !>) That in my question !

J’invite les humoristes à mettre en forme des chansons sur le thème : Faites encore un effort, comme moi, pour cacher la vérité …

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus
Journal — Nouvelle-Calédonie: débats autour du colonialisme français

À la Une de Mediapart

Journal — France
La candidature de Zemmour prend une mauvaise tournure
L’ancien éditorialiste de CNews a officialisé, mardi, sa candidature à l’élection présidentielle dans un clip reprenant toutes ses obsessions identitaires. Sur le terrain, sa campagne est devenue particulièrement compliquée.
par Lucie Delaporte
Journal — France
Pour Pécresse et Bertrand, une campagne aux airs de pénitence
Après avoir claqué la porte du parti Les Républicains, ils ont repris leur carte pour obtenir l’investiture présidentielle. Pendant des mois, Valérie Pécresse et Xavier Bertrand ont remis les mains dans le cambouis partisan et arpenté les routes de France pour convaincre.
par Ilyes Ramdani
Journal — France
Les macronistes s’offrent un rassemblement de façade
Divisée avant d’être officiellement unie, la majorité présidentielle s’est retrouvée, lundi soir, pour tresser des louanges à Emmanuel Macron et taper sur ses adversaires. Un exercice poussif qui ne risque pas de « marquer l’histoire ».
par Ellen Salvi
Journal — International
Allemagne : les libéraux tiennent les cordons de la bourse
Futur ministre des finances de la « coalition feu tricolore » , Christian Lindner a réussi à moderniser un parti libéral qui, en 2013, était en danger existentiel. Décidé à imposer ses vues, il devrait être l’homme fort du gouvernement.
par Romaric Godin

La sélection du Club

Billet de blog
Les Œillades d'Albi : « Retour à Reims (fragments) » de Jean-Gabriel Périot
Autour de l’adaptation du livre autobiographique du sociologue Didier Éribon « Retour à Reims », Jean-Gabriel Périot avec l’appui de nombreuses archives audiovisuelles retrace l’histoire de la classe ouvrière de 1950 à nos jours.
par Cédric Lépine
Billet de blog
La nullité pollue
Il y a peu, vautré devant un énième naufrage filmique d’une plateforme de streaming, j'ai réalisé que ces plateformes avaient entrainé une multiplication délirante des navets qui tachent à gros budget. Fort bien. Mais quand va-t-on enfin parler de l’empreinte écologique démente de ce cinéma, cet impensé dont on ne parle jamais ? Ne peut-on imaginer des films plus sobres -tels ceux de Carpenter ?
par Mačko Dràgàn
Billet de blog
« Ailleurs, partout » : d’autres images des migrations
« Ailleurs, partout », d’Isabelle Ingold & Vivianne Perelmuter, sort le 1er décembre. Le documentaire offre une passionnante réflexion sur les paradoxes de la géographie contemporaine, entre fausse ubiquité du cyberespace et vrais obstacles aux migrations. Rencontre avec les deux réalisatrices. (Entretien avec Nashidil Rouiaï & Manouk Borzakian)
par Géographies en mouvement
Billet de blog
Get Back !!!
Huit heures de documentaire sur les Beatles enregistrant « Let it Be », leur douzième et dernier album avant séparation, peuvent sembler excessives, même montées par Peter Jackson, mais il est absolument passionnant de voir le travail à l'œuvre, un « work in progress » exceptionnel où la personnalité de chacun des quatre musiciens apparaît au fil des jours...
par Jean-Jacques Birgé