Humour² « Mesdames » les journalistes, si vous aviez envie de ? !

1) En 2019, Il vous reviendrait de prolonger les mouvements #Balancetonporc et #MeToo,! S’ils identifient un nouveau stade de la conscience, aux niveaux sexuel, juridique, salarial, l’année 2019 n’a-t-elle pas toutes les chances de rentrer dans l’Histoire ? !

Il y a déjà eu le Mouvement des Gilets jaunes.

Notre président, qui se prend pour le Jupiter capable de tout révolutionner en appliquant son idéologie « La Méritocratie » (Comme d’autres dans le passé, au nom d’autres fantasmes ! Ou encore, aujourd’hui, en tant que cathos intégristes ou islamistes ! Tout n’est que combinaisons de conditionnements divers), ne peut entendre parler de modification de « cap ».

Il est aussi illuminé que des personnages x. y. z. qui sont rentrés dans ladite Histoire des homo sapiens ! Eux aussi croyaient et œuvraient pour le « BIEN » de la race humaine ! ! !  Et non pas pour les « RIENS » avec qui on peut dépenser un pognon de dingue pour quoi ? ! Pour RIEN ! Pour du VIDE ! ETC. ! (V. L’Histoire !)

# Les hôpitaux sont en crise, débordés, saturés, ne pouvant plus faire face aux sollicitations, faute de personnels et d’argent. Sauf pour Me Buzyn ! (Plus qu’un cas ! V. son vrai CV !)

# L’école continuera à se dégrader ! Ce n’est pas un autoritaire Blanquer qui risque de rétablir le courant !

# La Justice, les magistrats, les prisons, sont en train de crier au secours ! Sauf Me Belloubet qui est toute contente de s’attaquer à la Presse et autres Mécontent.e.s ! (Beurk les Gilets jaunes !)

# Avec l’été caniculaire, tous les défauts, failles, émergeront et sortiront de partout, « tous azimuts » en exhibant « TOUJOURS PLUS » ((T. P.) des plaies à vif !

#  Avec, cet automne, des effets de gangrène et l’apparition (Non ex nihilo puisque résultant de manipulations de Trump, Poutine, Macron, politiciens de la plupart des pays) de métastases cancérigènes non soignables ! (Même par les shérifs tels Benalla, Castaner, Nunez, etc.)

2) *** MESDAMES LES JOURNALISTES, puisque vos collègues mâles ne sont pas du tout conditionnés comme vous, puisque leur sensibilité, leurs émotions, ressentiments, frustrations, ne ressemblent pas du tout aux vôtres, N’EST-CE PAS LE MOMENT AD HOC DE VOUS « RÉVÉLER » PLUS ?

En 2016, lors de l’affaire DSK, vous avez loupé le coche, n’êtes pas montées au créneau et n’avez pas crevé l’abcès !

Il ne s’agirait pas une fois de plus, comme les dits humanistes mâles, de « noyer le poisson » en se raccrochant aux branches de l’Histoire !  À ladite culture judéo-chrétienne interprétée selon la recherche du « principe de plaisir » au détriment du « principe de réalité » !

(Une incidente pour taquiner Michel Onfray qui est doté de la qualité de savoir lire des quantités de bouquins en les critiquant … Si Freud, vers 1920, n’a pas été le premier à distinguer et à écrire l’opposition existant entre le plaisir et la réalité, donc à signaler le poids prééminent de la « connerie » ou du fantasme sexuel, il n’empêche qu’il a fait preuve à ce moment-là de discernement. Qu’il n’est pas qu’un faussaire et affreux et plus !)

Certains, voire plus que beaucoup de rationalistes, veulent toujours croire que ledit humain est le chef-d’œuvre de l’Univers en se niant (C. à d. en refoulant l’analyse du néocortex !), en abandonnant l’objectivité basique ! ! !

En 2005, ils ont préféré enterrer le Bilan concernant notre génome plutôt que de reconnaître qu’ils ne sont que des chimpanzés « boostés » (V. les ~ 1 % de différence !)

Et (à l’insu de leur plein gré) prouver qu’ils sont « fractals » ! Que leur espèce est donc caduque ! (Qu’ils iront tous au paradis !)

3) *** Mesdames les journalistes, aujourd’hui, TOUS LES RENSEIGNEMENTS QUE VOUS POUVEZ GLANER NE CONVERGENT-ILS PAS !

TOUT N’ANNONCE-T-IL PAS UNE FIN D’ÈRE ? !  DANS LES DÉCENNIES PROCHAINES ? !

LE DÉCLENCHEMENT, DANS 100 ANS, NE SERAIT-IL PAS TROP TARDIF ? !

LA TERRE NE RISQUERAIT-ELLE PAS DE DEVENIR UNE MARS 2 ? !

Les écologistes « humanistes » sont bien gentil.le.s mais ne sont-ils pas victimes de leur humanisme ? !

Ne « pensent-ils » pas : « L’homme s’en est toujours sorti, pourquoi voulez-vous que cela change ? » ! ! !

4) PUISQUE TOUT EST PROGRAMMÉ, JOUÉ, ET -EN PLUS- NÉCESSAIRE, INDISPENSABLE (La variété des vivant.e.s  actuel.le.s <~1 % +> ne peut être imaginée comme la suprême ! Et les nombres d’ères successives ne s’observent-elles pas ? ! V. par ex Darwin !), POURQUOI NE PAS STOPPER -NET- LE COMPORTEMENT ENFANTIN et IMMATURE DE VOS DITS HOMMES ou homo sapiens ! (A vous de voir l'intérêt du second degré de la planète ! Le rôle des l'accroissement exponentiel des pollutions par rapport à la linéarité du temps ! Etc. (Tout cela est détaillé dans d'autres billets !)

A) Vous pourriez leur rappeler, histoire de pimenter un peu l’entretien, que la différence entre « l’homme vrai » et « l’homo sapiens » peut se comprendre, non pas en une phrase mais en une expression ! Et leur demander laquelle !

- Ou bien, ils répondraient correctement et vous auriez tout le loisir de répliquer, de commenter … !

- Ou bien vous leur présenteriez l’expression « DIGNITÉ HUMAINE » où les 2 termes vont de pair, ne peuvent avoir de sens réels séparément ! On ne juge pas « indigne » un lapin ! Ni d’ailleurs un chimpanzé !

B) Cela vous permettrait, dans la foulée, de revenir sur la Bible ! Et de les pardonner divinement !

Ce serait l’opportunité rêvée de gloser sur quelques phrases fondamentales que tout le monde tente d’oublier !

Ancien Testament. Genèse. … . Ch. 9.6 « L’homme a été créé à l’image de Dieu » (Comme l’histoire du Père Noël racontée par les parents aux bambins !)

St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre » (Ils sont ce qu’ils sont !)

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait en conclusion : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

C) Des informations scientifiques, excellemment viriles -of course-, seraient l’occasion de leur remettre « le nez dans l’assiette» ! De leur montrer qu’ils se croient ce qu’ils ne sont pas ! Que leurs petits raisonnements cartésiens ou/et selon une logique de dimension 3 les définissent comme des « pauvres d’esprit » aussi prétentieux qu’apprentis sorciers, qu’adulescents !

(Là encore, le schéma peut-être emprunté par Freud à d’autres, selon lequel l’adolescent.e devient adulte en tuant symboliquement le Père personnalisant les normes obsolètes, c. à d. en s’émancipant, en transgressant, etc., ne me semble pas stupide)

*** Stephen Hawking et la Théorie du Tout — Science étonnante # 2

https://youtu.be/Sz-tnYUqkC4  9mn

*** La gravité quantique à boucles — Science étonnante #33

https://youtu.be/3MJJvXGuDag 24 mn

Un supplément !

Je viens de lire cette expression : « Les écolos et le syndrome Cahuzac » ! Le Point du 18 avril 2019

Comme si la consigne « Fais ce que je te dis et pas ce que je fais » était une nouveauté ! ! ! Et les journalistes de s’empresser de jouer sur cette ambiguïté intrinsèque ! 

Elle fusionne non pas miraculeusement mais absolument logiquement avec le contenu du texte de Guy Gourévitch qui suit !

 

UNE CONCLUSION-SYNTHÈSE EST ARRIVÉE SUBITEMENT ! A L’IMPROVISTE !

Elle prend la forme d’une découverte de dernière minute, totalement imprévue, considérée à force de silence comme imprévisible ! Elle a été extraite d’Internet lors d’une rencontre durant une investigation sur l’usage de l’expression « Mettre le nez dans l’assiette » !

Elle ne vaut pas son pesant d’or (C’est une vieille expression d’homo sapiens du type macronien !) mais correspond à tout ce qui est présent en filigrane, sauf que M. Guy Gourévitc ne veut pas franchir le pas !)

Impeccable !

[[[Internet :Le nez dans l'assiette - Association pour l'Économie Distributive

https://www.economiedistributive.fr/Le-nez-dans-l-assiette

 22 févr. 2019 - Guy Gourévitch ne voit que deux issues possibles à la situation catastrophique constatée : soit une expérience heureuse naîtra localement,]]]

Henri Laborit (Biologiste de renom 1914-1995) aurait noté les mêmes « trucs » mais en les expliquant en termes scientifiques ! En beaucoup plus court puisque structurellement !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Désolé, j'ai cliqué sur une acceptation de contact parce qu'un Internaute m'a expliqué que l'effondrement ne faisait plus aucun doute ; une seconde en cliquant par erreur ...

Cet ajout n'a qu'un motif, l'interpellation des journalistes femmes ....

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.