Humour. Peut-on être conscient(e) d’être X ou Y ou Z ? !

(Le jeu du masculin, correspondant à celui des mâles non conscients de n’être que des mâles, sera suivi !) Soit un exemple symbolique, le cas de M. Stephen Hawking !

[[[Internet : "Stephen Hawking réfléchissait en permanence à l'univers" : l'un de ...

https://www.francetvinfo.fr/.../stephen-hawking-est-il-l-albert-einstein-du-21e-siecle-l-un...

14 mars 2018 - Souffrant de la maladie de Charcot, Stephen Hawking était réputé pour ses travaux ... Stephen Hawking est-il l'Albert Einstein du XXIe siècle ?]]]

On le rapprochait parfois à une ébauche d’Einstein … Il était connu pour ses recherches sur les Trous noirs, les Univers multiples ou Multivers, les Univers parallèles, les effets tunnels, etc. !

*** Selon Stephen Hawking, il ne nous reste que 100 ans pour changer ...

mashable.france24.com/monde/20170505-stephen-hawking-extinction-planete

5 mai 2017 - Un siècle pour quitter la Terre et trouver une existence viable dans une ... C'est le défi qui s'impose à l'homme, à en croire Stephen Hawking.]]]

A) M. Hawking n’avait pas l’air de connaître Darwin !

Il ne pouvait pas imaginer une fin d’ère et une renaissance x millions d’années plus tard ? !

* Mais il était aussi connu pour son humour, pour sa tendance à alimenter les buzz médiatiques !

Peut-être que son annonce « 100 ans » n’était qu’une manière d’alerter les Terriens concernant les dégradations toujours plus délétères des pollutions … ? !

Mais alors, aurait-il fait preuve de pédagogie ?

Comme notre Bravitude (Maintenant toute contente d’être ambassadrice des Pôles), n’aurait-il pas pu jouer « gagnant-gagnant » en lançant une idée du type : « Éclatez-vous toujours plus par tous les moyens possibles ! Plus vite arrivera la fin de cette ère, moins les prochaines moutures auront de mal à rétablir l’équilibre et l’habitabilité de la planète ! »

Ou bien ce scénario se serait vérifié, ou bien les gens auraient subitement grandi mentalement et organisé un changement d’ère à froid ! ! !

 

 B) M. Hawking ne s’était pas non plus senti concerné par une hypothèse mathématique, statistique, reposant sur les fractales, présentée en l’année 2000, consignée dans le livre « Les arbres de l’évolution » (De Laurent Nottale, spécialiste des fractales, Jean Chaline, Pierre Grou)

(En abrégé, voir sur Internet : [[[Internet ou sur Mediapart : L'Hypothèse 2080 dans « Les arbres de l'évolution » (L. Nottale, J ...  https://blogs.mediapart.fr/.../lhypothese-2080-dans-les-arbres-de-l-evolution-l-nottale-... L'Hypothèse 2080 dans « Les arbres de l'évolution » (L. NottaleJChalinePGrou) Une présentation (La miennedésolé !) 17 juil. ... L. Nottale est un spécialiste des fractales et directeur de recherches au CNRS, JChaline est directeur de recherches en Biogéosciences de l'Université de bourgogne, PGrou enseigne les ...]]]

Ou[Les arbres de l'évolution » (L. Nottale, J. Chaline, P. Grou) ou L ... 

descommentaires.blog.lemonde.fr/.../les-arbres-de-levolution-l-nottale-j-chaline-p-gro...

23 oct. 2008 - Les Arbres de l'évolution » (Hachette Sciences – littératures 2000) ou L'hypothèse 2080. (Un résumé ou une présentation). Des chercheurs réputés (L. NottaleJChalinePGrou) viennent de découvrir que des lois » d'échelle » universelles gouvernent peut-être l'évolution de la vie, de l'économie ou du ...]]]

 

****** M. Hawking ne s’est-il pas comporté comme une personne auto-conditionnée ou idéologisée par une croyance personnelle à court terme ?!

 

D’où : Peut-on avoir conscience d’être conditionné ?

D’être fractal ?

D’être émotionnel et non pas néocortical ?

Et comme dirait M. Sarkozy, d’être « con » ?

 

Et si oui, peut-on changer ?

 

Existe-t-il un libre arbitre ou sommes-nous des structures vivantes et conditionnées, notamment par l’environnement, sachant que notre génome voisine celui du chimpanzé à environ 1 % près

Concomitamment ou nonobstant les déclarations éventuelles de M. Ciotti (Il vient de reprendre du coffre en rebondissant sur l’affaire de l’hologramme de M. Benalla ou l’inverse) pour qui : « L’homme a été créé à l’image de Dieu », l’homme est-il libre ? !)

 

THAT IS THE QUESTION !

 

J’ai parié que M. CIOTTI répondrait OUI, LOGIQUEMENT, en tant Que VRAI CHRÉTIEN !

 Je le vois mal s’opposer à cette affirmation ! « QU’IL VIENNE ME CHERCHER ! »

 Mais trêve de balivernes, JÉSUS A TRANCHÉ !

Il explique par la voix de St-Matthieu, au ch. 13.13, sa manière de communiquer avec les chrétiens : C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre. (Ils sont « NULS ou PLUS V. Sarkozy)

Les chrétiens qui renient cette parole, se croient intelligents, sont gagnants² ! V. après !

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. 

TOUT LE MONDE N'EST-IL PAS GAGNANT ? ! Notamment les athées et autres X, Y, Z ? !

QUE DEMANDER DE PLUS ? !

C. Q. F. D. (Oui / Non ? !)

 

Amen

Un homo sapiens conscient de ne pas être un homme ! À qui on ne peut donc pas reprocher de ne pas être digne ! Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Jean-Paul Sartre avait disserté sur la liberté, sur la mauvaise foi conduisant à devenir un « lâche », un « salaud » ! 

Il fut ensuite attaqué, critiqué, rattrapé par la critique,

Il avait déclaré dans « La République du silence » : « Jamais nous n'avons été plus libres que sous l'occupation allemande. »

Il eut en plus le mérite de prouver, puisque qu’étant sorti en pleine forme de la guerre, après avoir réussi à faire jouer ses pièces pendant l’occupation (v. après), qu’il y avait un abîme entre les mots (des homo sapiens) et les choses !

[[[Internet : Sartre rattrapé par l’Occupation : « Sartre rattrapé par l’Occupation, Ingrid Galster, Fabienne Federini Ecrire ou combattre. Des intellectuels prennent les armes 1942-1944 », ... Sartre a pris son poste de prof de philo au lycée Condorcet parce que son titulaire Henri Dreyfus-Le Foyer avait été exclu de l’enseignement en application des lois raciales]]]

N. B. 2) Peut-être que des journalistes profiteront de cette quinzaine de relâche politicienne pour développer le sujet « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE X, Y, Z ? !

 Par ex. : Être ou ne pas être 1er DE CORDÉE ? ! Être ou ne pas être un RIEN ? ! (Voire un SANS-DENTS, un FAINÉANT, un MENTEUR, un DISSIMULATEUR (Pas pris pas vu), etc. ! »

N.B. 3) Ne nous attardons pas sur les transhumanistes qui ont décrété que la meilleure solution pour promouvoir l’espèce dite humaine (En réalité formée d’individus « 1% + ») était de se contenter de bricoler, d’ajouter des pièces ou puces ! ! !

N. B. 4) À signaler que M. Trump a réussi beaucoup mieux que l’enrobé Einstein de Tulle qui a mis en pratique la théorie de la relativité générale des principes socialistes en créant la « post-vérité » aussi imparable que pouvant changer d’un jour à l’autre (Une sorte de TRG²)

N. B. 5) Pour terminer par de l’humour du 1er degré, des trous noirs a priori vides et parallèles provenant d’Altermonde-sans-frontières :

 (Retenu dans les Alertes Google rubrique Humour et peut-être d'autres :

Humour. Peut-on être conscient(e) d'être X ou Y ou Z ? !

Le Club de Mediapart (Blog)

Mais il était aussi connu pour son humour, pour sa tendance à alimenter les buzz médiatiques ! Peut-être que son annonce « 100 ans » n'était qu'une ...

Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent)

 

 

en-corse-lapprentissage-du-braille-est-en-pleine-extension

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.