Humour. Le bilan « féminicide » ? ! Comme pour le virus, LE FLOU ! ! !

BILAN DU GOUVERNEMENT du 02/08/21 ! https://www.interieur.gouv.fr/ 102 victimes en 2020 (Pendant le confinement) contre 146 en 2019 (-30 %) Alors, ça baisse ou cela monte ? !

Étude nationale sur les morts violentes au sein du couple en 2020

Publié le 02/08/2021  https://www.interieur.gouv.fr/

 

En 2020, 125 morts violentes au sein du couple ont été recensées par les services de police et unités de gendarmerie, contre 173 l’année précédente (48 victimes en moins, soit -28 %).

(Moi : 125 :102 fem/23 h ; 173 :146 fem/27 h)

Il s’agit du chiffre le plus bas enregistré depuis le début de l’étude décès annuelle en 2006.

Ces faits représentent 17 % (20% en 2019) de l’ensemble des homicides non crapuleux et violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner enregistrés en France en 2020 (715 cas recensés).

En moyenne, un décès est enregistré tous les trois jours (contre un tous les deux jours en 2019).

238 tentatives d’homicides au sein du couple ont par ailleurs été recensées sur un total de 2 761 tentatives d’homicides. Dans un contexte de baisse des tentatives d’homicide volontaire en général (-5 % entre 2019 et 2020), les tentatives au sein du couple diminuent également (-30 victimes, soit -11 %).

64 départements et collectivités d’outre-mer sur 107 (60 %) enregistrent au moins un décès. Les départements du Nord (7 faits), du Pas-de-Calais et des Alpes-Maritimes (5 faits chacun) enregistrent le plus de faits.

Comme les années précédentes, les femmes sont les principales victimes : 102 victimes en 2020 contre 146 en 2019 (-30 %). En 2020, le nombre d’hommes victimes est de 23 contre 27 en 2019 (-15 %). Les femmes représentent plus de 82 % du total des victimes. Depuis 2006, cette part est stable.

…   … …

MAIS SELON Me. Caroline De Haas (V. la fin) : « L’an dernier, à cette date, 57 femmes avaient été assassinées par leur conjoint ou ex-conjoint. En 2021, nous en sommes à 70 féminicides. »

En 2019, l’une des années les plus sombres, 146 féminicides avaient été recensés. Les « chiffres [de l’année] sont effectivement historiquement bas, mais nous ne pouvons que déplorer que 102 femmes soient mortes sous les coups de leur conjoint en 2020 », a déclaré le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, lundi, dans une interview au Parisien.

Il a affirmé que la lutte contre les violences conjugales devait être une priorité des forces de l’ordre.

« Dès ce lundi, j’exigerai que partout en France le traitement des plaintes pour violences conjugales soit prioritaire, c’est-à-dire qu’elles soient traitées devant toutes les autres (…) et [remontent] en haut de la pile », Voir Le Parisien de lundi,

…   …   …

*** ! ! ! « LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR ANNONCE A GRAND RENFORT DE COMMUNICATION DES MESURES QUI EXISTENT DÉJÀ. Concernant le recrutement d’officiers de police judiciaire, il ne donne aucun chiffre, DÉPLORE CAROLINE DE

HAAS, DU COLLECTIF #NOUSTOUTES.

Les moyens pour appliquer ces “annonces” sont les grands absents de ses déclarations.

ET, SANS MOYENS, IL N’Y AURA PAS DE CHANGEMENT. ».

Et d’ajouter : « L’an dernier, à cette date, 57 femmes avaient été assassinées par leur conjoint ou ex-conjoint. En 2021, nous en sommes à 70 féminicides. »

*** Voir :  collectif #noustoutes

Il y a 15 jours, le Président de la République a affirmé être « féministe ». Nous avons publié une vidéo qui explique en 5 points pourquoi c’est faux, déjà visionnée plus de 100 000 fois. Partagez-la sur Instagram, Facebook et Twitter avec #MacronPasFeministe.

Bonjour et bienvenue dans l'aventure #NousToutes !

- La date de la manifestation de novembre est fixée. On se donne RDV à Paris, samedi 20 novembre pour dire STOP aux violences sexistes et sexuelles.
Partagez l’info sur :
Instagram : https://www.instagram.com/p/CMRR3X9AFF-/
Facebook : https://www.facebook.com/NousToutesOrg/posts/970248057150957
Twitter : https://twitter.com/NousToutesOrg/status/1369911851253956614

Toutes les infos utiles sont disponibles sur noustoutes.org

- Retrouvez la dernière lettre d'info de #NousToutes : https://mailchi.mp/noustoutes/ffe-549172

- Rejoignez un groupe WhatsApp réseaux sociaux de #NousToutes pour recevoir une à deux fois par semaine des messages à partager : https://chat.whatsapp.com/D9xH8VOruL35Abde6wlAVZ. Le groupe est plein, retrouvez d'autres lien ici : http://bit.ly/RSnoustoutes

- Partagez des visuels autour de vous pour sensibiliser votre entourage à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
Sur Facebook : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.900368220805608&type=3
Sur le site NousToutes : https://www.noustoutes.org/ressources/VisuelsReseauxSociauxNousToutes.zip

Me Juliette Bénézit journaliste … a noté dans Le Monde du 04/08/21

« Le ministre de l’intérieur annonce à grand renfort de communication des mesures qui existent déjà. Concernant le recrutement d’officiers de police judiciaire, il ne donne aucun chiffre, déplore Caroline De Haas, du collectif #noustoutes. Les moyens pour appliquer ces “annonces” sont les grands absents de ses déclarations. Et, sans moyens, il n’y aura pas de changement. ». Et d’ajouter : « L’an dernier, à cette date, 57 femmes avaient été assassinées par leur conjoint ou ex-conjoint. En 2021, nous en sommes à 70 féminicides. »

CE GOUVERNEMENT D’AMATEURS N’EST-IL PAS « TOUJOURS PLUS » RESPONSABLE DE TOUS LES MAUX ACTUELS DE LA FRANCE ? !

Et des morts inutiles du coronavirus entre fin décembre (Avertissement du diplomate en poste à Pékin) et le 16 mars ? !

Et des morts inutiles du coronavirus par suite de l’impréparation et de l’incapacité de se procurer rapidement des masques (Des mensonges d’une porte-parole t. p. ridicule sur l’écran), d’obtenir des vaccins, etc. ? !

Et des impréparations (Et-et pure stupidité de droite de la part d’une ex DRH de Danone ne cherchant, Me Muriel Pénicaud, comme un M. Lombard au Télécoms, qu’à dégraisser ! ! !) des nouvelles lois, telle celle concernant le congé des parents endeuillés

Décès d'un enfant : les députés refusent d'allonger de 7 ...

Il y a quelques semaines, un député du Nord nommé Guy Bricout avait déposé une proposition de loi visant à allonger de 5 à 12 jours le congé de deuil alloué aux parents endeuillés. Il nous parait normal que les parents prennent du temps pour se reconstruire après le décès de leur enfant.

https://dailygeekshow.com/deces-enfant-deputes-allonger-conge-deuil-parents

Et des impréparations des lois ou décrets retoqués par le Conseil constitutionnel ? !

NE FAUT-IL PAS ÊTRE « DINGUE » ET-ET UN « RIEN » pour oser sortir, décréter, les yeux dans les yeux : Covid-19 : jusqu'à 45 000 euros d'amende pour les ...

Le non-contrôle du pass sanitaire par les entreprises (cafés, restaurants, cinémas, théâtres...) sera passible d'une amende allant jusqu'à 45 000 euros d'amende et un an d'emprisonnement, a appris...

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/covid-19-jusqu-a...

CE JUPITER 2 N’EST-IL PAS PIRE QUE SISYPHE QU’IL A CONDAMNÉ A LA VIE ÉTERNELLE POUR « TRAHISON » ? !

Chez lui, la trahison n’est-elle pas devenue si apparente qu’il a ressenti le besoin de déclarer : Maintenant JE SUIS LE PHÉNIX QUI SE RÉINVENTE A TOUT INSTANT ! Donc, ipso facto : PLUS MOYEN DE M’ACCUSER DE MENSONGE !

Mieux qu’Edgar Faure et sa girouette !

Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le ...

Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le [...] - Edgar Faure. citation 1. Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent. de Edgar Faure. Références de Edgar Faure - Biographie de Edgar Faure Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Faure (n° 44348) - - Ajouter à mon carnet de citations Notez cette citation : - Note moyenne : 4.6 /5 (sur 481 votes) Recherche de citations ...

https://www.dicocitations.com/citations/citation-44348.php

« Plus on est de fous et plus on rit « ! Ou Coluche : « Je me marre ! »

Payen Pierre (Dunkerque)

N. B. Il faut pourtant qu’il soit réélu en 2022 (V. mes hypothèses dans des billets précédents)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.