Humour. La sorte de superposition quantique qu’est le « plaisir » !

Dommage que le billet précédent orienté sur un cas de superposition quantique (*** Evidemment au sens large, par extension ***) concernant M. Pareto n’ait pas été retenu !

Pour commencer, si vous étiez comme moi, un.e « Non-Sachant.e », voire presqu’un.e « Rien.e », pour parler comme notre Dieu² vivant, des articles d’Internet pourraient vous intéresser, notamment le dernier …

Superposition – Tout est quantique

Certains systèmes quantiques comme les atomes, les photons ou les spins, peuvent adopter deux états simultanément. On les appelle « chats de Schrödinger ».

La superposition quantique est une caractéristique fondamentale - mais parfaitement contre-intuitive pour l'esprit humain - des particules plus petites que l'atome qui fait qu'elles peuvent être simultanément dans différents états.

Parmi les différents phénomènes étranges rencontrés dans le cadre de la mécanique quantique, le principe de superposition occupe certainement la première place. Grâce à ce principe selon lequel l’état d’un système quantique peut posséder une infinité de valeurs tant qu’aucune mesure n’est réalisée, des physiciens ont démontré qu’une particule peut être utilisée pour envoyer deux signaux différents simultanément.

Très clairement, la formulation « être à plusieurs endroits à la fois » est une formulation en langue de tous les jours, d’un formalisme mathématique difficile à communiquer sans commencer à parler de diagonalisation d’opérateurs, d’états propres et d’espace de Hilbert, ce qui n’est évidemment pas le but dans une œuvre de vulgarisation.

[[[Les 7 merveilles de la mécanique quantique | Science étonnante

L’intrication quantique est une conséquence de la fonction d’onde délocalisée collective de plusieurs particules dans le même état de superposition sur des distances énormes qui est incompatible avec notre expérience usuelle macroscopique classique.

….. …… ……….   ……………….

& & & CE QUI SUIT n’a rien à voir avec la schizophrénie (normale !) ou la double personnalité ou le talent de bateleur-bonimenteur des politicien.ne.s.

Chaque cellule d’une entité vivante adopte le principe d’homéostasie, c. à d. est dotée d’une pulsion de maintenance en vie

Chaque condensation d’énergies « vivantes » est structurée (Ondes, matières, etc.) sous la forme végétale, animale, selon des règles plus complexes pouvant parfois évoluer, muter.

# # # Il y a eu la période des dinosaures ! Nous en sommes à celle des homo sapiens ! ! !

Ce processus se poursuivra obligatoirement puisque cette espèce est loin d’être le chef-d’œuvre évolutif indépassable de l’Univers !

Cela étant rappelé, les homo sapiens en sont restés au raisonnement cartésien, souvent binaire !

Leur petit cerveau, néocortex, ne raisonne correctement que dans le présent (Dimension 3)

La dimension 4 leur est peu accessible !

La mécanique ou physique ou logique quantique ou biologique est au moins de dimension 4 !

Comme nous examinons les yeux grands ouverts les gigantesques, voire les monstrueux, dinosaures du Secondaire, il y a plus de 200 millions d’années ; comme dans un million d’années, les moutures nous regarderont comme des des chimpanzés « boostés » dont les génomes se différenciaient des leur d’environ 1 % ! ! ! (Si ce Bilan de 2005 vous avait décontenancé.e.s, moi, c’était l’inverse !)

Elles nous décriront comme des créatures émotionnelles, sexuelles, ayant peur de la mort (D’où les religions !), n’ayant rien compris à la notion élémentaire de cycle de la vie, à son organisation d’hyper-jeu basé sur le bon/mauvais, bien/mal, gain/perte, réussite/ échec, victoire/défaite, etc.

CONSTAT :  A CHAQUE ESPÈCE SES « MANQUES » !

*** Ces « manques » ne sont-ils pas les impulseurs, les déclencheurs, de l’animation ? !

Sans besoin, pas de mouvement, d’action ! (Pas de respiration, d’alimentation, de boisson, de sommeil, de recherche de chaleur, etc.) !

SANS EUX, PAS DE PLAISIR NON PLUS, puisqu’il n’est que l’expression du comblement ou colmatage momentané de manques ou mal-être !

Un paradis-nirvana n’a pas de sens ! Serait au bout d’un certain temps un enfer perpétuel !

Les transhumanistes qui rêvent de devenir immortel.le.s, ne sont-ils pas des adulescent.e.s immatures ? ! Ne font-ils pas partie des paraboliques condamné.es à l’enfer éternel ante-mortem et non plus post-mortem ? !

L’HOMO SAPIENS N’EST-ELLE/IL PAS UNE SUPERPOSITION QUANTIQUE VIVANTE ? !

N’est-elle/il pas poussé.e constamment à jouer double et x jeux pour arriver à faire aboutir ses projets ? !

Souvent, ses rires, sourires, son humour, son ironie, ne sont-ils pas des travestissements ou déformations de ses impressions réelles, consciemment et/ou inconsciemment (A l’insu de son plein gré) ? !

Pour que les sociétés s’épanouissent et se perpétuent, n’est-il pas indispensable qu’il y ait des « joueurs/euses » qui aient envie de « se faire plaisir » en découvrant et en gagnant, en atteignant le point de jouissance ? !

Symétriquement, la vieille personne qui a compris en partie l’organisation de l’hyper-jeu de la vie, qui demeure curieuse, qui n’a plus rien à faire des différents leurres ou carottes tendues aux jeunes « En manques », n’attend-elle pas tranquillement dans la position « zen » (Si elle est privilégiée) l’accès au cycle suivant ? !

En passant, l’homo sapiens n’est-elle/il pas aussi un.e algorithme vivante ? !

# # # # # # Si notre Dieu² écoutait un peu plus sa Déesse BB² (Brigitte-Barbie aux dents blanches émettant des ondes positives !), ne serait-il pas beaucoup plus heureux ? !

[[[Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” - France Dimanche

Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” Publié le 23 octobre 2018 Dans le huis clos feutré des appartements de l’Élysée, Brigitte Macron a laissé exploser sa colère contre son mari.

N’aurait-il pas, entre autres, saisi tout l’intérêt de permettre « au Prochain » le départ vers le cycle suivant, sous anesthésie, sur demande ? !

Moins de pensions à verser pendant x années, moins d’encombrements dans les hôpitaux (Et Urgences), EHPAD, Centres psychiatriques, prisons, tribunaux, etc.

Moins d’agressions, de délinquance, de mouvements de protestation, etc. !

Moins d’yeux, de mains, de pieds, esquinté.e.s par la police du shérif Castaner !

Moins de problèmes insolubles à tenter de résoudre en attendant cette fin d’ère !

Mais non ! Il est prêt à tout pour réaliser son fantasme judéo-chrétien qu’il doit considérer comme une mission divine ! ! !

Comme Jésus-Christ ! ! ! (Sauf que lui, lé D², se croit encore en l’an 1, n’a pas lu ou n’a pas compris l’annonce de l’apocalypse !)

IL SE SENT « ET²-ET² » (IL EST TOUT : Et Jupiter et tout ce qui passe, en tant que MULTI-SUPERPOSITION QUANTIQUE !)

OUAIS ! QUEL BEL HOMME ou plutôt HOMO SAPIENS !

Je n’ai pas retrouvé la phrase mais il a expliqué qu’on l’assassinerait « peut-être » un jour … mais qu’il ne changerait pas de cap !

…. …. ….

Merci M. le propulseur vers le Monde nouveau

Pierre Payen (Dunkerque)

Ce n'est pas une superposition mais un mystère peut subsister ... !

les-illlusions-visuelles