Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2753 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 nov. 2017

Humour. La preuve que l’homo sapiens, par essence, n’est pas l’homme !

(Les « 1%+ » ne sont pas des hommes vrais mais des homo sapiens, des sortes de « chimpanzés « boostés » !) Ce Monsieur, Bac + x, PRÉFET, n’a pas « pété les plombs » brutalement, victimes de pulsions ! Au contraire ! Ses problèmes se sont étalés sur des années ! Et son épouse est demeurée passive, faisant confiance ! (Voir le PARAGRAPHE « B »)

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A) Avant, quelques autres parmi une multitude d’exemples

Bertrand Cantat ne cherchait pas à tuer Marie Trintignant.

Mais pour lui, c’est reparti avec la complicité des Inrocks qui recherchent par tous les moyens à provoquer les buzz ! (Ne pètent-ils pas les plombs ? !)

DSK, connaissait ses tendances et donc se méfiait !

M. Baupin, parce que ses méfaits sont prescrits, ne contre-attaque-t-il pas ? ! [[[Internet : Baupin porte plainte contre ses accusatrices et EELV – Le Figaro www.lefigaro.fr › Le Scan 7 mars 2017 - Baupin porte plainte contre ses accusatrices et EELV ... plainte contre les plaignantes pour «calomnie» et contre EELV pour «diffamation»]]]

M. Cahuzac ne pouvait pas ne pas avoir conscience qu’il jouait en permanence au docteur Jekyll et M. Hyde!

M.Thévenoud (Nommé le 26 août 2014 secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, du Développement du tourisme et des Français de l'étranger, démissionné d'autorité (+ 9 jours), savait qu’on vérifierait sa position administrative ! +2 ans, il a publié « Une phobie française », écumé les plateaux TV et désiré se représenter à l’élection législative ! ! !

M. Sarkozy, M. Fillon, M. Hollande (Pour épingler les principaux ...) échappent-ils à ce début de diaporama ? !

La bombe atomique biblique Boutin n’est-elle pas toute contente ? ! Ne se proclame-t-elle pas « comblée » ? !

La poétesse et diva (V. Internet) Taubira n’était-elle pas ministre de la Justice la nuit ? ! N’a-t-elle pas aussi coûté aux Sans-dents pendant presque 5 ans 2 ou ( ?) gardes du corps l’entourant lors de ses transports en vélo ? !

N’est-ce pas la première fois qu’un(e) Ministre arrive à remplir une page d’écran se rapportant à ses occupations extra ? ! Et une page sur son travail, sur les dégradations des Services de la Justice, des prisons ? !

[[[Internet : Christiane Taubira va faire sonner les grandes voix politiques à Avignon 

culturebox.francetvinfo.fr › Théâtre › Théâtre contemporain

3 juil. 2017 - Deux figures tutélaires veillent sur le 71e Festival d'Avignon : Antigone dans la Cour d'honneur, et Christiane Taubira dans un feuilleton ...

Christiane Taubira, oratrice et comédienne, fait un carton au Festival d ... 

culturebox.francetvinfo.fr › Théâtre › Théâtre contemporain

8 juil. 2017 - Au festival d'Avignon ce matin, Christiane Taubira a lancé le premier épisode du feuilleton quotidien sur les grands textes politiques qui l'ont ...

Avignon: avec Christiane Taubira, «On aura tout» - France - RFI 

www.rfi.fr/culture/20170708-avignon-christiane-taubira-on-aura-tout

8 juil. 2017 - La promesse faite aux spectateurs du Festival d'Avignon dans le sud de la France est alléchante : « On aura tout ». A l'origine de cette ...

Christiane Taubira invitée star du Festival d'Avignon 2017 - Le Figaro 

www.lefigaro.fr › Culture › Théâtre

8 juil. 2017 - Christiane Taubira invitée star du Festival d'Avignon 2017. Par AFP agence; Mis à jour le 10/07/2017 à 14:19; Publié le 08/07/2017 à 16:46.

Christiane Taubira au Festival d'Avignon : "C'est un peu fou, je le ... 

www.europe1.fr › Accueil › culture

31 août 2017 - CULTURE - Christiane Taubira écrit un feuilleton quotidien sur les grands ... qui sera donné du 8 au 23 juillet au prochain Festival d'Avignon.

Christiane Taubira fait un tabac à Avignon - France Bleu 

https://www.francebleu.fr/infos/.../christiane-taubira-fait-un-tabac-avignon-14995358...

10 juil. 2017 - Venue présenter dans le cadre du Festival d'Avignon le feuilleton %22On aura tout%22, l'ancienne garde des Sceaux Christiane Taubira a pu ...

Christiane Taubira au festival d'Avignon avec "On aura tout" 

https://www.ouest-france.fr › Culture › Arts › Théâtre

3 juil. 2017 - L'ancienne garde des Sceaux présentera un programme de lecture au festival de théâtre, du 8 au 23 juillet 2017.]]]

~~~~~~  N’OUVRONS PAS LA BOÎTE DE PANDORE DES AFFAIRES COMMERCIALES ET INDUSTRIELLES ! ~~~~~~

En ce moment, Weinstein, Tariq Ramadan, ne « crèvent-ils pas l’Actualité » à l’insu de leur plein gré, comme le coureur cycliste  ? !

« La Tribune de Genève » publie les témoignages de quatre anciennes élèves, âgées à l'époque de 14 à 18 ans, dont trois ont eu des relations sexuelles avec lui.

Et tout dans la gentillesse légendaire envers les animaux ... qui leur revient en boucle ! Avec des jolis bleus ... ! ! ! Sur tout le corps ! ! !

* * * ! ! ! Est-ce que les communicant(e)s, les intellectuel(le)s, les philosophes, les sociologues, etc., ont pris la peine de relever le phénomène ? ! ! !  * * *

B) Huit mois de prison avec sursis pour l'ancien préfet

Justice  Publié le 04/11/2017 à 07:35, Mis à jour le 04/11/2017 à 07:49
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/

article/2017/11/04/2678385-huit-mois-de-prison-avec-sursis-pour-l-ancien-prefet.html#wq6TmbMzCDhXH5YA.99

Jean Daubigny a été préfet de la région Midi-Pyrénées de 2003 à 2006./ DDM archives Michel Labonne

Jean Daubigny, préfet de la Haute-Garonne de 2003 à 2006, et son épouse ont été respectivement condamnés hier à des peines de 8 et 4 mois de prison avec sursis pour fraude fiscale. Présents tous deux à la barre, ils ont écouté dignement le jugement des magistrats de la 11e chambre du tribunal de grande instance de Paris. Ce grand commis de l'État, à la carrière exemplaire et unanimement saluée, n'a pas déclaré ses impôts sur le revenu sur la période 2011-2014, soit environ 190 000 euros. Comment cet ancien élève de l'ENA, nommé à la Cour des Comptes avant de devenir directeur du cabinet de Manuel Vals (ministère de l'Intérieur) en 2012 puis enfin préfet d'île de France en est-il arrivé là ? C'est un mystère que la justice n'a réussi que partiellement à résoudre.

Âgé de 69 ans, Jean Daubigny a reconnu les faits sans problème et a aujourd'hui remboursé sa dette. Il apparaît que cet infatigable travailleur, qui lors de l'audience avait expliqué «l'exercice solitaire de son métier», était également dépressif. Une maladie avérée qui pourrait expliquer, sans la justifier, cette procrastination pathologique. Remettant d'un jour à l'autre la simple action de changer une ampoule, Jean Daubigny avoue qu'il a du mal «à comprendre sa propre attitude». Présente à ses côtés, celle qui voue une confiance totale à son mari, admet ne jamais s'être occupée de toute la paperasse du ménage. Pourtant, c'est elle qui a accusé réception d'une mise en demeure des impôts en 2013. Ce désintérêt de Mme Daubigny équivaut pour le tribunal «à une parfaite conscience de la fraude», d'où sa condamnation à 4 mois de prisons avec sursis, alors que le procureur en avait réclamé 6.

En condamnant hier Jean Daubigny à 8 mois de prison avec sursis, au lieu des 12 mois et des 50 000 euros d'amende requis, le tribunal a admis «la dépression et la fragilité psychologique» du prévenu. L'avocat du couple, Me Veil, n'a souhaité apporter aucun commentaire à ce jugement. Le grand serviteur de l'Etat est aujourd'hui sans emploi et non retraité, car il n'a jamais rempli les documents pour faire valoir ses droits à la retraite…

C) Ne serait-il pas plus réaliste et positif, si on souhaitait construire du « solide », de choisir un sol et sous-sol durs et FIABLES ? ! De pouvoir  « faire confiance » ? !

Qu’est-ce que tous ces gens qui ont enterré le Bilan de 2005 concernant notre génome ? !

Qu’est-ce que tous ces gens qui ont défini l’expression « La dignité humaine » (Formée de 2 mots allant de pair, perdant leur sens séparément ! Dit-on à un lapin que sa conduite est indigne ? !) pour ensuite mieux s’en détacher (Celles et ceux qui ont tenté de suivre cette consigne n’ont pas fait en général de vieux os !)

Par ex., les journalistes Anna Politkovskaïa, Natalia Estemirova, font partie des [[[31 femmes -journalistes- assassinées depuis Poutine Femmes en colère et autres futilités.. mardi 10 avril 2012 ...femmesavenir.blogspot.com/2012/04/31-femmes-journalistes...]]]

LA RÉPONSE EST AUSSI ICONOCLASTE que le résultat enterré en 2005 (Les  ~ « 1% + » ! ! !

EH OUI ! *** Les animaux pressentent des dangers ou suivent des règles dites naturelles sans avoir besoin de les comprendre ! Donc agissent en conséquence ! ***

POURQUOI LES HOMO SAPIENS ONT-ILS REFUSÉ DE VOIR LA RÉALITÉ EN FACE EN 2005 ? !

C. à d. d’accepter qu’ils n’étaient pas créés à l’image de Dieu ? !

ÉLÉMENTAIRE MON CHER WATSON !

DANS TOUS LES CAS, TOUT EST PROGRAMMÉ !

Si nous sommes chrétien(ne)s, donc  « humanistes », il est écrit que nous resterons cupides, que tout se délitera et aboutira au Jour dernier !

Si nous sommes rationalistes, scientifiques, encore à l’insu de notre plein gré, les lois de l’évolution et de complexification observées par Darwin sont prêtes à s’appliquer avant la fin du siècle ! Tous le clignotants ne sont-ils pas « toujours plus » au vert ? !

Si nous sommes « islamistes », tout ne doit-il pas sauter !

Etc. !

Donc, pourquoi chercher midi à 14 heures ? !

«  Tout est bien qui finira bien au 2ième degré », mal au 1er !

*** . Voir le réchauffement climatique qui ne sera pas maîtrisé !

V. les prochaines éruptions volcaniques (Par ex. celui du Yellowstone, etc. !) ou/et solaires !

V. la démographie galopante dans des régions qui seront touchées par le réchauffement ! Et les futurs flux t. p. importants et dévastateurs de migrant(e)s !

V. les pollutions industrielles, maintenant t. p. alimentaires mais à effet différé ou/et cocktail !

V. le chômage t. p. catastrophique suite à l’arrivée des robots !

V. le danger futur des humanoïdes et de l’intelligence artificielle (I. A.) !

ETC. ! ! !

Si vous n’êtes pas humaniste mais plus ouvert(e)s, Darwin vous offre LA SOLUTION !

*** Comment serait-il possible que la prochaine ère soit plus moche ? ! * * *

Amen ou AAEEEGGGGGExplosions Nouvelle ère !

Pierre Payen (Dunkerque)

« Tout va très bien Madame la Marquise ! »

N. B. Voulez-vous d’autres exemples ? !

Pastichons le bobo Stéphane Hessel !

Stéphane Hessel a vendu des millions d’exemplaires de son livre : « Indignez-vous ! »

OK.

Quand j’ai acheté ce bouquin, page 14, dans le chapitre « L’indifférence : la pire des attitudes », je suis tombé sur : « Mais dans ce monde, il y a des choses insupportables. Pour le voir, il faut BIEN regarder, CHERCHER. Je dis aux jeunes : CHERCHEZ UN PEU, VOUS ALLEZ TROUVER ». 

Qu’en pensent les internautes ? ! A qui s’adressait-il ? ! Aux Sans-dents ou aux bobos ? !

Finalement, honnêtement, ne signalait-il pas que les jeunes bourgeois(es) (ceux/celles de son  milieu) n’avaient au départ aucune raison  de s’indigner puisque privilégié(e)s et aveugles et sourd(e)s ? !

Qu’en activant le néocortex et délaissant ce cerveau limbique ou mammalien ou des émotions, en s’aventurant en dehors de leur microcosme, en faisant un effort d’empathie, ces jeunes pouvaient arriver, en cherchant bien, à apercevoir des failles à l’extérieur  de leur monde habituel !

Et j’ai fermé le bouquin !

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Livres
Le dernier secret des manuscrits retrouvés de Louis-Ferdinand Céline
Il y a un an, le critique de théâtre Jean-Pierre Thibaudat confirmait dans un billet de blog de Mediapart avoir été le destinataire de textes disparus de l’écrivain antisémite Louis-Ferdinand Céline. Aujourd’hui, toujours dans le Club de Mediapart, il revient sur cette histoire et le secret qui l’entourait encore. « Le temps est venu de dévoiler les choses pour permettre un apaisement général », estime-t-il, révélant que les documents lui avaient été remis par la famille du résistant Yvon Morandat, qui les avait conservés.
par Sabrina Kassa
Journal — Énergies
La sécheresse aggrave la crise énergétique en Europe
Déjà fortement ébranlé par les menaces de pénurie de gaz, le système électrique européen voit les productions s’effondrer, en raison de la sécheresse installée depuis le début de l’année. Jamais les prix de l’électricité n’ont été aussi élevés sur le continent.
par Martine Orange
Journal — Politique économique
Inflation : le gouvernement se félicite, les Français trinquent
L’OCDE a confirmé la baisse des revenus réels en France au premier trimestre 2022 de 1,9 %, une baisse plus forte qu’en Allemagne, en Italie ou aux États-Unis. Et les choix politiques ne sont pas pour rien dans ce désastre.
par Romaric Godin
Journal
Climat : un été aux airs d’apocalypse
Record de sécheresse sur toute la France, feux gigantesques en Gironde, dans le sud de l’Europe et en Californie, mercure dépassant la normale partout sur le globe… Mediapart raconte en images le désastre climatique qui frappe le monde de plein fouet. Ce portfolio sera mis à jour tout au long de l’été.
par La rédaction de Mediapart

La sélection du Club

Billet de blog
Ce que nous rappelle la variole du singe
[REDIFFUSION] A peine la covid maitrisée que surgit une nouvelle alerte sanitaire, qui semble cette fois plus particulièrement concerner les gays. Qu’en penser ? Comment nous, homos, devons-nous réagir ? Qu’est-ce que ce énième avertissement peut-il apporter à la prévention en santé sexuelle ?
par Hervé Latapie
Billet de blog
Faire face à l’effondrement du service public de santé
Après avoir montré l’étendue et les causes des dégâts du service public de santé français, ce deuxième volet traite des solutions en trompe-l’œil prises jusque-là. Et avance des propositions inédites, articulées autour de la création d’un service public de santé territorial, pour tenter d’y remédier.
par Julien Vernaudon
Billet de blog
Variole du singe : ce que coûte l'inaction des pouvoirs publics
« L'objectif, c'est de vacciner toutes les personnes qui souhaitent l'être, mais n'oublions pas que nous ne sommes pas dans l'urgence pour la vaccination ». Voilà ce qu'a déclaré la ministre déléguée en charge des professions de santé, au sujet de l'épidémie de la variole du singe. Pourtant pour les gays/bis et les TDS il y a urgence ! Quel est donc ce « nous » qui n'est pas dans l'urgence ?
par Miguel Shema
Billet de blog
Variole du singe : chronique d'une (nouvelle) gestion calamiteuse de la vaccination
[REDIFFUSION] Créneaux de vaccination saturés, communication inexistante sur l'épidémie et sur la vaccination, aucune transparence sur le nombre de doses disponible : la gestion actuelle de la variole du singe est catastrophique et dangereuse.
par Jean-Baptiste Lachenal